Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres

Description ajoutée par ADE77 2011-03-16T23:03:54+01:00

Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais.

"Le grand amour, le vrai ne se casse pas aussi facilement. Il essuie les pires tempêtes sans perdre de sa force, il est éternel."

Un quatrième tome de la série Eternels / The Immortals, dans lequel Ever aggrave de plus en plus sa situation sans trouver de remède pour "soigner" Damen. Malgré ses erreurs répétées, celui-ci continuera toujours à pardonner à la jeune fille en la soutenant en permanence.

De son côté, la jeune fille se retrouve de plus en plus isolée : Miles est parti en Italie, Haven ne veut plus la voir parce qu'elle lui préfère Roman, et Sabine sort de plus en plus souvent avec Monsieur Munoz, le professeur d'histoire de Ever (on a d'ailleurs le droit à une scène de dîner "familial" qui prête à sourire.)

Dans ce tome, Damen est laissé de côté, Ever préférant se confier à Jude par peur de décevoir ce premier. Sauf que cela va l'amener à se rapprocher plus du jeune homme, augmentant inconsciemment la compétitivité entre les deux garçons...

Cependant, les personnages restent tout de même assez naïfs, parfois stupides mais surtout très complexe psychologiquement (on pourrait même dire qu'ils sont psychologiquement torturé par l'idée de décevoir l'autre) : Damen avec sa gentillesse infinie, Ever qui manque de réfléxion mais s'angoisse sans arrêt à la pensée de n'être pas aussi parfaite que Damen... Dans ce tome, tous deux pourraient facilement gagner le prix "du personnage qu'on a le plus envie de gifler", inventé par Jasper Fforde dans le troisième tome de sa série Thursday Next, à savoir Le Puit des Histoires Perdues.

j'ai vraiment aimé, c'était vraiment trop interessant mais je ne dévoile pas l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas lu ;)) j'attend la suite avec impatience!

L'action est bien repartit dans ce tome. Mais je suis un peu déçu par les personnages, à voir dans la suite

L'histoire dans l'ensemble avance bien mais alors les personnage d'Ever et de Haven étaient insupportables dans ce tome. J'espère que dans le prochain elles seront plus appréciable.

Honnêtement j'aimerai dire que j'accroche avec cette saga, avec l'histoire, ses personnages, surtout qu'en six tomes on a le temps de vivre tout un tas d'aventure et de découvrir l'univers comme il se doit.

Manque de chance, plus j'avance et plus j'ai du mal, au point où par moments je suis tellement agacée par ce qui se passe que j'ai juste envie de refermer le livre et de passer à un autre.

Commençons par les personnages. Haven est imbuvable, le cliché même de la gamine pourrie gâtée égoïste qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez...Vraiment elle est insupportable et c'est à se demander comment Ever peut la considérer comme ça meilleure amie.

En parlant du personnage principal... Franchement elle n'est pas meilleure qu'Haven, elle cumule toutes les bêtises possibles et inimaginables, se lamente constamment sur son sort mais refuse de demander de l'aide aux personnes les plus aptes à l'aider (Damen si tu nous entends de tes SIX CENTS ANS d'expériences). Au lieu de ça non, elle demande de l'aide à Jude, fait des incantations à la rache, n'écoute pas les jumelles alors qu'elles y connaissent bien plus en magie qu'el famoso Jude (et en plus elle fini même par les blâmer de son échec)...Je pourrai continuer comme ça encore longtemps tellement ce personnage est agaçant...

Damen quant à lui est plutôt égal à lui même, je le trouve plutôt effacé, comme s'il était là juste pour jouer le rôle du copain transi d'amour et voilà. Il ne cherche pas spécialement à aider Ever à résoudre leur soucis de "barrière", refuse de donner une chance à Ever de s'exprimer sur la situation quand cette dernière veut lui en parler (soyons honnête on sait tous qu'elle se serait dégonflée une fois sur place)... Bon, pas ouf quoi.

Quand à Roman, Ava et les jumelles, je dirai que ce sont pour moi les personnages les plus sympas à voir (bon, faut dire qu'ils ne sont pas souvent là donc forcément ils ont moins l'occasion de m'agacer).

Au niveau de l'histoire ça tourne pas mal en rond...Toujours la même rengaine avec Roman, toujours la même rengaine d'Ever qui doute du fait que Damen accepte de l'aider sans la plaquer. Franchement j'ai pas eu l'impression que ce tome avait vraiment un but important. On voit juste Ever qui (fait exprès) de se mettre dans une situation toujours plus compliqué inutilement, et hop en 1 chapitre grosse solution et tout est réglé. Mouais. J'espère que le prochain tome sera un peu plus sympa au niveau de l'histoire.

Ce qui m'embête c'est que malgré le fait que j'ai un gros problème avec les personnages principaux, je veux tout de même connaitre la suite. Je veux savoir comment Ever va trouver un moyen de résoudre leurs multiples soucis Spoiler(cliquez pour révéler)(même si j'ai peur que ça soit aussi vite expédié qu'avec Roman)

J'ai tous les livres sous la main donc je vais continuer cette série mais en tout cas pour le moment rien ne me motive à la garder après ça. C'est dommage car j'aime bien la plume de l'autrice.

Si vous aimez la romance ET le fantastique vous devez lire cette saga ahah :))

Donc, ce livre... je suis très déçue. Pendant la moitié du bouquin on est dans un cercle vicieux qui enlevait l'addictivité je trouve. Et puis, Ava et Damen n'ont AUCUNE personnalité 🙄☹😓😫. Ensuite, je trouve que "l'avant-fin" est totalement niais, Ever perd tout son caractère "🙂🙂🙂" 😖😞🤮. Bon, on a au moins de la surprise à la fin. Mais franchement je trouve qu'on aurait pu faire mieux avec ce livre, j'espère que le suivant sera plus réussi.

On croit que la solution est là! Qu’on arrive à la fin ou qu’on voit le bout du tunnel. On se dit enfin on y est! Et là… chute libre! De nouveaux rebondissements qu’on ne voyait pas venir… waw

Décidément, je n'arrive pas à accrocher avec cette série et si je n'avais pas acheté tous les tomes sur une brocante, j'aurais abandonné dès le premier tome...

Les personnages sont sans intérêt, tous plus clichés et insupportables les uns que les autres ; leurs seules réactions surprenantes sont complètement incohérentes avec leur caractère et ne servent qu'aux besoins de l'intrigue. J'aime bien Miles, à la rigueur, mais on le voit à peine et il n'existe que pour rajouter une menace supplémentaire sur le couple. Jude a également du potentiel mais est complètement gâché par ses sentiments. Roman est fidèle à lui-même et plutôt intéressant mais la révélation sur son passé en fait un personnage tellement cliché qu'elle gâche tout. Haven est toujours aussi insupportable mais pour le coup, je suis d'accord lorsqu'elle reproche à Ever de la traiter comme une gamine.

L'héroïne, justement, est imbuvable et me sort par les yeux ! Elle est complètement stupide, fait tous les mauvais choix possibles et quand elle l'admet enfin, c'est pour s'apitoyer sur son sort sans arrêt. Elle ne mérite pas d'être le centre de ce triangle amoureux. Quant à son couple, c'est une surenchère de niaiserie et d'amour aveugle, son mec est un vrai toutou qui l'aime quoi qu'elle fasse, pourtant vu tout ce qu'il a vécu on pourrait espérer qu'il ait un minimum de personnalité. Et les obstacles qu'ils rencontrent sont franchement exagérés et clichés (encore). D'autant plus qu'il y avait largement moyen d'aller plus en profondeur dans ce scénario, avec de vrais problèmes et de vraies conséquences, mais non, ça reste toujours gentillet et niais à souhait.

Après avoir lu les 3 d'avants, celui là ma un peu saoulé, c'était long et je n'es même pas réussi à le terminer. Je ne lirais pas la suite de la saga.

j'ai voulu persister avec le tome 3 et 4 mais j'abandonne trop redondant.

J'ai eu énormément de mal a le terminer, j'ai du faire une pause je les trouver très long, l'histoire commence à s'essouffler j'espère qu'avec le changement de la fin, le deux autres seront mieux.

Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres

• France : 2011-03-12 (Français)
  • Canada : 2011-03-07 (Français)
  • Canada : 2013-08-05 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-22 (English)

Cydye l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-06T18:35:50+02:00

• Dark Flame - Anglais