Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 763
Membres
1 179 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et tu marcheras vers les étoiles



Description ajoutée par campanella 2019-05-18T12:50:01+02:00

Résumé

"Personne ne vous prévenait que si vous parveniez un jour à toucher les étoiles, vous devriez vous méfier..."

Sam a grandi pour devenir un champion de gymnastique ; il a ce sport dans les veines, dans le cœur. Il n’a jamais imaginé devenir autre chose. Après un accident survenu aux Internationaux d’Estaires, qui laisse son meilleur ami dans un fauteuil roulant, il n’y arrive plus. Malgré le soutien de ses proches, il se fait renvoyer de l’INSEP et retourne à Bordeaux, son rêve en miettes.

Léo aime cuisiner, tient un blog, et veut faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles recettes. Lorsque Sam le rencontre, il tombe dans un autre univers. Un univers fait d’excentricités, de yuzu et de tous ces masques que Léo aime tant. Quoi qu’il cache, Sam finit par se laisser emporter par ce garçon étrange et par son regard bleu, toujours accroché à lui.

Sur les trottoirs de ces rues bordelaises, ils abandonneront les derniers mois de leur adolescence. De vérités arrachées en espoirs reconquis, de désirs murmurés en peurs à peine avouées, Sam et Léo se lanceront à la poursuite d’eux-mêmes. Et cette course – la vie – lèvera le voile de toutes leurs illusions.

"Je suis tombé amoureux d’un garçon qui se promenait dans les étoiles, et moi, j’étais le type paumé, assis par terre qui regardait vers le ciel... "

Afficher en entier

Classement en biblio - 332 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ChoupiChoup 2019-04-08T11:03:32+02:00

Je suis tombé amoureux d’un garçon qui se promenait dans les étoiles et, moi, j’étais le type paumé, assis par terre, qui regardait vers le ciel.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Première fois que je suis déçue par un MM de Lily Haime.

L'écriture est toujours aussi agréable à lire, sur ce plan là, rien à redire. Mais je suis passé totalement à côté de l'histoire.

Je n'ai pas retrouvé les émotions, je me suis carrément ennuyée par moment au point de lire en diagonale.

Peut-être le thème du sport qui ne m'a pas transporté ou bien la sensation de déjà vu concernant les deux personnages masculins. Si on enlève le décor et le thème pour ne garder que les deux personnages et la romance,et ben j'ai trouvé que c'était très répétitifs par rapports au autres livres de cet auteur.

Je suis déçue d'avoir été déçu, j'ai tellement adoré les autres livres! !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par 54Nad54 2024-12-09T21:46:49+01:00
Diamant

Ce n'est pas le roman de Lily Haime que j'ai préféré... mais je le classe quand même en diamant car c'est tout de même un Lily Haime ! Et que je ne peux pas me résoudre à le classer ailleurs !

J'ai trouvé l'histoire un peu longue et répétitive par moments, je ne me suis pas attachée autant aux personnages, j'ai trouvé certaines parties traitées trop succinctement par rapport à d'autres, et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de fautes (mot manquant, manque de lettres, ...)

Ce livre reste tout de même une très bonne lecture!

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, en même temps ce n'est pas trop compliqué de me séduire avec l'univers de la gymnastique, qui est une de mes passions d'enfance ! D'ailleurs j'avoue que ce sport m'a un peu manqué dans les trois quarts du livre car finalement il est plus question de la vie quotidienne de Sam et de ses sentiments amoureux que de la gym. Mais la dernière partie du récit - la meilleure à mes yeux, j'aurais aimé qu'elle prenne beaucoup plus de place dans l'histoire - compense suffisamment ce manque à mon goût et ça m'a donné envie de m'y remettre !

J'ai apprécié Sam et Léo, bien que j'aie eu du mal à cautionner leurs choix de relation dans la première moitié du récit. Néanmoins j'ai gardé à l'esprit que ce sont des adolescents et qu'ils font des erreurs dont ils tirent des leçons. J'ai eu beaucoup plus de mal à tolérer leur lâcheté, vis-à-vis d'Alix en ce qui concerne Sam et par rapport à ce dernier pour Léo. Pour autant, je me suis quand même attachée à eux et à la force de leurs sentiments, en grande partie grâce à la poésie de l'écriture qui offre des passages véritablement bouleversants. Et ce malgré les fautes et maladresses qui peuvent passer inaperçues mais qui sont tout de même assez régulières pour m'avoir fait tiquer.

Outre l'histoire d'amour, les relations familiales et amicales ne sont pas mises de côté, contrairement à beaucoup de romances, ce qui est un gros point positif de ce livre. J'ai apprécié le groupe d'amis de Sam et Léo, chacun avec une personnalité unique, ses qualités et défauts (à part Soizic qui est beaucoup trop effacée à mon goût). Côté famille, j'ai beaucoup aimé Lian ; je crois que je me suis un peu retrouvée en lui avec ses capacités intellectuelles très avancées pour son âge, qui en font un petit phénomène mais qui le rendent aussi extrêmement solitaires. J'ai surtout aimé la dynamique dans la famille de Sam, avec ses parents pleins d'amour et de respect, ce qui les pousse parfois aux mauvaises décisions mais qui restent capables de reconnaître leurs erreurs et faire au mieux pour le bien de leurs enfants.

En résumé, on n'est pas loin du coup de cœur et ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire, au point de repousser l'heure du coucher et tant pis pour mon sommeil !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valy14 2024-06-04T19:31:41+02:00
Or

encore un Lily Haime que j'adore, des personnages riches, un environnement original (l'univers de la gymnastique), j'aime beaucoup comme d'habitude

Afficher en entier
Argent

Je trouve que les romans de Lily Haime ont toujours quelque chose de particulièrement vrai et touchant. Ses personnages sont toujours très bien construits, en particulier vis-à-vis des relations qu'ils entretiennent, ce qui ne donne que davantage de profondeur à ses histoires. La thématique de celui-ci, qui tourne autour de l'articulation entre les projets personnels et le couple, est très bien amenée et laisse à chaque lecteur la possibilité de pousser sa réflexion sur le sujet.

Alors malgré quelques lenteurs, notamment au début du roman, et un épilogue que je n'ai pas trouvé spécialement pertinent, j'ai passé un excellent moment de lecture!

Afficher en entier
Bronze

Ce n'est pas mon préféré mais ça reste un livre de Lily Haime : c'est très bien mais c'est prévisible.

Comme pour ses autres romans c'est bien écrit, un personnage a subit un traumatisme qui fait qu'il est en rupture avec lui-même ou une partie de sa vie et cherche à se reconstruire, il y a une rencontre déterminante et une reconstruction, une découverte de soi et une quête identitaire....

Ce n'est pas son meilleur roman - du moins celui qui m'a le plus parlé - mais ça reste un bon moment de lecture.

Petit bémol : la longueur ! L'histoire tourne souvent en rond, ça n'avance pas et je pense que la lecture n'en aurait été que meilleure avec quelques centaines de pages en moins.

Afficher en entier
Or

Lily Haime nous offre une nouvelle fois une belle histoire emplie de beaucoup d’émotions et de multiples rebondissements. Les personnages sont touchants, parfois troublants. J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce couple hors du commun, de leurs amis et de leurs familles. L’auteure nous transmet de beaux messages, forts, vrais. Elle décrit parfaitement les difficultés que rencontrent les êtres que la société considère encore trop souvent comme hors normes, qui ne rentrent pas dans le moule. Pourtant, se confronter à la différence, ne permet-il pas de s’enrichir et d’acquérir une ouverture d’esprit ? Ce roman est un hymne à la tolérance, au respect des choix de chacun. J’émettrai un tout petit bémol. Ce livre contient plus de 700 pages et il comporte à mon sens quelques longueurs qui auraient pu être évitées.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé malgré quelques longueurs, un manque de crédibilité parfois et même si question romance, c'est toujours le même schéma, la même trame avec Lily Haime. On retrouve des personnages principaux attachants. Je les adore, aussi bien Sam qui fait preuve de tant de courage, de volonté, de détermination que Léo qui avec ses masques, ses "déguisements" cherche à cacher ce qu'il est réellement et de profondes blessures. Les personnages secondaires sont très soignés et le petit frère qui collectionne les araignées met une touche de fraicheur et de naîveté agréable. Et puis, il y a toujours cette famille bisounours et cette bande d'amis inséparables. Mais ici, c'est le grand-père qui joue le rôle du meilleur ami ! Les mondes de la gym masculine et de la cuisine créative apportent un grand plus à ce roman. Et la fin est encore une fois excellente.

Un roman inoubliable qui a changé ma façon de voir la gym masculine, sport impressionnant et difficile auquel je ne m'étais jamais vraiment intéressée. D'ailleurs, j'ai visionné des vidéo après avoir fini ce livre.

Afficher en entier
Or

Fidèle à cette auteure, j’ai parcouru les pages de ce roman avec une certaine passion. Une passion pour les émotions qu’elle sait retranscrire, une passion pour un couple qui grandit, qui sait traverser certaines ombres et moments difficiles. Une belle histoire que j’ai aimée, qui fait du bien au cœur et à l’âme tout simplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bichel 2023-02-17T09:22:06+01:00
Argent

Encore une magnifique histoire de Lily Haime.

L'histoire se déroule lentement, les émotions sont bien décrites, les personnages sont très attachants, ils ont de la profondeur. Les personnages secondaires ont une place importante et font avancer l'histoire.

Lily Haime met en place décor aussi présent que les personnages. Il est détaillé sans que cela soit une longue description ennuyeuse.

Tout est magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2022-11-22T14:45:56+01:00
Or

Très belle romance, une belle écriture, des personnages qui ont une réelle existence. C'était bien !

Afficher en entier

Date de sortie

Et tu marcheras vers les étoiles

  • France : 2019-08-26 (Français)

Activité récente

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-23T09:44:47+02:00
Ju228 le place en liste or
2024-09-02T21:38:41+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 332
Commentaires 67
extraits 54
Evaluations 138
Note globale 8.73 / 10