Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

Description ajoutée par annick69 2018-04-09T11:15:12+02:00

Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, elle va alors découvrir une vérité universelle. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...

Laurent Gounelle nous invite à découvrir ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, là où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

Le manque d'estime de soi empêche d'accéder a ses ressources. Quand je parle de ressources, je désigne toutes nos capacités intellectuelles, relationnelles ou physiques, toutes nos compétences, toutes les forces que nous avons en nous, quelque part en nous, mais dont on ne se sert pas toujours. Vous seriez surpris de constater que vous avez en vous beaucoup plus de ressources que vous le croyez.

Un livre de Laurent Gounelle , chouette ! j'avais envie de réflexion sur la vie . Alors certes le roman est simple et le message semble appartenir à la mode du "feel good" .Mais la comparaison entre les religions, et l'analyse basique des Evangiles m'ont passionnée . J'ai aimé les explications des pratiques religieuses, les paraboles . Quant à s'attaquer à l'ego, je pense sincèrement qu'à notre époque, c'est une réflexion et un travail indispensable. Merci donc au personnage Alice qui a enquêté pour nous ! Un texte qui a le mérite de faire réfléchir sur les textes sacrés.

Extrêmement déçu ! Je m'attendais à beaucoup mieux ! Après un gros effort de lecture car je n'aime pas arrêter de lire un livre au milieu... Je pense pouvoir dire qu'il est davantage philosophique ou spirituel, dans son contenu, philosophie de bazar hélàs . Tous les poncifs à la mode !!!! Le style très moyen le rend peu attractif, néanmoins ; et pas du tout captivant. C'est d'ailleurs ce qu'a totalement raté Laurent Gounelle : proposer l'approche des outils du développement personnel, par le biais d'un roman captivant, accessible. Tentative vouée à l'échec !!!

Cette lecture ne laissera aucune trace mémorable. A éviter de mon point de vue ! Perte de temps !

Derrière une histoire simple, avec quelques épisodes peut être un peu gros , il y a surtout beaucoup de références et de petits messages qui m ont personnellement beaucoup parlé.

Sans en faire trop, je remercie l auteur de m’avoir apporté un petit coup de pouce.

J'avait déjà lu du Gounelle sans être très convaincue.

J'ai lu celui-ci car un ami m'a passé le livre

Du développement personnel sous forme de roman, assez plaisant !

Facile a lire.

Mais tant qu'a faire j'aime mieux les livres d'Anthony Robins dont ceux de Gounelle ne semblent qu'une très pale copie !

Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints dit le dicton !

Rarement un livre m'a fait autant réfléchir... Je recommande cette lecture rapide mais marquante

Jérémie, prêtre dans un village est désespéré face à l'église fréquentée par peu de personnes.Alice son amie d'enfance décide de l'aider alors qu'elle est athée. Elle va se plonger dans la bible mais aussi vers les textes des autres religions et découvrir une vérité universelle ... Voici un ouvrage qui interpelle que l'on soit croyant ou pas et qui fait réfléchir sur la nature divine. On avance dans la lecture sans ennui et on en ressort avec un questionnement. GENIAL ce livre tout simplement car il nous ouvre l'esprit quelques soient nos croyances . A LIRE

J'ai beaucoup aimé l'histoire, le thème, cela fait réfléchir ! On voit que l'auteur a fait des recherches, on sent son travail et le lien qu'il fait entre les deux religions est assez intéressant.

En revanche je n'ai pas du tout aimé la chute (à partir du chapitre 30) où je trouve les choses sont tellement exagérées que l'on sait qu'on reste dans une fiction.

Très intéressant. Comparaison de "style" religieux. Il fallait oser. C'est bien fait. Tout en nuance. Tout en respect. Tout en irrespect aussi. Le ton est juste et l'argument fait mouche.

Décidément, merci Monsieur Gounelle, d'utiliser vos compétences pour nous faire grandir en rêvant !

Voici un roman rafraîchissant et hypnotique ! A travers le personnage d'Alice, Laurent Gounelle ose parler d'un sujet parfois délicat qu'est la religion. Très personnelle comme question, il réussi à nous faire réfléchir sur nous même. Tout cela ne reste qu'un roman cependant, je pense que c'est grâce aux livres et particulièrement à ce genre que l'on peut parfois trouver la façon dont on veut mener sa vie. Roman tout en délicatesse.

Waou! On ne sort pas indemne de cette lecture. On ne sait plus à quel saint se vouer! J'ai l'impression que toute l'éducation religieuse que j'ai reçu est à revoir. J'ai écouté en audio ce livre et c'est encore plus instructif que de le lire seulement. J'ai eu l'impression d'être dans un cours biblique.

un cours biblique.

Avec cet auteur, il ne faut pas être surpris par les thèmes de développement personnel, de philosophie d'estime de soi, puisqu'il est coach. Si on n'aime pas ce genre de thème, on passe à une autre lecture, En ce qui me cercerne , je suis fan de cet auteur que je lis avec un plaisir toujours renouvelé.

A mes yeux, il mérite de la reconnaissance pour les recherches colossales sur ce sujet sensible et c'est pour cela que je le classe en diamant. C'est odieux et courageux .

J'ai beaucoup appris sur le sens caché des messages religieux. Le parallèle entre les différentes religions souligne une philosophie commune. Merci à l'auteur pour cet éclairage.

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

• France : 2016-10-05 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

Cirye le place en liste or
2018-11-03T00:28:35+01:00
Acajou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-25T23:25:34+02:00
chloe36 l'ajoute dans sa biblio or