Et si toutes les histoires commençaient par un café...

Description ajoutée par LesLecturesDeLily 2015-08-11T09:56:40+02:00

Et si toutes les histoires commençaient par un café… Un café renversé, un moka, un éclair au café ou le parfum d’un expresso ? Les personnages de ces huit nouvelles vont et viennent autour du breuvage noir. Ils le dégustent, le sentent ou le regardent d’un air suspect. Des rencontres caféinées surviennent… faisant naître de touchantes et chaleureuses histoires. Laissez-vous emporter par les émotions de ces instants, mélange de sentiments maternels, amicaux ou amoureux. Les rêves, intuitions et autres signes sont engageants… Suivez-les.

www.leslecturesdelily.com

Mais ce jour là, Alex le beau serveur, en venant prendre sa commande, profita de l'occasion pour l'inviter à boire un verre le soir même, pas gêné le moins du monde de le faire sous les yeux d'un Gwen éberlué par son culot.

Ravie, Orianne ne put s'empêcher de dire discrètement à ce dernier :

-Tu te rends compte? Il vient de m'inviter à boire un verre? Moi, Orianne?

Je n'en reviens pas. J'ai toujours rêvé de sortir avec un mec comme lui. Il est si beau...

Puis, elle pensa :

-Après tout, Gwen est mon meilleur ami. Je peux lui dire ça, non?

Pourtant, elle s'arrêta de parler.

-Mais qu'est-ce que tu as? Tu en fais une tête!

-Rien. Ça va... lui répondit tristement Gwen.

J'ai mal à la tête depuis ce matin.

-Tu veux un paracétamol? J'en ai un dans mon sac.

-Non, non, ça va.

Naïvement, Orianne ne se doutait pas un seul instant que Gwen mourrait d'amour pour elle. Il était son meilleur ami à qui elle confiait tout. L'étudiante savait qu'il l'aimait beaucoup, mais elle n'avait pas une réelle conscience de la profondeur de ses sentiments.

Orianne l'aimait énormément elle aussi, mais il est vrai que la jeune étudiante craquait davantage pour le physique du bel Alex.

C'est un coup de cœur pour ma part !

Ma chronique: http://elodiebooks.blogspot.fr/2015/11/chronique-n26-et-si-toutes-les.html

J'ai terminé " Et si toutes les histoires commençaient par un café" que j'ai reçu en partenariat. Je remercie une nouvelle fois Carole Ewan pour son envoi et sa gentillesse.

Moi l'amatrice de café je ne pouvais qu'avoir envie de me plonger dans cette lecture.

Un recueil à la jolie couverture veloutée. Huit nouvelles toutes aussi différentes les une que les autres où l'on parle certes de café en fil conducteur, mais aussi de rencontres, d'amour, de partage, de perte, de deuils et de mort.

J'ai particulièrement aimé et été touchée par les trois dernières nouvelles " Un parfum de café " ; " Rencontre dans une boulangerie" et " New York".

Je me plongerai dans l'autre livre de Carole Ewan "Vies passées, destins partagés" avec plaisir.

Lien vers l'intégralité de ma chronique:

Extrait de mon avis:

Un petit recueil de nouvelles qui vaut le détour. Et si toutes les histoires commençaient par un café... nous embarque dans divers petits récits qui tournent tous autour du breuvage si addictif que nous aimons (presque) tous. Carole Ewan est chaleureuse et authentique et cela se ressent dans ses écrits. Je suis vraiment heureuse d'avoir partagé quelques heures de lecture avec son recueil.

Ce sont huit petites histoires agréables, bien écrites, uniques que l'on découvre et quelques imperfections aussi, mais l'ensemble est charmant et à la fin de chaque histoire, l'envie de ne garder que le meilleur est plus forte que le reste. À découvrir et à faire découvrir sans modération !