Éternels, Tome 6 : Pour Toujours

695 notes | 605 commentaires | 46 extraits

Description ajoutée par jade0112 2012-03-10T16:21:50+01:00

Enfin libérés de leurs enemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettraient d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours .

Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux , au coeur de l'été perpétuel ... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé .

C'est dans ce lieu qu' Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer . Tout est alors remis en cause , même leur immortalité .

Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?

1 193 lecteurs

Extrait ajouté par Priscou-xx 2012-04-08T20:43:55+02:00

Emportés par le bercement apaisant et envoûtant de nos corps, on ne tarde pas à s'unir pour de bon.

[...]

Nos corps s'élèvent et se soulèvent toujours plus haut, le moment se prolongeant et s'étirant autant que possible... jusqu'à ce que l'on s'effondre dans les bras l'un de l'autre, et que le plafond s'ouvre brusquement pour nous couvrir d'un déluge de magnifiques tulipes rouges.

Commentaire ajouté par coco69

Et voilà encore une saga qui se termine, et pour celle-ci je dirais "enfin" ! Et oui, je me suis accrochée, et j'ai tenu jusqu'au bout car j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, et quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Ever et Damen, et je voulais aussi savoir ou tout ceci allait m'emmener, me voilà fixer !! Même si j'ai eu du mal avec les derniers tomes, je ne regrette pas d'avoir suivi cette saga, qui est bien écrit, facile à lire, l'histoire est douce et l'amour de Damen et Ever est magnifique. Ce tome reste un bon tome, car nous avons une vraie fin, et beaucoup de révélations !

Ever a beaucoup mûri, elle est devenue forte et ne pense plus qu'à sa personne, elle fait passer les autres en priorité, contrairement à Damen qui devient très égoïste et ne pense qu'à son avenir avec Ever, même s'il continue de se sentir responsable de tout le mal qui leur arrive !! Leur amour est plus fort que jamais mais il est aussi plus mis à l'épreuve, ils vont connaître des moments difficiles, et un choix va s'imposer à eux, mais voilà, suivront-ils le même chemin ou alors vont-ils partir chacun de leur côté pour vivre leur vie ?

Ce tome est celui de toutes les remises en question, et des vérités dévoilées. Nous comprenons (enfin) ce qui empêche Ever et Damen d'être ensemble. Nous retrouvons aussi tous les personnages que nous avons rencontré depuis le 1er tome (même ceux qui sont morts). Et c'est un final pour chacun d'entre eux.

Commentaire ajouté par Alexa

Wouah. Je tiens tout d'abord à dire que ce tome clôture en beauté cette série exceptionnelle.

D'une part, il est inscrit dans un style quelque peu différent des autres livres : le récit est centré sur Ever, et non Damen. En plus, je trouve cet effet de lenteur moins présent, on retrouve moins ces événements qui s'étirent sur de nombreuses pages, voire de nombreux chapitres. Ce dernier volet est plein de rebondissements, de suspense et d'émotions! On comprend enfin l'histoire et les destins entremêlés de tous les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce "happy end" arrive tout naturellement, bien qu'il ne soit pas si prévisible finalement.

Il y a selon moi une sorte de leçon à tirer de ce dénouement tout bonnement magnifique en tous points de vue...il suffit parfois de lire entre les lignes.

Si je devais résumer ce livre, et meme la serie entière en une phrase, je dirais que cette histoire est un subtile mélange entre l'amour, le surnaturel, et la magie de la vie.

Une dernière chose...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Vous remarquerez que ce récit se termine dans l'attente d'un avenir simplement humain, et non dans le surnaturel et l'immortalité (comme bien des séries), car "la vrai immortalité est celle de l'âme."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ZoWitch 2017-04-22T17:30:03+02:00

Un livre beau à pleurer. J'adore la fin car on voit qu'Ever, Damen, Roman, Haven et Drina retrouvent la voie de la vraie immortalité (celle de l'âme) et ainsi se réconcilie avec leurs karmas échappant ainsi au Pays des Ombres.

Commentaire ajouté par Flavia82 2017-03-14T19:07:02+01:00

Même si la série des 6 tomes a était longue, le dernier est mon préféré. Mais c'est loin d'être le plus beau livre que j'ai lu...

Commentaire ajouté par BloodyLalie 2017-02-27T14:58:03+01:00

enfin, ça se termine! j'ai trouvé cette série beaucoup trop longue. beaucoup beaucoup beaucoup trop longue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme par hasard Damen ne vieillis pas lorsque qu il mange le fruit alors que les autres vieillissent...Et pourtant Damen est le plus vieux. Forcément, puisque c'est le copain d'Ever...
je me suis quand même pas mal ennuyée...

Commentaire ajouté par sorello 2017-02-20T09:27:07+01:00

comme le précédent, je l'ai lu en diagonal parce que pour moi ce n'était toujours pas un bon tome ni une bonne fin. Déjà, que Lotus compte sur Ever pour faire la fameuse quête alors qu'elle enchaîne sans cesse les bourdes ça me semblait idiot mais bizarrement, après cinq tome de bêtises à revendre elle se découvre douée dans la quête de soi ? non vraiment non. mais je pense que le pire c'est surtout la fin, je comprend le choix d'Ever mais clairement, elle ne laisse pas vraiment le choix à Damen et encore une fois, elle est égoïste quand lui lui donne tout. et pour quelqu'un qui était réticent, il cède un peu vite. ça donne un happy end un peu "facile", histoire de donner une fin heureuse sans qu'elle ait trop de sens. j'ai été déçue d'un bout a l'autre au final

Commentaire ajouté par sarah640 2017-01-29T18:29:53+01:00

Wow! J'ai adoré ce dernier tome. Dommage que ce soit le dernier tome, j'aurais aimé qu'il y est un tome 7 pour qu'on nous explique comment

Spoiler(cliquez pour révéler)
Damen réagis a sa mortalité
et savoir si Ever et Damen auront des enfants... Bref. Le seul point qui m'a déçu c'est le couple Honor et Jude sinon j'ai kiffer ce livre tout comme les 5 autres!

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-01-04T20:33:11+01:00

Bonne finalité. Dernier tome qui ne ressemble pas du tout aux autres pour ma plus grande joie car ça devenait lourd et très répétitif.

L'accent est plus mis sur le voyage d'Ever et l'on se rend compte qu'en peu de temps, elle a bien évoluée.

Commentaire ajouté par sara14 2016-12-31T16:02:24+01:00

J'ai vraiment adoré cette saga ! Dès que j'avais acheté ce livre pour l'anniversaire d'une de mes amies, je voulais absolument le lire aussi. Alors c'est ce que j'ai fait, je l'ai acheté et je l'ai dévoré page par page jusqu'à arriver à la fin de ce roman. Alyson Noël transmet très bien les sentiments des personnages et j'adore la façon dont elle décrit Filet comme si elle était vraiment réelle dans le livre. J'ai été tellement passionnée par cette saga que pendant les vacances d'été de l'année dernière, j'ai lu trois - quatre tome à la suite. J'ai tellement aimé que j'ai relu entièrement la saga et là j'en suis au sixième tome. Je le conseille a tout le monde. Bonne lecture

Commentaire ajouté par Lydie59-25 2016-12-15T17:53:21+01:00

Ça y est j'ai fini cette saga....enfin... je commençais à la trouver un peu longue et un peu répétitive malgré la nouvelle trame du livre. Jai moins accrochée que les précédents mais cela n'enlève rien au faite qu'il s'agit d'une bonne lecture tout de même, c'est juste que j'ai fini par trouver le comportement de ever et Damen... chiant par moment, car on a l'impression que chacun veut imposer son regard a l'autre. Malgré cela , ca ne ma pas empêcher de la lire, jaurais étais déçu de ne pas la finir.

Commentaire ajouté par RandR 2016-12-11T11:24:20+01:00

Une fin qui relève le roman, tout rentre dans l'ordre avec des chois intéressant de la part d'Ever mais aussi moins de morale et de blabla, on avance plus dans un tome que dans toute la série entière, finalement il relève un peu la série

Commentaire ajouté par Cece-drake 2016-12-05T17:17:45+01:00
Envies

Alalalalallaal il à l'ai tellement bien faut trop que je le demande pour noel !!!!

• France : 2012-03-22 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-26 (Français)
  • Canada : 2014-03-24 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

elfmi l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-04T15:38:43+02:00

Lecteurs 3 937