Éternels, Tome 2 : Lune bleue

Description ajoutée par Melimel 2010-09-29T02:17:37+02:00

La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'été perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

Extrait ajouté par anonyme 2011-09-24T11:52:40+02:00

-Dites-moi, Ever, pourriez-vous me dire ce que j'ai eu à dîner hier soir? demande-t-il.

-Deux parts de pizza et un verre et demi de chianti, je réponds machinalement, la tête ailleurs.

Silence de mort dans la salle. Tout le monde me regarde bouche bée.

Sauf Roman écroulé de rire dans son coin.

La fin est vraiment cruelle! On ne s'y attend pas bien qu'on se doute qu'un truc cloche. Mais vraiment, c'est horrible !! J'espère que tout rentrera dans l'ordre!^^

C'est un très bon livre! J'aime beaucoup les aventures d'Ever et Damen!

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-02-11T14:56:05+01:00

Bon livre.

Commentaire ajouté par Marion-220 2021-01-29T14:04:31+01:00

J’ai lu cette série il y a plusieurs années quand j’étais au collège. Je ne m’en souviens plus mais je sais qu’a cette époque je n’aimais pas vraiment lire et j’ai réussi à lire tout les Tomes donc je sais que je les avais vraiment bien apprécié.

Commentaire ajouté par Floriane 2021-01-12T21:20:58+01:00

J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le précédent, ce qui est souvent le cas des tomes 2 pour ma part. Le tome 1 ayant été une véritable surprise et presque un coup de coeur, je m'attendais un peu à ça pour le tome 2. Je verrai avec le suivant pour commencer à me faire mon avis global sur la saga.

Il y a un peu de longueurs au début mais heureusement ça s'accélère sur la fin et il y a pas mal de rebondissements, de suspense et de points qui m'ont vraiment surprise. Donc j'ai vraiment hâte de continuer l'aventure avec Ever.

Super

Commentaire ajouté par LilyRoseB 2020-11-17T10:03:20+01:00

A la fin de la lecture du premier tome, j'hésitais à acheter le deuxième étant un peu restée sur ma faim et me demandant quelle suite sans tomber dans le roman à l'eau de rose. Mais je n'ai aucun regret. L'auteure a su faire une suite entrainante dont l'histoire est différente et sait nous captiver. j’ai encore plus apprécié ce tome que son prédécesseur. L’auteure est parvenue à me happer une fois de plus dans son univers traité et dépeint avec facilité et que j’ai trouvé, d’ailleurs, beaucoup plus travaillé que par le passé. L’immortalité promettait de grandes choses et en promet encore au vu de ce qui attend nos héros.

Je l'ai trouvé vraiment moins bien que le premier... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'histoire et je n'ai pas du tout aimé la fin...

Commentaire ajouté par Pauline-57 2020-11-09T21:21:28+01:00

J'ai adoré ce tome 2, beaucoup plus que le 1 ! J'ai trouvé l'histoire tellement plus prenante avec beaucoup de suspense ! Eternels a ce côté fantastique sans pour autant en devenir totalement louffoque ce que j'apprécie beaucoup. Entre ses sentiments et ses réflexions, le personnage d'Ever est attachant. Je vais évidemment lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par SagnolEva 2020-11-01T23:46:54+01:00

A la fin de la lecture du premier tome, j'hésitais à acheter le deuxième étant un peu resté sur ma faim et me demandant quelle suite sans tomber dans le roman à l'eau de rose. Mais je n'ai aucun regret. L'auteur a su faire une suite entrainante dont l'histoire est différente et sait nous captiver. A la fin je me suis précipitée pour commander le tome 3 qui sort à la fin de l'année.

Commentaire ajouté par Marie-85 2020-11-01T13:41:52+01:00

Je viens de finir ce tome et je suis super perplexe, je n’ai pas lu tous les commentaires mais y a une question que je n’ai pas vu et qui pourtant est essentielle Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi Damen ne reconnaît pas Roman ?? Alors que c’est lui qui l’a rendu immortel !!!

Franchement j’hésite a lire la suite tant ce tome est improbable et décevant !

Commentaire ajouté par laura2112 2020-10-20T14:21:39+02:00

Livre destiné à un public peut être un peu trop jeune par rapport à moi (j'ai 25 ans). J'ai apprécié le livre mais voilà rien de transcendant, je n'ai pas été surprise du tout par le dénouement, je m'y attendais clairement.

Le livre reste tout de même agréable à lire et vu que j'ai tous les tomes, je lirai le reste tout de même avec plaisir. J'ai un peu l'impression de voir Damnés version 15-16 ans ^^. Quoi que Damnés je les ai lu il y a longtemps x).

Éternels, Tome 2 : Lune bleue

• France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-08 (Français)
  • Canada : 2012-11-12 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-07 (English)

Allila l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-19T22:13:55+01:00

• The Immortals : Blue Moon - Anglais