Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de eternel : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La saga des enfants des Dieux, Tome 5 : Eloïra La saga des enfants des Dieux, Tome 5 : Eloïra
Linda Saint Jalmes   
Mon Avis
Il m’a été donné le privilège, l’honneur et l’immense bonheur de lire en avant-première Eloira Tome 5 de la Saga des Enfants des Dieux de Linda Saint Jalmes . C’est un rêve qui s’est concrétisé, et pour cela je remercie du fond du cœur Linda Saint Jalmes, pour ce précieux cadeau unique et de la confiance que tu m’as accordé.
Linda Saint Jalmes nous replonge encore plus loin, très très loin dans ce tome 5 qui est différent des autres.
Eloira Saint Clare est une vraie guerrière dotée de pouvoirs immenses, d’un caractère puissant, d’un courage sans limite, d’un franc parler, elle ne mâche pas ses mots, elle est directe, sincère, et parfois drôle. Ses parents Awena et Darren ne peuvent qu’être fière d’elle, elle est également très sensible et on pourrait la croire fragile mais c’est faux car pour elle sa famille et le clan Saint Clare sont toute sa vie, elle ferait n’importe quoi pour eux.
Alors quand le Dieu Lug qui est très présent dans ce tome et que l’on découvre petit à petit tantôt autoritaire tantôt mystérieux lui demande de lever une malédiction qui touche Barabal et Lakin ,Eloira ne peut qu’accepter car elle est la seule à pouvoir le faire . Il lui parle de son rôle dans les évènements passés et futurs .Grace à lui, on apprend beaucoup de choses sur les Dieux qui sont très présent dans ce tome, leurs histoires, et leurs origines.
Et bien sur Barabal et Lakin nous offre beaucoup de moments d’humour différents de ce que l’on a connu.
L’Ankou, le maitre Guerrier de la Mort est un personnage mystérieux , pleins de surprises et à l’opposé de ce que Linda Saint Jalmes a pu nous faire découvrir précédemment .
Eloira ressent une forte attirance vis-à-vis de l’Ankou et lui se sent irrémédiablement attiré par Eloira , il cherche à savoir pourquoi.
On retrouve Le Clan Saint Clare et tous ses membres à notre plus grand plaisir
Ils sont toujours aussi fidèles, solidaires, drôles, et égale à eux-mêmes.
.On découvre également des nouveaux venus certains très attachants d’autres néfastes, qui vont faire partie de l’aventure d’Eloira .
Les scènes d’amour sont décrites par Linda Saint Jalmes avec sa plume fluide, comme à son habitude sensuelles, magiques, emplie de passions, d’amour et de douceur.
L’auteure m’a fait découvert des magnifiques paysages, des décors sublimes, des êtres magiques et des endroits inimaginables, je me suis laisser emporter en ces lieux et j’ai vécu aux côté d’Eloira et des autres toute son aventure.
Ce tome est écrit en trois parties très bien détaillés, on y retrouve l’immense travail méticuleux, complet et très approfondi de Linda Saint Jalmes sur les aventures, les sentiments, les actions et les personnages.
Merci à Linda Saint Jalmes pour ses œuvres aussi bien abouti.
C’est un tome puissant, on voyage de surprises en surprises, de rebondissements très inattendus accompagné de magie. A vous de les découvrir …… !!!!
En conclusion, j’ai vécu une aventure inoubliable à travers l’espace et le temps, j’ai ri et même pleurer tellement que je me sentais proche des personnages.
Un grand Merci à Linda Saint Jalmes pour ce merveilleux tome qui ne vous laissera pas indifférent c’est sur….. !!!! Croyez-moi.
Amoureuse de la plume de Linda Saint Jalmes, continue de nous faire rêver,
Un livre à savourer encore et encore et sans limites……….


par rinouba
La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena
Linda Saint Jalmes   
GENIAL !

Un livre original, un scénario tout à fait addictif, je ne compte plus les fois où j'ai ri de bon coeur.
Le ton employé par l'auteure est juste sublime, certains moments sont intenses, c'est une histoire passionnante, j'ai été...vraiment touchée par ce livre.
Je vais éviter de trop parler de l'histoire pour laisser soin aux lecteurs de découvrir cette aventure et de pouvoir en apprécier chaque aspect et sa saveur comme ce fût mon cas.

Sachez que l'humour est omniprésent, la charge émotionnelle non négligeable, quant à l'attachement aux personnages il est immédiat tant envers les principaux que les secondaires, car tous ont leur importance et leur raison d'être.
Le seul autre livre qui m'avait à ce point paru original était "le Clan du Hameau", ici nous avons droit aux Highlanders, à la magie Celtique, aux voyages dans le temps, aux Druides et Sorcières...
Encore une fois, le ton de ce livre en fait une lecture unique et rafraichissante, comme par exemple les ressemblances cinématographiques que l'héroïne transpose aux personnes qu'elle rencontre !
Ce sont de grands moments... ;-)

MERCI à l'auteure qui a su allier légèreté, fraîcheur, intensité et émotions en un seul ouvrage, c'est sans conteste des livres comme celui-ci qui font que je prends un tel plaisir à lire.
Une série sur 3 tomes " La saga des enfants des Dieux ", le 2 : "Sophie-Elisa" sera dispo mi-octobre et le 3 : " Cameron " en fin 2012.

par ccmars
La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa
Linda Saint Jalmes   
UNE BELLE HISTOIRE !

Un tome différent du premier qui était écrit sous le sceau d'un humour débordant, nous faisant nous exclamer de rire plus de fois que je ne peux les compter. Ne vous méprenez pas, cet opus est lui aussi rempli d'un humour de bon goût et de bon ton mais ce n'est pas cela qui en fait son essence, mais plutôt l'histoire contée qui est belle et intense.
Oh soyez tranquille, un excellent moment de lecture vous attend et vous pouvez compter sur la " seanmhair " Barabal pour vous ravir de ses pitreries et réparties impayables.

L'attirance entre Logan et Sophie-Elisa est fulgurante, empreinte d'une passion dévorante brûlant tout sur son passage, les consumant l'un l'autre et les nourrissant d'un amour farouche, sauvage et sans concession.
Nous retrouvons les anciens personnages 22 ans après, découvrons les jumeaux Cameron et Lisa et cette fois-ci nous avons droit à l'interaction directe des Dieux, les Sidhes...
Le grimoire, le " Leabhar an ùine " a de nouveau une place prépondérante dans ce tome et la quête à mener est bien plus complexe avec des conséquences aux ramifications multiples.
C'est avec plaisir que j'ai lu cette histoire et me réjouis d'avance de lire l'ultime volume de la trilogie des enfants des Dieux.
A LIRE !


par ccmars
La saga des enfants des Dieux, tome 3 : Cameron La saga des enfants des Dieux, tome 3 : Cameron
Linda Saint Jalmes   
C'était une bonne fin à cette trilogie de la saga des enfants des Dieux, mais ni le second ni le troisième n'arrive à égaler le premier tome dans l'humour qui était omniprésent.
Nous retrouvons les personnages avec lesquels nous nous sommes familiarisé quant à Barabal, elle est toujours impayable et prompte à faire toutes les bêtises possibles et imaginables.
Cameron se montre à la hauteur de nos attentes et sa relation avec Elenwë est vraiment belle, faite de sacrifices, de passion et de sensualité.

par ccmars
La Saga des enfants des dieux, Tome 4 : Diane La Saga des enfants des dieux, Tome 4 : Diane
Linda Saint Jalmes   
MAGNIFIQUE, comme les autres, impossible de lâcher le livre avant la fin.
On ressent, ce que les personnages ressente tout au long l'histoire, la peur, la joie, la criante, l'amour,.....
Linda Saint Jalmes, c'est vraiment comment nous transporter dans ce monde magique. A croire qu'elle aussi possède certain pouvoir. (^-^)

par oyumi
La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie
P.C. Cast    Kristin Cast   
c'est une bonne histoire, j'ai longtemps hésité à la lire mais je ne regrettes pas une fois que j'avais fini le premier tome qu'il me fallait l'autre. Alors il ne faut surtout pas hésité j'attends malheureusement la suite avec impatience en novembre!!!!
La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.
J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

par thavany
La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie
P.C. Cast    Kristin Cast   
Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa lecture va de surprise en surprise et ne cesse de nous étonner et malheureusement pas toujours sans tristesse, mais n'est ce pas l'implication de multiples sentiment qui en fait un excellent livre? tout ne peut pas toujours être rose! En définitive, ce livre est tout simplement estomaquant. Tome trois pour novembre il nous reste juste à patienté.
Twilight, Tome 1 : Fascination II (Roman graphique) Twilight, Tome 1 : Fascination II (Roman graphique)
Stephenie Meyer    Young Kim   
Wahouu !! Les graphismes sont toujours aussi magnifique et l'histoire fidèle au roman. Un pure bonheur de pouvoir de nouveau plonger dans l'univers Twilight. Que dire de plus mis à part que J'AIME, J'ADORE... Et j'en veux encore <3

par Elena62
Twilight, Tome 1 : Fascination I (Roman graphique) Twilight, Tome 1 : Fascination I (Roman graphique)
Stephenie Meyer    Young Kim   
j'ai acheter cette bande dessiné surtout pour les dessins qui sont vraiment incroyable cela permet de se faire une autre idée de la tête des différents personnages qu'on a tous imaginé en lisant les romans et vu dans les films

par eternel