Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

Description ajoutée par annick69 2018-04-09T11:15:12+02:00

Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, elle va alors découvrir une vérité universelle. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...

Laurent Gounelle nous invite à découvrir ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, là où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

Le manque d'estime de soi empêche d'accéder a ses ressources. Quand je parle de ressources, je désigne toutes nos capacités intellectuelles, relationnelles ou physiques, toutes nos compétences, toutes les forces que nous avons en nous, quelque part en nous, mais dont on ne se sert pas toujours. Vous seriez surpris de constater que vous avez en vous beaucoup plus de ressources que vous le croyez.

Un livre de Laurent Gounelle , chouette ! j'avais envie de réflexion sur la vie . Alors certes le roman est simple et le message semble appartenir à la mode du "feel good" .Mais la comparaison entre les religions, et l'analyse basique des Evangiles m'ont passionnée . J'ai aimé les explications des pratiques religieuses, les paraboles . Quant à s'attaquer à l'ego, je pense sincèrement qu'à notre époque, c'est une réflexion et un travail indispensable. Merci donc au personnage Alice qui a enquêté pour nous ! Un texte qui a le mérite de faire réfléchir sur les textes sacrés.

Je suis bouche bée. Étant catholique et pratiquante, je n'ai pas toujours saisi les messages de l'évangile et encore moins le dogme de l'Eglise. Ce livre me permet de comprendre ma foi et je suis complètement la vision du livre sur le catholicisme. Dieu est en nous et je trouverai le trésor qui dort en moi.

Voilà un énième livre de développement personnel, totalement ennuyeux. Je n'ai même pas réussi à aller au bout de la lecture. Personnage peu attachant, lecture ennuyeuse ou l'auteur se perd dans de multiples explications foireuses.

Magnifique voyage et découverte ! A en pleurer, à en rire... Merci encore Laurent Gounelle qui nous fait découvrir une part de spirituel en toutes choses, une part d'amour, de pardon et de lumière en tout ce qui vit !

Un livre qui m'a ouvert les yeux sur ce que je ressentais mais qui m'aurait été difficile d'exprimer.

Salut Booksta !!!⁣

Aujourd'hui je te parle de ma dernière lecture "𝔼𝕥 𝕥𝕦 𝕥𝕣𝕠𝕦𝕧𝕖𝕣𝕒𝕤 𝕝𝕖 𝕥𝕣é𝕤𝕠𝕣 𝕢𝕦𝕚 𝕕𝕠𝕣𝕥 𝕖𝕟 𝕥𝕠𝕚" de @l

Ce roman nous raconte comment Alice, conseillère en communication, va aider son ami d'enfance, devenu prêtre, à faire grandir sa paroisse. ⁣

J'avoue que j'ai trouvé l'histoire peu crédible et je ne me suis guère attachée aux protagonistes⁣

.⁣

Pour moi, c'est avant tout un livre très axé développement personnel, très intéressant mais avec tout de même beaucoup de longueurs et peu d'actions. ⁣

L'auteur nous pousse davantage vers la réflexion, voire même une introspection.⁣

Qui sommes-nous en réalité ? J'ai beaucoup apprécié les passages sur l'Ego qui nous enferme et nous prive du véritable bonheur.⁣

J'ai aimé le mélange religion et développement personnel, ainsi que l'analyse des écritures des textes bibliques et les parallèles entre les religions. Cela est très original et nous pousse vraiment à cogiter.⁣

Mais tout cela est traité très en surface : dommage...⁣

En bref, je voulais le lire c'est fait. Il m'a fait réfléchir et c'est déjà très bien. ⁣

Une lecture agréable, j'ai passé un bon moment mais je ne pense pas relire un livre de cet auteur.⁣

Mais je dis waw

Les messages religieux qui transcendent les époque et les lieux tellement ils sont universels,

Le travail de libération de l'ego pour trouver la Joie (ou Dieu),

Mais aussi l'amitié qui perdure entre un jeune prêtre et une jeune athée et le soutien qu'elle lui apporte

J'ai adoré ce livre, sans vouloir identifier ma foi à une religion, ça résonne en moi.

un trésor littéraire.

un éveil à la conscience d'un Dieu où d'une entité supérieure qui si on prend le temps de se consulter et de s'écouter nous ramène à nous même et à la découverte de notre force et de notre place dans l'univers . Comme disait Jacques Brel" Dieu se sont les hommes mais ils ne le savent pas " et grâce à ce merveilleux livre on le découvre

un livre passionnant, avec des explications simples sur l'enseignement du christianisme et des autres approches spirituelles, permettant d'y percevoir des points communs et de décrypter plus facilement des paraboles ou des messages tirés des évangiles; souvent opaques pour les non initiés.

l'égo et ses méfaits y sont passés au crible pour nous aider à s'en détacher afin de retrouver notre véritable personnalité et l'assumer car elle est notre meilleure compagne dans la vie.

cette lecture m'a donné une ouverture complémentaire et intéressante pour une vie plus allégée et basée sur nos véritables besoins en nous rapprochant de la bonne direction un retour à notre liberté et au lacher prise pour tenter de combattre notre égo.

Ce livre traite de la religion catholique dans une vision plus spirituelle et nous fait découvrir une nouvelle vision de la bible. La partie la plus interressante du livre étant la partie 2, où l'héroine met en action ses découvertes et nous emmène avec elle sur le chemin de la compréhension réelle des textes.

Ce livre m'a montré une nouvelle vision du monde qui nous permet de vivre plus légérement.

Début très prenant et original mais la fin est stagnante

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

• France : 2016-10-05 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)