Été

Description ajoutée par sweety4400 2013-06-12T17:25:47+02:00

C’est un été comme on n’en a jamais connu à Linköping, qui provoque des incendies de forêt et plonge la ville dans la torpeur. Un matin, une adolescente choquée est retrouvée nue et ensanglantée dans un jardin d’enfant. Malin Fors mène l’enquête, mais plus que la chaleur, ce sont les mensonges des uns et les préjugés des autres qui rendent l’atmosphère intolérable…

Extrait ajouté par anonyme 2011-11-21T11:24:38+01:00

Malin regarde devant elle. Elle voit Ali Shakbari et Behzad Karami saouler Josefin Davidsson avec un mauvais vin puis la violer l'un après l'autre avec un godemiché peint en bleu sur un canapé. Riant d'être les pires représentants du sexe masculin bien qu'ils ne soient encore que des garçons. C'est raciste, pense Malin en repoussant ces images.

Malin etZeke restent assis en silence sur le canapé. Ils respirent l'air sec et frais, regardent dehors où règne la canicule et observent l'air vibrer sur le parking du commissasriat.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-12-18T14:00:08+01:00

J'ai commencé ce second tome en n'ayant pas vraiment apprécié plus que ça le premier. Et au final, je suis contente d'avoir percé, j'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant et je suis complètement rentrée dans l'enquête alors que je suis complètement passé au dessus avec le premier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)On se serait plus ou moins passé de l'espèce de course poursuite finale pour retrouver et sauver Tove, un peu trop scénario à l'américaine pour moi...

Encore une fois j'ai apprécié les personnages, l'enquête est réaliste puisqu'on bute, qu'on part dans des directions complètement inutiles et surtout parce qu'on a des clichés en tête...

Vraiment un bon tome, j'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2014-01-04T11:06:50+01:00

Je pense que cet auteur ne me correspond pas ..

Marquise66

Commentaire ajouté par Billie_K 2012-10-10T20:59:12+02:00

Légèrement déçu par ce deuxième tome en comparaison du premier (pourtant le résumé de la quatrième de couverture me tenter beaucoup plus à la base, pour dire).

L'histoire est longue à démarrer, on ne sais pas vraiment dans quel direction l'auteur veux nous amener mais en même temps l'écriture et plaisante, on retrouve le style particulier des auteurs Suédois et puis tous simplement, Malin Fors et son équipe sont attachant alors j'adhère, et je continue la saga avec plaisir :-) !!!

Commentaire ajouté par Anisette81 2011-11-02T11:54:49+01:00

Superbe roman policier : on retrouve Malin Fors, cette enquêtrice au fort caractère, mais avec aussi ses faiblesses..

Quand sa fille se fait enlever, c'est la descente aux enfers.

A lire

Commentaire ajouté par Mamouti 2010-09-30T19:43:35+02:00

Super livre, tout comme Hiver l'histoire est très bien ficellé, l'auteur nous tien en halène jusqu'aux dernieres pages! J'ai hate de suivre à nouveau les péripécies de Malin Fors dans Printemps et Automne. C'est vrai qu'il y a une part très sombre dans ce livre, les faits et gestes du meurtrier nous hantent tout au long du livre.

Commentaire ajouté par chantwal 2010-09-25T17:18:39+02:00

Enfin fini de lire ce livre.

J'ai beaucoup aimé. J'ai hâte que les tomes suivants sortent.

Le personnage de Malin Fors est très attachant.

Je trouve ce livre un peu plus fort au niveau de la psychologie du killer. Ce meurtrier est complètement dérangé, les meurtres sont affreux de cruauté et on voit comment il en a pu arriver là.

Commentaire ajouté par chantwal 2010-09-15T18:18:44+02:00

J'étais en panne de lecture. Beaucoup de mal à me concentrer.

Rien de tel qu'un policier suédois pour vous redonner l'envie de lire.

Été

• France : 2012-05-10 - Poche (Français)

Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T15:21:41+01:00
Livre-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-08T09:26:39+02:00
Verooo le place en liste or
2016-10-23T11:49:45+02:00