Éternels, Tome 0.5 : Flamme éternelle

Description ajoutée par Chocolat 2011-08-25T19:25:33+02:00

12 pages qui racontent la saga ''Eternels'' qui était du point de vue de Ever mais cette fois-ci de celui de Damen.

C'est la première rencontre de Damen et Ever. (Paris, 1608)

Ces 12 pages n'étaient disponibles qu'au salon du livre de Montreuil, mais on peut la lire gratuitement sur Internet, ici : http://www.michel-lafon.com/site/flamme-eternelle.pdf

Extrait ajouté par Meg94 2013-05-06T10:50:28+02:00

« Mais demain, je la retrouverai.

Demain, Evaline et moi nous croiserons par hasard.

Ainsi que le lendemain.

Et le surlendemain.

Cette « coïncidence » se reproduira jusqu’à ce que j’apprenne à la connaître – jusqu’à ce que j’acquière la confiance de lui offrir quelque chose que je n’avais proposé à personne depuis bien longtemps.

L’élixir de vie éternelle. »

C'est une petite nouvelle de 12 p. du point de vue de Damen, qui raconte sa première rencontre avec Ever mais celle du passé, la 1ère qu'il est aimé à Paris en 1608 !!!

Cette nouvelle est sympa. C'est vraiment bien de connaître comment Damen a rencontré la "première Ever" et de savoir ce qu'il a aimé chez elle, dans quelle circonstance ils se sont connus, ... Un seul regret : pas assez long. Mais bon on sait comment ça finit : Drina gâche tout !!!

Sinon on voit que c'est de l'époque par rapport au vocabulaire qui est recherché ^^

J'aurais bien aimé qu'Alyson Noël nous offre toutes les rencontres de Damen et Ever, ça aurait pu être très intéressant ! Sinon, j'ai bien aimé leur première rencontre !

Bonne entré en matière !! je valide mes j'ai un peu peur pour a suite quand même. Je passe directe à la suite !

j'ai appréciée cette petite lecture, belle rencontre et surtout vite la suite

Et bien je n'ai qu'un mot a dire j'aurais adorer toute l'histoire du Point De Vue de Damen a la place que de Ever.

Un seul mot : ENCORE !!! Ce tome est vraiment trop court, j'aurais tellement aimé qu'il soit plus long afin de connaître toutes les pensées de Damen... Mais ne nous plaignons pas, on a tout de même eu un petit aperçu de ce qu'il a vécu lorsqu'il a rencontré Ever pour la première fois...

J'adore ! Juste genial est une petite prolongation de la série ! j'aurai bien voulu voir l'histoire continuer !

Je ne savais pas qu'il y avait ce Tome supplémentaire. Lu beaucoup trop longtemps après les autres Tomes. Plus vraiment d'attrait.

J'ai adorée ce roman de 13 pages en à peine quelque ligne Damen nous dit qui tombe instantanément amoureux d'Ever alias Evaline!

Tellement romantique !

Je l'ai trouvé sur internet joie pas besoin de l'acheter!! Pas beaucoup de dialogue et c'est vraiment dommage sinon pas mal mais pas le top je le place dans lu aussi il mérite pas d'aller plus haut

comme je commençais la saga, j'ai prit les livres dans l'ordre chronologique, ce qui fait de celui-ci le premier que je lis et honnêtement, je ne conseille pas de le lire, ou du moins de se faire une idée de la saga a partir de ce livre. Les deux premières pages donne envie de connaître un peu mieux Damen et son histoire mais clairement, sa rencontre avec Evaline manque de crédibilité. Il la rencontre, la voit, tombe amoureux et croit tout savoir d'elle avant même de connaitre son prénom, c'est aussi improbable qu'énervant. enfin, ça lance la saga sur une mauvaise note pour ma part

Trop court, c'est rien de le dire ! Je l'ai trouvé sur Calméo, et l'ai lu en quelques minutes.

J'ai apprécié cette nouvelle, malgré le peu de pages qu'elle contient.

Lise-56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T13:44:32+02:00