Et tu embrasseras mes larmes.

Description ajoutée par VoluptueusementVotre 2018-08-07T19:00:32+02:00

Il va lui apprendre à pleurer.

Elle va lui apprendre à aimer.

Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur.

Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir.

Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?

Extrait ajouté par loona10 2018-11-27T14:45:38+01:00

T’as fait le plein ?

— Non, je préfère attendre de me retrouver au milieu de nulle part pour te faire le coup de la panne.

Je la fixe sans rien dire.

— Bien sûr que j’ai fait le plein, tu me prends pour une novice ? Et toi, tu l’as fait, le plein ?

— Toujours.

— Ton réservoir doit être plus gros que le mien, c’est de la triche.

— Je croyais que la taille n’avait pas d’importance.

— C’est un mythe colporté par les…

— P’tites bites comme ton ex ?

Ses joues virent au rouge et elle cligne des yeux en ouvrant et en efermant la bouche plusieurs fois.

— J’ai dit ça ?

— Avant de me balancer ton portable sur la tête, oui.

— J’ai dit ça.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-09-12T07:47:44+02:00

Ce roman me laisse un peu mitigée, autant j'apprécie toujours la plume de l'auteure, autant l'histoire ici m'a paru longue et un peu fade. En lisant le résumé je m'attendais à quelque chose de plus fort émotionnellement, de plus dramatique, là j'ai trouvé nb que les personnages tournaient en rond et étaient un peu immatures à certains moments.

Ce n'était pas pour moi, mais je ne doute pas qu'il conviendra à d'autres lectrices.

Commentaire ajouté par Sofia1988 2019-09-11T15:34:54+02:00

Super roman ! Deux personnes abîmées par la vie, par les épreuves de celle-ci ! Ils m'ont bouleversés, ils m'ont fait rire, ils m'ont fait passé un excellent moment de lecture. Nous sommes bien loin des clichés de la romance adulte avec une fille niaise et un mec milliardaire et macho.

Non non non.... notre Angie et une fille forte et touchante à la fois et tellement drôle ! Et notre Valentin.. si solitaire et mystérieux !

Je vous le conseille à tous. Ce livre est vraiment super, je regrette d'avoir tourné la dernière page et quitté ces personnages si attachants.

Ce roman traite d'un sujet plutôt délicat : le deuil. Vous comprenez donc que ce roman est un ascenseur émotionnel. On découvre deux personnages qui essaye de faire le deuil de quelqu'un. Deux personnages qui ne sont pas censés s'attirer autrement que pour un coup d'un soir, mais que le deuil va réunir.

Les personnages sont terriblement attachants, on suit l'évolution de leur deuil, l'évolution de leurs sentiments et les nombreux passages par lesquels ils vont devoir passer pour s'apprivoiser et créer une relation stable, qu'elle soit amicale ou amoureuse.

Ce roman est une merveille. On tourne les pages les unes après les autres et on arrive à la fin en se disant que non ce n'est pas possible, on en veut encore !

Une belle romance avec des sujets durs à aborder que l'auteure a su exploiter au mieux. Bravo !

Commentaire ajouté par Idole 2019-08-14T15:33:45+02:00

J'aime beaucoup les romans d'Hana Fleur, et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Elle traite du thème du deuil sans tomber dans le mélodrame, même si une place très importante est accordée au cheminèment intérieur des personnages.

Belle histoire d'amour et de reconstruction à deux. Touchante et émouvante sans pour autant être gnangnan. Les sentiments y sont sincères et criants de vérité.

Très belle histoire.

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2019-08-04T08:21:06+02:00

À l’occasion de la parution de Avec toi m’envoler chez Harlequin, j’ai décidé de rattraper mon retard dans mes lectures de romans signés Fleur Hana. J’ai donc lu Nous deux à l’infini avant de me plonger dans ce livre, précédemment paru sous le titre Les bottes rouges, et découvert l’histoire bouleversante de Valentin et Angie.

Depuis toujours ou presque, Valentin a compris qu’aimer c’est souffrir, aussi ses relations sont toutes sur le même modèle : courtes et sans attaches. Et il ne va surement pas se risquer à changer de mode de vie. Et surtout pas avec Angie, la sœur de son meilleur ami, mort quelques semaines plus tôt. Angie de son côté est bien décidée à se punir d’être en vie et quelque chose l’attire irrémédiablement chez Valentin. Est-ce parce qu’elle le sait capable de détruire le peu qu’il lui reste ou est-ce parce que la douleur qui bat en lui fait écho à la sienne ?

J’ai lu suffisamment de livre de Fleur Hana à présent pour connaître sa passion pour les sujets difficiles, mais de tous ses romans, c’est sans conteste celui-là qui m’a le plus brisé le cœur. Parce que la thématique principale évoquée par l’autrice dans ce roman c’est celle du deuil, le deuil d’un frère, d’un ami, d’un modèle. Et puis la culpabilité qui accompagne ceux qui restent, qui colle à la peau comme une fine pellicule de chagrin et de douleur.

J’ai été touchée au cœur par Angie, par son cœur à vif, ses émotions à fleur de peau et sa souffrance qui sent la sueur et l’alcool. J’ai été émue par Valentin, par sa détermination à faire perdurer la petite entreprise familiale, par tout ce qu’il tait et tout ce qu’il garde enfoui en lui. J’ai été fascinée par leur histoire, savant mélange d’exutoire à toutes les émotions contenues et de douceur pour panser les plaies physiques et morales.

Et puis il y a les autres personnages, à commencer par les deux meilleurs amis d’Angie qui sont là, qui souffrent aussi de la perte non pas de leur frère mais de leur ami et qui ne savent pas comment aider la jeune femme. Il y a le père de Valentin, un peu bourru mais gentil malgré tout, qui tente de réparer ses erreurs passées. Il y a Damian aussi, le grand frère disparu qui n’est plus là et qui pourtant est partout parce que c’est à travers lui qu’Angie et Valentin se sont rencontrés. Bonne surprise enfin, il y a même un petit caméo des personnages d’une autre série de Fleur Hana que j’adore, caméo qui m’a bien évidemment arraché un petit sourire.

Le mystère autour de la mort de Damian, des conditions de sa mort et de la culpabilité d’Angie qui en résulte nous tiennent en haleine une bonne partie du roman. On a envie de comprendre, envie de savoir ce qui s’est passé, ce qui a bien pu arriver ce soir là pour que Damian ait disparu et qu’il ne reste plus à Angie que ce poids qu’elle porte sur ses épaules comme un châtiment. Et quand enfin la lumière se fait, quand enfin on comprend tout, un instant on est soulagé avant de réaliser que c’est pire finalement, parce qu’Angie s’impose ça à elle-même sans la moindre raison.

C’est un drôle de mélange que ce roman. Mélange d’émotions d’abord, de joie qui jaillit parfois au milieu du chagrin parce que la vie est ainsi faite, que même lorsque le pire arrive on ne peut pas arrêter d’avancer ; de souffrance et de délivrance mêlées et de sentiments contradictoires. Mélange de douceur aussi et de brutalité, d’apaisement et d’une urgence de vivre toujours plus vive, d’amour et de douleur. Bref, c’est un beau bordel de ceux que seule la vie sait créer et qui malgré tout doivent être vécus pour nous rappeler que du pire peu parfois sortir le meilleur.

J’ai été profondément touchée et bouleversée par l’histoire de Valentin et Angie, par les émotions et sensations à fleur de peau d’un bout à l’autre du roman, par leur côté écorchés vifs et leur amour qui agit comme un baume sur leur souffrance. Touchée par les sujets évoqués dans ce roman, par l’injustice de certaines situations et par notre impuissance qui nous rend dingue. Malgré son sujet principal, Et tu embrasseras mes larmes est un véritable hymne à la vie et à l’amour, le rappel s’il en faut un que notre existence est fragile, éphémère et semée d’embûches, mais que malgré tout elle vaut la peine d’être vécue à fond la caisse.

Commentaire ajouté par sassalali 2019-07-13T14:10:47+02:00

J'ai adoré ce livre et je l'ai trouvé très émouvant. Les personnages sont super bien travaillés et j'ai adoré les deux personnages principaux, angie et valentin.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2019-01-05T17:33:30+01:00

Une petite déception.. L'histoire de base est assez classique mais l'auteur n'a pas assez pousser l'exploitation de ses personnages. J' n'ai pas frissonné pendant ce roman, j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages

En voyant le titre et la belle couverture et le résumé attrayant je me suis donc dit qu'il fallait que je lise mon premier roman de Fleur Hana.

Malheureusement ça ne l'a pas fait avec l'écriture de l'auteur et l'histoire.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, le déroulement est malheureusement plat et ennuyant et la narration est parfois un peu "vieillotte".

C'est un petit roman de 337 pages donc normalement le rythme de lecture permet de le lire en une journée cependant cela n'a pas été le cas, la lecture est très monotone.

J'aurais voulu aimer ce livre mais non c'est une déception. Vraiment pas terrible...

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-12-21T20:57:05+01:00

Un peu déçue de ce livre

Trop long Dommage

Commentaire ajouté par lou02 2018-12-18T17:48:43+01:00

Je ne suis pas entrée dans l'histoire. Le résumé était tentant mais dès que j'ai commencé, l'histoire était un peu dénouée de sentiments.

L'avis d'Esméralda :

J’adoooooooore la plume de Fleur Hana. Vraiment je t’invite à découvrir ses romans et plus particulièrement celui-ci. Fleur Hana a cette sensibilité innée enrobée d’un délicieux sens de l’humour et de dérision. Ca se croque avec gourmandise et on ne peut que s’en délecter. Tel un bonbon où douceur et acidité côtoient le coté corsé et tendre à l’intérieur. Ils fusionnent au cœur d’une romance qui ne peut absolument pas te laisser indifférente.

Angie et Valentin, un paradoxe à eux deux. Personnages haut en couleur où douleur et tristesse sonnent le glas d’un quelconque espoir. Et pourtant ! Personnages touchants, attachants qui hérissent le poil des lectrices par leurs discours et attitudes discordantes. Souvent j’ai voulu leur botter les fesses pour leur montrer ce qu’ils ont sous les yeux. Fleur Hana a cette fichu habitude de faire languir ses lectrices et de les mettre hors d’elle. Mais en même temps on adore quand l’histoire prend mille et un chemins et que de nombreux rebondissements jalonnent ce périple. Alors, je n’en veux pas à Fleur Hana car bien évidemment elle m’a fait passée un excellent moment de lecture. Et comment ne pas craquer lorsque tu lis ça : [...]

Perso je craque et je pleure aussi. ( Je ne peux même pas mettre mon état sur mes hormones !) La plume de Fleur Hana est tel un uppercut. Elle te mitraille avec tout un tas d’émotions et te percute le cœur en plein dans le mille. C’est éprouvant mais tellement beau. Aujourd’hui je te parle ni d’Angie ni de Valentin. De qui ils sont et de quoi souffre t ils. Non pas que je sois fainéante, mais, car je pense à juste titre qu’ils méritent amplement que tu les découvres au fil de leur histoire et de leur aventure aussi passionnantes que déchirantes.

Et tu embrasseras mes larmes.

• France : 2018-10-24 (Français)

Idole le place en liste or
2019-08-14T15:28:58+02:00