État critique

Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-13T16:17:09+02:00

New York. Épidémie de SARM – staphylocoque aureus résistant à la méthicilline - dans trois cliniques spécialisées appartenant au Dr Angela Dawson. Soutenue par des investisseurs privés, ce médecin atypique et novateur a créé sa propre start-up, 'Angels Healthcare', aujourd' hui cotée en bourse. Une ascension fulgurante menacée par la redoutable bactérie. Intrigués par la flambée de décès post-opératoires dans les cliniques 'Angels Healthcare', Jack Stapelton et Laurie Montgomery, le couple de médecins légistes et enquêteurs d''Erreur fatale', vont ouvrir sans le savoir la boîte de Pandore d'un complot financier qui menace leur carrière, mais aussi leur vie..

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-22T12:24:56+01:00

"Le problème avec les hommes c'est que ce sont des hommes, dit Riva d'un ton quelque peu pontifiant. Ils ne pensent pas comme nous. Et l'ironie suprême, c'est qu'ils nous accusent d'être gouvernées par nos émotions, alors qu'ils y sont tout autant assujettis".

Commentaire ajouté par catf 2022-08-20T19:17:57+02:00

Enquête sur fond d'argent, de pouvoir, dans des hôpitaux grand luxe.

Une opération puis une infection et le patient meurent.

Un bon moment de lecture dépaysante, rien de plus.

On y retrouve nos deux légistes Jack et Laurie, personnages attachants… Mais comme par hasard, Jack doit de faire opérer du genou, va-t-il s'en sortir vivant ?

Une fin pas vraiment surprenante !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-08-02T09:11:17+02:00

Un excellent Robin Cook, particulièrement nerveux, grâce à cette course contre la montre, haute en couleur, en rebondissements et au suspense énergique et inattendu.

Commentaire ajouté par stephanie01 2020-05-27T00:00:16+02:00

première lecture de cette série. idée intéressante, j'aime le coté médicale, mais j'ai moins aimé le côté financier. beaucoup trop de description autour du sujet principal et des personnages ce qui selon moi enlève le côté action et l'élan de lecture.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-18T12:18:54+01:00

Un thriller médical de plus pour Robin Cook, chirurgien ophtalmologiste reconverti dans l'écriture. Ce roman n'apporte rien de neuf par rapport aux précédents, mais si on aime le milieu médical on appréciera l'ensemble. Parfois trop technique dans certaines explications et descriptions médicales, il n'en reste pas moins prenant.

Le pouvoir de l'argent au détriment de la santé des patients, sujet maintes fois ressassé, sert donc de prétexte à une nouvelle et dangereuse aventure pour nos deux légistes, Jack Stapleton et Laurie Montgomery, désormais mariés.

Lors d'un match de basket, Jack se blesse au genou et doit se faire opérer dans une des cliniques appartenant au groupe Angels Healthcare. Cette société regroupant trois cliniques de pointe, doit entrer en bourse afin de multiplier ses investissements financiers. Malheureusement tout pourrait être remis en question à la suite d'une série de cas mortels de patients ayant contracté une forme hyper agressive du SARM. Tout cela intrigue Laurie qui tente par tous les moyens de convaincre son mari de retarder son intervention chirurgicale, le temps pour elle d'éclaircir ces étranges coïncidences.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-04-01T21:12:10+02:00

Très sympa encore !! On est toujours accro nos 2 personnages et au style de Cook

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T16:51:07+02:00

Un complot financier, le monde médical, mais dans quoi s'empêtre Jack et Laurie. Une épidémie leur font suivre un bien machiavélique chemin. Que du bonheur pour qui aime le genre.

Commentaire ajouté par lily51 2013-09-08T20:29:59+02:00

Encore un livre tout en enseignement ! Une intrigue très bien menée, on ne soupçonne que l'auteur des faits, 100 pages avant la fin à peu près. On a toujours des personnages tout en couleur, intéressant. On apprend à chaque tome quelque chose de nouveau.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-13T16:20:23+02:00

Hello,

Encore un livre passionnant!!! donc à le secret notre cher auteur!!!!

à lire absolument , je me suis régalée : suspense, rebondissements, personnages attachants, une histoire incroyable !!!!

marquise66

État critique

• France : 2010-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-09-22 (Français)
  • Canada : 2010-06-16 - Poche (Français)

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T10:36:34+01:00

• Critical - Anglais