Éternels, Tome 2 : Lune bleue

Description ajoutée par Melimel 2010-09-29T02:17:37+02:00

La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'été perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

Extrait ajouté par anonyme 2011-09-24T11:52:40+02:00

-Dites-moi, Ever, pourriez-vous me dire ce que j'ai eu à dîner hier soir? demande-t-il.

-Deux parts de pizza et un verre et demi de chianti, je réponds machinalement, la tête ailleurs.

Silence de mort dans la salle. Tout le monde me regarde bouche bée.

Sauf Roman écroulé de rire dans son coin.

La fin est vraiment cruelle! On ne s'y attend pas bien qu'on se doute qu'un truc cloche. Mais vraiment, c'est horrible !! J'espère que tout rentrera dans l'ordre!^^

C'est un très bon livre! J'aime beaucoup les aventures d'Ever et Damen!

Commentaire ajouté par Gagouille 2021-08-23T18:26:46+02:00

Très bon livre. J'ai bien aimé le petit jeu de Roman tout au long du livre. J'adore le fait que sur les 2 tiers du roman nous ne comprenons rien, ce qui fait que l'on ne rêve que de continuer de bouquiner, bref, c'est addictif. Je suis triste de ne pas retrouver totalement Damen et son charme naturel que j'apprécie tant dans le 1er tome d'éternels.

Top! Comme pour le premier tome on reste en haleine! On attend la suite on a besoin de la suite! Fortement recommandé

Commentaire ajouté par mocyan 2021-08-17T01:19:33+02:00
Commentaire ajouté par cacolaco 2021-08-04T16:54:12+02:00

Cela fait des années que j'ai lu le premier tome et d'un coup, je me suis décidée à lire le second.

Que dire...

Globalement j'ai aimé. La quête que mène Ever tout le long m'a tenue en haleine, j'avais très envie de savoir comment elle allait faire face à tout ce qu'il se passe. Pour autant, je n'ai pas ressenti tant d'émotions que ça, à part à la fin, et c'est sans doute pour ça qu'il me tarde de lire le tome 3.

Passons au personnage de Roman, le nouveau. Je me suis demandé s'il n'était pas tout droit sorti d'un dessin animé avec un vilain méchant dans l'intrigue. C'est quoi ces répliques clichées, qui veulent se faire menaçantes alors qu'elles sont juste ridicules ?

Ensuite, personnellement, je ne suis pas arrivée à m'attacher à Ever, je ne sais pas pourquoi. Je ne la déteste pas pourtant. Dans ce tome, elle est déterminée, plutôt maligne (même si à certains moments j'avais envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux).

Passons maintenant au couple Ever-Damen. J'apprécie le fait qu'ils se connaissent depuis des centaines d'années, c'est la touche romantique que j'aime. Mais ce qui est moins romantique, c'est le fait que leur couple soit basé sur le physique. Parce que, à part dire : "Je l'aime, sa beauté est à couper le souffle", "Mon bel amant" (et même les millions sur son compte en banque reviennent quelques fois dans le roman), Ever ne s'attarde jamais sur sa beauté intérieure. Donc je trouve que la relation, même si je l'aime quand même, perd un peu de son charme à cause de ça.

Enfin, c'est l'intrigue en elle-même qui m'a parue un peu tirée par les cheveux. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi Roman hypnotise tout le lycée alors que son seul but est de tuer Damen ? Elle est où l'utilité ? Ses tentatives de rapprochement avec Ever, là non plus je n'en vois pas l'objectif.

Mais sinon, ce ne fut pas une lecture déplaisante, c'était pas mal. La suite dans le tome 3 m'intrigue, même.

Commentaire ajouté par Maelle27 2021-08-04T14:44:11+02:00

Une suite plus intéressante au niveau de l'intrigue et plus riche en rebondissements que le premier tome.

J'espère que la barre restera à la même hauteur pour la suite.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2021-05-02T17:51:29+02:00

Bon, j'ai été déçu du tome1 mais vu que j'ai les autres tomes je me devais de lire la suite.

Il y a des progrès sur le tome2 comparé au 1. Va-t-on de surprise en surprise au fil des tomes?

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-05-02T08:11:17+02:00

Une lecturrr sympa.

Un tome qui marque, comme j'ai pu le lire dans les commentaires, une forme de retour en arrière et de recommencement du précédents. Aucunes réponses ne nous sont données, et Ever semble se plonger de plus en plus dans cette mixture fantastique où le côté "romance de lycéen" se mélange à celui, plus fantastique, entre deux être non pleinement humain. Durant cette relecture, je me suis perdue sans parvenir à trouver un fil conducteur. Rien n'est vraiment expliqué, si ce n'est à la fin, après avoir du revivre une deuxième fois, les débuts d'une romance compliquée entre les deux personnages principaux. En faisant disparaitre la relation préexistante entre eux, on aurait pu espérer voir Ever s'affirmer comme personnage fort et indépendant, mais elle reste la jeune fille naïve et en retrait du tome précédent. Je ne suis pas vraiment déçu par ce tome, car je n'ai pas réellement d'espérance dans cette relecture, qui est rendue de plus en plus diffile, par mon manque d'envie de poursuivre cette série.

Livre génial et prenant. Je suis en ce moment même au 4 et 'avoue que j'ai énormément de mal à continuer. Sa radote un peu et c'est plutôt lent.

Commentaire ajouté par roswell 2021-04-01T22:40:23+02:00

le tome 2 ; on prend les mêmes et on recommence le tome 1 dommage;

Éternels, Tome 2 : Lune bleue

• France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-08 (Français)
  • Canada : 2012-11-12 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-07 (English)

Zo_Read l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-30T12:09:01+02:00
ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T14:37:40+02:00

• The Immortals : Blue Moon - Anglais