Commentaire de Vivi_le_petit_radis

Et si on pliait les étoiles ?

Quel plaisir de retrouver Eliott et Sora ! 11 mois se sont écoulés depuis la fin du roman précédent : nos 2 adolescents sont désormais en terminale et abordent cette année avec m’appréhension du choix de l’avenir post-bac et l’évolution « physique » de leur relation amoureuse…

Ce roman peut se lire en mode calendrier de l’avent : 1 chapitre par jour jusque Noël 🎄 mais moi je n’ai pas la patience pour ça, je l’ai dévoré en 2 jours 😇 J’y ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans Il faut parfois déplier les étoiles : énormément de douceur, de générosité, de gentillesse, de bienveillance et le petit soupçon d’humour qui va bien. Sont venus s’ajouter des sujets moins « doudou » comme le cyber harcèlement et les premiers pas dans la sexualité (je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler bien entendu).

Si le tome 1 se voulait Young Adult, le tome 2 a grandi avec ses protagonistes et rentre plus dans la catégorie New Adult. Erika a toujours cette plume (en plus de celle sur son poignet ^_^) bienveillante et pour autant réaliste, ce qui donne à ses scènes plus épicées un naturel sans pareil. J’ai eu l’impression de vivre ces moments avec Eliott et Sora, oubliant que je suis une femme hétéro de 40 ans 😁

Ce reflet de la réalité est à mes yeux hyper important, principalement pour la jeune génération actuelle qui, je pense, a une vision du sexe biaisée par la pornographie « spectacle » et à outrance à laquelle ils peuvent avoir accès si facilement et qui leur met une pression terrible face à la réalité.

Bref, encore une fois, j’ai succombé à l’univers de l’autrice, me laissant gagner par la magie de Noël chère à Sora. Et je la remercie de ne pas nous laisser, nous lecteurs.trices, sans nouvelles de nos jeunes héros : il nous reste encore quelques courtes histoires à découvrir sur Wattpad avant de leur dire adieu… j’y vais d’ailleurs de ce pas !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vivi_le_petit_radis