Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Éternels, Tome 2 : Lune bleue



Description ajoutée par Melimel 2010-09-29T02:17:37+02:00

Résumé

La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'été perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 944 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2011-09-24T11:52:40+02:00

-Dites-moi, Ever, pourriez-vous me dire ce que j'ai eu à dîner hier soir? demande-t-il.

-Deux parts de pizza et un verre et demi de chianti, je réponds machinalement, la tête ailleurs.

Silence de mort dans la salle. Tout le monde me regarde bouche bée.

Sauf Roman écroulé de rire dans son coin.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

La fin est vraiment cruelle! On ne s'y attend pas bien qu'on se doute qu'un truc cloche. Mais vraiment, c'est horrible !! J'espère que tout rentrera dans l'ordre!^^

Afficher en entier
Or

C'est un très bon livre! J'aime beaucoup les aventures d'Ever et Damen!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-10-29T00:26:30+02:00
Pas apprécié

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/10/26/eternels-t-2-lune-bleue-alyson-noel/

Débarrassée de sa némésis Drina, Ever peut désormais filer le parfait amour avec Damen dans ce deuxième tome d’Éternels… du moins jusqu’à ce que la situation se gâte à nouveau. Qui est Roman, cet énigmatique jeune homme fraîchement débarqué au lycée ? Et quelles surprises réserve la Lune Bleue qui se profile ?

Après un premier tome laborieux, cliché et inintéressant (un euphémisme pour résumer une histoire affligeante portée par des personnages stupides), je me demandais ce qu’Alyson Noël allait inventer pour rebondir sur… Eh bien, pas grand-chose.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fois, elle sait nous accrocher d’entrée. Si, si, elle frappe fort, avec un thème prenant et palpitant, par lequel tous les lecteurs se sentiront concernés. Je veux bien sûr parler de la virginité de l’héroïne. La perdra ? La perdra pas ?

Ce suspense nous tient en haleine pendant sensiblement la première moitié du livre. J’étais agrippée aux pages tellement j’avais hâte de savoir. Et j’imagine que vous aussi, mais ne comptez pas sur moi pour vous spoiler un élément aussi CA-PI-TAL du récit !

Ah… Vous préférez que j’évoque le reste de l’intrigue ? Ouiiii ! Évidemment ! Pas de souci ! Comment ? Ah… Pardon. On me souffle dans l’oreillette que si, il y a un souci. Une intrigue, en revanche…

Non, je suis mauvaise langue. Il y a une… un… euh… L’auteur a essayé de faire un truc, en tout cas. Oui, essayé. Oui, elle aurait mieux fait de s’abstenir, mais qui suis-je pour juger un scénario consternant qui repose sur du vent et avance à coups de « Ta gueule, c’est magique » ?

Car outre les hormones en folie mais pas trop de notre chère (enfin, je dis chère, mais même soldée, je n’en voudrais pas) Ever, l’autre élément-clé de ce tome, c’est la perspective qui s’offre à elle de voyager dans le temps.

Et c’est là qu’on m’a perdue. Bon, OK, je l’avoue, je lisais en diagonal, mais comprenez-moi, j’attendais avec impatience de connaître la marque de capotes que les protagonistes allaient utiliser, et ça n’a jamais été dévoilé, aussi ai-je fini par décrocher.

Je n’ai donc absolument pas compris le rapport entre la Lune bleue, le fait de sauver Damen, de retourner dans le passé… Bref, je n’ai rien compris. M’enfin, je n’y ai sans doute pas assez mis du mien, parce qu’Alyson Noël, elle, s’est donné un mal fou pour rendre cette facette de son histoire crédible.

Tenez, par exemple, Ever sait qu’elle risque de tout oublier en revenant en arrière, donc elle a le super bon réflexe de noter des instructions sur un post-it qu’elle glisse dans la poche de son pantalon. Oui, elle perd la mémoire, mais garde ses vêtements plutôt que de retrouver ceux qu’elle portait à l’instant T. C’est-y pas génial et trop pratique ? (Allez, siouplaît, un peu d’enthousiasme, faites au moins semblant d’y croire !)

En plus, je suis mesquine avec Ever. Elle dévoile dans les dernières pages toute l’étendue de son intelligence et de son bon sens. Une étendue qui se mesure en picomètres et qui est par conséquent invisible à l’œil nue, mais c’est toujours mieux que… Ouais, non, j’aurais encore préféré rien.

Et rien, c’est quasiment tout ce qu’on apprendra sur les deux sœurs qui font leur apparition dans l’Été perpétuel (devenu un quartier réaménagé de Paris). Je suppose qu’on en découvrira davantage dans le volume suivant, et vous savez quoi ?

Eh bien, je ne l’ai PAS dans ma PAL, donc je ne vais pas avoir à m’infliger ça ! Hallelujah ! Allez, histoire de finir sur une note un peu positive à l’égard de l’auteur, je vous invite à enterrer cette saga au fin fond d’un désert et à tenter plutôt votre chance avec Les Chasseurs d’âmes. Sans être exceptionnel, c’est moins mauvais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pearl_96 2023-10-14T15:02:01+02:00
Argent

Je termine la dernière page et j'ai très envie de lire le troisième tome pour découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thetiis 2023-09-18T10:49:27+02:00
Lu aussi

Comme dit au premier tome, je n'ai plus de souvenirs précis de ma lecture. Ce dont je me souviens, cependant, c'est que je me suis lancée dans la lecture de cette saga lorsque j'étais au début de l'adolescence. Aujourd'hui, je doute qu'elle me plairait encore, je n'ose pas les relire de peur de perdre ce bon souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-08-27T18:26:15+02:00
Argent

Un premier tome entraînant... À suivre!

J’ai bien aimé cette série! Il s’agit de romances avec une touche de paranormale, de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

Une série addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants! J’ai été agréablement surprise par ce roman. Et ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants.

#suggestiondelecture #BitLit #romance #amour #suspense #paranormale #humour #entredeux #lecturedusoir #fantastique #surnaturelle #mystères #éternels #attirance #passion #désir #séduction

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath58140 2023-08-26T20:38:03+02:00
Argent

Encore un très bon tome qui me rend tout autant nostalgique que le premier, bien que l'on voit la plupart des révélations venir de loin. Ma nostalgie fait que j'ai adoré ma lecture quand même

Afficher en entier
Bronze

Deuxième tome dans la lignée du premier, c’est sympa mais quand même un peu longet

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeraldah 2023-06-05T14:47:01+02:00
Argent

J'avais peur de découvrir un roman à l'eau de rose parce que la fin du premier ne laissait rien présager d'autre de + intriguant. Ce roman fait vraiment partie de la catégorie "jeunesse" et on s'en rend bien compte avec les premières pages où on tourne un peu en rond ("je l'aime , il est si beau , si parfait" etc)

Un nouveau personnage énigmatique arrive et perturbe la vie de nos 2 tourtereaux : tout le monde le trouve charmant, sauf Ever qui sent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

La fin m'a un peu déçue, j'espère que le 3e tome sera palpitant (car effectivement, on pourrait vite tomber dans quelque chose de très plat et très nian nian)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2023-05-21T16:48:12+02:00
Argent

C'est une bonne suite avec de nouveaux rebondissements, avec une fin qui nous demande de vite lire le tome suivant.

Afficher en entier
Argent

Une saga qui a bercé l'adolescence de beaucoup mais malheureusement pas la mienne. Ce livre me rappelle de bons souvenirs mais je ne m'y suis pas suffisamment attachée pour en découvrir la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mag28400 2023-04-06T11:14:00+02:00
Bronze

Je me suis doutée que Roman était ce qu'il était dès le début. Bon la fin je ne l'avais pas senti comme ça c chaud pour eux🙄😕 .. bonne lecture pas transcendant non plus malheureusement

Afficher en entier

Dates de sortie

Éternels, Tome 2 : Lune bleue

  • France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-08 (Français)
  • Canada : 2012-11-12 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-07 (English)

Activité récente

Pauca l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T17:17:22+01:00

Titres alternatifs

  • The Immortals : Blue Moon - Anglais
  • Immortals, Book 2 : Blue Moon - Anglais
  • The Immortals, Book 2 : Blue Moon - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 10944
Commentaires 1 207
extraits 86
Evaluations 2140
Note globale 7.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode