Éternels, Tome 2 : Lune bleue

Description ajoutée par Melimel 2010-09-29T02:17:37+02:00

La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'été perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

Extrait ajouté par anonyme 2011-09-24T11:52:40+02:00

-Dites-moi, Ever, pourriez-vous me dire ce que j'ai eu à dîner hier soir? demande-t-il.

-Deux parts de pizza et un verre et demi de chianti, je réponds machinalement, la tête ailleurs.

Silence de mort dans la salle. Tout le monde me regarde bouche bée.

Sauf Roman écroulé de rire dans son coin.

La fin est vraiment cruelle! On ne s'y attend pas bien qu'on se doute qu'un truc cloche. Mais vraiment, c'est horrible !! J'espère que tout rentrera dans l'ordre!^^

C'est un très bon livre! J'aime beaucoup les aventures d'Ever et Damen!

Commentaire ajouté par lyndsay86 2021-05-02T17:51:29+02:00

Bon, j'ai été déçu du tome1 mais vu que j'ai les autres tomes je me devais de lire la suite.

Il y a des progrès sur le tome2 comparé au 1. Va-t-on de surprise en surprise au fil des tomes?

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-05-02T08:11:17+02:00

Une lecturrr sympa.

Un tome qui marque, comme j'ai pu le lire dans les commentaires, une forme de retour en arrière et de recommencement du précédents. Aucunes réponses ne nous sont données, et Ever semble se plonger de plus en plus dans cette mixture fantastique où le côté "romance de lycéen" se mélange à celui, plus fantastique, entre deux être non pleinement humain. Durant cette relecture, je me suis perdue sans parvenir à trouver un fil conducteur. Rien n'est vraiment expliqué, si ce n'est à la fin, après avoir du revivre une deuxième fois, les débuts d'une romance compliquée entre les deux personnages principaux. En faisant disparaitre la relation préexistante entre eux, on aurait pu espérer voir Ever s'affirmer comme personnage fort et indépendant, mais elle reste la jeune fille naïve et en retrait du tome précédent. Je ne suis pas vraiment déçu par ce tome, car je n'ai pas réellement d'espérance dans cette relecture, qui est rendue de plus en plus diffile, par mon manque d'envie de poursuivre cette série.

Livre génial et prenant. Je suis en ce moment même au 4 et 'avoue que j'ai énormément de mal à continuer. Sa radote un peu et c'est plutôt lent.

Commentaire ajouté par roswell 2021-04-01T22:40:23+02:00

le tome 2 ; on prend les mêmes et on recommence le tome 1 dommage;

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-03-26T12:45:56+01:00

Ce deuxième est également bon, assez agréable à lire, une petit surprise pour la fin du livre.

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-02-11T14:56:05+01:00

Bon livre. Ce n'est pas forcément une histoire que j'apprécie mais j'apprécie quand même la plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par Marion-220 2021-01-29T14:04:31+01:00

J’ai lu cette série il y a plusieurs années quand j’étais au collège. Je ne m’en souviens plus mais je sais qu’a cette époque je n’aimais pas vraiment lire et j’ai réussi à lire tout les Tomes donc je sais que je les avais vraiment bien apprécié.

Commentaire ajouté par Floriane 2021-01-12T21:20:58+01:00

J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le précédent, ce qui est souvent le cas des tomes 2 pour ma part. Le tome 1 ayant été une véritable surprise et presque un coup de coeur, je m'attendais un peu à ça pour le tome 2. Je verrai avec le suivant pour commencer à me faire mon avis global sur la saga.

Il y a un peu de longueurs au début mais heureusement ça s'accélère sur la fin et il y a pas mal de rebondissements, de suspense et de points qui m'ont vraiment surprise. Donc j'ai vraiment hâte de continuer l'aventure avec Ever.

Super

Éternels, Tome 2 : Lune bleue

• France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-08 (Français)
  • Canada : 2012-11-12 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-07 (English)

• The Immortals : Blue Moon - Anglais
  • Immortals, Book 2 : Blue Moon - Anglais