Et tu marcheras vers les étoiles

Description ajoutée par nekokuro 2019-05-18T12:50:01+02:00

"Personne ne vous prévenait que si vous parveniez un jour à toucher les étoiles, vous devriez vous méfier..."

Sam a grandi pour devenir un champion de gymnastique ; il a ce sport dans les veines, dans le cœur. Il n’a jamais imaginé devenir autre chose. Après un accident survenu aux Internationaux d’Estaires, qui laisse son meilleur ami dans un fauteuil roulant, il n’y arrive plus. Malgré le soutien de ses proches, il se fait renvoyer de l’INSEP et retourne à Bordeaux, son rêve en miettes.

Léo aime cuisiner, tient un blog, et veut faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles recettes. Lorsque Sam le rencontre, il tombe dans un autre univers. Un univers fait d’excentricités, de yuzu et de tous ces masques que Léo aime tant. Quoi qu’il cache, Sam finit par se laisser emporter par ce garçon étrange et par son regard bleu, toujours accroché à lui.

Sur les trottoirs de ces rues bordelaises, ils abandonneront les derniers mois de leur adolescence. De vérités arrachées en espoirs reconquis, de désirs murmurés en peurs à peine avouées, Sam et Léo se lanceront à la poursuite d’eux-mêmes. Et cette course – la vie – lèvera le voile de toutes leurs illusions.

"Je suis tombé amoureux d’un garçon qui se promenait dans les étoiles, et moi, j’étais le type paumé, assis par terre qui regardait vers le ciel... "

Extrait ajouté par ChoupiChoup 2019-04-08T11:03:32+02:00

Je suis tombé amoureux d’un garçon qui se promenait dans les étoiles et, moi, j’étais le type paumé, assis par terre, qui regardait vers le ciel.

Première fois que je suis déçue par un MM de Lily Haime.

L'écriture est toujours aussi agréable à lire, sur ce plan là, rien à redire. Mais je suis passé totalement à côté de l'histoire.

Je n'ai pas retrouvé les émotions, je me suis carrément ennuyée par moment au point de lire en diagonale.

Peut-être le thème du sport qui ne m'a pas transporté ou bien la sensation de déjà vu concernant les deux personnages masculins. Si on enlève le décor et le thème pour ne garder que les deux personnages et la romance,et ben j'ai trouvé que c'était très répétitifs par rapports au autres livres de cet auteur.

Je suis déçue d'avoir été déçu, j'ai tellement adoré les autres livres! !

J'ai ris, j'ai pleurer, j'ai douter. Je suis encore passer par de très grande émotion avec ce roman. Il est plus doux d'une certaine manière que le T2 de Cherokee si on suit ses sorties.

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est la détermination du roman, cette puissance qui les rends plus fort, plus beau, plus passionné sans doute.

Un Lily Haime pour moi c'est une journée de bulle enfermé dans sa poésie, dans la beauté de ses écrits. Dans la puissances de ses mots, de leurs passion. Un Haime pour moi c'est ça.

Je ne lis jamais ces résumé. Je m'en fou j'y fais tête la première sachant d'avance qu'elle me fera chavirer en même temps que ses personnages.

J'ai lu chacun de ses livres, chaques de ses mots, de cette puissance qu'elle a de nous plonger avec elle dans ses romans passionné, parfois si douloureux et si durs. Parfois tendre, parfois dévastateur. J'ai lu chacun de ses livres plusieurs fois, reprenant depuis le début des histoires que je connais sur le bout des doigts et pourquoi. A chaque relecture je prend a chaque fois une claque.

J'ai jamais vu autant d'émotions dans un livre que ceux que sort Haime. Elle y va, que ça fasse mal, que ça fasse rire, elle ne laisse pas les émotions parcimonie, elle ne les adoucis pas. Ils sont brut. Ils sont là et vous les prenez en pleine tronches et les personnages prenne vie, et c'est le temps d'une lecture que vous êtes avec eux. Que vous avez mal avec eux, que vous riez avec eux. Enfaite Lily Haime a le talent de rendre ses personnages "vivant".

Bref, j'ai besoin de dire que c'est un coup de cœur ? Et un coup au coeur, encore.

Si Lily Haime a une grande qualité ,c'est bien celle de faire naître sous sa plume les plus beaux des personnages.Des êtres pourtant fictifs qui prennent vie peu a peu jusqu’à devenir des personnages a jamais inoubliables.

Sam et Léo deux jeunes garçons qui se cherchent ,se tournent autour,se font du mal et nous font du bien ...Lily prend un malin plaisir a "taquiner" (dixit ma copine Camille) "son lecteur,faisant monter peu a peu la tension entre les deux jusqu'au dénouement final.

J'aime cette écriture toute visuelle et ces histoires que l'auteur déroule devant nous a la façon d'un cinéaste. La plume de Lily Haime est magique et profondément addictive .Avec ce livre c'est Lily qui se rapproche de plus en plus des étoiles.

Toujours excellent d'une manière différente cette fois je trouve !! J'ai du me rappeler quelques fois qu'ils ont 17 ans, et j'ai au début eu du mal avec Alix et ces amis mais finalement ça c'est installé et j'ai pas décrocher, c'était fluide et l'émotion, tous type d'émotions nous tenait jusqu'à la fin et oui vraiment j'ai adoré Leo et Samuel ainsi que leurs familles !!

Alorslà je ne sais pas quoi dire, j'ai toujours adoré les livres et les personnages de Lily Haime mais là j'ai détesté Léo, son comportement et sa relation avec Sam

Très bon livre de Lily Haime qui nous emmène dans un nouvel univers.

Sans doute le livre que j’ai le moins apprécié de Lily Haime. J’ai toujours été transporté par ses romans. Ressenti énormément d’émotions … je n’ai pas eu ces sensations avec celui ci même si ça reste une bonne lecture. Je trouve que le rythme du livre est trop lent. On s’ennuie à certain moment. A contrario la fin va beaucoup trop vite on survole trop l’histoire ce qui est frustrant ! C’est dommage il y avait du potentiel.. j’ai bien aimé ce domaine de la gymnastique à haut niveau avec le rêve des JO et tout ce que ca implique. Mais pour moi il me manque des émotions et une répartition plus équitable des différents moments de leurs vies.

The life I wanna live

Commentaire ajouté par Melaina 2022-06-20T10:17:47+02:00

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre ! Je savais que Lily Haime était une valeur sûre, mais en ce moment je peine à avoir des romans qui me font vibrer. Je me suis plongée dans l'histoire de Sam et Léo sans pouvoir m'arrêter !

La plume de Lily Haime est toujours aussi belle et addictive. Je ne m'en lasserai jamais je crois !

Ce roman est plutôt Young adult, avec des ado qui n'en sont plus vraiment. Ils ont chacun leur vécu et même si leurs problèmes ne sont peut-être pas d'un point de vue extérieur aussi "graves" que dans d'autres romans, ils doivent quand même apprendre à avancer et vivre avec. J'ai aimé la passion qu'ils ressentent tous les deux, que ça soit pour le sport ou la cuisine. J'aime ce côté où l'on donne tout pour s'améliorer, où l'on va jusqu'au bout, malgré les difficultés.

Et puis, je les ai adorés tous les deux. Leur histoire est simple, évidente. Il y a des hauts, des bas comme dans toute histoire d'amour, mais il y a surtout ce sentiment qui est plus fort que le reste.

J'ai beaucoup apprécié la famille de Sam, avec un petit coup de coeur pour Lian qui est vraiment trop mignon. La bande de pote, hyper présente et hyper soudée aussi. Je les ai tous appréciés ! L'amitié entre Léo et Alix est aussi très forte et très belle.

Finalement au travers de ces yeux d'adolescents on en retire pas mal de leçons de vie. Surtout, ne jamais abandonner ses rêves, même si l'on doit attendre pour les réaliser !

J'ai aussi adoré le -long- épilogue qui nous permet vraiment de vivre leur amour, et de voir comment ils évoluent, s'ils réalisent leurs rêves ou non... ! J'appréhendais que le roman se finisse d'un coup, sans pouvoir profiter plus longtemps d'eux.

Et puis... La couverture est juste magnifique. Ca fera partie des romans qui finiront en papier dans ma bibliothèque.

2.5 / 5

Je pense que je n’étais pas dans un bon mood car je suis déçu de ce livre, il manquait quelque chose mais je sais pas trop quoi 😕

Dans l’ensemble l’histoire est bonne, complète et les personnages sont tous à leur manières intéressants mais y’a un truc qui me dérange mais j’arrive pas à mettre le doigt dessus 🧐😅

Malgré tout, la plume de L. Haime est toujours aussi belle😌

« Après tout, il y avait un temps pour chaque chose. Il y avait un temps pour se blesser, un temps pour réparer, un temps pour s’aimer, un temps pour se pleurer, un temps pour ne jamais oublier ceux qui, d’un seul geste, pouvaient vous inventer l’éternité. »

« — Je suis tombé amoureux d’un garçon qui se promenait dans les étoiles, et moi, j’étais le type paumé, assis par terre qui regardait vers le ciel. »

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-03-17T20:13:35+01:00

malgré la plume de l’autrice qui m’enchante toujours autant, je n’ai pas vraiment réussi à rentrer dans celui-ci.

Commentaire ajouté par FLO29 2022-02-10T05:53:12+01:00

On est jamais déçu avec un Lily haime...

Et cette histoire de gymnaste ne fait pas exception. Cependant, j'ai un petit bémol. J'ai un doute sur le programme d'histoire en terminal .... et j'ai peut-être un tout petit peu moins accroché que d'habitude avec cette histoire d'adolescent qui ne se déroule que sur un an.

Mais c'est toujours une histoire avec des personnages profonds, un peu (beaucoup) abîmés. Qui finissent par se trouver.

Et tu marcheras vers les étoiles

• France : 2019-08-26 (Français)

KimGale l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T19:03:35+02:00