Et tant pis pour le destin !

Description ajoutée par LIBRIO64 2020-06-19T17:58:08+02:00

Comme si la vie n’était pas déjà assez compliquée !

Non seulement les nuits de Rozenn sont peuplées de cauchemars depuis cet accident tragique où elle a failli mourir, mais voilà que Pierrick, un fantôme aussi sexy qu’insistant, lui demande son aide !

Selon lui, elle est la seule capable d’empêcher Tristan, le frère jumeau de Pierrick, de faire la plus grosse bêtise de sa vie. Bouleversée de se découvrir la capacité de communiquer avec les défunts, Rozenn fait de son mieux pour mener à bien sa mission.

Mais cela s’avérerait bien plus facile si Tristan était plus enclin à la croire, et surtout, s’il n’était pas aussi séduisant...

Voila un roman bien sympathique et plein d'émotions pour une histoire de fantôme et de rédemption. J'ai beaucoup aimé découvrir les aventures de rozenn avec l'au-delà et les conséquences qui en découlent. C'est une lecture agréable, distrayante, une peu inquiétante parfois mais addictive. Je recommande.

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-05-26T16:19:45+02:00

Depuis l'accident qui a failli lui couter la vie, Rozenn n'est plus vraiment la même ! Même si un an s'est écoulé, qu'elle a repris le cours de son existence, quelque chose a changé... Malgré le temps, elle fait toujours des cauchemars de cet épisode traumatisant. Mais quand, d'un coup, elle se met à voir et entendre des choses qu'elle seule perçoit, elle panique ! Surtout quand "son" apparition, Pierrick, est plutôt sexy, et qu'il lui demande de lui rendre un service ! Rozenn va devoir se rendre à l'évidence, elle a la capacité de voir les fantômes ! Une fois le choc passé, et sous l'instance de Pierrick elle va devoir prendre son courage à deux mains et aller voir son frère jumeau , Tristan, afin de lui délivrer un message de l'au-delà ... Va t elle réussir sa mission ? Et quelle va être la réaction de Tristan ?

Cela faisait un petit moment que je voulais commencer ce roman, mais si on ne pouvait faire que ce qu'on voulait, ça se saurait ! Donc c'est avec envie et curiosité que j'ai débuté ma lecture ! Natacha J. Collins nous plonge rapidement dans le quotidien relativement tranquille de Rozenn : la jeune femme est traductrice, et elle est en couple depuis un certain temps avec Thomas, donc tout semble aller pour le mieux si elle n'avait pas, de plus en plus souvent des réminiscences de son terrible accident qui a eu lieu un an auparavant (j'aurais aimé en savoir un peu plus sur cet évènement : les circonstances et les répercutions immédiates sur la vie de Rozenn, j'ai trouvé dommage que l'autrice ne nous en parle presque pas) . Jusqu'au jour où ses manifestations nocturnes commencent à apparaitre le jour, sous les traits d'un beau jeune homme... Petit à petit, Rozenn va comprendre qu'elle a le don de communiquer avec les fantômes et de là, sa vie va prendre une toute autre direction... J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, j'ai aimé la douceur qui s'en dégage. Le thème abordé n'est pas évident car il est, je pense, un peu tabou ! Chacun est libre de penser ce qu'il veut, y'a t il une vie après la mort ? Sommes nous seuls dans l'univers ? C'est très subjectif ! Mais Natacha J. Collins le traite avec beaucoup de justesse et sans vraiment de parti pris (même si on peut se douter de ce qu'elle pense vu le sujet de son roman) ... Personnellement, je pense que quand on a perdu un être cher, on a envie de croire qu'il est encore un peu là, proche de nous... La plume de l'autrice est fluide et addictive, le récit est narré à la troisième personne mais nous arrivons sans mal à nous attacher aux personnages. Nous tournons les pages sans nous apercevoir, pour savoir comment tout cela va se terminer...

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Rozenn. Elle est douce, calme et rêveuse. Mais elle a quand même du caractère et du courage car il en faut pour affronter les évènements qu'elle rencontre ! Mais ce qui m'a le plus plus chez elle, c'est son grand cœur !

Pierrick a profité de sa courte vie, il a fait des erreurs, et aujourd'hui il fait son maximum pour les rattraper... c'est qu'il n'est pas si mauvais que ça

Tristan est l'opposé de son jumeau, et quelque part, il ressemble à Rozenn ! Aussi il est rapidement évident qu'entre eux, cela va coller ! C'est un jeune homme posé, meurtri et qui avance dans la vie de mieux qu'il peut ! Tristan m'a beaucoup touché ...

Les personnages secondaires sont peu nombreux...mais ils arrivent à semer la zizanie !

Et tant pis pour le destin ! est une jolie histoire qui mêle romance et paranormal ! C'est original et addictif ! N'hésitez pas, on passe un excellent moment !

Béa - actubooks.blogspot.com

Commentaire ajouté par skye67 2020-10-04T12:43:28+02:00

Ah ! Je me suis régalée. C'est léger, frais, le rythme est agréables et d'ailleurs il se lit vraiment facilement. Les personnages pourraient êtres des amis à nous et leurs réactions d'une belle justesse, c’est ce qui m'a le plus plu. L'intervention du/des fantômes sont bien menés, j'ai eu mon lot de frissons, et la romance est touchante. De toute façon la plume de l'auteure n'est plus à remettre en question ! Ses romans sont toujours une valeur sure .

Tout d’abord, avant de vous parler de Et tant pis pour le destin ! quelques questions s’imposent. Croyez-vous aux manifestations paranormales ? En avez-vous été témoins ? Perso, je suis mitigée. Une partie de moi y croit, sinon je vais finir par croire que je suis aussi folle que Rozenn, l’héroïne de cette romance atypique mais Ô combien drôle. Mais une autre partie, plus rationnelle refuse même d’en discuter. Qui n’a pas été un jour effrayé par une main qui l’effleurait, senti un courant d’air glacial en plein été ou encore entendu une voix que lui seul a pu intercepter mais n’a pas osé en parler sans quoi, il passerait pour un fugitif d’un centre psychiatrique. Voire, des objets déplacés chez soi sans aucune explication rationnelle… Si vous n’avez jamais essuyé ce genre de manifestations paranormales, venez, entrez dans l’univers de Rozenn. Elle en a tellement gros sur le cœur qu’elle pourrait écrire un livre. Ah non, c’est déjà fait à mon grand plaisir… Vous n’avez qu’à passer par le lien ci-dessus, installez-vous et laissez-vous séduire par la plume de l’auteure, toujours aussi fluide et talentueuse même dans un genre différent qui m’a totalement séduite. Préparez-vous à embarquer dans une douce romance, une énigme captivante, avec en bonus, les pitreries d’un certain Pierrick, par qui les malheurs de Rozenn arrivent…

Un an après son accident, Rozenn qui croyait avoir passé le cap et apte à gérer le stress engendré, là-voilà partie pour un deuxième tour… Ses nuits sont remplies de cauchemars, des réminiscences de cette nuit qui aurait pu lui être fatale. Des flash-back flous, des paroles incompréhensibles, c’est tout ce qui lui restent comme souvenirs à chaque réveil… Réalité lourde de sens ou traumatisme plus virulent qu’il ne paraissait ? Aujourd’hui, Rozenn ne sait plus où donner de la tête, insomnies, un copain souvent absent et phénomènes étranges qu’elle subit à longueur de journée… En parlera-t-elle ou n’en parlera-t-elle pas ? Le silence la tuera à force de garder tout ce qui lui arrive, l’ouvrir, c’est encore pire… Qui la croira ? Qui est ce satané Pierrick qui pourrit ses songes et n’arrête d’apparaitre et de disparaitre ? Pourquoi n’est-il visible que devant elle ? Que veut-il d’elle ? Pourquoi a-t-elle cette espèce de déjà-vu à chacune de ses apparitions ? Tant de questionnements et peu de réponses qui la taraudent et épuisent ses neurones jusqu’à l’entrée en scène de Tristan !

Cet homme séduisant si affligé par le deuil et recroquevillé sur lui-même à cause de la douleur, torturé par la honte et la culpabilité a touché sa fibre sensible, et parlé à son âme qu’elle n’a envie qu’une envie, le protéger… Mais comment lui délivrer un message arrivé directement de l’au-delà sans passer pour une cinglée ? Comment lui annoncer la trahison des personnes qui lui sont chères sans essuyer les foudres de sa colère ? Comment lui faire avaler que son prochain mariage n’est que mensonges sans s’attitrer les suspicions sur sa bonne foi ?

Comme vous l’avez deviné, cette romance nous embarque aux frontières du réel. Entre rire et moult émotions, l’auteure nous partage une expérience haute en couleur de son imagination mais rien dans cette suite d’événements génialissimes ne m’a paru abracadabrant !

Je n’ai lu qu’un roman ou deux dans le genre mais de mon avis, cette romance est très réussie, surtout que c’est le premier de l’auteure, elle spécialiste des romances historiques. Le paranormal est soft et flirte même avec le réel. Natacha J. Collins a choisi de le mâtiner d’une bonne dose de bonne humeur, ce qui m’a ravie et j’en redemande. Dans cette histoire, la magie de l’amour a encore opéré mais pas que… Les tournures ont varié entre des moments de peine qui nous touchent en plein cœur et d’autres aussi délirants que hilarants qui ne laissent aucune place à l’ennui. Une énigme originale, une trame rythmée, une bonne dynamique, bref, un pur délice que je recommande même si vous n’êtes pas adeptes du genre.

J’ai adoré tous les personnages mais particulièrement celui de Rozenn qui m’a conquise par son auto-dérision et sa force de caractère. Elle m’a émue par sa résilience et son humour malgré les turbulences qui traversent le cours de sa vie. Le personnage de Pierrick a apporté à cette histoire qui aurait pu virer au dramatique, la touche burlesque ainsi qu’une bouffée d’air frais qui raviront vos papilles. Quant à Tristan, il n’est pas en reste. Mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte. Son personnage gagne a être connu et sa participation apporte beaucoup au côté émotionnel. Entre rire, émotions et suspense, trahison et non-dits, le réel et l’absurde riment en symbiose. L’auteure nous a offert là un bijou que je vous recommande de ne pas manquer. Sans oublier la romance qui évolue en douceur sans être en arrière-plan, chose très appréciable !

Merci à Natacha J. Collins pour l’envoi du service presse de cette sublime romance mâtinée de paranormal qui a conquis la frileuse du genre en moi !

Une belle histoire, entre rires, émotions et frissons, qui bouleverse la perception de ce que l’on croit, ce que l’on voit, ce que l’on ressent. Un Pierrick sexy mais pénible, un Tristan charmant mais perdu, une Rozenn gentille mais tenace… Une rencontre qui chamboule! Très bon moment lecture!

skye67 le place en liste or
2020-10-04T12:36:32+02:00