Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Etaine : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Bâtard de Kosigan, Tome 1 : L'Ombre du pouvoir Le Bâtard de Kosigan, Tome 1 : L'Ombre du pouvoir
Fabien Cerutti   
Un must have pour tout qui aime la fantasy historique / uchronie ! Il mérite d'ailleurs entièrement son prix Imaginales. Tout est bon dans ce livre, l'intrigue est dynamique, les personnages principaux sont absolument géniaux, mention spéciale au style narratif très particulier, l'alternance entre le journal de Pierre et les lettres de Michael rend vraiment très bien. Je félicite l'auteur et j'attends avec impatience de pouvoir me procurer la suite ♥

par Bluenn
L'École de la nuit L'École de la nuit
Deborah Harkness   
Whaouuu, whaouuu et que dire d'autres si ce n'est encore whaouuu ? Ce livre est un chef d’œuvre, après un tome 1 plus que grandiose, je pensais pas pouvoir dire cela, mais nul ne peux le nié, le tome 2 est encore meilleur.

La plume est toujours aussi parfaite nous emportant avec délices et précisions sur les rives du temps. L'auteur maitrise tant l'aspect historique et architecturale que celui de la science et de l'alchimie, sans pour autant et bien au contraire reniée la base romantique et fantastique de son œuvre !

De nouvelles émotions nous sont offertes, des beaux moments aux tristes et poignantes épreuves. De nombreuses découvertes sont faites tant par Diana et ses yeux avides d'historienne que du coté de ses pouvoirs ou des origines de Mathew.

Secret, romance, danger, alchimie, architecture, science, histoire, pouvoirs, sentiments, voila de quoi est fait ce roman oh combien réussi et attractif !

Prenez bien garde a vous si vous l'ouvrez, l'ashmole a bien des pouvoirs mais ce livre ci a le don de vous tenir en haleine, prisonnier de son attraction, il ne vous relâchera qu'une fois la dernière page lue. Et dans le fond vous ne saurez plus jamais libre, tant l’adoration que vous lui porterez vous poussera a le lire encore et encore ...

Ma fois c'est a se demander si Diana n'a pas glissé quelques un de ses pouvoirs dans cet ouvrage !
La tisseuse: Contes de fées, Contes de Failles La tisseuse: Contes de fées, Contes de Failles
Léa Silhol   
Un excellent point de départ pour découvrir le monde de Silhol, qui se décline et se développe ensuite à travers tous ses recueils et romans.
Impressionniste, intuitif, poétique et cruel. A la fois monstrueusement documenté (mythes, folklore, féerie) mais aussi, et c'est un tour de force, totalement original et personnel.
Un réalisme en demi-teintes, incroyablement envoûtant, de mon point de vue. Léa Silhol a connu un grand nombre de copieurs, depuis le début, mais personne n'écrit comme elle, et je ne crois pas que cela arrivera de sitôt.

par Jackalex
Le Songe d'Adam Le Songe d'Adam
Sébastien Péguin   
Le graham Masterton français ? Vous aimez les vielles légendes germaniques et scandinaves? Quel lien entre elles, Novalis, le poète romantique, et un arbre capable de ressusciter les morts ? Réponse dans ce livre aux scène très visuelles. Un roman d'épouvante comme on en n'a pas lu depuis longtemps. On y retrouve la démesure de Matsreton, même si le livre est sous le signe de Simetierre de S.King. Si vous avez aimez ces références, ajoutez celle de "Sang impur" de G. Masterton (pour la légende) et vous avez une bonne idée du Songe d'Adam. La Forêt noire, un père veuf et sa fille s'isoelnt dans un chalet pour permettre au papa de finir sa thèse. des évènement étrange se produisent. Morgane, la fille est en rpoie à des visions de plus en plus macabres. Une ambiance de bibliothèques pleines de secrets, dse faits historiques réel ou se mèlent la fiction. Et pusi un crescendo dans l'horreur et la tragédie, jsuqu'au dénouement final incroyable; Là où s'arretait Simetierre, le Songe d'Adam va plus loin, avec un touche de philosophie et d'érudition bluffante. A lire absolument et à diffuser car assez rare chez un auteur français !
La villa des mystères La villa des mystères
Federico Andahazi   
Eté 1816: le temps est exécrable sur les rives du lac Léman. Désoeuvrés, Lord Byron, Percy et Mary Shelley, Claire Clairmont et le docteur Polidori, hôtes illustres de la villa Diodati, se lancent un défi littéraire écrire l'histoire gothique ultime, la plus sombre, la plus originale
Polidori, secrétaire et souffre-douleur de Byron, jaloux du talent de son maître, reçoit d'étranges lettres anonymes qui l'informent de l'existence des jumelles Legrand, des comédiennes scandaleuses, courtisanes, célèbres et méprisées. Et qui surtout lui proposent un étrange pacte littéraire... Qui lui écrit ces lettres scellées à la cire noire ? Que devra-t-il donner en échange du chef-d'œuvre dont il rêve ? Cette Villa des mystères est le théâtre d'un roman gothique moderne qui explore des régions insoupçonnées, troublantes, de la sexualité, et revisite avec malice un moment fondateur des littératures de l'imaginaire : la création du Frankenstein de Mary Shelley

par balooo
La pucelle et le démon La pucelle et le démon
Benedict Taffin   
Que de mystères autour de Jeanne d'arc, ses faits héroïques, ses origines ainsi que son ascension, l'autrice a décidé de remanier l'histoire à la sauce fantasy et on peut dire qu'elle n'est pas à piquer des hannetons.
On retrouve donc, Sidoine de Valsan surnommé la Hire en pleine mission, celle de ramener Jehanne ( Jeanne ) devant le dauphin pour le pousser à se proclamer roi, en effet la donzelle dit entendre les voix angéliques.
Ce qu'il faut savoir de Sidoine c'est qu'il est habité par un démon assoiffé de violence et de sexe, du coup il s'arrête en chemin dans un bordel. pendant ce temps là, la fameuse Jehanne se fait occire... vraiment pas de chance, le pauvre Sidoine décide donc de la remplacer par la prostituée de la veille qui lui ressemble vaguement.
Vos esgourdes vont être mises à rude épreuve avec les dialogues entre le démon et la fille de joie, je peux vous l'assurer car pour une pucelle, elle en est loin.
Derrière ce récit fictif se cache aussi les vérités des guerres avec ces soldats qui se font massacrer pour des soldes de misère, le peuple qui survit et les femmes qui se font violer comme des trophées par les mercenaires où les combattants de tout bord.
Une bonne lecture originale qui m'aura donné plus d'une fois le sourire avec un bon suspense, comment l'Autrice va s'en sortir avec la fin....
Tarots Divins, tome 1 : La sanguinaire Tarots Divins, tome 1 : La sanguinaire
Aurélie Mendonça   
Alors que dire, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans la peau du personnage, je dois bien l'avoué, mais je pense que c'est dû au fait que le livre est écrit à la troisième personne, elle aurait été écrite à la première je serais entrée dedans dès le début. Ici nous découvrons, tous les chemins qu'à parcourus notre cher Nélia pour sa vengeance, de son changement de nom, a la légende la concernant afin de cacher sa véritable identité. Nélia était une chasseuse de vampire et l'heure d'une chasse elle et son amoureux Youta ont été trahis par leur chef et Youta meurt devant c'est yeux en quelque seconde à peine alors qu'elle est en train de mourir de la main d'un autre vampire Elizabeth peaufine un plan pour se venger d'eux et venger la mort de celui qui la élever Grégoire qu'ils ont tué quelque temps avant et de Youta ainsi qu'elle. Alors d'elle-même elle boit le sang du vampire afin de se transformer en ce qu'elle déteste le plus. Donc nous découvrons comment elle en est arrivée à détruire au fur et à mesure quelque branche, avec l'aide de Nilosh (que j'apprécie beaucoup) et devenir la reine des vampires. Je dois qu'ici le suspense est à son comble, nous découvrons exactement ce qui s'est passé à la fin de ce tome, et des revirements de situation très intéressante, ainsi que d'autre découvert, ainsi enfin qui est Huan (même si eux ne le savent pas). Je dois dire que j'ai très hâte de lire le tome 2, donc pour conclure une super histoire de vengeance et un soupçon d'amour .

par marick76
Les Anges de l'Ombre Les Anges de l'Ombre
Malaïka Macumi   
Ce roman est un recueil de nouvelle où dès les premières pages, nous plongeons dans un monde fantastique, où se côtoie les vampires, les fantômes, les loups-garous. Ce fut un bonheur de lire pareil ouvrage, l'auteur a une écriture légère, simple, fluide et addictive. Elle nous transporte dans les différentes époques que l'on peut rencontrer lors de notre lecture, et nous évoluons aussi en même temps que les personnages. J'ai beaucoup apprécié certaines références mythologiques qui ajoutent un charme supplémentaire au livre, comme le fait de retrouver à plusieurs reprises Vlad Tepes ou plus connu Vlad l'empaleur (Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à aller faire un tour sur Wikipédia. ^^), et bien d'autre encore.

par Elena62
KEL, tome 1 : Noir et blanc KEL, tome 1 : Noir et blanc
Andréa Schwartz   
J'ai beaucoup apprécié ce roman. L'univers dans lequel il se déroule est original et très bien décrit, il m'a vraiment subjuguée. La trame de l'histoire peut faire écho à d'autres œuvres : l'orpheline désireuse de venger ses parents, l'amour interdit... tout cela pourrait paraître conventionnel mais la psychologie des personnages est finalement subtile. L'auteur évite les clichés en proposant quelque chose d'assez profond en arrière-plan des batailles.

par Etaine
Baroque'n'Roll Baroque'n'Roll
Anthelme Hauchecorne   
http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Fantastique/Baroque-n-Roll

Avertissement au lecteur : Vous embarquez dans cet ouvrage à vos risques et périls, sans assurance d'aucune sorte d'en ressortir en pleine possession de votre santé mentale ! Amateurs de bizarre, d'humour tache (dixit l'auteur lui-même), de textes non conformistes, ce "cercueil" de nouvelles est pour vous. Âmes sensibles s'abstenir, cependant : nombre des histoires sont plutôt macabres ou carrément sanglantes...
La toute jeune maison d'édition Midgard nous offre ici une poignée de nouvelles d'Anthelme Hauchecorne. Certaines ont déjà fait l'objet de parutions dans des anthologies ou des magazines, d'autres sont inédites, toutes sont en tout cas décoiffantes. Il y en a pour tous les goûts : fantastique, fantasy, terreur... N'omettez pas de bien feuilleter toutes les pages de l'ouvrage : que ce soit les remerciements au lecteur en forme de poème acrostiche, la notice nécrologique de l'auteur (sic), ou même les notes de bas de page, il s'y cache de nombreuses perles qui vous feront venir le rire aux lèvres.
Un petit aperçu de ce qui vous attend ?
Dans Nuage rouge, un démon s'enhardit après avoir réalisé combien il est surexploité par son patron.
Parents, si vous pensez que vos enfants sont terribles, imaginez l'effet qu'ils feront à un très vieux monsieur qui n'en a jamais eu (Permission de minuit). Pour une fois que c'est le méchant qui en prend plein la gueule, régalez-vous !
Très âgé également est Le Jardin des peines, jardin d'Eden redevenu sauvage et que les athées morts doivent traverser pour gagner leur place au Paradis.
Un autre démon apparait dans Courrières, provoquant un grave accident minier.
Madame Nécrose explore les motivations des zombies.
Les morts se relèvent également dans Six pieds sous terre, pour venir en aide à un enfant handicapé.
Autre enfant, autre soutient inattendu pour Fée d'hiver, une uchronie qui prend place lors de la deuxième Guerre Mondiale.
Dans Le Diable Noir, vous découvrirez que les monstres lovecraftiens ne sont pas tous endormis. Sans surprise, mais la sauce prend quand même.
Des morts, encore des morts : dans Cons comme les blés, c'est un groupe de gens que l'on retrouve sans vie près d'un cercle de culture.
Noblesse oblique nous narre l'histoire d'une vengeance particulièrement artistique.
Les super-héros ne sont pas plus que les humbles mortels immunisés contre les bassesses commises au nom de l'ambition, comme vous le découvrirez dans Trêves de comptoir.
Logique d'ensemble conte les dernières minutes d'un militaire parachutiste, victime d'un gremlin.
Critique des émissions de télé-réalité, Enjoy the silence met en avant un concurrent-chanteur... qui ne chante pas ! Hé hé, elle m'a bien plu, celle-là.
Nul ne s'est jamais échappé de L'internat de Tatie Billot. Sauf Frédéric, dit le Lombric, dont voici l'histoire. Ça donne froid dans le dos.
Enfin, Fleurs de cimetière vous emmènera sur les traces d'un justicier qui a décidé de faire le boulot de la Mort à sa place.
La plume est légère et drôle même quand le sujet évoque des sommets de noirceur. Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. J'aurais voulu vous dire lesquels de ces textes j'avais préférés. J'y ai renoncé. J'ai été bien en peine de faire un choix, ils sont tous sympathiques et uniques : Vous n'aurez plus qu'à lire cet excellent recueil pour vous faire votre propre avis !

par Am2Ver