Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

Description ajoutée par annick69 2018-04-09T11:15:12+02:00

Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, elle va alors découvrir une vérité universelle. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...

Laurent Gounelle nous invite à découvrir ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, là où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

Extrait ajouté par Ajcerise 2017-03-06T09:38:09+01:00

Le manque d'estime de soi empêche d'accéder a ses ressources. Quand je parle de ressources, je désigne toutes nos capacités intellectuelles, relationnelles ou physiques, toutes nos compétences, toutes les forces que nous avons en nous, quelque part en nous, mais dont on ne se sert pas toujours. Vous seriez surpris de constater que vous avez en vous beaucoup plus de ressources que vous le croyez.

Commentaire ajouté par annick69 2018-04-12T11:02:51+02:00

J'avais beaucoup aimé "Le philosophe qui n'était pas sage" donc je me suis lancée avec enthousiasme dans celui-ci. Ici c'est un peu différent comme histoire. Une quête sur soi, retrouver une vérité avec des textes religieux, leur redonner un sens plus ouvert, plus réel, moins mystérieux et plus compréhensible. Alors sur le fond c'est intéressant et je pense que certains lecteurs y seront sensibles, mais, et oui, mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé. En rapport à l'écriture c'est impeccable le style de l'auteur est fluide et sans accroche. Alors peut être, oui, comme le dit l'auteur je suis trop centrée sur mon ego pour m'ouvrir à ce style de réflexions, ou pas assez, en attendant je me suis posée, quand même, tout un tas de questions, sans réponse, je suis sûrement trop terre à terre avec cette philosophie. Voilà je pense que cette lecture trouvera ces adeptes, il faudra que j'essaie un de ces autres livres pour ne pas rester sur cet échec.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-02-27T17:53:18+01:00

Une histoire pleine de spiritualité et remplie de religion, peut être un peu trop, nous donne une nouvelle vision du monde et une leçon de vie. En effet, l'auteur nous transmet une méthode pour se défaire de son égo.

Les personnages sont très attachants et l'intrigue comporte à la fois du sérieux mais aussi de l'humour. Cependant, j'ai trouvé l'histoire un peu Complexe à suivre et comprendre.

Commentaire ajouté par paultuc 2018-02-11T16:46:54+01:00

Je trouve que les descriptions sont un peu longue et malgré une belle fin je n ai pas accroché complètement. Par contre le thème est très intéressant.

Commentaire ajouté par gargamel 2018-01-07T10:43:31+01:00

Déçue dans un premier temps . J'ai déjà lu plusieurs livres de Laurent Gounelle et je me réjouissais de commencer celui-là. Je trouve le thème extrêmement intéressant mais je trouve sa manière de l'aborder ,dans la première partie du livre, déconcertante et peu engageante. Les derniers chapitres sauvent le livre et le sujet. J'ai appris des choses mais reste sur la petite déception du début.

Commentaire ajouté par dacotine 2017-11-29T19:37:40+01:00

Un livre de Laurent Gounelle , chouette ! j'avais envie de réflexion sur la vie . Alors certes le roman est simple et le message semble appartenir à la mode du "feel good" .Mais la comparaison entre les religions, et l'analyse basique des Evangiles m'ont passionnée . J'ai aimé les explications des pratiques religieuses, les paraboles . Quant à s'attaquer à l'ego, je pense sincèrement qu'à notre époque, c'est une réflexion et un travail indispensable. Merci donc au personnage Alice qui a enquêté pour nous ! Un texte qui a le mérite de faire réfléchir sur les textes sacrés.

Commentaire ajouté par Alysvidal 2017-10-20T18:37:51+02:00

Un livre qui ne m'a pas capté au départ, mais qui ne m'a plus lâché pour la fin. C'est un véritable conseil à soi même et une bonne remise en question pour certains sujets. Le livre est très intéressant

Commentaire ajouté par faurob 2017-10-18T18:39:23+02:00

J'ai eu du mal à me mettre dans le livre au début. Le fond est bon mais pas trop mon style.

Commentaire ajouté par Chalala 2017-09-24T09:53:56+02:00

Première lecture de Laurent Gounelle : une véritable découverte ! Grâce à ce livre, on apprend comment des préceptes religieux peuvent nous permettent d'être plus heureux. Loin d'un livre de catéchisme, il s'agit vraiment d'un ouvrage qui, comme son titre l'indique, permet à toute personne suffisamment réceptive, d'éveiller notre esprit. Formidable !

Commentaire ajouté par keara 2017-07-30T20:42:26+02:00

Quelle belle leçon de vie !

Commentaire ajouté par Virginie32 2017-07-28T14:46:15+02:00

J'ai vraiment eu du mal au début, puis il s'est avéré que c'est un livre très enrichissant !!

"Et tu trouveras le trésor qui dort en toi" est sorti 2018-03-28T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 28 Mars

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

• France : 2016-10-05 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

Tonium le place en liste or
2018-04-20T07:20:18+02:00