Livres
600 108
Membres
682 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et tu entendras le bruit de l'eau



Description ajoutée par margauxming 2019-01-03T23:21:56+01:00

Résumé

Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment.

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

Afficher en entier

Classement en biblio - 295 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SherCam 2019-03-13T16:33:34+01:00

Tu peux te battre autant que tu veux contre tes démons, te créer un océan de solitude et tout décimer sur ton passage, tu entendras toujours le bruit de l’eau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une histoire toute mignonne, qui sensibilise sur la préservation des côtes et notamment de la faune.

Afficher en entier
Bronze

Je n’ai pas vraiment accroché il manquait quelque chose je ne serais dire quoi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shamyn 2021-11-21T16:08:42+01:00
Argent

Superbe lecture! Histoire légère et rafraichissante qui nous fait voyager et découvrir les paysages de la Baie de Somme. J'ai adoré suivre la quête d'identité de Marion et la romance naissante qui se déroulait en arrière plan. Sophie Jomain m'a encore une fois bien surprise avec cette lecture feel good.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faurob 2021-10-24T12:58:01+02:00
Or

J'ai ressentie une certaine quiétude en lisant ce roman. J'ai adoré mes personnages très touchants

Afficher en entier
Or

Un très bon moment passé en compagnie de Marion qui durant un congé prolongé va se poser des vraies questions sur sa vie et ce qu'elle en attend. Tout cela dans la Somme avec les phoques et Ben le zoologiste bourru. Une petite romance mais le plus intéressant reste vraiment la construction des personnages auxquels on s'attache beaucoup et à leur façon personnelle l'un comme l'autre de reprendre le contrôle de leur vie et d'avancer dans la bonne direction pour eux en tout cas qui leur convient. Ce roman se lit tout seul, la plume de l'autrice est très agréable, fluide et bien construite autour des personnages.

Afficher en entier
Argent

La plume de l’auteure est parfaitement fluide, j’aime beaucoup ses romans. Ça se lit facilement, les personnages sont attachants, les histoires de vie touchantes. J’ai apprécié.

Afficher en entier
Diamant

Nous allons suivre le quotidien de Marion une journaliste people qui va partir dans un écolodge "Le bruit de l’eau" en Baie de Somme pour de longues vacances de plusieurs mois.

Elle va rapidement se plaire dans cette région et elle va savourer le calme de cet endroit. Elle va côtoyer les propriétaires de ce petit paradis mais également Ben qui loue un autre logement situé juste en face.

Marion et Ben sont deux adultes avec chacun leur passés. Ils vont se rapprocher, s'éloigner ... ils n'avancent pas au même rythme.

Je connaissais déjà la plume de Sophie Jomain grâce à la saga " Les étoiles de Noss Head", ici je la découvre dans un autre registre et c'est un coup de coeur. Elle nous fait voyager.

J'ai hâte de découvrir ses autres romans dans le genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie2 2021-05-26T16:59:34+02:00
Argent

C est un livre doux et tendre comme un bonbon et qui ne quitte pas notre esprit, même une fois terminé....Un peu trop doucereux parfois...Un roman qui nous pousse à réfléchir sur nous-même, sur notre vie et notre place dans ce monde. L héroïne est attachante, à fleur de peau et au bord du burnout, si bien qu elle décide de s éloigner de cette vie trépidante Elle quitte sa routine parisienne pour se ressourcer en baie de Somme dans un écolodge : « Le bruit de l eau ». Qui n a jamais rêvé de tout abandonner pour redonner un nouveau souffle à son existence ? Qui oserait franchir ce pas infime pour se reconnecter à l essentiel : sa vie ? Je suis bien consciente que l on est maître de son propre destin, mais il est parfois difficile de trouver la volonté de s en détacher. D une part avec cette histoire très touchante, cette merveilleuse bouffée d oxygène qui m a fait réfléchir à ce qu était ma vie et ce que je voulais en faire (certes le chemin va être long, mais je pense être sur la bonne voie). D autre part avec sa plume, fluide, addictive, poétique, pleine d amour et d humour, légère et bouleversante, mais qui, sans aucun doute, nous touche en plein cœur. Quant aux descriptions, elles sont bien , parfois interminables mais c'est le jeu. Elles m ont fait voyager et j avais l impression d être dans le roman avec les personnages. Une ode à la vie et une bouffée d air pur qui vous change et vous pousse à réfléchir sur le sens de votre vie. J espère ne pas avoir été trop confuse dans mes propos, mais il est tellement difficile de vous parler avec justesse de cette petite bulle hors du temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Holly15 2021-03-28T17:19:50+02:00
Bronze

Malgré un début un peu poussif, je me suis attachée à Marion Verrier ... sans doute parce que parfois je m'y reconnaissais un peu. Le descriptif de la baie de Somme donne envie de découvrir cet endroit ainsi que le cottage. Les pages ont défilés finalement à toute allure, sans s'arrêter, happé par les péripéties de l'héroïne et l'envie de pousser 'l'homme mystérieux et solitaire' à 'agir'. Très bon feel-good book, qui donne envie de vivre la vie que l'on souhaite, s'en donner les moyens, même s'il y a des embûches... car la finalité en vaut la peine !

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup cette auteure et je me suis laissé embarquer "au fil" du bruit de l'eau prêt de la Somme en Picardie, et quel beau voyage... Ca m'a donné envie de m'isoler dans ce petit Paradis sur Terre. La description des paysages et des émotions de Marion, notre héroïne sont parfaite et c'est un bonheur à lire. Je suis très différente de Marion et j'ai parfois eu du mal à comprendre ses choix mais j'ai quand même réussi à m'attacher à ce personnage. Ben en revanche est pour moi un homme que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier à sa juste valeur. Sophie Jomain profite de ce récit pour nous sensibiliser à la situation des jeunes mineurs des de Calais, des habitants de la Patagonie et des Phoques Gris en France. J'ai l'impression de ressortir de ma lecture un peu plus riche qu'en la commençant. Je suis frustrée par la fin qui mériterait bien un chapitre de plus à mes yeux même si je comprend l'intérêt de l'auteure en laissant "une fin ouverte". J'ai aimé ma lecture et je la recommande, ne serait ce que pour voyager un peu en France...

Afficher en entier

Dates de sortie

Et tu entendras le bruit de l'eau

  • France : 2019-03-06 (Français)
  • France : 2020-06-03 - Poche (Français)

Activité récente

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T20:38:28+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 295
Commentaires 56
extraits 16
Evaluations 115
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode