Et tu marcheras vers les étoiles

Description ajoutée par nekokuro 2019-05-18T12:50:01+02:00

"Personne ne vous prévenait que si vous parveniez un jour à toucher les étoiles, vous devriez vous méfier..."

Sam a grandi pour devenir un champion de gymnastique ; il a ce sport dans les veines, dans le cœur. Il n’a jamais imaginé devenir autre chose. Après un accident survenu aux Internationaux d’Estaires, qui laisse son meilleur ami dans un fauteuil roulant, il n’y arrive plus. Malgré le soutien de ses proches, il se fait renvoyer de l’INSEP et retourne à Bordeaux, son rêve en miettes.

Léo aime cuisiner, tient un blog, et veut faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles recettes. Lorsque Sam le rencontre, il tombe dans un autre univers. Un univers fait d’excentricités, de yuzu et de tous ces masques que Léo aime tant. Quoi qu’il cache, Sam finit par se laisser emporter par ce garçon étrange et par son regard bleu, toujours accroché à lui.

Sur les trottoirs de ces rues bordelaises, ils abandonneront les derniers mois de leur adolescence. De vérités arrachées en espoirs reconquis, de désirs murmurés en peurs à peine avouées, Sam et Léo se lanceront à la poursuite d’eux-mêmes. Et cette course – la vie – lèvera le voile de toutes leurs illusions.

"Je suis tombé amoureux d’un garçon qui se promenait dans les étoiles, et moi, j’étais le type paumé, assis par terre qui regardait vers le ciel... "

Extrait ajouté par ChoupiChoup 2019-04-08T11:03:32+02:00

Je suis tombé amoureux d’un garçon qui se promenait dans les étoiles et, moi, j’étais le type paumé, assis par terre, qui regardait vers le ciel.

Pourquoi vous devez lire cette petite merveille :

- Nous avons 2 garçons qui ont chacun un grand rêve.

- Un coup de foudre magnifique, un amour puissant, intense, déchirant et bouleversant.

- Une famille atypique et unie ( mention spéciale au grand-père Jeremiah pour son ouverture d'esprit et sa façon de voir la vie ).

- Une bande d'amis fidèle et soudée en toutes circonstances.

- Des rires, de la joie, du bonheur, des doutes, des secrets, des masques, des sacrifices, des non-dits, de la douleur, de la souffrance.

- Une multitude d'émotions qui vous touche en plein coeur et vous retourne l'estomac.

- Des personnages attachants qui vous hantent et que vous avez du mal à quitter, un livre que vous n'avez pas envie de refermer.

- J'ai vraiment aimé que Le Bonus soit du point de vue de Léo et savoir ce qu'il ressentait. Et que dire de cet épilogue où j'ai fini en larmes.

- Une plume magnifique qui n'a plus rien à prouver, du grand Lily Haime...

Une fois encore, je suis stupéfait pas les critiques des lecteurs. Ils ont la mémoire courte. Certes, Lily Haime est un excellent auteur, mais ce roman est une déception qui comporte énormément de similitudes avec ses précédents ouvrages (surtout les premiers). L'histoire est longue, fade, il faut attendre la moitié du livre pour qu'il se passe enfin quelque chose les héros ne faisant que tourner en rond. Ce qui gêne vraiment, c'est que si on retire le milieu sportif (très crédible, il faut bien le dire) et qu'on change le nom des personnages, il reste deux héros semblables à quasi tous ses récits. Interchangeables. Un couple-type qui traverse les époques. Matthias et Eden. Alexandre et Jamie. Gabriel et Vicky. Ali et Damien. Julien et Engel. (je ne vais pas tous les citer). Jusque dans les discussions, les disputes, les réconciliations, les amis, c'est du vu et re-revu. A tel point que j'ai la sensation qu'on se fiche un peu de moi. Les similitudes sont encore plus marquées à la fin, au moment de l'épilogue, le même que dans l'Effet papillon et Matthias (même système fourre-tout qui couvre plusieurs années inutiles) Rien de neuf avec ce nouveau bouquin, mais il serait temps que l'auteur, aussi talentueuse soit-elle, s'interroge sur sa capacité à offrir autre chose. Parce que ça ne marche plus avec moi.

Commentaire ajouté par ge39 2019-11-07T12:16:38+01:00

J'ai toujours une petite jubilation quand j'ouvre un roman de Lily Haime.

Elle a une écriture incroyable, une plume chargée d'émotions.

Celui ci ne déroge pas. Alors il est vrai que l'on peut retrouver des similitudes entre les personnages de ses romans et un même fil conducteur.

Peu importe ! Moi j'adore. Les personnages sont attachants, qu'ils soient principaux ou secondaires. Il y a une belle évolution des personnages, un côté mystérieux dans leurs regards et leurs attitudes qui font palpiter mon petit cœur. Le récit véhicule un beau message d'espoir et de tolérance.

Livre ciblant les adolescents plutôt que les adultes mais très bonne lecture à tout âge. Jamais gnangnan ou téléphonée. Personnages attachants, très bien décrits, même les personnages secondaires sont intéressants. De beaux parcours de vie.L’auteure transmet beaucoup d’émotion, l’histoire d’amour est simple et belle. Les premiers émois, les questions, les doutes et puis les sentiments trop forts qui m’ont fait sourire béatement. J’ai apprécié également le contexte, avec le sport que pratique Sam, j’y ai découvert un univers spécial où l’individualisme est roi, l’esprit de compétition parfois malsain, le mode de vie contraignant et épuisant. Tout cela m’a plu.

Touchant adorable mignon j'ai bien retrouvé la plume de Lily que j'aime dans c'est roman peu être un peu moins de drame dans celui la

Je viens de terminer et tu marcheras vers les étoiles et je dois dire que comme à son habitude Lily a su trouver les mots pour me toucher.

On parle d'un feel good, léger mais avec lily rien n'est jamais léger. Assez vite on a un sentiment d'urgence, une oppression comme si leur histoire n'allait pas trouver la happy end tant attendue.

Je suis passée par toutes les émotions, du sourire, aux larmes, mais ce que j'aime par-dessus tout c'est ce sourire qui me reste sur les lèvres quand le mot fin est posé. Elle nous réserve toujours une petite surprise, un clin d'oeil, mieux même une fenêtre ouverte sur un avenir, qui pour ma part me permet de fermer le livre sereinement, en oubliant presque les moments plus douloureux.

J'ai aimé cette histoire qu'est celle de Sam et Léo.

Deux hommes avec leurs chagrins, leurs faiblesses.

L'un a tout pour lui une famille aimante, décalée juste ce qu'il faut, et un avenir tout tracé en tant que gymnaste... jusqu'au jour où il sera témoin d'un accident qui le traumatisera au point de tout perdre.

L'autre c'est l'inverse il est le vilain petit canard dans une famille inexistante, il vit grâce à ses amis, son blog de cuisine, et son projet de tour du monde qui s'approche à grand pas.

Ces deux personnalités vont se rencontrer, s'aimer mais ça ne sera jamais simple, quand la peur de s'assumer est trop forte, trop destructrice. Quand leur avenir est déjà tracé, pas l'un avec l'autre, mais l'un sans l'autre, on avance avec ce sentiment qu'ils vont passés à côté l'un de l'autre, comme si c'était trop tôt, ou plus évident, mais plus tard.

Je ne dirais rien de plus car je sais que nombreux ont pris, ou vont prendre plaisir à le découvrir.

Encore une magnifique lecture, j'ai le cœur encore tout chamboulé d'avoir du affronter ce maelstrom d'émotions, mais qui en vaut chaque fois la peine.

"C'est un autre coup foudre livresque ! Grâce à son exceptionnelle prose Lily Haime arrive toujours à me faire vivre un incroyable et inoubliable moment. Il faut dire qu'elle a sa manière bien à elle pour faire passer ses lecteurs par une palette d'émotions brutes tout en les mettant des étoiles pleins les yeux. "Et tu marcheras vers les étoiles" est une magnifique hymne à l'Amour sous toutes ses formes. Une époustouflante romance MM Young-Adult qui nous laisse un très beau message. Même dans les moments durs, il ne faut pas abandonner nos rêves, à ce qui nous rend heureux et à ce qu'on a toujours voulu. Il suffit juste de croire en soi pour y arriver... Enfin je terminerai avec une autre mention spéciale pour la couverture qui correspond exactement à l'histoire..."

••••••

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-5nO

Même si les livres de Lily Haime sont toujours vivifiants c’est une expérience nouvelle à chaque lecture. Celle ne fera pas exception ! Les personnes sont bien travaillés et le monde dans lequel ils évoluent intéressant. Des jeunes qui se cherchent, s’entraident et vivent avec de belles valeurs. Sans oublié le monde du sport impitoyable formidablement décrit... juste un régal... on en redemande comme à chaque fois. Merci pour ces moments d'évasion.

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-08-23T21:11:33+02:00

C'est le premier livre de Lily Haime que je lis et c'est un vrai coup de cœur ! Personnellement je n'ai pas l'habitude de lire de contemporain, car je n'aime absolument pas mais après avoir fait une overdose de Fantasy MM j'ai voulu faire une pause. J'ai tellement aimé ce livre que ça m'a donné envie de tester d'autres livres dans le genre. Je vais peut-être trouver mon compte dans ce genre que je n'appréciais pas ^^.

Si je me suis tournée vers ce livre à la base, c'est parce que j'ai vu que l'histoire prenait place à Bordeaux et en tant que Bordelaise j'ai toujours rêvé d'avoir l'occasion de lire une histoire se déroulant dans ma ville. C'est fou comme le récit nous paraît encore plus réaliste, j'ai adoré !

J’ai énormément aimé les personnages de cette histoire, et pas seulement le couple principal, j’ai vraiment réussi à m’attacher aux autres. Le couple principal était carrément mon style j’ai tout de suite accroché à leur personnalité si bien détaillée. Concernant le domaine du sport c’est ça qui m’a paru le plus incroyable car je ne m’y intéresse pas, mais alors vraiment pas du tout. Et c’est à ça qu’on reconnaît un bon auteur, quand il réussit à nous captiver avec quelque chose auquel on porte si peu d’intérêt. J’ai été totalement prise par le rêve de Sam, par sa détermination, par ses peurs, ses doutes, et un beau soir je me suis même retrouvée à regarder des vidéos de GAM… J’ai trouvé ça incroyable, ça m’a paru aussi difficile que ça l’était décrit dans le livre.

Je n'ai pas du tout trouvé l'histoire lente comme beaucoup le disent, pourtant je m'ennuie facilement devant une romance contemporaine. Pour moi il n'y avait aucun temps mort, tout m'a paru nécessaire à l'histoire et bien amené. J'ai peut-être eu ce sentiment car c'était tout nouveau pour moi, je n'ai pas l'habitude de ce genre d'histoire.

Certains trouvent aussi qu'il y a eu trop de temps avant qu'ils se déclarent ou se mettent ensemble. Je n'ai absolument pas trouvé que c'était le cas. Pour moi une bonne histoire doit prendre son temps, au contraire c'est vraiment dommage s'il se mettent rapidement ensemble. Surtout que je trouve que la meilleure partie d'une romance c'est justement quand ils ne sont pas encore ensemble, qu'ils se cherchent, se découvrent, se tournent autour ... ^^

Bon conclusion, c'était une très bonne surprise pour moi. Je dois dire que j'étais loin de m'imaginer une histoire comme celle-ci. Je vais donc m'intéresser un peu plus aux romans de l'auteure, à commencer par Mathias et L'effet Papillon qui me tentent bien.

PS : Je suis Bordelaise et il se trouve par le plus grand des hasards que je connais deux meilleurs amis qui sont inséparables, passent leur vie ensemble l’un chez l’autre et qui s'appellent *roulement de tambour* Samuel et Léo XD ! Oui, vraiment ! Ça m’a fait beaucoup rire en lisant le livre au début.

Ce n’est pas mon livre préféré de Lily Haime, j’ai trouvé la première partie du livre un peu longue et qu’il ressemblait beaucoup aux autres romans de l’auteure. Cependant, malgré cela j’ai quand même accroché, l’univers de la gym est super et les personnages attachants principaux comme secondaires. Ils nous transmettent beaucoup d’émotions et l’écriture est fluide. Bref, j’ai beaucoup aimé cette romance malgré des similitudes aux prétendants tomes de l’auteure.

Commentaire ajouté par Lm58 2019-08-22T19:25:02+02:00

Juste parfait.Ce livre est une pépite.

J’ai toujours apprécié les livres de Lily Haime, son écriture, ses histoires aussi belles que complexes aussi.

A chaque fois, elle me rappelle ce que peut être l’amour, pas n’importe lequel, mais celui dont on se souvient pendant toute une vie.

Alors certes, ce livre est particulièrement long, parfois frustrant puisqu’on a envie par moment de secouer Léo et Samuel, mais au final on passe outre parce que ça en vaut toujours le coup.

J’ai vu certains commentaires qui disaient que pour eux, c’était encore une fois du réchauffé.

Personnellement, je ne suis pas d’accord. Le contexte est différent, les personnages le sont aussi, le message derrière ce livre, tous ces éléments différents d’une œuvre à l’autre. Alors oui, la trame de fond est la même mais c’est c’est simplement le style de l’auteur et ce qu’elle aime faire. N’oublions pas qu’un écrivain, à mon sens, doit écrire avant tout pour lui même avant d’écrire pour les autres.

Sinon, les personnages sont toujours aussi attachants, l’intrigue est bien menée tout en dépeignant les hauts et les bas que l’on peut rencontrer dans la vie. J’ai aussi beaucoup appris sur l’exigence d’une pratique sportive à un tel niveau, et plus spécifiquement sur la gymnastique.

Bref, j’ai encore une fois passé un super bon moment accompagné de ce livre.

"Et tu marcheras vers les étoiles " est sorti 2019-08-26T16:48:25+02:00
background Layer 1 26 Août

Et tu marcheras vers les étoiles

• France : 2019-08-26 (Français)

Sinn le place en liste or
2019-11-12T23:54:51+01:00
ge39 le place en liste or
2019-11-04T16:28:26+01:00
Toutiie l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T15:05:03+02:00
Blody le place en liste or
2019-10-21T13:10:07+02:00