Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J’ai tellement aimé cette suite d’Il fait parfois déplier les étoiles je l’ai trouvé juste parfaite ! Comme le tome précédent celui là a aussi été un coup de cœur ! J’ai tellement aimé retrouver Sora et Eliott ces deux personnages que j’aime tant !

Tout comme le premier l’histoire est très addictive et surtout pleine de douceur ! J’ai vraiment beaucoup aimé les sujets qui sont traités dans le livre ils sont un peu moins doux mais tellement importants, et puis ils permettent de rajouter de la profondeur à l’histoire tout en gardant cette ambiance toute douce que j’aime tant !

Bref si vous aimez le premier tome foncez lire celui la qui est tout aussi bien ! Si vous ne l’avez pas lu je ne peux que vous incitez à découvrir cette magnifique duologie !

Une romance de Noël qui a ravi mon cœur ! Un MM young adult qui m’a touchée et rempli le cœur d’amour ♥️⠀

J’avais hâte de retrouver les personnages de « Il faut parfois déplier les étoiles ».⠀

Eliott et Sora ont évolué, sortir ensemble les a fait grandir, se questionner… j’ai aimé leur authenticité, ils étaient criants de vérité avec cette même dose d’insouciance que j’aime tant. ⠀

J’ai encore plus aimé Eliott dans ce tome, je me suis tellement identifiée à lui, à sa peur de l’avenir, de ne pas savoir quelle voie choisir, à sa difficulté pour exprimer ses sentiments, à sa maladresse et sa timidité dans les contacts physiques avec ses proches, il était HUMAIN, si humain !⠀

La plume d’Erika est toujours aussi fluide et addictive, les pages se tournent toutes seules tant on veut en savoir plus, et une fois le 25 décembre on a plus que nos yeux pour pleurer XD Vite Hiro pour retourner encore un peu dans cet univers ❄️ ⠀

Avec Sora et Eliott, l’auteure a abordé le thème de la sexualité, des questionnements que ça impose, la peur, la maladresse, la honte… c’était si beau, si réel et touchant. C’était authentique, une chose qu’on voit peu dans la romance aujourd’hui où les relations sont trop souvent exagérées… ⠀

Apprendre à aimer et à vivre à deux c’est pas inné, c’est difficile, ça demande du temps, de la confiance… c’est un travail sur soit même et c’est ce que j’ai aimé ici, c’est du vrai et ce qui m’a touchée ! ⠀

Elliot et Sora sont ensembles depuis un an maintenant. S’ils s’aiment depuis encore plus longtemps, passer de l’amitié à l’amour n’est pas si simple. Les premières fois en couple sont parfois stressantes et terrifiantes. ⠀

Pour l’anniversaire d’Elliot, Sora lui offre de réaliser un vœu par jour jusqu’à Noël, cette fois il n’y a plus de surprises seulement de l’amour, beaucoup d’amour ✨⠀

C’est sans surprise que j’ai encore une fois aimé, adoré et eu un coup de coeur pour un roman d’Erika Boyer ! ☺️

L’histoire d’Elliot et Sora est juste trop mignonne. On les découvre en tant que couple. On retrouve aussi très bien l’esprit de Noël et la passion pour cette fête d’Elliot.

Erika nous parle à travers ce roman de sujet qui sont parfois, même très souvent difficiles d’aborder avec ses parents, sa famille, ses amis. La découvrir de la sexualité, de son corps et du corps de l’autre. Tout un cheminement de questionnement et de doutes.

Elle en parle avec légèreté en nous rappelant bien que tout ce que l’on peut ressentir est normale.

Je ne vous parle pas des autres thèmes abordés car je ne veux pas vous spoiler ! 😘

La plume d’Erika Boyer est belle, douce, chaleureuse et pleine de sensibilité 🙏

Une énorme coup de coeur, je vous le recommande a 1000% ❤️

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-12-18T20:27:00+01:00

Nous suivons ici deux jeunes adolescents plutôt candides qui découvrent comment passer d’amis à plus, les premières attirances sexuelles, les questionnements pour l’avenir aussi, tout en pudeur et maladresse, timides et immatures parfois même, mais toujours tellement cute.

J’ai été très contente de le lire par ci par là au fil du mois avec le bookclub (sans faire de cette façon je me demande si je n’aurai pas fait une overdose de guimauve avec eux 😂) : échanger sur chaque étape éntre Sora et Eliott, râler avec le club, les trouver trop gnangnan guimauve, puis trop mimi, et plus que tout les adorer malgré toutes nos différences en les suivant dans leur apprentissage de la vie.

D’ailleurs j’ai apprécié que certains avis exterieurs, notamment sur le blog, montrent que tous les ados de 17ans ne sont pas doux et innocents et polis comme eux, ça m’a rendu l’ensemble plus plausible et réel.

Ce roman parle de découverte de la sexualité, d’inquiétudes, de stress, de communication, de cyber harcèlement, de famille, d’adolescence ... tout en douceur.

Encore une fois la bienveillance avec laquelle l’autrice écrit en mettant des messages plein de bonté dans ses pages m’a touchée et m’a beaucoup plu.

En bref : une vraie douceur de noël, ne pas chercher autre chose que du doudou et du mimi tout plein en ouvrant ce livre.

Dans le cadre du #eduambookclub de décembre, j’ai lu si on pliait les étoiles d’ @erikaboyerauteure

Je suis très contente de retrouver nos amoureux, Eli et Sora, car j’avais adoré suivre leurs aventures l’année passée. On devait le lire sur le principe du calendrier de l’avent mais j’ai craqué passé la moitié!

J’ai eu un léger stress à la lecture du prologue mais on entre avec plaisir dans cette romance doudou de Noël. La plume d 'EriKa Boyer est si douce et délicate.

On retrouve beaucoup de pudeur dans les sentiments et désirs d’Eli envers Sora.

Ces deux-là sont mignons, charmants et très taquins.

L’année dernière, le concept était de déplier les étoiles (les vœux faits par Eli), cette année il est inversé. Eli fait des vœux qui sont pliés en étoiles.

Ces derniers sont aussi l'occasion pour Eli de se tester et de surprendre son chéri.

« Cela m’est égal que ce ne soit pas bon. Ce n’est pas grave si je rate, tant que je prends plaisir à le faire, c’est tout ce qui compte, non ? »

« Chaque décision, chaque nouvelle rencontre, chaque instant est un changement qui fait la différence, même quand au début, ça semble être difficile ou cruel »

Au-delà de la romance doudou de Noël, ce livre dénonce le harcèlement et plus spécifiquement le cyber harcèlement dont peuvent être (malheureusement) victimes les lycéens (mais pas que).

J’ai beaucoup apprécié cette lecture même si par moments j’ai eu envie d’étriper nos jeunes adolescents. J’ai trouvé Eli un brin capricieux et bien souvent immature.

Heureusement, il peut compter sur le soutien indéfectible de sa famille, son père et sa sœur notamment, pour le remettre dans la bonne direction. Parfois, j’ai eu tendance à oublier qu’ils n’avaient que 17 ans! Ce second roman aura permis de découvrir une facette cachée de la personnalité d’Hiro (le frère de Sora) et ce fut un réel plaisir de le voir sous cet angle.

En résumé, cette lecture est douce et agréable qui nous fait passer par plusieurs émotions : du rire, de la frustration et de la mignonitude (oui ce n’est pas forcément très français mais vous aurez compris l’idée!)

Commentaire ajouté par Melaina 2022-01-09T10:11:24+01:00

Encore un coup de coeur pour ce deuxième tome ! Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire d'amour entre Sora et Eliott est tellement belle qu'on en redemande !

Le côté pédagogique du roman est aussi vraiment bien abordé, tout en douceur (premières relations sexuelles, les sentiments, les émotions, l'harcèlement, les incertitudes sur l'avenir...) et je pense vraiment que ça peut avoir un impact positif pour les ados qui liraient ce roman.

Je suis tellement triste de quitter Sora et Eliott, mais je me souviendrai de leur histoire !

Commentaire ajouté par Yukkin 2022-01-10T16:56:54+01:00

Je suis très heureuse de retrouver et de passer une nouvelle fois Noël en compagnie de Sora, d’Elliot et de leur entourage. Encore une fois, Erika Boyer a su me charmer par cette histoire aussi douce que touchante.

Cette fois-ci, il ne faut pas déplier les étoiles mais les plier. En effet, Sora décide une nouvelle fois d’exaucer les vœux de son amoureux. Dans la lignée du premier tome, ce livre est un véritable câlin qui nous englobe grâce à la magie et à la féerie de Noël. J’ai adoré suivre l’évolution de tous les personnages, voir les questionnements de nos deux protagonistes sur leur couple, leur première fois, leur avenir, etc. L’autrice, comme à son habitude, aborde ces thématiques avec douceur, justesse et surtout avec bienveillance. Par ailleurs, j’ai également beaucoup aimé découvrir de nouvelles facettes des personnages notamment d'Hiroki. On le connaît comme un grand-frère assez tyrannique, fou et mauvais perdant (je plains Sora pour toutes les tâches ménagères qu’il a dues faire à la place de son frère !). Mais dans ce tome, on découvre un Hiroki plus mature, plus doux (même s’il garde son côté moqueur).

Vous l’auriez compris, ce deuxième tome est une réussite et je ne peux que vous le recommander si vous avez aimé le premier.

Commentaire ajouté par mathildegrns 2022-01-16T20:20:42+01:00

À défauts d’avoir des chocolats ou des sucreries à manger tout au long du mois de décembre, j’ai eu des chapitres à lire 📖😍

Quel plaisir de retrouver Eliott et Sora ! On est plongé direct dans leur histoire, dès le prologue qui annonce des chapitres remplis de mignonnitude. Et chaque chapitre est plus doux que le précédent (oui oui, c’est possible).

Eliott est définitivement trop mignon, c’est un adolescent si timide et tellement maladroit. Heureusement, Sora sait comment le rassurer et le mettre à l’aise 🥰

L’auteur aborde plusieurs thèmes dans ce roman (et, comme à chaque fois, avec brio 👌). Il y en a deux en particulier qui m’ont vraiment touché :

•La première fois•

Leur maladresse est touchante, ce sont des jeunes inexpérimentés. Il y a encore beaucoup de pudeur entre eux, mais il n’y a pas de moquerie ni de jugement, c’est si doux… Ils apprennent ensemble, prennent leur temps et, personnellement, ça ne m’a pas choqué du tout. Il n’y a pas de durée à respecter. Et c’est ça qui est beau 🥰

Je m’identifie beaucoup à eux car j’ai rencontré l’amour de ma vie au collège. On est devenus meilleurs amis et on a commencé à sortir ensemble au lycée. Et nos débuts étaient pareils, tout en douceur et les choses se sont faites naturellement.

•Le questionnement face à l’avenir•

Sora est si doux et bienveillant, face à un Eliott un peu perdu dans ses sentiments, mais aussi pour son avenir. C’est toujours difficile de savoir ce qu’on souhaite faire de sa vie. Mais il n’y a pas de temps perdu, chacun son rythme, si on se trompe ce n’est pas grave. Au moins, on sait que ce domaine n’est pas pour nous, pas de regret !

Ça a toujours existé et ça existera toujours les personnes qui ont envie de prendre leur temps et qui hésitent à chaque étape de leur vie.

La place que tient la famille est géniale dans ce livre, les thématiques fortes abordées le sont tout autant. L’importance de communiquer avec ses proches, de dire les choses et ne pas tout garder pour soi. Les familles d’Eliott et de Sora sont touchantes et s’inquiète beaucoup pour eux, toujours à leur écoute.

Ça fait du bien de lire ce genre de romans rempli de douceur et de bienveillance.

En résumé, c’est un livre avec de belles valeurs. J’ai adoré suivre nos deux ados tout mignons durant ce mois de décembre, c'est mieux que des chocolats 🍫😍♥️

Quel plaisir de retrouver Eliott et Sora ! 11 mois se sont écoulés depuis la fin du roman précédent : nos 2 adolescents sont désormais en terminale et abordent cette année avec m’appréhension du choix de l’avenir post-bac et l’évolution « physique » de leur relation amoureuse…

Ce roman peut se lire en mode calendrier de l’avent : 1 chapitre par jour jusque Noël 🎄 mais moi je n’ai pas la patience pour ça, je l’ai dévoré en 2 jours 😇 J’y ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans Il faut parfois déplier les étoiles : énormément de douceur, de générosité, de gentillesse, de bienveillance et le petit soupçon d’humour qui va bien. Sont venus s’ajouter des sujets moins « doudou » comme le cyber harcèlement et les premiers pas dans la sexualité (je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler bien entendu).

Si le tome 1 se voulait Young Adult, le tome 2 a grandi avec ses protagonistes et rentre plus dans la catégorie New Adult. Erika a toujours cette plume (en plus de celle sur son poignet ^_^) bienveillante et pour autant réaliste, ce qui donne à ses scènes plus épicées un naturel sans pareil. J’ai eu l’impression de vivre ces moments avec Eliott et Sora, oubliant que je suis une femme hétéro de 40 ans 😁

Ce reflet de la réalité est à mes yeux hyper important, principalement pour la jeune génération actuelle qui, je pense, a une vision du sexe biaisée par la pornographie « spectacle » et à outrance à laquelle ils peuvent avoir accès si facilement et qui leur met une pression terrible face à la réalité.

Bref, encore une fois, j’ai succombé à l’univers de l’autrice, me laissant gagner par la magie de Noël chère à Sora. Et je la remercie de ne pas nous laisser, nous lecteurs.trices, sans nouvelles de nos jeunes héros : il nous reste encore quelques courtes histoires à découvrir sur Wattpad avant de leur dire adieu… j’y vais d’ailleurs de ce pas !

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2022-03-13T09:21:01+01:00

Très bonne lecture. Parfaite pour se changer les idées.

J'étais un peu moins happée par l'histoire que lors du tome 1, peut-être parce que je n'étais pas dans un bon mood.

Pour moi, les meilleurs passages sont toujours ceux où Hiroki apparait. Je n'ai jamais eu un aussi gros coup de coeur pour un perso secondaire, qu'ici.

Et toujours une mention spéciale pour Erika Boyer, auteure bienveillante, avec ces avertissements et sa note de fin, parlant notamment aux ados, sur l'amour et la sexualité. J'aurai adoré avoir cette auteure lors de mon adolescence.