Eteignez tout et la vie s'allume

Description ajoutée par TerverChante57 2022-10-30T11:08:39+01:00

« Elle avait entendu l'histoire de gens qui se sont rencontrés au bon et au mauvais moment, de ceux qui se sont aimés jusqu'au bout, de ceux qui ont aimé sans pouvoir le dire, de ceux qui pensent " au début j'ai tout raté " et puis ensuite... »

Extrait ajouté par basketeuse 2023-09-03T19:13:13+02:00

"- Pourquoi les héros de roman auraient-ils plus de courage que nous ?

- Parce qu'ils n'ont pas réellement de lendemains, ils n'existent que le temps d'une histoire.

- Justement, c'est parce que leur existence est limitée qu'ils n'ont pas peur. L'écrivain a conscience que leur temps est compté ; nous aussi, notre existence est limitée, mais nous nous comportons comme si ce n'était pas le cas."

Commentaire ajouté par Moumik 2024-03-31T19:05:32+02:00

Lecture rapide, fluide. Je trouvais le ton un peu pompeux au début mais cela ne m’a finalement pas gêné. Une belle histoire avec une jolie réflexion sur la vie et l’amour.

Un petit roman poétique et empreint de belles leçons et d’une douce histoire d’amour.

Commentaire ajouté par AnneCare 2024-03-27T22:12:29+01:00

Ce roman ne va pas dans les détails (que ça soit dans les personnages ou bien dans l’intrigue) ce qui permet d’un côté de développer son imaginaire, sa réflexion mais d’un autre côté cela ne permet pas de s’accrocher pleinement au livre.

J’ai apprécié la fluidité de lecture ainsi que les dessins à chaque fin de chapitre.

Je suis Marc Levy depuis ses débuts mais je dois avouer que depuis quelques années, je décroche un peu... Certes, l'auteur, que j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer lors d'une séance de dédicaces et qui est très sympatique, possède toujours une belle plume, mais j'ai l'impression qu'il est un peu en manque d'inspiration dernièrement...

En effet, ce roman, malgré une belle couverture (et un format poche cartonné très agréable) ne m'a pas transportée. L'histoire d'amour, pas inintéressante en soi, n'est pas assez développée à mon goût, voire un peu fade. Si la lecture est facile et rapide (ce roman est en effet très court), il m'a manqué quelque chose pour adhérer à la romance. Et c'est dommage, car les personnages sont plutôt attachants et les idées sont là...

Est-ce que je recommanderais ? A mon avis, ce n'est pas l'un des meilleurs romans de Marc Levy. Ce n'est pas un mauvais livre, et les thèmes abordés sont même très intéressants, mais l'auteur n'a pas réussi à accrocher mon attention comme il a pu le faire par le passé...

Commentaire ajouté par Loor 2024-02-13T00:11:41+01:00

J'ai été très surprise par ce roman. Cela change du style habituel de l'auteur.

J'ai été hyper intriguée par le résumé du roman, il est très court mais cela avait suffit ! De plus, le titre est magnifique !

Au final, j'ai énormément apprécié la poésie de ce livre, et les messages qu'il tente de nous faire passer comme le bonheur, le regarde des autres, l'amour et la maîtrise en main de son propre destin !

Il y a des passages sublime qui apporte de la réflexion sur sa propre vie et bien sûr celle des personnages.

Le roman est court environ 210 pages. Je l'ai dévoré !

Néanmoins, je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages... Le fait que l'histoire soit très rapide et s'enchaîne très vite ne m'a pas permis apprécié Adèle et Jérémy. Je n'ai pas aimé le rapport entre les deux Adèle tutoie Jérémy alors lui la vouvoi. Je trouve que cela a créé un rapport de force ...

Pour moi tout va trop vite et cela perd son côté réaliste.

Commentaire ajouté par gribouille 2024-02-11T20:03:47+01:00

Vite lu, vite oublié. Décevant.

Commentaire ajouté par Mimi-m3li 2024-02-04T11:26:50+01:00

Autant, j'adore cet auteur, beaucoup de ces livres. Mais celui-ci, je n'ai pas de mot. Je n'ai pas apprécié. Il manque beaucoup de détail sur l'histoire des deux personnages.

Commentaire ajouté par Edith972 2024-01-31T21:11:58+01:00

Assez déçue. Ce n est pas le genre habituel de l auteur. Ce huit clos entre 2 personnages où il ne se passe pas grand chose et d un autre temps n est pas passionnant. Heureusement le livre n est pas épais.

La lecture est facile et plutôt rapide.

J'ai apprécié cette histoire principale entre Adele et Jeremy mais j'ai surtout aimé les récits de leurs vies d'avant la rencontre. Ces moments sont très bien raconté bien qu'un peu bref à mon goût.

Commentaire ajouté par Biloue62 2023-10-18T13:13:19+02:00

La jolie histoire sans prétentions de la rencontre entre Adèle, qui voyage pour aller voir le corps de son ex mari, et Jeremy, jeune musicien qui vogue vers son nouvel emploi.

L’une est réparatrice d horloges et lui fait comprendre que la prise du temps est cruciale, et l autre musicien, lui explique toute la légèreté de la musique et de ces mêmes temps.

Ils voyagent ensemble jusqu à la maison de Gianni, et partagent le blues d Adèle sur son histoire avec son ex, la nostalgie d une époque. Adèle et Jeremy Spoiler(cliquez pour révéler)tombent amoureux et finissent ensemble.

C est léger et frais mais loin de la grande littérature.

Sortie récente

"Eteignez tout et la vie s'allume" est sorti 2023-11-02T11:34:20+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Novembre

Eteignez tout et la vie s'allume

• France : 2022-11-22 (Français)
  • France : 2023-11-02 - Poche (Français)

lxcxlx l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T13:45:00+01:00
ayli-e l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T12:23:18+01:00