Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres

Description ajoutée par anonyme 2011-03-16T23:03:54+01:00

Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais.

Classement en biblio - 6 930 lecteurs

"Le grand amour, le vrai ne se casse pas aussi facilement. Il essuie les pires tempêtes sans perdre de sa force, il est éternel."

Un quatrième tome de la série Eternels / The Immortals, dans lequel Ever aggrave de plus en plus sa situation sans trouver de remède pour "soigner" Damen. Malgré ses erreurs répétées, celui-ci continuera toujours à pardonner à la jeune fille en la soutenant en permanence.

De son côté, la jeune fille se retrouve de plus en plus isolée : Miles est parti en Italie, Haven ne veut plus la voir parce qu'elle lui préfère Roman, et Sabine sort de plus en plus souvent avec Monsieur Munoz, le professeur d'histoire de Ever (on a d'ailleurs le droit à une scène de dîner "familial" qui prête à sourire.)

Dans ce tome, Damen est laissé de côté, Ever préférant se confier à Jude par peur de décevoir ce premier. Sauf que cela va l'amener à se rapprocher plus du jeune homme, augmentant inconsciemment la compétitivité entre les deux garçons...

Cependant, les personnages restent tout de même assez naïfs, parfois stupides mais surtout très complexe psychologiquement (on pourrait même dire qu'ils sont psychologiquement torturé par l'idée de décevoir l'autre) : Damen avec sa gentillesse infinie, Ever qui manque de réfléxion mais s'angoisse sans arrêt à la pensée de n'être pas aussi parfaite que Damen... Dans ce tome, tous deux pourraient facilement gagner le prix "du personnage qu'on a le plus envie de gifler", inventé par Jasper Fforde dans le troisième tome de sa série Thursday Next, à savoir Le Puit des Histoires Perdues.

j'ai vraiment aimé, c'était vraiment trop interessant mais je ne dévoile pas l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas lu ;)) j'attend la suite avec impatience!

Je trouve que ce tome traîne en longueur, j'aurai préféré une saga plus courte. J'ai envie de lire la suite pour connaître le dénouement mais j'y prends moins de plaisir qu'avec les premiers tomes.

Un tome qui me replonge dans la nostalgie, je le trouve meilleur que les deux derniers, un peu moins long.

Bon clairement je me rappelle de presque rien de notable dans ce tome, on tourne en rond. J’ai du mal à le finir

J'ai de plus en plus de mal avec l'histoire mais je m'accroche.

Un quatrième volume a la hauteur des précédents.

Un quatrième tome beaucoup plus passionnant que le précédent ! Les découvertes sur le passé commun de Jude & Ever, celles sur celui d'Ava & des petites jumelles, et celles sur l'histoire de Roman nous ont permis de nous attacher aux personnages.

Un tome intéressant mais un peu long. L'intrigue piétine un peu

Ce livre fait partie d'une de mes sagas que j'ai lu et qui m'a valu une énorme panne de lecture... La fin de celui-ci m'a détruite et traumatisée...

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Roman a la fin du roman m'a vraiment choquée. Il venait de se repentir ! Il avait tout le reste de sa vie pour y arriver ! Mais non il a fallu qu'un idiot s'en mêle et gâche mon espoir de le voir évoluer en mieux.

Il n'empêche que je vous le recommande vraiment ! Seulement je n'ai jamais eu le courage de le continuer ou recommencer...

Un très beau livre qui m'a fait voyager durant ma jeunesse :). La toute première série "fantastique" que j'ai lu, et je ne le regrette pas du tout ! J' ai adoré cet univers et même après des années (il y a bien 10 ans maintenant), je m'en souviens encore :).

Il est grand temps que l’auteure donne un nouveau souffle à sa saga pourtant si prometteuse, car depuis deux tomes le même schéma de narration est offert au lecteur, ce qui crée involontairement une trop forte monotonie. J’ai eu l’impression de relire deux fois le même roman avec seulement quelques changements et trop de peu de retournements de situation. D’ailleurs, je n’ai été surpris qu’une fois au travers de ce volet, ce qui m’a totalement frustré. Alors qu’habituellement, j’apprécie les longues séries où l’auteur étoffe de manière intelligente son oeuvre, je trouve ici l’histoire presque insupportable, tellement elle tourne en rond bêtement.

Cet agacement ainsi que cette frustration sont tellement conséquents que je m’oblige à lire la suite, afin de savoir avant tout ce qu’il adviendra de la relation entre Ever et Haven qui s’annonce des plus houleuses d’après la fin de ce roman. Mais également pour savoir comment va se terminer cette longue saga. Cependant je préfère ne plus rien attendre de celle-ci, pour ne pas être déçu encore une fois et j’espère vraiment que l’action présente au commencement fera de nouveau surface rapidement. Non pas que celle-ci ne soit pas intéressante en soit, j’aime toujours en apprendre davantage sur cet univers magique et envoûtant, mais suivre les états d’âmes maintes fois répétés de notre héroïne m’agace tout simplement.

Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres

• France : 2011-03-12 (Français)
  • Canada : 2011-03-07 (Français)
  • Canada : 2013-08-05 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-22 (English)

Pauca l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T17:18:07+01:00

• Dark Flame - Anglais