Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres

Description ajoutée par ADE77 2011-03-16T23:03:54+01:00

Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais.

"Le grand amour, le vrai ne se casse pas aussi facilement. Il essuie les pires tempêtes sans perdre de sa force, il est éternel."

Un quatrième tome de la série Eternels / The Immortals, dans lequel Ever aggrave de plus en plus sa situation sans trouver de remède pour "soigner" Damen. Malgré ses erreurs répétées, celui-ci continuera toujours à pardonner à la jeune fille en la soutenant en permanence.

De son côté, la jeune fille se retrouve de plus en plus isolée : Miles est parti en Italie, Haven ne veut plus la voir parce qu'elle lui préfère Roman, et Sabine sort de plus en plus souvent avec Monsieur Munoz, le professeur d'histoire de Ever (on a d'ailleurs le droit à une scène de dîner "familial" qui prête à sourire.)

Dans ce tome, Damen est laissé de côté, Ever préférant se confier à Jude par peur de décevoir ce premier. Sauf que cela va l'amener à se rapprocher plus du jeune homme, augmentant inconsciemment la compétitivité entre les deux garçons...

Cependant, les personnages restent tout de même assez naïfs, parfois stupides mais surtout très complexe psychologiquement (on pourrait même dire qu'ils sont psychologiquement torturé par l'idée de décevoir l'autre) : Damen avec sa gentillesse infinie, Ever qui manque de réfléxion mais s'angoisse sans arrêt à la pensée de n'être pas aussi parfaite que Damen... Dans ce tome, tous deux pourraient facilement gagner le prix "du personnage qu'on a le plus envie de gifler", inventé par Jasper Fforde dans le troisième tome de sa série Thursday Next, à savoir Le Puit des Histoires Perdues.

j'ai vraiment aimé, c'était vraiment trop interessant mais je ne dévoile pas l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas lu ;)) j'attend la suite avec impatience!

Bon livre.

J’ai lu cette série il y a plusieurs années quand j’étais au collège. Je ne m’en souviens plus mais je sais qu’a cette époque je n’aimais pas vraiment lire et j’ai réussi à lire tout les Tomes donc je sais que je les avais vraiment bien apprécié.

J'ai bien apprécié ce tome, mais c'est surtout l'avancement personnel que Ever fait au cours de ce tome 4 qui m'a fait apprécié mille fois plus ma lecture. J'ai quand même très hâte de lire la suite pour connaître les noires pensées de Haven et si elle va prendre sa vengeance pour ce que Jude et Ever ont fait à Roman.

Clairement pas le meilleur tome de la saga pour ma part. Trop de choses ne collent pas vraiment, plein d'incohérence. Je suis une peu déçue, comparée à la qualité des 3 tomes précédents.

J'espère que les suivants seront meilleurs.

Super

Le tome 3 m'avais un peu déçu mais ce quatrième tome relève le niveau , on ne s'attend pas à ce qui va arriver . Une suite incroyable! A chaque livre une nouvelle intrigue, des nouvelles surprises, j'adore me laisser transporter dans ce monde imaginaire,

J'attend avec impatience la lecture du cinquième tome.

Pas très embvaller par se tome car on reste sur la même optique que le précédent Ever veux l antidote mais ROman ne veux pas lui donner .... dommage je me lasse de cette série

Encore un de fini! Je suis toujours autant absorber dans l’histoire, et encore plus dans ce Tome là j’ai l’impression. On voit un autre facette de Roman, et ça m’a plus de voir autre chose. Bien sure même quand on pense que tout ira bien, il y a toujours quelque chose qui vient tout chambouler. Mais je suis persuadée qu’ils trouveront un moyen, mais j’avoue je toujours pas savoir comment ça va se terminer. Damen ? Jude ? Chacun a a donné et bon mais en même temps très différent. #unamourvraineseteintjamais

Je commence vraiment à me lasser de cette série qui tourne en rond.. J'irais quand même au bout, mais je ne suis pas convaincue !

Après avoir lu l’ensemble de la série, je reste mitigée. L’intrigue manque de suspens et se révèle vite prévisible. C’est dommage parce que les personnages d’Ever et Damen sont attachants et les thèmes de l’immortalité et de l’âme sont intéressants.

Au demeurant, l’ensemble reste trop léger à mon goût.

Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres

• France : 2011-03-12 (Français)
  • Canada : 2011-03-07 (Français)
  • Canada : 2013-08-05 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-22 (English)

• Dark Flame - Anglais
  • Immortals, Book 4 : Dark Flame - Anglais