Une histoire plutôt mignonne qui se lit bien facilement .. mais alors .. quelle fin .. une déception... je rêve d'une suite .. les protagonistes nous donnent quand même envie d'en savoir plus

tres sympa livre, histoire qui fait rever ..

Je n'ai pas accroché à ce livre. Les personnages ne m'ont pas touchés et surtout j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose d’intéressant pendant ma lecture... Et puis c'est quoi cette fin?

Mathilde est une jeune femme à l'aube de ses quarante ans, elle est fonctionnaire, divorcée et maman de deux adolescents. Lorsque Mathilde fait le bilan de ses vingt dernières années, elle ne peut s’empêcher de se remémorer ses rêves de jeunesse et ainsi se rendre à l'évidence : elle n'est pas épanouie dans sa vie. Elle, la hippie un brin rebelle et globe-trotteuse dans l’âme ne se voyait pas, deux décennies plus tard, enfermée dans un bureau à répondre aux mails et au téléphone huit heures par jour, accompagnée de Chantal, sa collègue commère en chef. Heureusement, son blog de voyage participatif est là pour lui maintenir un semblant de rêve à défaut de les vivre, elle le fait par procuration. Du côté sentimental, ce n'est pas non plus le dénouement qu'elle espérait, l’homme idéal, Mathilde y a renoncé depuis longtemps. C’est comme ça, le grand Amour n’existe pas, c’est un gros mythe raconté aux enfants pour leur faire croire que la vie d’adulte est chouette. Preuve en est : ses ex. Même Marc, le père de ses enfants était un choix de raison. Franck, l’actuel petit ami ? Il est sympa, mais attend un peu trop de leur histoire sans saveur. Bref. Mathilde est seule face à elle-même et navigue dans cette existence sans surprise. C’est sans compter ce message intrigant, reçu un beau jour et qui modifiera peut-être – ou pas – la donne de son chemin de vie et celui de ses rêves enfouis.

C'est compliqué pour moi de rédiger mon avis sur ce roman car je suis assez mitigé. J'ai complètement accroché à la plume de l'autrice, c'était fluide, agréable, je l'ai terminée en une journée donc Virginie Sarah-Lou a su me donner envie de terminer son livre. J'ai bien aimé les personnages mais j'ai trouvé l'histoire trop légère, j'aurais aimé qu'elle soit plus détaillé, plus étoffé en savoir plus sur les personnages, leurs histoires à chacun. J'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite, le manque de détails m'a posé problème, je ne comprenais pas forcément la décision du personnage qui arrivait comme un cheveu sur la soupe. J'ai aimé l'évolution de Chantal et je pense qu'il aurait été pertinent d'en apprendre plus sur son vécu. J'ai adoré le chapitre 37 - Tranches de vie, je l'ai trouvé vraiment bien rédigé et beau. J'aurais tellement aimé avoir un épilogue du type "un an après". En soi l'histoire n'est pas mauvaise mais au vu du titre et du résumé je m'attendais à autre chose.

C’est une histoire rafraîchissante, un « feel good » comme il se doit ! La plume de l’auteure est très fluide et émouvante. J’apprécie beaucoup la tournure du livre, l’histoire de notre héroïne Mathilde, il est facile de s’identifier à elle, des rêves qu’on imagine se réaliser. Une vie où on se contente de ce qu’on a, sans un Bonheur complet. J’aime beaucoup le style d’écriture car on vit dans sa tête, elle nous raconte et nous confie c’est pensé, cela donne du réalisme au livre. Un échange virtuel sur un blog de voyage avec Antoine85, un sujet sur l’époque qu’on vit actuellement. « Suis je la seule au point de devenir dépendante d’échanges aussi insignifiants ? » Non ! Cet échange qui donne envie, qui fait peur, où l’on perd confiance en soi mais qu’on ose. Car cet échange virtuel peut le rester, et on n’a rien à perdre... encore une fois une description et un sujet très bien maîtrisé à mon goût.

Des chapitres courent, mais dans notre élan, on se dit « allez encore un », puis cela se termine avec 10 autres. Faut dire que c’est si captivant qu’on veut savoir la suite.

Je vous conseille de découvrir ce petit bijou.

Le titre hyper sympa donne le ton. Ce roman de Virginie Sarah-Lou est un pur feel-good qui se savoure sans prise de tête. Un genre que j'affectionne pour le lâcher-prise qu'il offre. Le pitch de départ est assez classique : une remise en question de la protagoniste, Mathilde, regardant dans le rétroviseur des 20 années écoulées et qui prend conscience que ses rêves de jeunesse sont loin d'être atteints, tant dans sa vie amoureuse que professionnelle. Arrive un message intrigant sur le blog qu'elle tient et qui pourrait tout changer.

L'histoire et le rythme sont joliment menés, les personnages attachants, les notes d'humour nombreux, le côté partiellement épistolaire 2.0. est attrayant et le récit est aussi l'occasion de faire passer quelques messages bien positifs sur la vie. Malgré les écueils, le bonheur est autant sur le parcours qu' au bout de la route. Bref, une bien sympathique lecture.

Je suis Virginie Sarah Lou ( du verbe suivre, je ne me prends pas pour elle, annulez l'Hôpital Psychiatrique^^) depuis son premier roman; celui-ci est son troisième et c'est un mini coup de cœur...

Déjà pour la progression d'écriture de l'auteure mais aussi pour la qualité d'écriture, rendant ses écrits plus réalistes et plus émouvants.

Elle a gagné également en fluidité, accrochant l'attention du lecteur sur son récit frais, résolument feelgood, avec un humour enlevé et avec une de ses thématiques récurrentes : la destinée.

Alors pourquoi "mini coup de cœur"? Parce que même si tous les ingrédients y sont, la fin est un peu trop ouverte pour moi...

Dans ce roman, nous suivons Mathilde, qui à 38 ans, vit une vie fade, avec un petit ami pas folichon, un boulot barbant. Heureusement, dans sa vie, elle a ses deux amours, ses enfants, Joshua et Clarisse, qu'elle a en garde alternée, avec le père, Marc, qu'elle a quitté depuis trois ans et qui n'a toujours pas fait une croix sur leur histoire.

Elle a aussi un blog de voyages où ses abonnés postent des photos de leurs voyages. Un jour, elle reçoit un étrange message d'un de ses abonnés. En y répondant, elle se lance dans une relation qui pourrait bien débarquer sur le grand amour...

Nous avons donc ici une romance épistolaire où les deux protagonistes ne se connaissent pas et peuvent cacher de nombreuses choses.

À l'heure des réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont trouvé l'amour via leurs écrans et claviers d'ordinateur, l'auteure tente de faire comprendre comment on peut ressentir des sentiments par écran interposé, juste par des mots. J'ai été touchée par cette histoire que j'ai trouvée sensible et très crédible.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire fraîche, pleine d'humour et de sensibilité avec des personnages très attachants et une histoire bien ancrée dans notre époque.

Si vous n'avez jamais lu cette auteure, je vous recommande grandement de la découvrir et de vous laisser porte pour une lecture légère et sans prise de tête.

Une évasion livresque toute doudou...