Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Lorsqu’on plonge dans ce récit, on ne peut s’imaginer ce que l’auteur nous réserve. Une première partie émouvante autour du deuil. Déjà là, de petites touches d’humour parsèment et allègent quelque peu le récit.

Dans la seconde, l’émotion prend toute son ampleur. Kate va retrouver son amour perdu au premier jour de leur rencontre. Avec lui, c’est aussi son père décédé qu’elle aura la chance de revoir. Des instants qui m’ont émue. Une occasion pour elle de changer les choses et d’agir avant qu’il soit trop tard.

Au-delà de l’émotion, c’est avec beaucoup d’humour que Kate rencontre une nouvelle fois ses amis de toujours. Les choses seront différentes mais, eux, toujours fidèles à eux-mêmes. Kate rouvrira les yeux sur l’importance de leur amitié, sa grande valeur. C’est beau ou souvent très drôle dans les mises en scènes.

Enfin, le troisième et dernier acte. Un retour au présent qui prend des allures de film d’action. Et là, ça déménage. Kate est décidément une femme pas comme les autres et ses amis, très surprenants également.

Alors oui, c’est vrai, ce récit n’est pas très crédible tant il part dans des situations surprenantes et incongrues. Mais c’est une aventure terriblement plaisante à lire. Et si tout cela était finalement possible? Et si on s’autorisait à y croire? Moi j’ai envie d’y croire parce que j’aime rêver.

Une lecture surprenante, émouvante, drôle et avec un joli côté rocambolesque. J’ai été totalement séduite!

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-05-01T23:54:43+02:00

J’ai un avis nuancé sur ce nouveau roman de Robert Webb, j’ai trouvé un véritable intérêt à ma lecture seulement à la moitié du livre et c’est uniquement à ce moment là que j’ai commencé à réellement apprécier l’histoire. Toute fois l’intrigue est intéressante même si j’aurai préféré que l’auteur développe plus les aspects de ses personnages secondaires et principalement celui de Luke.