Éternels, Tome 0.5 : Flamme éternelle

Description ajoutée par Chocolat 2011-08-25T19:25:33+02:00

12 pages qui racontent la saga ''Eternels'' qui était du point de vue de Ever mais cette fois-ci de celui de Damen.

C'est la première rencontre de Damen et Ever. (Paris, 1608)

Ces 12 pages n'étaient disponibles qu'au salon du livre de Montreuil, mais on peut la lire gratuitement sur Internet, ici : http://www.michel-lafon.com/site/flamme-eternelle.pdf

Extrait ajouté par Meg94 2013-05-06T10:50:28+02:00

« Mais demain, je la retrouverai.

Demain, Evaline et moi nous croiserons par hasard.

Ainsi que le lendemain.

Et le surlendemain.

Cette « coïncidence » se reproduira jusqu’à ce que j’apprenne à la connaître – jusqu’à ce que j’acquière la confiance de lui offrir quelque chose que je n’avais proposé à personne depuis bien longtemps.

L’élixir de vie éternelle. »

C'est une petite nouvelle de 12 p. du point de vue de Damen, qui raconte sa première rencontre avec Ever mais celle du passé, la 1ère qu'il est aimé à Paris en 1608 !!!

Cette nouvelle est sympa. C'est vraiment bien de connaître comment Damen a rencontré la "première Ever" et de savoir ce qu'il a aimé chez elle, dans quelle circonstance ils se sont connus, ... Un seul regret : pas assez long. Mais bon on sait comment ça finit : Drina gâche tout !!!

Sinon on voit que c'est de l'époque par rapport au vocabulaire qui est recherché ^^

J'aurais bien aimé qu'Alyson Noël nous offre toutes les rencontres de Damen et Ever, ça aurait pu être très intéressant ! Sinon, j'ai bien aimé leur première rencontre !

Petite nouvelle, courte et simple a lire.

J'ai mis cette nouvelle dans "J'ai lu" tout simplement car je ne sais pas où la placer. J'ai bien aimé l'idée de départ, celle de présenter comment Damen et Ever se sont rencontré à Paris, mais franchement c'était trop court.

Je ne trouve pas que ça apporte grand chose de plus que ce qui est dit dans l'histoire de base. Peut être que la faire un peu plus longue avec plus de détails (ne serait-ce qu'avec plus de dialogues entre Ever et Damen) ça aurait été top.

Très courte nouvelle qui aurait pu prendre la forme d'un souvenir ou d'une courte interruption dans le récit du tome 2, lorsque Damen parle à Ever de leur première rencontre.

Petite nouvelle sympathique qui nous permet de comprendre leur première rencontre, ce qu'il as aimer chez elle... tout les détails.

Lorsque j'ai lue cette série, je ne savais pas qu'il y avait un tome 0.5. J'ai donc lue toute la série avant de lire ce tome, mais je pense que c'est ce qui m'a fait le plus apprécier ces 12 pages : avoir vue toute l'histoire par les yeux d'Ever et d'enfin pouvoir la vivre dans la peau de Damen.

Pas mauvais mais je n'ai jamais été friande des nouvelles donc je suis un très mauvais juge concernant celle-ci

Bonne entré en matière !! je valide mes j'ai un peu peur pour a suite quand même. Je passe directe à la suite !

j'ai appréciée cette petite lecture, belle rencontre et surtout vite la suite

Et bien je n'ai qu'un mot a dire j'aurais adorer toute l'histoire du Point De Vue de Damen a la place que de Ever.

Un seul mot : ENCORE !!! Ce tome est vraiment trop court, j'aurais tellement aimé qu'il soit plus long afin de connaître toutes les pensées de Damen... Mais ne nous plaignons pas, on a tout de même eu un petit aperçu de ce qu'il a vécu lorsqu'il a rencontré Ever pour la première fois...