Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres

Description ajoutée par ADE77 2011-03-16T23:03:54+01:00

Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais.

"Le grand amour, le vrai ne se casse pas aussi facilement. Il essuie les pires tempêtes sans perdre de sa force, il est éternel."

Un quatrième tome de la série Eternels / The Immortals, dans lequel Ever aggrave de plus en plus sa situation sans trouver de remède pour "soigner" Damen. Malgré ses erreurs répétées, celui-ci continuera toujours à pardonner à la jeune fille en la soutenant en permanence.

De son côté, la jeune fille se retrouve de plus en plus isolée : Miles est parti en Italie, Haven ne veut plus la voir parce qu'elle lui préfère Roman, et Sabine sort de plus en plus souvent avec Monsieur Munoz, le professeur d'histoire de Ever (on a d'ailleurs le droit à une scène de dîner "familial" qui prête à sourire.)

Dans ce tome, Damen est laissé de côté, Ever préférant se confier à Jude par peur de décevoir ce premier. Sauf que cela va l'amener à se rapprocher plus du jeune homme, augmentant inconsciemment la compétitivité entre les deux garçons...

Cependant, les personnages restent tout de même assez naïfs, parfois stupides mais surtout très complexe psychologiquement (on pourrait même dire qu'ils sont psychologiquement torturé par l'idée de décevoir l'autre) : Damen avec sa gentillesse infinie, Ever qui manque de réfléxion mais s'angoisse sans arrêt à la pensée de n'être pas aussi parfaite que Damen... Dans ce tome, tous deux pourraient facilement gagner le prix "du personnage qu'on a le plus envie de gifler", inventé par Jasper Fforde dans le troisième tome de sa série Thursday Next, à savoir Le Puit des Histoires Perdues.

j'ai vraiment aimé, c'était vraiment trop interessant mais je ne dévoile pas l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas lu ;)) j'attend la suite avec impatience!

Après avoir lu l’ensemble de la série, je reste mitigée. L’intrigue manque de suspens et se révèle vite prévisible. C’est dommage parce que les personnages d’Ever et Damen sont attachants et les thèmes de l’immortalité et de l’âme sont intéressants.

Au demeurant, l’ensemble reste trop léger à mon goût.

Une nouvelle fois, Ever ne fait pas mieux dans ce tome-ci et sa situation ne s'améliore toujours pas, malgré ce fugace instant vers la fin où on croit que...mais en fait non.

En plus d'avoir peur constamment de décevoir Damen, Ever se retrouve de plus en isolée et va inconsciemment accroître la compétition entre Damen et Jude...

Je commence franchement à me lasser pour tout dire: l'intrigue avance trop lentement et très peu de personnages trouvent grâce à mes yeux.

A voir si je terminerais la série prochainement.

J’ai bien aimé ce tome. Il y a de nouveaux rebondissements. Même si ça se passe très bien pour Ever, l’histoire est toujours aussi bonne. Tout ne peut pas toujours être parfait dans une histoire. C’est ce qui donne envie de continuer pour voir comment elle va s'en sortir. À lire!

Ce tome commence à partir dans tout les sens, j'ai eu du mal à me sentir impliqué dans le livre.

Il est long, avec des scènes inutiles, et des personnages mous

Moi aussi je trouve que Ever est bête et qu'elle ne retient pas les lecons de ses erreurs. Je suis décue et commence à être lasse

Je suis un peu déçus... J'aime bien cette saga mais je trouve qu'elle tourne un peu en longueur. Et ça commence à être laçant. Même si l'histoire et intéressante et assez original. Le livre est bien construit, écrit, les personnages attachants mais ça commence à être assez répétitif...

Meilleur que les 3 premiers, mon tome préféré jusqu'à maintenant

Bon, je n'aime pas lâcher l'affaire, c'est bien pour cela que je continue cette saga qui avait tout pour être bien mais décidément l'auteur ne sais pas ou donner de la tête.

Ce tome-ci rattrape les précédents (très peu seulement). L'histoire n'est pas trop mal même si elle est un peu tirée par les cheveux. Je suis très déçue de cette série.

Un tome qui ressemble au précédents mais que j'ai bien aimer. On y retrouve, Ever, Damen, Jude, Roman, Haven, Miles, les jumelles, Ava et Sabine.

Se tome est intéressant. Surtout qu'il se termine par Spoiler(cliquez pour révéler)la mort d'un des personnages. . Je continue de pensée, pour ma part, que Haven n'est pas une amie, bien au contraire. D'ailleur on le vois bien dans ce tome. Une '' amie '' comme Haven je la dégage direct.

Dans ce tome ci Ever utilise la magie sans la prendre au sérieux. Résultat elle va se retrouver dans une mauvaise posture. Comme pour les précédents tome on a envie de prendre Ever par les épaules et de la secouer comme un prunier en lui hurlant '' MES RÉVEILLE TOI ! OUVRE LES YEUX ! ''

Bref Ever manque toujours cruellement de discernement, elle a tendance à mal interprété les choses et à se fier aux mauvaises personnes. Elle s'enfonce seul dans les mensonges et dans la merde au lieu de se confier à des personnes qui se sont toujours montrés loyaux envers elle, comme Damen par exemple.

Pour ceux qui s'attendent à trouver une Ever plus mâture qui a appris de ses erreurs vous aller être dessus.

Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres

• France : 2011-03-12 (Français)
  • Canada : 2011-03-07 (Français)
  • Canada : 2013-08-05 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-22 (English)

• Dark Flame - Anglais
  • Immortals, Book 4 : Dark Flame - Anglais