Et tout a basculé, Tome 1 : Si j'avais su

Description ajoutée par Katsura 2020-01-02T23:56:44+01:00

J’ai un problème.

Je suis désespérément folle de Matteo.

Il m’a pourtant quittée sans raison cinq ans plus tôt et dès l’instant où je le retrouve, je me rends compte que je le désire toujours autant malgré le temps, et que mon attirance d’adolescente s’est transformée en quelque chose de plus profond et troublant.

Alors que je croyais que Julien était ma seconde chance de vivre une véritable relation, que puis-je faire alors que toutes les fondations et certitudes de ma vie se sont écroulées ?

Puis-je vraiment prendre le risque de faire confiance à cette petite voix qui murmure que l’amour ne meurt vraiment jamais ?

Puis-je espérer que son amour pour moi est resté intact ?

Il m'embrassa très tendrement et c'est là que je compris que ce n'étaient pas les baisers de Matteo, dont les lèvres étaient plus exploratrices, mais tout aussi agréable, expérimentant tout en douceur. Je sentis mes jambes trembler puis me lâcher.

Pourquoi ? Mais pourquoi ?

Encore un livre en plusieurs tomes et pour le coup j’avais pas fait attention, me voilà encore avec une fin sans vraiment en être une et à devoir attendre la suite…. Grrrrr.?????

Dans ce premier tome vous ferez la rencontre de Sophie, une ado de 17 ans qui a un véritable coup de foudre pour Matteo, le nouveau venu du lycée. Une histoire d’amour entre adolescents. Jusqu’à ce fameux jour où leurs vies basculent et que Matteo quitte Sophie soudainement sans trop d’explications. Julien arrive alors dans sa vie.

Nous les retrouvons 5 ans plus tard, c’est tout beau, tout rose, jusqu’à sa rencontre avec Matteo….

Sophie est une ado des plus classiques, le lycée, bientôt la fac, un meilleur ami qui est comme un frère et une meilleure copine. Elle a pour Matteo un coup de foudre, et s’en devient limite obsessionnel, elle ne peut pas s’empêcher de le regarder, de penser à lui… (un peu cliché) et puis ils sortent ensemble, elle se fait plaquer, retrouve quelqu’un et le retombe sur lui 5 ans plus tard.

Matteo, nouveau venu au lycée, beau gosse, sportif et forcément énigmatique. Il souffle le chaud et le froid et puis s’en va. Pour réapparaître par hasard 5 ans plus tard.

Quant à Julien, charmant et séducteur, il arrive après la rupture, redonne le sourire et le goût à la vie à notre Sophie et c’est parti pour une nouvelle histoire d’amour.

En bref, Caroline Sam’s a une jolie plume, la lecture est agréable et fluide. Je n’ai pas vraiment eu de surprises en le lisant, je m’attendais à ce qui allait se passer. L’histoire est bien mais banale. La seule chose qui m’a surprise, c’est l’épilogue où je ne m’attendais pas du tout à ça, même si l’auteure nous laisse délibérément dans le vague pour dérouler son histoire dans le tome 2 (vous voyez pourquoi j’aime les one shot, je ne suis pas patiente en matière de livre), j’ai l’impression que ça tombe comme un cheveu sur la soupe. J’ai hâte de lire la suite pour savoir de quoi il en retourne. La curiosité est un vilain défaut… sauf en matière de lecture bien sûr !!

Petite déception pour ce roman, les avis positifs m'ont laissé penser que j'allais passer un bon moment de lecture, hors je n'ai pas du tout accroché : écriture saccadée, le scénario est trop simple et parfois cliché. Tout se passe trop vite avec une impression que l'auteur à bâcler certains passages pour passer plus vite au suivant.

J'ai lu les commentaires avant de me lancer dans la lecture de ce livre, et je n'aurai pas dû. En effet, beaucoup de commentaires très positifs ont été posté, du coup je crois que j'en ai trop attendu...

L'histoire est bien écrite mais je n'ai pas vraiment accroché, tout va trop vite, que ce soit à l'époque du lycée ou 5 ans après. Je n'ai généralement pas de mal avec les histoires qui se passent au lycée, mais là j'ai trouvé cet ouvrage trop jeunesse pour moi.

Au lycée tout d'abord, sans même se connaître, ni avoir parlé sans s'insulter, Spoiler(cliquez pour révéler)ils tombent raide dingue l'un de l'autre. Leur relation passe en quelques pages du je te déteste au je t'aime tu est toute ma vie. Le départ de Matteo après le décès de son père est trop précipité et inattendu. Il suffit qu'il reçoive un coup de fil pour se dire qu'il porte la poisse à tout le monde et la quitter comme ca.

Spoiler(cliquez pour révéler)5 ans après: Sophie est en passe de se marier, son fiancé la laisse tomber. Et à peine deux jours après s'être fait poser un lapin devant l'église par celui qui était l'homme de sa vie, il lui suffit de revoir Matteo pour comprendre que c'est ce dernier qui est fait pour elle.

Bien sur il leur a suffit de quelques regards et d'une journée ensemble Spoiler(cliquez pour révéler)pour qu'elle pardonne, passe à autre chose et retombe complètement amoureuse de lui.

Je suis totalement pour l'amour imprévisible, les opposés qui s'attirent et les histoires d'amour qui font rêver, mais c'est justement là le problème, je n'ai pas réussi à m'évader et à m’immerger dans le livre.

L'histoire reste malgré tout bien écrite.

Je tiens à remercier Caroline Sam’s pour la confiance qu’elle m’accorde, pour l’envoi de se Service- Presse ainsi que pour ces gentilles attentions envers moi.

J’avais eu l’ocassion de lire le prologue et les 3 premiers chapitres en avant-première et ce début m’avait laissé sur ma faim, et il me tardait d’avoir ce roman entre mes mains. Une fois reçu je n’ai pas pu résister longtemps à le lire. Il faut dire que je n’ai pas pu le lâcher et m’en défaire tellement j’ai adoré. Il fut un réel coup de cœur pour moi.

On fait la connaissance de Sophie, une jeune adolescente ordinaire et dont son quotidien se résumé au lycée, ses cours ainsi que ses deux meilleurs amis Chris et Lola. Tout bascule jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Mattéo. Enfin Sophie ne fait pas vraiment sa connaissance puisque celui l’évite, est irrespectueux et impoli envers elle. Malgré tout cela, il l’intrigue au plus haut point. Jusqu’à vouloir a tout prix attirer son attention. De fil en aiguille, ils vont tombé dans les bras l’un de l’autre mais un tragique événement va les éloigner. Sophie va être bouleversée et va rencontrer Julien celui qu’elle croit l’homme de sa vie, l’homme de la deuxième chance. Mais quand Mattéo réapparaît dans sa vie tout se bouscule et remet en cause ses sentiments.

Caroline Sam’s nous montre dans ce roman d’amour, que l’on pourrait croire simple et prévisible, nous sommes loin d’imaginer une histoire comme on pourrait en lire tous les jours. Au contraire, cette romance sort des sentiers battus et nous montre la réalité : l’amour dans la vraie vie ce n’est pas si simple que ça en a l’air. Sophie va devoir faire des choix difficiles, prendre des responsabilités, qui ne seront pour certaines sans conséquences. Lorsqu’on croit au bonheur de notre héroïne, il faut toujours qu’un événement vienne perturber cette ambiance sentimentale. J’ai adoré vibrer au fil des pages, certains scènes étaient pour moi prévisibles, mais je m’en fichais j’en voulais toujours plus, je voulais absolument connaître la suite, savoir ce qui allait encore arrivé à notre Sophie adorée. Quant à Mattéo, au début il est méprisable, il nous agace mais je pense que l’auteur l’a fait exprès car c’est pour mieux l’apprécier ensuite. Car oui une fois qu’on la rencontré, nous tombons aussi sous le charme de ce beau brun ténébreux italien.

Ce que j’ai adoré également ce sont la relation entre Sophie, Chris et Lola, une très belle amitié qui les lie et que rien ne les séparera. On sent réellement de la tendresse entre eux.

En tout cas, on croit a chaque fois, que Sophie a droit au bonheur et a chaque fois tout bascule et on se rend compte que la vie n’est pas tendre avec elle. Le plus dur fut la fin , une fin horrible, frustrante que je n’ai pas vu venir et qui nous laisse sur notre faim. On s’imagine mille et une intrigue pour la suite.

Vite vite la suite Caroline

« Si j’avais Su » fait parti de ces livres qu’on ne lâcherait pour rien au monde.

Un envoûtement tel, qui a commencé dès une rencontre impromptue avec l’auteur, un booktrailer plus tard suivit de quelques jours à attendre pour l’avoir enfin dans mes mains.

Comment vous dire ce qu’il suit ? A part que pour un premier livre, c’est juste exceptionnel.

Je félicite l’écrivaine de sa talentueuse plume à nous faire voyager dans les affres des émotions aussi intenses les unes des autres.

Nous apprenons à connaître au fur et à mesure des lignes, des paragraphes et des chapitres : Sophie jeune fille qui devient femme et Matteo, jeune homme amouraché qui devient homme. Un couple incroyable mais dont l’amour n’est que sincère et d’une tendresse à toute épreuve et à faire fléchir les plus récalcitrants. Une douce et douloureuse histoire va ainsi débuter.

Caroline Sam’s maîtrise à la perfection ses personnages. Sophie est une jeune femme introvertie, malicieuse, sûre d’elle mais sans être prétentieuse. Elle a un cœur en marshmallow tout mou, une force insoupçonnée facilitant le franchissement d’épreuves douloureuses. Matteo est à la fois détestable, sournois et égoïste mais contrairement à ce que nous pourrions penser il est vraiment adorable et attendrissant sous cette carapace.

Comment vous faire ressentir ce que j’ai éprouvé ?

Pour être assez réaliste, je vais vous mettre à contribution, juste une minute ou bien deux.

Imaginez, oui imaginez, ne soyez pas surpris ni même horrifiés (quoique) : nous allons jouer à un jeu (oui vous avez bien lu), mais pas n’importe lequel : la roulette russe. Je vous tends ce revolver est dès ce moment là vous savez qu’une seule sera fatale. Mettez le doigt sur la détente, vous sentez ces sentiments d’horreur, de peur et de tristesse mélangés à l’espoir ? Ressentez vous les tremblement qui ont pris possession de votre cœur ? Et là CLIC. Vous ouvrez les yeux et c’est le soulagement total, vous vivez, vous respirez et vous espérez, vous remerciez le ciel de cette nouvelle chance ! Mais attendez le jeu est loin d’être fini ! A nouveau vous tremblez, vos larmes strient votre visage, vous n’êtes qu’une chose apeurée. CLIC ! La joie vous submerge à nouveau.

Mais dans sa bonté la plus totale l’auteure arrête tout de même de nous faire souffrir en parallèle de ses personnages. Et le tome 1 se finit sur une note joyeuse. Mais que nous réserve la suite ?

J’espère que vous l’auriez suffisamment compris ce livre est une véritable pépite, une bombe qui m’a explosée au visage. Une histoire où se mêle du suspens, de l’amour, des rebondissements et des scènes torrides à faire fondre la banquise.

Je vous le recommande sans aucune hésitation !

c est un livre que j ai dévorer du début a la fin maintenant hate de lire la suite

Alors, je ne vais pas m’en cacher, avant ma lecture, je m’attendais à une romance simplette comme on en voit beaucoup. Et puis Caroline Sams, m’a proposé de lire ces trois premiers chapitres en avant-première, là cela a remis mon jugement en cause. J’en voulais plus, ce n’était pas suffisant. Elle avait réussi à me rendre addict juste avec ces trois chapitres.

Mais là je me suis mise à avoir peur pour la suite. En attendant ma lecture complète du livre, je me suis posée des tonnes de questions. Et j’ai croisé les doigts pour que le reste du roman soit à la hauteur de mes attentes.

Eh bien voilà la dernière page du roman est tourné, le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue.

Sophie est une lycéenne qui souhaite absolument avoir son diplôme de fin d’année, pour cela elle ne s’autorise aucune distraction. Jusqu’à sa rencontre avec Matteo. Enfin, rencontre faut le dire vite. En effet Matteo ne lui parle pas, il l’évite, froid, distant, voir même impoli et irrespectueux. Sophie est une jeune fille courageuse, attachante et tellement proche de nous.

Matteo, ah mon beau Matteo (oui oui je suis comme ça moi, je me le suis approprié je le garde. Non mais oh). J’avoue qu’il m’a beaucoup agacé au début à cause de son comportement avec Sophie. Non mais c’est quoi son problème? Et puis enfin il se révèle, incroyablement tendre, affectueux j’en étais jalouse de Sophie. Il laisse enfin ses sentiments se développer et née alors une belle histoire d’amour.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… Oui, mais non, la vie ce n’est pas si simple, tout n’est pas toujours facile et rose. On a beau être dans un livre, on n’est pas dans un conte de fée. Et Caroline Sams nous le prouve avec brio.

D’un seul coup Matteo abandonne Sophie, il la plante tous simplement pour partir en Italie suite à un problème familial. Et alors là, je peux vous dire que j’ai senti mon cœur se brisé comme celui de Sophie. J’ai espéré avec elle, puis comme elle je me suis fait une raison.

Tout cela va pousser Sophie a rencontré Julien, qu’elle va aimer, construire des projets, y voir une belle vie. Et moi comme une béta, je n’ai pas su faire une place à Julien. Il était pour moi la pièce de trop. Mais soit ce n’est pas moi qui décide, ni Sophie d’ailleurs. Eh oui c’est Caroline. Et merci d’avoir fait revenir Matteo. Mais à quel prix?

Malgré tout ce que je viens de vous dire, sachez mesdames, que je n’ai pas spoiler, vous voilà seulement avec la partie visible de l’iceberg. (Terme qui prend tout son sens avec la chaleur que nous procure Matteo, tous les glaçons qui ont coulé le Titanic ne suffirait pas)

Bref tout ça pour vous dire que cette romance qui commence somme toute comme les autres, m’a totalement vidé. Caroline à juste pris mon cœur et l’a broyé pour mieux le reconstruire, puis le broyé. En fait elle a simplement fait ce que j’adore en tant que lectrice, elle m’a embarqué dans la vie de nos protagonistes, littéralement.

On se sent véritablement proches des personnages, car ils sont comme vous et moi. La vie n’est pas rose, l’amour n’est pas simple. L’auteur a su nous le rappeler grâce à sa plume légère, mais emplis d’émotions et de vérité, douloureuses à vivre et à entendre.

Alors, surtout ne vous retenez pas, lisez ce livre avec des glaçons (ventilo ou chéri à portée de main à vous de voir), mais aussi avec des mouchoirs.

Un roman inattendu, pleins d’émotions, de rebondissements auxquels on ne s’attend pas.

Seul bémol : euh la fin on l’a recommence c’est une blague Caroline n’est-ce pas? Si ce n’est pas le cas, ben c’est loin de me faire rire. Plus le choix il faut vite vite le deux.

Merci à Caroline Sams pour ce service presse

Sophie et ses amis Christopher et Lola entrent en terminal. Cette année ne sera pas comme les autres pour Sophie, en effet Matteo, un nouvel élève va bouleverser sa vie. Dès le début, j'ai été prise par l'histoire, captivé. J'ai été séduite par la plume de l'auteur qui nous offre une romance super romantique et chaude bouillante avec une héroïne qui mal grès les aléas de la vie ne se laissent pas abattre et garde la tête hors de l'eau grâce au soutien de ses amis, d'ailleurs mention spéciale à eux. Matteo, lui au début, j'avoue ne pas l'avoir compris, car son comportement laisse à désirer envers notre héroïne et puis arrive le moment où il se révèle et puis boum une tragédie arrive. Se reverront-ils ? Sophie se remettre-t-elle de cet ultime obstacle ? Et puis alors qu'elle pense avoir tourné la page et épouser Julien son petit-ami depuis cinq ans, voilà que le destin met Matteo de nouveau sur son chemin. Comment se passera leur retrouvaille ? Sophie épousera-t-elle Julien mal grès le retour de Matteo ? Un énorme coup de cœur pour cette histoire qui a su faire mouche, m'a littéralement envoûté, ému et je n'ai qu'une envie, c'est de dire à l'auteur vite la suite et je ne peux que vous l'a conseillez.

Et tout a basculé, Tome 1 : Si j'avais su

• France : 2020-01-16 (Français)