Livres
564 837
Membres
617 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et si..., Tome 3 : L'Aboutissement



Description ajoutée par Chrichrilecture 2020-05-11T04:10:36+02:00

Résumé

Le bonheur peut-il être vivant ? Permanent ? Généreux ? J’y ai cru longtemps. Mais un jour, son pire ennemi m’est revenu en pleine face, sans que je m’y attende, comme un boomerang qui a fait le tour de la Terre avant de revenir à son propriétaire. Oui, je ne pensais pas que le plaisir de vivre pouvait s’éclipser, rebrousser chemin, se soustraire à ce qu’il y avait de plus beau dans ma vie et me laisser choir dans les méandres des épreuves, de la malchance, de l’adversité. Encore et toujours… À force de côtoyer la satisfaction d’une existence familiale parfaite, j’en oubliais que de funestes instants pouvaient encore survenir, germer dans ce terreau riche en satisfaction, poindre le bout de leur nez sans crier gare, par un beau matin. Non, je ne m’y attendais vraiment pas. C’est alors que le couperet est tombé, sa lame trop affûtée, comme pour me prévenir que la vie n’est vraiment pas un long fleuve tranquille.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Je pensais mon amour pour Polain plus ou moins au même niveau que celui que je portais à Scott. Alors qu'il en était autrement. bizarrement, je me sentais rassurée. Paradoxalement, j'avais de la peine pour Polain à qui j'avais fait croire que nous vivions un amour naissant, sincère, qui allait perdurer dans le temps. Pourtant, combien de fois lui avais je fait comprendre que ce n'était qu'une belle amitié entre nous et rien d'autre. En fait, je ne savais pas ce que je ressentais, je ne savais plus ce qu'était l'amour. Comment devais je réagir, face à cette réalité qui venait de m'exploser en pleine figure?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'espérais mieux

Tous aussi bien écrit que les tomes précédents. L'histoire est un peu longue par moment et tourne en rond pour finir hélas en une fin ouverte avec beaucoup de questions qui rentent en suspends. Après chacun est libre d'aimer ce genre de fin , ce qui n'est pas du tous mon cas .

Les personnages sont moins attachants surtout Jeanne. En conclusion déçue par ce tome

Afficher en entier
Argent

Dernier tome de cette merveilleuse série. L'auteure a su me faire connaître la sclérose en plaques avec beaucoup d'émotions car j'étais attachée à Jeanne a son histoire. Merveilleux dernier tome malheureusement...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode