Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par annick69 2020-09-07T12:51:44+02:00

Et toujours plus fort, plus rude, plus rapide même dans la lenteur du temps qui passe… Un beau coup de cœur pour ce récit qui nous explose en pleine figure de par cette écriture que l'auteure maîtrise sur la pointe des doigts.

Que de courtes phrases pour nous décrire cette déchéance après l'apocalypse, avec Corentin en personnage principal, qui essaiera par tous les moyens en sa possession de faire face à l'inconcevable. Un drame très noir, la rugosité à l'approche de Corentin et de Mathilde font de ce roman très dur une histoire impressionnante. J'ai même cru le lâcher au milieu pour faire une pause et pourtant il m'en faut beaucoup. Mais l'auteure sait excellemment nous mener sur les faits, il n'y en fallait pas plus. Les premières pages vont donner le ton et ne plus le lâcher.

"Pourquoi elle ne l'avait pas abandonné à la naissance, elle ne se l'expliquerait jamais. Elle passerait sa vie à regretter de ne pas l'avoir fait. Quelque chose l'avait retenue. Peut-être l'immense solitude. Peut-être le refus qu'ailleurs, l'enfant puisse être aimée, avoir une belle existence…"

"Les morts, c'étaient les autres, et les autres, Corentin s'en foutait. Il s'obligeait. Il n'y avait pas de place pour la désolation, il fallait garder ses forces pour soi."

Du post-apocalyptique qui fait froid dans le dos, qui hérisse le poil. Les phrases saccadées, sèches nous entraînent inexorablement dans le fond du seau. Je ne raconterais rien sur l'histoire, à vous de la découvrir. Seulement happée par ce texte sans en ressortir indemne… Et après alors! Quelle claque j'ai pris…

Ceci est le neuvième roman que je lis de cette auteure, et je me délecte à chaque fois.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de annick69

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode