Éternels, Tome 2 : Lune bleue

Description ajoutée par Melimel 2010-09-29T02:17:37+02:00

La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'été perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

Extrait ajouté par anonyme 2011-09-24T11:52:40+02:00

-Dites-moi, Ever, pourriez-vous me dire ce que j'ai eu à dîner hier soir? demande-t-il.

-Deux parts de pizza et un verre et demi de chianti, je réponds machinalement, la tête ailleurs.

Silence de mort dans la salle. Tout le monde me regarde bouche bée.

Sauf Roman écroulé de rire dans son coin.

La fin est vraiment cruelle! On ne s'y attend pas bien qu'on se doute qu'un truc cloche. Mais vraiment, c'est horrible !! J'espère que tout rentrera dans l'ordre!^^

C'est un très bon livre! J'aime beaucoup les aventures d'Ever et Damen!

Commentaire ajouté par Hell-O 2018-12-14T10:45:55+01:00

Autant j'ai bien aimé le tome 1 mais le tome 2 m'a moins accroché. Je me suis perdu dans l'histoire et j'ai perdu le fil à tel point Spoiler(cliquez pour révéler)que je n ai pas compris comment elle veut remonter dans le temps ni pourquoi ni comment ça pourrait sauver Damen. En plus Je trouve Ever un peu cruche dans ce tome. Elle fait des choix complètement stupide et on a juste envie de lui demander si elle ne fait pas exprès.

Je vais tout de même lire la suite en espérant qu'ils ressemblent davantage au 1 qu au 2

Le rythme est lent et clairement pour ado. La quête de Ever pour retrouver son amour avec Damen a tenu mon intérêt jusqu'à la fin et on se doute qu'il y a anguille sous roche. En espérant que le prochain tome sera un peu plus intriguant...

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-12-05T18:33:27+01:00

Bon clairement maintenant je lie juste pour le terminer rapidement ... j’espère que sa empire pas..

Commentaire ajouté par Ded200313 2018-11-28T22:48:10+01:00

Excellent tome, mais un peu long à certain moment. La fin de celui-ci nous laisse la grande envie de lire le suivant!

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-11-18T14:24:44+01:00

Ce deuxième tome est plus sombre et oppressant que le précédent. Emprunt aux doutes et à une certaine persécution, Ever ne saura plus exactement quel chemin suivre. Les réponses à ses multiples questionnements pourraient-elles se trouver dans les astres et les signes ? Damen n’est plus le même, les évènements s’enchaînent à vitesse grand « V » au point que Ever est totalement perdue et se sent démunie. Une décision drastique va s’offrir à elle, mais si elle veut que la vie reprenne son court naturel des choses, elle n’aura pas vraiment le choix. Ce livre est profond, on ressent chaque émotion que l’héroïne éprouve, on s’accroche à chaque chapitre pour obtenir des réponses tout comme elle. Une écriture fluide et très agréable avec des personnages attachants. On devient rapidement accro à l’histoire et j’ai hâte d’avoir les prochains tomes pour en savoir davantage sur la suite de ses aventures !

Commentaire ajouté par SherCam 2018-11-16T19:19:26+01:00

Alors que tout allait pour le mieux, tout par en vrille.

Damen, drogué, ne se souviens plus d'Ever, Roman fait de la vie d'Ever un cauchemard. Ever remonte le temps pour retrouver sa famile saine et sauve...

Tous ces rebondissements, ces trahisons, nous amènent à la révélation finale et là c'est le choc !

Impossible de ne pas lire la suite.

Un deuxième tome que j'ai trouvé meilleur que le premier sans vraiment savoir pourquoi. Un nouveau personnage entre dans l'histoire, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit gentil mais je me suis tout de même attaché un peu à lui.

La fin est d'une cruauté !

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-11-12T14:40:24+01:00

Un deuxième tome qui est dans la ligne du premier, tout aussi bien et intéressant.

Commentaire ajouté par karmagali 2018-10-28T21:37:01+01:00

J'ai préféré le premier tome. Les rôles de Damen et Roman ne sont pas mis en valeur. Le tout manque de romantisme et de poésie cependant ça reste un bon divertissement.

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2018-10-12T10:42:43+02:00

vraiment bien aimé les nouvelles aventures d'ever et damen. vite la suite

Éternels, Tome 2 : Lune bleue

• France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-08 (Français)
  • Canada : 2012-11-12 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-07 (English)

Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T22:41:41+01:00