Commentaire ajouté par Casablanca24 2024-03-06T20:20:06+01:00

Une belle histoire de noël, une magnifique romance. Comme à son habitude Anna Wendell nous offre une histoire à sauce. Un peu trop féérique à mon gout, rapide avec quelques longueurs.

Lisez-le

Note 7/10

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2023-12-10T18:57:27+01:00

Une romance pleine de magie

Avec cette romance j’ai été accueilli chaleureusement par Céleste qui vit paisiblement dans la forêt de Brocéliande. Elle aime sa vie, à l’abri de la foule, en compagnie de ses animaux. L’arrivée d’un mystérieux jeune homme n’est pas du gout de tous, si Céleste compose parfaitement avec ce nouveau venu qui chamboule son quotidien, ce n’est pas le cas de l’âne jaloux.

Leur relation est pour elle une évidence. Pour lui, cependant, hors de question de faire confiance à cette femme particulière.

J’ai adoré le déroulement de cette histoire hors du commun, il sera question de confiance, de pardon, de faire les bons choix avec une petite dose de change et de magie !

La plume de l’auteure est fluide, agréable et m’a transportée dans ce beau voyage au cœur de la forêt.

Une belle romance idéale à lire cet hiver !!

Commentaire ajouté par Leslecturesdecece 2022-04-06T10:33:24+02:00

J'ai trouvé la plume de cette auteure vraiment douce.

En lisant ce livre, un certain calme me suivait comme si la magie de Brocéliande faisait effet.

C'est une très jolie histoire, qui nous permet encore de rêver à la magie de Noël.

Les personnages sont très touchant, même Konstantin fini par accepter ce "pouvoir" de Céleste.

Et Dimitri l'âne est drôle avec ses réactions.

Commentaire ajouté par kittykun 2022-02-27T12:21:35+01:00

Un très très joli conte contemporain. Le lieu où se tient l'action est nimbé d'une magie aérienne et les personnages qui évoluent en son sein s'y intègrent parfaitement aussi étrange que cela puisse paraître notamment concernant Konstantin.

A dévorer lorsque l'on souhaite un peu de magie réaliste .

Commentaire ajouté par oceane_et_prejuges 2021-12-31T15:11:06+01:00

J'ai vraiment adoré, j'ai découvert la plume de l'auteure, grâce à ce roman, qui est bien sûr une romance de Noël.

Quand j'ai commencé cette histoire, j'ai vraiment eu du mal car je ne comprenais ou voulez aller l'auteure n'y le don de céleste, mais au cours de la lecture j'ai enfin fini par comprendre et sans vous spoiler l'histoire, la suite est juste féeriques et nous laisse rêvée au conte de fée à travers son roman.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman si comme moi vous aimez les romance de Noël avec un côté féeriques et une pointe d'humour ce roman et pour vous !!

Aνɨs: Après avoir lu cap ou pas cap en Laponie, je m'attaque à  et un jour une étoile. Une parfaite petite romance de Noël, la plume d'Anna est toujours aussi addictive, elle peut nous emmener au fin fond de l'Ecosse ou dans les forêts bretonne....

On se demande quand même ou va t elle chercher ses histoires mais on se laisse happer par ses écrits.

L'histoire de K est légitime, on comprend ses erreurs et sa rancœur... Celle de Céleste est tout aussi forte, quand des nons-dit peuvent éloigner une famille...

Une note d'humour avec un âne jaloux 😄

Ŕєsµʍє́: Céleste, a décider il y a 5 ans de vivre seule avec ses animaux au milieu de la forêt, elle vit simplement, coud ses propres vêtements, récolte ses légumes, ramasse les œufs que ses poules lui offrent...

Elle sait que nombreux sont ceux qui la pense illuminée cinglée....mais elle a décider de se rapprocher de la nature, la préserver et se préserver du tumulte de la ville.

K alias Konstantin de son vrai prénom, russe en cavale, en tentant d'échapper aux chiens pisteurs de la police, se blesse, peut être est-il a l'agonie mais il aperçoit une "étoile"....il arrive a se trainer jusqu' une  maison... Celle de Céleste.

Il essaye de se faire passer pour un ours mal leché mais elle connaît tout de lui, mais ne se l'explique pas, il veut fuir, mais l'attirance qu'il a pour elle l'en empêche. C'était écrit eux deux ....

Commentaire ajouté par ange1909 2021-12-15T18:02:25+01:00

J’ai passé un très bon moment avec Céleste et Konstentin. C’est une romance tout en douceur plein de féerie et de mysticisme.

Céleste est la simplicité incarnée, elle est une pureté et d’une douceur absolues. Mais il ne faut pas s’y méprendre, elle est intelligente et loin d’être simple d’esprit. C’est un personnage très attachant que j’ai beaucoup aimé.

Konstentin parait dur et froid mais quelque part sous la surface se cache un autre lui qui va petit à petit prendre vie. Il ne veut qu’une chose au final et il est près à tout pour ça, même s’allier aux mauvaises personnes. Au fil de l’histoire je me suis beaucoup attaché à lui et à son histoire.

J’ai été happé par l’univers de Céleste et même si l’histoire n’est pas pleines de surprises elle m’a tenue jusqu’à la fin.

Une super romance entre douceur et amour.

J'ai reçu ce roman à Noël dernier et je suis très heureuse de l'avoir sorti de ma PAL cette semaine. Car j'ai adoré le personnage de Céleste, étrange jeune femme qui vit seule au milieu de la forêt de Brocéliande, entourée d'animaux. Dans son havre de paix, elle est en accord avec la nature, et vit de ce qu'elle vend sur les marchés. J'ai beaucoup apprécié me plonger dans ces valeurs simples, ce retour aux sources, cette déconnexion. Céleste en en ressenti le besoin à un moment de sa vie.

Elle pourrait passer pour une illuminée mais elle a quelque chose de "magique" et de si "serein".

L'arrivée de Konstantin, russe en cavale, dans sa petite maison va bouleverser son quotidien. Mais elle "savait" que cela devait arriver. J'ai beaucoup aimé le développement de leur relation, sous le regard d'un âne jaloux ;)

Au milieu de ce paysage enneigé, ils vont apprendre à se (re)connaître.

L'histoire de Konstantin est touchante et Céleste va lui être d'un grand soutien. De son côté, il lui permettra de retrouver une grande partie d'elle même.

Cette romance est pleine d'humour et de rêves et j'ai passé un moment de lecture très agréable. Que l'on croit ou non aux âmes sœurs, aux pressentiments, aux intuitions, au destin, cette histoire fait vraiment du bien au moral et donne envie de revenir aux choses essentielles.

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-07-21T12:09:30+02:00

C'est une romance courte très sympa et originale à lire ! Dépaysement garanti !

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T16:19:06+02:00

Une romance contemporaine de Noël dans laquelle on fait la rencontre de Konstantin (K) et Céleste (Valentine). Lui, c'est physiquement mon genre 😅 Oups, c'est pas ça que je devais dire. Lui, c'est un homme froid, brute, un ours mal léché avec un cœur tout mou en guimauve. J'aime son côté mystérieux et son caractère changeant en présence de Céleste. Elle, c'est une jeune femme en parfaite communion avec elle-même et la nature. Elle est lumineuse, drôle, et énigmatique. J'aime son petit côté unique qui la rend attachante.

On est loin, très loin des romances habituelles. Je dirais même qu'elle est totalement atypique. Dans celle-ci on rencontre une femme qui vis un peu dans son monde, autant dans l'espace que dans sa personnalité, sa façon d'être. On sent qu'elle est sûre d'elle et qu'elle garde espoir peu importe les obstacles. Entre elle est K c'est un peu compliqué au début mais elle ne baisse pas les bras, et crois àla destinée. Lui il se demande plutôt où il est tombé et si elle n'est pas cinglée, ce qui donne des passages drôles et même touchants.

J'adore les intrigues de ce roman ! J'aime énormément leur duo. C'est totalement improbable entre eux mais ça fonctionne plutôt très bien. J'ai été touchée par leurs histoires, et surtout par celle de K. Ce roman c'est une petite bulle de bonheur mais aussi de réconfort. On suit nos personnages dans leurs découvertes mutuelles, mais aussi dans leurs aventures. On découvre en Céleste une femme extrêmement patiente et dévouée. K se montre plus délicat qu'il ne le laisse paraître.

J'ai un petit coup de cœur pour cette romance totalement loufoque qui réchauffe le cœur par l'espoir et la bienveillance qu'il transmet. La plume de l'auteur est hyper fluide et addictive. Une fois que l'on commence cette histoire, il faut la terminer car ce couple est addictif en plus d'être attachant et touchant.