Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

Description ajoutée par annick69 2018-04-09T11:15:12+02:00

Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, elle va alors découvrir une vérité universelle. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...

Laurent Gounelle nous invite à découvrir ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, là où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

Extrait ajouté par Edith972 2018-05-26T16:42:12+02:00

Elle ouvrit sa Bible.

— Tu vas voir. J’ai mis des Post-it… Tiens, écoute ça. L’évangéliste Matthieu dit de lui : « C’est un homme qui fait bonne chère et un buveur de vin. »

Jérémie ne répondit pas.

— Et puis, ajouta-t-elle, vous en avez fait un être asexué et prude, alors qu’aux couples il ne conseillait pas l’abstinence ni même la retenue. Au contraire, il leur disait : « Ne vous privez pas l’un de l’autre » ! Lui-même laissait les courtisanes lui caresser les pieds de leurs cheveux. Il n’avait pas de problème non plus à frayer avec les prostituées. Ton Jésus était tout le contraire d’un ascète coincé…

Un livre de Laurent Gounelle , chouette ! j'avais envie de réflexion sur la vie . Alors certes le roman est simple et le message semble appartenir à la mode du "feel good" .Mais la comparaison entre les religions, et l'analyse basique des Evangiles m'ont passionnée . J'ai aimé les explications des pratiques religieuses, les paraboles . Quant à s'attaquer à l'ego, je pense sincèrement qu'à notre époque, c'est une réflexion et un travail indispensable. Merci donc au personnage Alice qui a enquêté pour nous ! Un texte qui a le mérite de faire réfléchir sur les textes sacrés.

Commentaire ajouté par Blablaude 2018-09-09T15:21:02+02:00

Derrière une histoire simple, avec quelques épisodes peut être un peu gros , il y a surtout beaucoup de références et de petits messages qui m ont personnellement beaucoup parlé.

Sans en faire trop, je remercie l auteur de m’avoir apporté un petit coup de pouce.

Commentaire ajouté par AnaisGilette 2018-08-10T12:00:11+02:00

J'avait déjà lu du Gounelle sans être très convaincue.

J'ai lu celui-ci car un ami m'a passé le livre

Du développement personnel sous forme de roman, assez plaisant !

Facile a lire.

Mais tant qu'a faire j'aime mieux les livres d'Anthony Robins dont ceux de Gounelle ne semblent qu'une très pale copie !

Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints dit le dicton !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-08-07T19:28:06+02:00

Rarement un livre m'a fait autant réfléchir... Je recommande cette lecture rapide mais marquante

Commentaire ajouté par veroche62 2018-07-22T20:39:37+02:00

Jérémie, prêtre dans un village est désespéré face à l'église fréquentée par peu de personnes.Alice son amie d'enfance décide de l'aider alors qu'elle est athée. Elle va se plonger dans la bible mais aussi vers les textes des autres religions et découvrir une vérité universelle ... Voici un ouvrage qui interpelle que l'on soit croyant ou pas et qui fait réfléchir sur la nature divine. On avance dans la lecture sans ennui et on en ressort avec un questionnement. GENIAL ce livre tout simplement car il nous ouvre l'esprit quelques soient nos croyances . A LIRE

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2018-07-15T21:15:30+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire, le thème, cela fait réfléchir ! On voit que l'auteur a fait des recherches, on sent son travail et le lien qu'il fait entre les deux religions est assez intéressant.

En revanche je n'ai pas du tout aimé la chute (à partir du chapitre 30) où je trouve les choses sont tellement exagérées que l'on sait qu'on reste dans une fiction.

Commentaire ajouté par mlsuriv 2018-07-15T19:50:27+02:00

Très intéressant. Comparaison de "style" religieux. Il fallait oser. C'est bien fait. Tout en nuance. Tout en respect. Tout en irrespect aussi. Le ton est juste et l'argument fait mouche.

Décidément, merci Monsieur Gounelle, d'utiliser vos compétences pour nous faire grandir en rêvant !

Commentaire ajouté par IlEtaitUneFois 2018-06-10T09:09:24+02:00

Voici un roman rafraîchissant et hypnotique ! A travers le personnage d'Alice, Laurent Gounelle ose parler d'un sujet parfois délicat qu'est la religion. Très personnelle comme question, il réussi à nous faire réfléchir sur nous même. Tout cela ne reste qu'un roman cependant, je pense que c'est grâce aux livres et particulièrement à ce genre que l'on peut parfois trouver la façon dont on veut mener sa vie. Roman tout en délicatesse.

Commentaire ajouté par Edith972 2018-05-26T16:55:14+02:00

Waou! On ne sort pas indemne de cette lecture. On ne sait plus à quel saint se vouer! J'ai l'impression que toute l'éducation religieuse que j'ai reçu est à revoir. J'ai écouté en audio ce livre et c'est encore plus instructif que de le lire seulement. J'ai eu l'impression d'être dans un cours biblique.

un cours biblique.

Avec cet auteur, il ne faut pas être surpris par les thèmes de développement personnel, de philosophie d'estime de soi, puisqu'il est coach. Si on n'aime pas ce genre de thème, on passe à une autre lecture, En ce qui me cercerne , je suis fan de cet auteur que je lis avec un plaisir toujours renouvelé.

A mes yeux, il mérite de la reconnaissance pour les recherches colossales sur ce sujet sensible et c'est pour cela que je le classe en diamant. C'est odieux et courageux .

Commentaire ajouté par ChrisRA 2018-05-20T16:12:46+02:00

J'ai beaucoup appris sur le sens caché des messages religieux. Le parallèle entre les différentes religions souligne une philosophie commune. Merci à l'auteur pour cet éclairage.

Commentaire ajouté par annick69 2018-04-12T11:02:51+02:00

J'avais beaucoup aimé "Le philosophe qui n'était pas sage" donc je me suis lancée avec enthousiasme dans celui-ci. Ici c'est un peu différent comme histoire. Une quête sur soi, retrouver une vérité avec des textes religieux, leur redonner un sens plus ouvert, plus réel, moins mystérieux et plus compréhensible. Alors sur le fond c'est intéressant et je pense que certains lecteurs y seront sensibles, mais, et oui, mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé. En rapport à l'écriture c'est impeccable le style de l'auteur est fluide et sans accroche. Alors peut être, oui, comme le dit l'auteur je suis trop centrée sur mon ego pour m'ouvrir à ce style de réflexions, ou pas assez, en attendant je me suis posée, quand même, tout un tas de questions, sans réponse, je suis sûrement trop terre à terre avec cette philosophie. Voilà je pense que cette lecture trouvera ces adeptes, il faudra que j'essaie un de ces autres livres pour ne pas rester sur cet échec.

"Et tu trouveras le trésor qui dort en toi" est sorti 2018-03-28T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 28 Mars

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

• France : 2016-10-05 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)