Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 882
Membres
1 184 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et viva la vida !



Description ajoutée par carohem 2023-10-10T13:50:24+02:00

Résumé

Lorsque Marnie rencontre Fran, elle est loin de se douter qu'être mal dans sa peau sera bientôt de l'histoire ancienne. Fran s'est réconciliée avec son propre corps il y a longtemps, et à son contact, Marnie va découvrir qu'il est possible de ne rien s'interdire. Le défi est lancé : du Mont-Saint-Michel jusqu'aux frontières de la Belgique, les deux amies vont entreprendre un road trip durant lequel Marnie devra réaliser tout ce qu'elle n'a jamais osé faire. Avec son lot de surprises, de secrets bien gardés, et de destins qui s'entremêlent, Et viva la vida ! est une histoire entre rires et larmes pour aller à la reconquête de soi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 94 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par zenpoete60 2024-04-07T08:54:38+02:00

J'ai longtemps regardé les photos et selfies qu'ont a pris de nous pendant notre road trip et j'ai décidé que la vie était trop courte pour attendre d'aller mieux, et rien n'a le droit de nous empêcher d'être heureux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par viedefun 2024-12-31T14:38:30+01:00
Or

Mes lectures du mois sont ici : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/09/mes-lectures-du-mois-septembre-2024.html

🚗 Un road trip en Normandie et en Baie de Somme

🚗 Marnie a honte de son corps, Fran s'assume

🚗 Eclats de rire mais aussi moments poignants

🚗 Sangliers fouineurs et gagner son poids en churros

🚗 En parallèle, le récit d'une jeune fille en surpoids

Ma note : 17,5/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benedicte-93 2024-12-04T15:47:55+01:00
Lu aussi

On a tous besoin d'une Fran, dans sa vie. de cette amie, vive, pétillante, qui nous écoute, nous soutient quoi qu'il arrive, qui nous encourage à nos dépasser, à baisser nos barrières.

Marnie. C'est cette copine, pleine de qualités humaines, mais qui est complexée par ces défauts physiques, ces rondeurs qu'elle essaie de camoufler sous des vêtements amples, qui tente de passer inaperçue pour éviter les regards et les jugements des autres.

Deux femmes, deux tempéraments différents, deux visions de soi différentes, mais qui vont se faire du bien. Une histoire d'amitié, un road trip libérateur, qui abat les barrières, qui bouscule et remet en question, qui met l'essentiel sur le devant de la scène.

Un roman qui fait du bien, un roman qui parle, un roman qui fait rire, un roman qui émeut, un roman qui dénonce aussi, certaines attitudes, certains comportements/jugements.

Un livre captivant qui transporte le lecteur dans un tourbillon d'émotions. Avec une plume délicate et des personnages attachants, l'auteure nous offre une conclusion positive qui réchauffe le coeur. Une lecture incontournable pour les amateurs de romans feelgood.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdeNo 2024-10-25T16:42:20+02:00
Diamant

Coup de cœur

Alors que cette année, j'ai eu de très belles lectures, je n'avais pas encore eu de coup de cœur avant ce mois d'octobre et ma lecture du roman Le Réseau Jane de Heather Marshall. Et voilà que quelques jours plus tard, mon cœur fait à nouveau boom avec ce roman de Sophie Jomain !

Derrière cette couverture feel-good se cache un roman aux sujets forts tels que l'obésité, l'acceptation de soi, la grossophobie, mais aussi la force de l'amitié et de l'amour, le dépassement de ses limites ainsi que de soi.

Les personnages de ce roman sont très attachants, et on peut très facilement s'y identifier.

Ce roman nous montre aussi que derrière le côté jovial et pétillant des personnes que l'on côtoie peut se cacher de nombreuses failles et blessures. Et, chacune à leur façon, Fran et Marnie m'ont beaucoup touchée.

Mais ce roman, c'est également ce road trip dans le Nord de la France, et notamment cette magnifique Côte d'Opale que j'affectionne particulièrement et que je ne peux recommander (non non, je ne suis pas chauvine, mais j'aime mon Nord, j'aime ma Côte d'Opale et je vous invite aussi à découvrir le petit bijou qu'est le Marais Audomarois !) car, comme le dit si bien Sophie Jomain dans son roman, "les paysages du Nord de la France n'ont rien à envier au reste du monde".

En bref, Sophie Jomain nous livre un magnifique roman sans préjugés. Un roman drôle, fort, émouvant et empli de bienveillance et de tolérance où chacun trouvera un message à saisir pour trouver la force de se battre au quotidien.

Une véritable pépite coup de cœur ! Une ode à la vie, à la femme, à la tolérance et à l'amitié ! À découvrir !

J'ai lu ce roman dans la version "grands caractères" parue aux éditions de la Loupe pour profiter d'un véritable confort de lecture en période de grande fatigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mjl_book 2024-10-12T13:31:00+02:00
Lu aussi

La plume est si fluide qu’on rentre très vite dans l’histoire et on s’attache aux personnages.

J’ai beaucoup aimé Marnie. On la voit évoluer tout au long du livre. Elle peut être fière du beau chemin qu’elle a parcouru !

Elle était bien entourée ! Surtout avec son copain qui était à l’écoute et qui la comprenait. Même si ce n’eest qu’un personnage secondaire qu’on ne voit pas si souvent, je l’ai beaucoup apprécié.

J’ai énormément aimé Fran, toutes les deux ont construit une amitié si forte et si douce. Elles ne seront plus jamais seules. C’est Fran et Marnie ! Fran savait avoir les mots justes pour encourager Marnie.

En dehors de cette histoire d’amitié si incroyable, le livre évoque surtout la confiance en soit et le body positive. Ça nous fait nous rendre compte que beaucoup de nos décisions sont dictées par la société et non par nos envies.

Je suis ravie d’avoir enfin découvert ce livre.

Je recommande ! 🫶🏼

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jfjs 2024-10-09T15:10:18+02:00
Bronze

Titre et couverture ne mentent pas. échappée belle pour deux personnes en "surpoids", une assume totalement, pas l'autre. C'est indéniablement un roman "feel good" qui traite de l'apparence et du regard des autres. Les descriptions et ressentis sont là, je trouve juste dommage qu'on devine tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2024-09-17T14:33:08+02:00

Fran n'a pas que transformé Marnie, notre protagoniste principale. Moi aussi, elle m'a touché. Pourtant, j'admets qu'en refermant ce roman très agréable je me suis demandée si j'allais m'en souvenir longtemps J'étais sceptique. Jusqu'à ce que je constate (avec effroi) que j'ai les mêmes comportements que Marnie. Je ne mets pas de shorts, j'essaye de cacher mes bras, j'en suis au point où je n'ai pas fait beaucoup de photos de livres avec moi dessus, par gêne de mon corps, alors que j'ai passé des vacances fabuleuses et qu'avant ça m'allait. Mais je transportais aussi la honte de mon corps dans mon sac à dos, qui est réapparue cette année. Et peu importe qui me dit "Mais non tu es belle et t'es pas si grosse !", les messages de la société sont bien réels. Au quotidien. Dans les regards, sur nos écrans, et surtout dans mes propres yeux. Alors merci Sophie d'avoir donné ta voix à Fran. Grâce à cela, j'ai mis un short au concert de Taylor Swift et j'y suis allée en étant a 100% moi-même. Un peu comme Marnie, à chaque jour ses petits pas. Mais je peux dire avec certitude qu'au-delà d'être une jolie lecture, c'est une lecture qui marque. Et je mettrai ce souvenir-ci dans mon sac à dos aussi, pour donner moins de place à la honte. Qui sait, un jour elle en aura peut-être marre et voudra être laissée sur une air d'autoroute !

Ma chronique complète dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/et-viva-la-vida-de-sophie-jomain/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emilie-161257 2024-09-01T15:45:25+02:00
Or

Très bonne lecture d’été. J’ai adoré suivre Marnie et Fran. Elles sont très attachante.

Un roman profond et plein d’humour. J’adore la plume de Sophie Jomain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laetilaet 2024-07-23T10:37:46+02:00
Or

Magnifique livre. Il est facile de juger une situation sans la vivre ! Une très belle histoire d'amitié et d'amour propre !

Afficher en entier
Diamant

Comment trouver les mots pour vous parler du roman de Sophie Jomain ? Est-ce que vous vous aimez ? Acceptez-vous le reflet dans votre miroir ? Aimez-vous votre corps ? Et finalement vous acceptez-vous telle que vous êtes ?

Marnie s'interdit trop de choses dans la vie, à cause de ses rondeurs. Pourtant aimée et désirée par son fiancée, ses séances avec la psy ne lui amènent que peu de résultats sur son bien-être. Elle ne s'aime pas.

Et son électrochoc s'appelle Fran : ronde, pétillante, dynamique, qui se fiche du regard des autres, qui ose. Sa proposition : un road-trip, du Mont Saint Michel à la frontière belge, pour réaliser toutes les choses de la liste "interdite" de Marnie.

Ce roman m'a émue, m'a bousculé. L'amitié de ces deux femmes, aux tempéraments différents, m'a complètement embarquée. Comment s'affranchir du regard et du jugement des autres ? Mais aussi comment vivre dans un corps que l'on aime pas ? avec ce mal-être intérieur qui ronge ?

Comment vous dire que bien souvent je me suis retrouvée à travers Marnie. Elle en surpoids, moi qui n'a pas les formes féminines. Au delà de la grossophobie, il y a tout le rapport à soi, à l'estime que l'on se porte ou pas, à notre propre jugement qui nous limite.

Je l'ai suivie dans ma région, dans des décors que je connais, dans sa quête d'elle-même, dans ses prises de conscience. Se rappeler le temps de quelques pages notre lumière, nos ailes qui n'attendent qu'à être déployées. Pleurer, rire, ressentir de la colère, de la joie puis ce sentiment de libération, d'un nouveau souffle.

Partez avec Marnie et Fran dans ce roadtrip bienveillant qui invite à dépasser toutes nos pensées limitantes... et à vivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-909 2024-07-14T17:28:12+02:00
Or

Une lecture qui fait tellement de bien, je l’ai dévoré. Des personnages ultra attachants, des good vibes et beaucoup d’humour. Un roman sur l’acceptation de soi quand on a des kilos en trop, un roman pétillant et une belle leçon de vie. Bref, j’ai adoré, c’est un coup de cœur !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Et viva la vida !" sort 2025-02-06T11:36:42+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Février

Dates de sortie

Et viva la vida !

  • France : 2024-02-01 (Français)
  • France : 2025-02-06 - Poche (Français)

Activité récente

Gid l'ajoute dans sa biblio envies
2025-01-11T11:30:16+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 94
Commentaires 20
extraits 2
Evaluations 34
Note globale 8.21 / 10