Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par paultuc 2016-02-18T18:32:20+01:00

Plus personne ne nous tient la main pour nous aider à traverser en sécurité. Nous n'en sommes plus là. Mais personne ne me tient la main pour le plaisir de marcher ensemble. Je n'en suis pas encore là. j'espère que ça viendra un jour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par paultuc 2016-02-18T18:28:09+01:00

Je trouve cette chanson tellement vraie. Nous ne sommes rien jusqu'à ce que quelqu'un nous aime. C'est une de ces petites vérités que certains films ou certaines oeuvres nous offrent et que l'on devrait chaque jour garder sous les yeux pour comprendre ce monde et surmonter ce qu'il nous impose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kalenn 2016-02-15T13:42:15+01:00

Après deux heures de palabres, les mecs en sont arrivés à la conclusion que, pour fêter le retour de Léa et faire quelque chose d'inoubliable, ils allaient bouffer une chaussette. [...]

-Il faut que la chaussette soit neuve, commente Léo. Moi je mange pas une chaussette déjà portée.

Relisez cette dernière phrase et vous saurez ce qui fait toute la supériorité de l'être humain.

Louis ajoute:

-Tant qu'à faire, on va prendre une chaussette taille 36, parce que si on prend une des miennes, ça fait huit pointures de plus à avaler.

Et nous voici arrivés, mesdames et messieurs, à l'exemple parfait d'un des mécanismes qui régissent notre monde : voilà comment d'une idée débile, les mecs se font un nouveau but dans la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Emy78 2016-02-06T18:13:10+01:00

Je crois que la justice et la chance sont deux concepts que notre espèce a inventé pour justifier ce qu'elle ne maîtrise pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Emy78 2016-02-04T20:31:04+01:00

Vous n'êtes pas n'importe où. Vous n'êtes pas dans une prison. Vous êtes au début de votre existence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par CelineBessonnet 2016-01-16T18:18:26+01:00

« Pourquoi n'aurait-on plus le droit de jouer quand on grandit ? Pourquoi faudrait-il renoncer à ces joies simples pour rentrer dans des codes et se prendre au sérieux ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rose_ 2015-12-05T22:05:19+01:00

"Chaque graine qui pousse est un miracle. De sa germination à sa maturité, elle est à la merci de beaucoup de dangers. Un oiseau peut la gober, quelqu'un peut marcher dessus, elle peut geler ou s'assécher parce qu'une plante voisine lui prend l'eau dont elle a besoin. Chaque arbre adulte est un rescapé chanceux face à tout cela. Je vous souhaite à tous de devenir de grands arbres majestueux. Mais vous, contrairement à la graine dans la forêt, vous avez la faculté d'agir, de choisir et d'évoluer. Ceux qui ont vécu avant vous, pour les plus nobles, ont permis cela en faisant évoluer leur temps afin de rendre le vôtre meilleur. C'est aujourd'hui votre tour. Vivez, ayez votre âge, soyez fous, mais ne perdez jamais de vue la réalité. Je sais que ce n'est pas facile étant donné ce que l'on vous donne à voir, mais soyez plus forts que ce décor vulgaire qui vous est offert et tâchez de survivre. C'est votre mission pour le moment. Ensuite, vous vous choisirez vos engagements par vous-mêmes."

Afficher en entier
Extrait ajouté par RockAShoe 2015-12-05T10:05:13+01:00

La deuxième fois, il avait marqué " question stupide " à coté d'un problème posé par la prof de maths en contrôle. Elle lui avait retiré des points pour insolence. Il avait trouvé ça injuste parce qu'il maintenait que c'était vraiment - je cite - " une question de gros bouffon " et il avait menacé de se jeter dans le vide si elle continuait à refuser de l'admettre. Elle s'est drapée dans sa dignité et n'a pas voulu en démordre. Il est aussitôt monté debout sur sa table et s'est effectivement jeté la tête la première en hurlant " Vous aurez ma mort sur la conscience ! "

Le bruit du choc nous a tous tétanisés. Ça a fait un vieux " poc ". Puis Tibor replié sur lui-même d'une façon que personne ne pensait possible, a émis un bruit ridicule de jouet pour chien et on a appelé les pompiers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anais16 2015-09-13T14:17:04+02:00

Vous savez j'ai toujours cru qu'il existait un âge pour conjuguer les verbes: marcher, grandir, aimer, perdre, souffrir, mentir, baisser les yeux, apprendre, se battre, avouer, espérer, partir, ou laisser partir. Maintenant je sais que c'est faux. Il n'y a pas d'âge pour conjuguer les verbes, il faut juste les circonstances.

Afficher en entier
Extrait ajouté par giovannangeli 2015-07-08T17:32:45+02:00

" on nous parle tout le temps de grandir, de ce que nous ferons plus tard ; on nous répète que c'est la vie et qu'il faut avancer. Personne ne nous parle jamais du moment ou tout s'arrête. Pourtant nous savons tous que la mort fini par nous emporter. On est prévenus, on nous l'a dit, on a même connu des gens qui sont décédés. Mais cela ne nous concerne pas. Du moins, c'est ce que l'on pense. Pour nous, c'est tellement loin que ce n'est l'on pense. Pour nous, c'est tellement loin que ce n'est même pas la peine d'y réfléchir. "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode