Et son ombre sera légère

Description ajoutée par mabiblio1988 2016-06-26T10:28:59+02:00

Faustine travaille dans une entreprise de pompes funèbres à Paris. Damien gère une boutique de souvenirs à Nîmes. Tout les sépare. Jamais ils n’auraient dû se rencontrer, encore moins se perdre de vue.

L’ombre des blessures du passé et les secrets qui pèsent sur leurs vies seront autant d’obstacles à franchir pour que ces deux êtres blessés par la vie puissent enfin se retrouver.

Voici une jolie romance contemporaine, attachante et troublante. La plume délicate de Marie Lerouge crée des personnages hauts en couleur que l’on aime suivre dans les allées du cimetière du Père Lachaise comme dans les chaudes rues nîmoises. Un roman émouvant à dévorer cet été !

Commentaire ajouté par tiinker 2016-08-05T14:32:12+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir l'agréable plume de Marie Lerouge. C'est fluide, ça se lit tranquillement et on a envie de connaître la suite.

La cover représente bien le roman ! Sans froufrou ni chichi, une histoire d'amour qui n'est pas gagnée d'avance.

Marie nous offre comme des bouts de vies, celles de Faustine et Damien, avec les personnes qui les entourent ou qui croisent simplement leur route.

Les héros sont intéressants, ils sont assez secrets et se dévoilent peu à peu. Leurs blessures les rendent encore plus touchants, sans tomber dans le drame. Des héros simples qu'on prend plaisir à suivre. Les personnages secondaires ont leur importance et j'ai eu plaisir à les suivre également.

Le roman se divise en plusieurs parties, plusieurs étapes en quelques sortes, avec des rebondissements à la fin qui rappellent les fins de saisons des séries. De quoi vous tenir en haleine ! En plus, l'auteure rapporte de nombreuses anecdotes et vous apprendra peut être des choses sur des personnes ou des lieux comme le cimetière du Père Lachaise. Vous aurez peut être envie de vous y promener. Perso, ça m'a donné envie de le revisiter.

J'ai aimé l'ambiance du roman et les métiers originaux. J'ai eu l'impression d'être dans un monde différent et pourtant bien plus réaliste que dans nombreux romans. C'est qu'on n'a finalement pas l'habitude !

Et on notera les petits rappels de la Bretagne, plus des histoires de chats, que Marie aime :)

Bisous !

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/08/et-son-ombre-sera-legere.html

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2016-07-16T11:36:31+02:00

En bref :

Je ne sais comment Marie Lerouge a réussi mais elle nous offre une romance qui n’est absolument pas à l’eau de rose. On a plus le sentiment de lire un instant de vie plutôt qu’une histoire d’amour. Pourtant l’amour, qu’il soit fraternel, amical, professionnel ou amoureux, est bel et bien présent tout au long de ce roman.

Le moins :

La couverture qui ne rend pas justice à la beauté de cette lecture.

Le plus :

La plume de Marie Lerouge qui m’a permis de rentrer totalement dans l’histoire, qui a fait que je ne me suis pas sentie spectatrice ou simple lectrice.

Et son ombre sera légère

• France : 2016-11-10 - Poche (Français)