Commentaire de mathildegrns

Et si on pliait les étoiles ?

Commentaire ajouté par mathildegrns 2022-01-16T20:20:42+01:00

À défauts d’avoir des chocolats ou des sucreries à manger tout au long du mois de décembre, j’ai eu des chapitres à lire 📖😍

Quel plaisir de retrouver Eliott et Sora ! On est plongé direct dans leur histoire, dès le prologue qui annonce des chapitres remplis de mignonnitude. Et chaque chapitre est plus doux que le précédent (oui oui, c’est possible).

Eliott est définitivement trop mignon, c’est un adolescent si timide et tellement maladroit. Heureusement, Sora sait comment le rassurer et le mettre à l’aise 🥰

L’auteur aborde plusieurs thèmes dans ce roman (et, comme à chaque fois, avec brio 👌). Il y en a deux en particulier qui m’ont vraiment touché :

•La première fois•

Leur maladresse est touchante, ce sont des jeunes inexpérimentés. Il y a encore beaucoup de pudeur entre eux, mais il n’y a pas de moquerie ni de jugement, c’est si doux… Ils apprennent ensemble, prennent leur temps et, personnellement, ça ne m’a pas choqué du tout. Il n’y a pas de durée à respecter. Et c’est ça qui est beau 🥰

Je m’identifie beaucoup à eux car j’ai rencontré l’amour de ma vie au collège. On est devenus meilleurs amis et on a commencé à sortir ensemble au lycée. Et nos débuts étaient pareils, tout en douceur et les choses se sont faites naturellement.

•Le questionnement face à l’avenir•

Sora est si doux et bienveillant, face à un Eliott un peu perdu dans ses sentiments, mais aussi pour son avenir. C’est toujours difficile de savoir ce qu’on souhaite faire de sa vie. Mais il n’y a pas de temps perdu, chacun son rythme, si on se trompe ce n’est pas grave. Au moins, on sait que ce domaine n’est pas pour nous, pas de regret !

Ça a toujours existé et ça existera toujours les personnes qui ont envie de prendre leur temps et qui hésitent à chaque étape de leur vie.

La place que tient la famille est géniale dans ce livre, les thématiques fortes abordées le sont tout autant. L’importance de communiquer avec ses proches, de dire les choses et ne pas tout garder pour soi. Les familles d’Eliott et de Sora sont touchantes et s’inquiète beaucoup pour eux, toujours à leur écoute.

Ça fait du bien de lire ce genre de romans rempli de douceur et de bienveillance.

En résumé, c’est un livre avec de belles valeurs. J’ai adoré suivre nos deux ados tout mignons durant ce mois de décembre, c'est mieux que des chocolats 🍫😍♥️

Réponses au commentaire de mathildegrns