Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres

Description ajoutée par ADE77 2011-03-16T23:03:54+01:00

Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais.

"Le grand amour, le vrai ne se casse pas aussi facilement. Il essuie les pires tempêtes sans perdre de sa force, il est éternel."

Un quatrième tome de la série Eternels / The Immortals, dans lequel Ever aggrave de plus en plus sa situation sans trouver de remède pour "soigner" Damen. Malgré ses erreurs répétées, celui-ci continuera toujours à pardonner à la jeune fille en la soutenant en permanence.

De son côté, la jeune fille se retrouve de plus en plus isolée : Miles est parti en Italie, Haven ne veut plus la voir parce qu'elle lui préfère Roman, et Sabine sort de plus en plus souvent avec Monsieur Munoz, le professeur d'histoire de Ever (on a d'ailleurs le droit à une scène de dîner "familial" qui prête à sourire.)

Dans ce tome, Damen est laissé de côté, Ever préférant se confier à Jude par peur de décevoir ce premier. Sauf que cela va l'amener à se rapprocher plus du jeune homme, augmentant inconsciemment la compétitivité entre les deux garçons...

Cependant, les personnages restent tout de même assez naïfs, parfois stupides mais surtout très complexe psychologiquement (on pourrait même dire qu'ils sont psychologiquement torturé par l'idée de décevoir l'autre) : Damen avec sa gentillesse infinie, Ever qui manque de réfléxion mais s'angoisse sans arrêt à la pensée de n'être pas aussi parfaite que Damen... Dans ce tome, tous deux pourraient facilement gagner le prix "du personnage qu'on a le plus envie de gifler", inventé par Jasper Fforde dans le troisième tome de sa série Thursday Next, à savoir Le Puit des Histoires Perdues.

j'ai vraiment aimé, c'était vraiment trop interessant mais je ne dévoile pas l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas lu ;)) j'attend la suite avec impatience!

Donc, ce livre... je suis très déçue. Pendant la moitié du bouquin on est dans un cercle vicieux qui enlevait l'addictivité je trouve. Et puis, Ava et Damen n'ont AUCUNE personnalité 🙄☹😓😫. Ensuite, je trouve que "l'avant-fin" est totalement niais, Ever perd tout son caractère "🙂🙂🙂" 😖😞🤮. Bon, on a au moins de la surprise à la fin. Mais franchement je trouve qu'on aurait pu faire mieux avec ce livre, j'espère que le suivant sera plus réussi.

On croit que la solution est là! Qu’on arrive à la fin ou qu’on voit le bout du tunnel. On se dit enfin on y est! Et là… chute libre! De nouveaux rebondissements qu’on ne voyait pas venir… waw

Décidément, je n'arrive pas à accrocher avec cette série et si je n'avais pas acheté tous les tomes sur une brocante, j'aurais abandonné dès le premier tome...

Les personnages sont sans intérêt, tous plus clichés et insupportables les uns que les autres ; leurs seules réactions surprenantes sont complètement incohérentes avec leur caractère et ne servent qu'aux besoins de l'intrigue. J'aime bien Miles, à la rigueur, mais on le voit à peine et il n'existe que pour rajouter une menace supplémentaire sur le couple. Jude a également du potentiel mais est complètement gâché par ses sentiments. Roman est fidèle à lui-même et plutôt intéressant mais la révélation sur son passé en fait un personnage tellement cliché qu'elle gâche tout. Haven est toujours aussi insupportable mais pour le coup, je suis d'accord lorsqu'elle reproche à Ever de la traiter comme une gamine.

L'héroïne, justement, est imbuvable et me sort par les yeux ! Elle est complètement stupide, fait tous les mauvais choix possibles et quand elle l'admet enfin, c'est pour s'apitoyer sur son sort sans arrêt. Elle ne mérite pas d'être le centre de ce triangle amoureux. Quant à son couple, c'est une surenchère de niaiserie et d'amour aveugle, son mec est un vrai toutou qui l'aime quoi qu'elle fasse, pourtant vu tout ce qu'il a vécu on pourrait espérer qu'il ait un minimum de personnalité. Et les obstacles qu'ils rencontrent sont franchement exagérés et clichés (encore). D'autant plus qu'il y avait largement moyen d'aller plus en profondeur dans ce scénario, avec de vrais problèmes et de vraies conséquences, mais non, ça reste toujours gentillet et niais à souhait.

Après avoir lu les 3 d'avants, celui là ma un peu saoulé, c'était long et je n'es même pas réussi à le terminer. Je ne lirais pas la suite de la saga.

j'ai voulu persister avec le tome 3 et 4 mais j'abandonne trop redondant.

J'ai eu énormément de mal a le terminer, j'ai du faire une pause je les trouver très long, l'histoire commence à s'essouffler j'espère qu'avec le changement de la fin, le deux autres seront mieux.

Bon livre. Ce n'est pas forcément une histoire que j'apprécie mais j'apprécie quand même la plume de l'auteure.

J’ai lu cette série il y a plusieurs années quand j’étais au collège. Je ne m’en souviens plus mais je sais qu’a cette époque je n’aimais pas vraiment lire et j’ai réussi à lire tout les Tomes donc je sais que je les avais vraiment bien apprécié.

J'ai bien apprécié ce tome, mais c'est surtout l'avancement personnel que Ever fait au cours de ce tome 4 qui m'a fait apprécié mille fois plus ma lecture. J'ai quand même très hâte de lire la suite pour connaître les noires pensées de Haven et si elle va prendre sa vengeance pour ce que Jude et Ever ont fait à Roman.

Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres

• France : 2011-03-12 (Français)
  • Canada : 2011-03-07 (Français)
  • Canada : 2013-08-05 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-22 (English)

ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T14:37:47+02:00
mocyan le place en liste or
2021-08-18T22:41:44+02:00

• Dark Flame - Anglais