Éternels, Tome 2 : Lune bleue

Description ajoutée par Melimel 2010-09-29T02:17:37+02:00

La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'été perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

Extrait ajouté par anonyme 2011-09-24T11:52:40+02:00

-Dites-moi, Ever, pourriez-vous me dire ce que j'ai eu à dîner hier soir? demande-t-il.

-Deux parts de pizza et un verre et demi de chianti, je réponds machinalement, la tête ailleurs.

Silence de mort dans la salle. Tout le monde me regarde bouche bée.

Sauf Roman écroulé de rire dans son coin.

La fin est vraiment cruelle! On ne s'y attend pas bien qu'on se doute qu'un truc cloche. Mais vraiment, c'est horrible !! J'espère que tout rentrera dans l'ordre!^^

C'est un très bon livre! J'aime beaucoup les aventures d'Ever et Damen!

Commentaire ajouté par LilyRoseB 2020-11-17T10:03:20+01:00

A la fin de la lecture du premier tome, j'hésitais à acheter le deuxième étant un peu restée sur ma faim et me demandant quelle suite sans tomber dans le roman à l'eau de rose. Mais je n'ai aucun regret. L'auteure a su faire une suite entrainante dont l'histoire est différente et sait nous captiver. j’ai encore plus apprécié ce tome que son prédécesseur. L’auteure est parvenue à me happer une fois de plus dans son univers traité et dépeint avec facilité et que j’ai trouvé, d’ailleurs, beaucoup plus travaillé que par le passé. L’immortalité promettait de grandes choses et en promet encore au vu de ce qui attend nos héros.

Je l'ai trouvé vraiment moins bien que le premier... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'histoire et je n'ai pas du tout aimé la fin...

Commentaire ajouté par Pauline-57 2020-11-09T21:21:28+01:00

J'ai adoré ce tome 2, beaucoup plus que le 1 ! J'ai trouvé l'histoire tellement plus prenante avec beaucoup de suspense ! Eternels a ce côté fantastique sans pour autant en devenir totalement louffoque ce que j'apprécie beaucoup. Entre ses sentiments et ses réflexions, le personnage d'Ever est attachant. Je vais évidemment lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par SagnolEva 2020-11-01T23:46:54+01:00

A la fin de la lecture du premier tome, j'hésitais à acheter le deuxième étant un peu resté sur ma faim et me demandant quelle suite sans tomber dans le roman à l'eau de rose. Mais je n'ai aucun regret. L'auteur a su faire une suite entrainante dont l'histoire est différente et sait nous captiver. A la fin je me suis précipitée pour commander le tome 3 qui sort à la fin de l'année.

Commentaire ajouté par Marie-85 2020-11-01T13:41:52+01:00

Je viens de finir ce tome et je suis super perplexe, je n’ai pas lu tous les commentaires mais y a une question que je n’ai pas vu et qui pourtant est essentielle Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi Damen ne reconnaît pas Roman ?? Alors que c’est lui qui l’a rendu immortel !!!

Franchement j’hésite a lire la suite tant ce tome est improbable et décevant !

Commentaire ajouté par laura2112 2020-10-20T14:21:39+02:00

Livre destiné à un public peut être un peu trop jeune par rapport à moi (j'ai 25 ans). J'ai apprécié le livre mais voilà rien de transcendant, je n'ai pas été surprise du tout par le dénouement, je m'y attendais clairement.

Le livre reste tout de même agréable à lire et vu que j'ai tous les tomes, je lirai le reste tout de même avec plaisir. J'ai un peu l'impression de voir Damnés version 15-16 ans ^^. Quoi que Damnés je les ai lu il y a longtemps x).

Commentaire ajouté par GregoryM 2020-10-05T09:52:16+02:00

Si le premier tome donnait franchement le ton de la saga, celui-ci est d’une intensité encore plus grande et profonde. Alyson Noël nous plonge dans une intrigue plus travaillée, plus en profondeur, nous entrons dans le vif du sujet des pouvoirs des immortels, mais également dans les sentiments profond des personnages, principalement ceux d’Ever. Ce tome, c’est également l’occasion de mieux comprendre le passé, le pourquoi du comment, mais pourtant pas encore assez, j’aimerais vraiment que Damen se livre plus, même si nous en apprenons beaucoup plus sur lui dans ce tome.

Commentaire ajouté par macco 2020-08-23T15:50:03+02:00

Ce livre ne m'a pas vraiment emballer.. je ne comprends pas les décisions des personnes je trouve tellement immature...

je vais lire le Tome 3 par curiosité on verra....

Commentaire ajouté par missblizz 2020-07-05T19:39:31+02:00

Ce livre est très bien ! On se plonge vraiment bien dans l'univers de Damen et d'Ever, le couple parfait...ou presque :)

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-04-29T23:44:02+02:00

Mouai je sais pas...

Pas du tout emballer par ce tome, Spoiler(cliquez pour révéler) qui finit mal en plus! je n'ai pas du tout réussis a me mettre a la place des personnages et a comprendre leurs décision comme je l'avais pour le tome 1. Je vais effectivement lire le Tome 3 mais c'est plus par curiosité de "comment va ce terminer leur histoire? " que par envie !

Éternels, Tome 2 : Lune bleue

• France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-08 (Français)
  • Canada : 2012-11-12 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-07 (English)

• The Immortals : Blue Moon - Anglais
  • Immortals, Book 2 : Blue Moon - Anglais