Commentaire ajouté par MaudeS 2021-12-18T20:27:00+01:00

Nous suivons ici deux jeunes adolescents plutôt candides qui découvrent comment passer d’amis à plus, les premières attirances sexuelles, les questionnements pour l’avenir aussi, tout en pudeur et maladresse, timides et immatures parfois même, mais toujours tellement cute.

J’ai été très contente de le lire par ci par là au fil du mois avec le bookclub (sans faire de cette façon je me demande si je n’aurai pas fait une overdose de guimauve avec eux 😂) : échanger sur chaque étape éntre Sora et Eliott, râler avec le club, les trouver trop gnangnan guimauve, puis trop mimi, et plus que tout les adorer malgré toutes nos différences en les suivant dans leur apprentissage de la vie.

D’ailleurs j’ai apprécié que certains avis exterieurs, notamment sur le blog, montrent que tous les ados de 17ans ne sont pas doux et innocents et polis comme eux, ça m’a rendu l’ensemble plus plausible et réel.

Ce roman parle de découverte de la sexualité, d’inquiétudes, de stress, de communication, de cyber harcèlement, de famille, d’adolescence ... tout en douceur.

Encore une fois la bienveillance avec laquelle l’autrice écrit en mettant des messages plein de bonté dans ses pages m’a touchée et m’a beaucoup plu.

En bref : une vraie douceur de noël, ne pas chercher autre chose que du doudou et du mimi tout plein en ouvrant ce livre.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MaudeS