Et un jour, disparaître

Description ajoutée par annick69 2018-10-02T11:44:50+02:00

Depuis cet hiver 2010, les Verley tentent de survivre à la disparition de leur fille cadette. Si Agathe en particulier ne peut s’y résoudre, c’est qu’on n’a jamais retrouvé le corps de Juliette. Et alors que tout le monde l’encourage sur le chemin du deuil, sa rencontre passionnelle avec un homme plus qu’énigmatique va raviver le souvenir et l’obsession dans son cœur. C’est en tissant des liens avec le passé qu’elle finira par comprendre l’effroyable destin de Juliette.

Ce thriller psychologique qui répète l’écho lointain et persistant d’une souffrance familiale, monte en puissance jusqu'à son dénouement saisissant.

Extrait ajouté par Atzue 2019-02-03T14:07:09+01:00

- Alors, ça va ? Tu as pris le tire-fesses ? feignit-elle de s'intéresser en regardant Simon taper ses bottes sur les marches en bois qui menaient à la terrasse.

- Téléski, maman, plus personne ne dit "tire-fesses" !

- Ah bon ? A cause du mot "fesse" ? Téléski alors. Tire-fesses avait pourtant le mérite d'être clair... A part ça, Simon, comment était le cours ?

Commentaire ajouté par ArnaultDel 2019-06-22T17:00:51+02:00

Un thriller qui vous glace d'effroi à la limite de la nausée... Captivant mais glauque aux limites de l'horreur... Lu jusqu'au bout mais avec une fin qui vous laisse un sentiment bizarre...J'ai bien aimé l'histoire, je l'ai lu rapidement, on s'attache aux personnages et cherche à savoir ce qui est vraiment arrivé à Juliette. Cependant, j'ai été plus que déçu par la fin que j'ai dû d ailleurs relire pour comprendre...Dommage car un livre a suspens doit avoir une fin irréprochable

Commentaire ajouté par nanou38160 2019-02-27T21:03:00+01:00

Ah oui c'est noir je ne voyais pas où tout ça allait et petit à petit on découvre une histoire bien macabre....Très addictif ce thriller

Commentaire ajouté par annick69 2018-10-02T11:44:22+02:00

L'auteure est très subtile, l'histoire commence par un drame familial pour finir en thriller machiavélique. L'histoire de cette famille, personne ne voudrait la vivre. J'avais compris par avance ce qui arrive à Juliette et à Agathe en suivant, mais ceci n'enlève pas le tragique de ce récit. Faire le deuil d'un enfant, chose impossible, mais sans jamais avoir découvert son corps, c'est encore pire, d'ailleurs est-ce possible! Agathe pour essayer de sortir la tête de l'eau va se perdre et à vous de découvrir de quelle façon. Petit bémol sur la fin : j'ai l'impression qu'il manque quelque chose… Sinon l'écriture de l'auteure se lit facilement, les mots et les émotions arrivent petit à petit au fil du texte jusqu'à devenir insoutenables (pour mon plus grand plaisir). C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure et j'en suis enchantée.

Quelle belle démonstration de qualité littéraire, avec ce récit qui allie aussi bien belle intrigue psychologique que belle plume !

Je remercie sincèrement l'auteur qui a compris que les thrillers psychologiques avaient ma préférence.

Une histoire qui débute sur un drame, avec toutes les interrogations, les dénis, le refus d'affronter la réalité que cela suscite. Un postulat de départ assez classique mais qui va prendre un virage à 180° ! Un retournement de situation que l'on ne voit pas venir.... Ou dirais-je, que l'on se refuse de voir, tellement c'est énorme ! Glauque ! Tordu !

Tous les superlatifs du genre s'appliquent... L'auteur a le don de faire monter la pression pour que le lecteur soit broyé par des révélations toutes aussi incroyables les unes que les autres.

Avec une plume travaillée, maîtrisée, Frédérique Hoy, ne se perd pas en descriptions superflues et le lecteur est malgré lui entraîné dans ce que l'être humain peut avoir de plus sombre... Les personnages sont minutieusement travaillés avec une psychologie propre, ce qui leur donne une identité chacun, même aux plus secondaires.

Malgré toutes ces qualités, je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages... Sauf, pour Simon...

Ce n'est certes pas dû à l'auteur, mais plus à moi qui fuie les douleurs que l'on peut ressentir et garde une distance salvatrice face à ce type de lecture. En effet, je ne lis pas d'intrigues avec disparitions d'enfants... J'évite, ma sensibilité ne résistant pas... J'ai réussi à dépasser mon rejet premier, pour m'attacher à la plume de l'auteur et à son intrigue qui peu à peu prend une dimension bien différente qu'une simple disparition d'enfant...

Un coup de génie! Brillantissime, inattendu et bluffant !

Un thriller psychologique d'une densité maîtrisée, au suspense maintenu du début à la fin doublé d'un page Turner, qu'on lit avec frénésie sans pouvoir le lâcher.

Lu en une matinée, ces 265 pages furent un bonheur à découvrir.

Un final, qui pourrait sembler déconcertant, mais que je trouve parfait. Il est à l'image de cette intrigue : sombre, réaliste et humain...

Commentaire ajouté par Atzue 2018-06-29T17:35:49+02:00

Un roman qui a du mal à démarrer, mais qui a une fin très inattendue. L'assassin est surprenant, Spoiler(cliquez pour révéler)On n'imagine pas Donald en tueur, au départ. Mais, très vite, on fait le lien entre lui et l'amant d'Agathe.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2018-02-11T16:17:10+01:00

Je referme ce livre en voulant dire POURQUOIIIII !!! Pourquoi arrive t'on si vite a la fin et la fin pour ma est trop vite achevée :( là pour le coup j'ai vraiment trouvé trop court le livre :(

Mais vraiment ce livre est un putain de livre ! Tragique et douloureux cependant il traite d'une disparition d'adolescente lors d'une sortie scolaire en classe de neige. Ce livre parle de désespoir pour ses parents chacun à leur façon ... J'ai pas vu "le truc" venir et ça j'adore ! l'intrigue est ficelée d'une main de maître, et m'a tenue en haleine du début à la fin. Bref une petite pépite à lire

Commentaire ajouté par ProseCafe 2017-09-05T11:17:30+02:00

Par Estelle sur le blog de ProseCafé

Impressionnant roman noir -voire très noir ?- je l'ai lu d'une traite ! J'ai aimé l'écriture, le jeu des chapitres levant le voile sur l'histoire, nous laissant imaginer la suite pour les chapitres suivants, et nous surprenant par des rebondissements loin de ce que nous avions pensé. Félicitations Fred !!! Ma classe de neige avait un caractère plus enfantin, lol

Livre à lire ! J'adore la personne, et maintenant j'adore l'auteure ! Je suis impatiente de lire les prochains romans, noirs ou non

Commentaire ajouté par Deancorsoft 2017-06-24T13:11:47+02:00

Très belle découverte ! Un roman super bien construit qui nous tient dès les premiers chapitres et dont on ne ressort pas indemne quelques heures plus tard. Une fin comme je les aime mais qui peut heurter... :)

Seul pb, il est dit que c'est son troisième roman, mais je ne trouve pas les deux premiers !

Et un jour, disparaître

• France : 2017-06-06 - Poche (Français)

Gally13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T20:41:40+02:00