Éternels, Tome 6 : Pour Toujours

Description ajoutée par jade0112 2012-03-10T16:21:50+01:00

Enfin libérés de leurs enemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettraient d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours .

Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux , au coeur de l'été perpétuel ... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé .

C'est dans ce lieu qu' Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer . Tout est alors remis en cause , même leur immortalité .

Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?

1 167 lecteurs

Extrait ajouté par Priscou-xx 2012-04-08T20:43:55+02:00

Emportés par le bercement apaisant et envoûtant de nos corps, on ne tarde pas à s'unir pour de bon.

[...]

Nos corps s'élèvent et se soulèvent toujours plus haut, le moment se prolongeant et s'étirant autant que possible... jusqu'à ce que l'on s'effondre dans les bras l'un de l'autre, et que le plafond s'ouvre brusquement pour nous couvrir d'un déluge de magnifiques tulipes rouges.

Commentaire ajouté par coco69

Et voilà encore une saga qui se termine, et pour celle-ci je dirais "enfin" ! Et oui, je me suis accrochée, et j'ai tenu jusqu'au bout car j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, et quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Ever et Damen, et je voulais aussi savoir ou tout ceci allait m'emmener, me voilà fixer !! Même si j'ai eu du mal avec les derniers tomes, je ne regrette pas d'avoir suivi cette saga, qui est bien écrit, facile à lire, l'histoire est douce et l'amour de Damen et Ever est magnifique. Ce tome reste un bon tome, car nous avons une vraie fin, et beaucoup de révélations !

Ever a beaucoup mûri, elle est devenue forte et ne pense plus qu'à sa personne, elle fait passer les autres en priorité, contrairement à Damen qui devient très égoïste et ne pense qu'à son avenir avec Ever, même s'il continue de se sentir responsable de tout le mal qui leur arrive !! Leur amour est plus fort que jamais mais il est aussi plus mis à l'épreuve, ils vont connaître des moments difficiles, et un choix va s'imposer à eux, mais voilà, suivront-ils le même chemin ou alors vont-ils partir chacun de leur côté pour vivre leur vie ?

Ce tome est celui de toutes les remises en question, et des vérités dévoilées. Nous comprenons (enfin) ce qui empêche Ever et Damen d'être ensemble. Nous retrouvons aussi tous les personnages que nous avons rencontré depuis le 1er tome (même ceux qui sont morts). Et c'est un final pour chacun d'entre eux.

Commentaire ajouté par Alexa

Wouah. Je tiens tout d'abord à dire que ce tome clôture en beauté cette série exceptionnelle.

D'une part, il est inscrit dans un style quelque peu différent des autres livres : le récit est centré sur Ever, et non Damen. En plus, je trouve cet effet de lenteur moins présent, on retrouve moins ces événements qui s'étirent sur de nombreuses pages, voire de nombreux chapitres. Ce dernier volet est plein de rebondissements, de suspense et d'émotions! On comprend enfin l'histoire et les destins entremêlés de tous les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce "happy end" arrive tout naturellement, bien qu'il ne soit pas si prévisible finalement.

Il y a selon moi une sorte de leçon à tirer de ce dénouement tout bonnement magnifique en tous points de vue...il suffit parfois de lire entre les lignes.

Si je devais résumer ce livre, et meme la serie entière en une phrase, je dirais que cette histoire est un subtile mélange entre l'amour, le surnaturel, et la magie de la vie.

Une dernière chose...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Vous remarquerez que ce récit se termine dans l'attente d'un avenir simplement humain, et non dans le surnaturel et l'immortalité (comme bien des séries), car "la vrai immortalité est celle de l'âme."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-27T16:24:10+02:00

Cette fin est tellement belle ! J'adore la relation entre les deux personnages.

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2017-07-11T17:42:17+02:00

Moi qui avais un avis mitigé sur la série je crois que ce dernier tome la remonte dans mon estime.

Déjà je ne m'attendais absolument pas à une fin pareil et je la trouve très belle et bien pensée ! De même pour la fin de Drina, Roman et Haven.

Evidemment, il y a toujours quelques petits points négatifs à relever : le fait qu'Ever doive mener deux quêtes... je trouve ça un peu "trop" ; la première était largement satisfaisante et le deuxième n'a fait que traîner ce tome en longueur bien qu'elle apporte une super fin.

Ensuite... la démonstration des pouvoirs à Sabine... Genre Ever fait apparaître pleins de tenues différentes, un éléphant et tout... mais elle reste stoïque ? Ce passage là je l'ai trouvé un peu trop poussé... Mais bon !

Il y a juste un moment qui m'a rendue accro au livre : l'histoire entre Adelina et Alrik... franchement, dès qu'elle a été mise en place, il m'était impossible de lâcher ce livre !

Par contre l'avant et l'après se laissaient lire mais étaient loin d'être addictifs... comme tous les précédents tomes d'ailleurs.

Voilà une bonne fin pour cette série qui n'est pas extraordinaire mais qui se laisse lire assez aisément.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-26T17:51:11+02:00

Un dernier tome fabuleux, c'est mon préféré je crois.

Il n'y a pas forcément d'action mais il explique pourquoi Ever et Damen n'arrive pas être heureux, et c'est un bon point.

Je n'ai trouvé aucun point négatifs sur ce tome contrairement aux autres, je le trouve un peu plus développer.

Néanmoins, Sabine comprend assez vite les pouvoirs d'Ever, je trouve cela bizarre, car normalement le personnage de Sabine n'est pas du tout ouvert, et là elle s'ouvre un peu comme par enchantement.

A pars ça, j'ai rien d'autre à dire. Une fin plutôt pas mal, mais qui aurait pu être un peu plus enrichie.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu par peur d'être déçu, je vous le dis tout de suite : Vous ne le serez pas du tout.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-21T09:24:07+02:00

J'ai préféré le début de la série, mais j'ai bien aimé aussi ce dernier tome!

Commentaire ajouté par EloOdii378 2017-06-07T01:38:08+02:00

Je suis désolée, j'ai pourtant lu toute la série mais le dernier tome manquait de quelque chose, à mon goût. Je n'ai jamais pu le finir tellement il était devenue inintéressant, à mes yeux. Pourtant, l'histoire de base était très bonne mais je pense qu'elle s'est perdue au fil des tomes.

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-06-06T14:31:13+02:00

Franchement de trop, cette saga aurait méritée d'être un peu moins longue mais c'est une bonne fin pour moi.

Commentaire ajouté par ZoWitch 2017-04-22T17:30:03+02:00

Un livre beau à pleurer. J'adore la fin car on voit qu'Ever, Damen, Roman, Haven et Drina retrouvent la voie de la vraie immortalité (celle de l'âme) et ainsi se réconcilie avec leurs karmas échappant ainsi au Pays des Ombres.

Commentaire ajouté par Flavia82 2017-03-14T19:07:02+01:00

Même si la série des 6 tomes a était longue, le dernier est mon préféré. Mais c'est loin d'être le plus beau livre que j'ai lu...

Commentaire ajouté par BloodyLalie 2017-02-27T14:58:03+01:00

enfin, ça se termine! j'ai trouvé cette série beaucoup trop longue. beaucoup beaucoup beaucoup trop longue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme par hasard Damen ne vieillis pas lorsque qu il mange le fruit alors que les autres vieillissent...Et pourtant Damen est le plus vieux. Forcément, puisque c'est le copain d'Ever...
je me suis quand même pas mal ennuyée...

Commentaire ajouté par sorello 2017-02-20T09:27:07+01:00

comme le précédent, je l'ai lu en diagonal parce que pour moi ce n'était toujours pas un bon tome ni une bonne fin. Déjà, que Lotus compte sur Ever pour faire la fameuse quête alors qu'elle enchaîne sans cesse les bourdes ça me semblait idiot mais bizarrement, après cinq tome de bêtises à revendre elle se découvre douée dans la quête de soi ? non vraiment non. mais je pense que le pire c'est surtout la fin, je comprend le choix d'Ever mais clairement, elle ne laisse pas vraiment le choix à Damen et encore une fois, elle est égoïste quand lui lui donne tout. et pour quelqu'un qui était réticent, il cède un peu vite. ça donne un happy end un peu "facile", histoire de donner une fin heureuse sans qu'elle ait trop de sens. j'ai été déçue d'un bout a l'autre au final

• France : 2012-03-22 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-26 (Français)
  • Canada : 2014-03-24 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T10:37:52+02:00
Gabi-1 l'ajoute dans sa biblio or