Et tu te soumettras à la loi de ton père

2 notes | 2 commentaires | 16 extraits

Description ajoutée par x-Key 2010-10-16T14:01:17+02:00

Tu es mon père et je te crains. " Il faut ". " On doit ". " On ne peut pas "... Ta religion ne sait se décliner qu'en interdits. Tu ne nous éduques pas, tu nous dresses. Tu ne nous élèves pas. Tu nous rabaisses. Je suis petite et Dieu est grand. Maman parle de moins en moins. Elle a des silences de douleur, qui nouent le ventre à peine on la regarde. Mais moi je grandis, et mes questions grandissent avec moi. Quel est ce Dieu de foudre et de colère, qui aime aussi peu ses enfants ? II me fait peur. Je n'en veux pas. La foi, entre les mains d'un homme Comme toi, c'est une arme de poing. Je voudrais m'enfuir au plus vite. Je comprends que partir est nécessaire. Je veux vivre.

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-27T12:04:10+01:00

" Tu es dur, je comprends que tu es dur... Mais je crois percevoir aussi quand tu es injuste".

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Julii 2012-09-09T18:30:36+02:00

Un récit troublant, qui fait réfléchir, qui heurte le lecteur. Raconté à la première personne il donne pourtant l’impression que la personnage principale n’est que spectatrice.

Les sentiments sont forts, et si bien écrits que le lecteur est touché a travers sa lecture. Le texte donne l’impression d’être comme une poésie, avec ses mots, qui coulent sans interruption. Mais reste tout de même un texte dur a certains moments.

Commentaire ajouté par vally 2009-12-12T10:01:15+01:00

L'histoire d'une enfant de 8-10 ans qui remet en question la foi extrémiste de son père...

• France : 2008-03-17 - Poche (Français)