ce tome m'a un peu decu, en faite, on prend les mêmes et on recommence. Ever continu de faire des conneries et Damen pardonne, sans oublier Roman qui profite du manque de communication entre nos deux ames soeurs... petite nouveauté Haven est aussi immortelle et Miles decouvre quelque secret... en gros bof j'espere que le tome 4 sera un peu plus inventif car j'en ai marre des bourdes de Ever!!!!

La série éternels n'est pas d'une profondeur extrême, mais bon l'histoire est bien ficelé même si parfois elle traine en longueur ... les personnages peuvent être parfois agaçant c'est vrai mais bon ce tome 4 m'a je dois dire vraiment surprise ! On sent que l'auteur a gagné en maturité, la morale de l'histoire est facilement adaptable à la vie. Il y a des petites astuces qui permettent de voir à la "positive" qui rend la vie plus joyeuse ! Je le conseille fortement à toute personne qui broie du "noir" comme on dit ! A lire !

Ce tome est certainement l'un de mes préférés de la série Eternels! Au début, j'avais vraiment beaucoup de peine pour Ever à qui il n'arrive que des malheurs.

De plus, ce livre a fait changer mon avis au sujet de certains personnages, comme Haven que je déteste désormais pour sa puérilité et sa méchanceté à l'égard de celle qui a toujours été sa meilleure amie ; en lisant le dernier chapitre, j'ai cru voir en elle de la générosité pour avoir "pardonné" Ever, mais ce sentiment s'est vite dissipé (quelques pages après).

Roman, en revanche, commençait (dans le dernier chapitre) à me sembler "gentil", ou tout du moins pas si cruel et méchant...et il aurait pu, selon moi, briser sa carapace et apprendre à aimer...mais sa fin inattendue lui a fermé à jamais les portes de l'Amour.

Jude, ne m'a, quant à lui, inspiré que de la pitié, parfois peut-être de la compassion, mais il ne peut pas rivaliser avec Damen, qui a su croire en son âme seour jusqu'au bout et lui prouver ainsi son amour ETERNEL.

A la fin, j'avais presque les larmes aux yeux!

J'attend avec impatience le tome 5...même si je ne sais pas encore quand il sortira :(

Alors avis aux amateurs...ce livre est pour vous!

Je trouve que cette série perd un peu plus de son intérêt, car pour le moment il n'y a pas vraiment d'aboutissement, les personnages sont torturés à la limite de la compréhension, Ever ne sais plus ou se tourner pour avoir une vrai relation avec Damen, et de plus en plus lié avec sa magie et sachant qu'elle s'éloigne de plus en plus de lui!Donc a voir pour la suite en espérant que ça s'arrange car si l'auteur continue dans ce contexte j'y adhérais encore moins que maintenant!

Vraiment déçue par ce 4ème tome. Je trouve que l'histoire est prévisible. Je suis de moins en moins "accro"... C'est vraiment dommage mais Ever commence à me désespérer de TOUJOURS faire le mauvais choix! Voilà mon avis :) bisous

J'ai acheté ce livre dès sa sortie mais je n'arrivais pas à me motiver pour le sortir de ma PAL. C'est finalement entre deux classiques que j'ai décidé de le lire.

Honnêtement, avant de commencer ma lecture, j'avais quelques appréhensions sachant que les trois précédents tomes avaient un schéma qui rendait la lecture quelque peu ennuyante. Souvenez-vous, le début est très lent, l'action n'apparait que dans la dernière partie, juste pour nous donner envie de lire le tome suivant.

Mais surprise, dans ce tome, Alyson Noël nous donne de l'action dès le début. Cette fois, nous retrouvons Ever avec les mêmes soucis qu'à la fin du troisième tome mais surtout elle décide d'arranger les choses de suite. Si jusqu'ici Ever avait tendance à m'énerver, je l'ai trouver, dans ce quatrième tome, bien plus mature et consciente de ses erreurs (ce n'est pas pour ça qu'elle ne va pas les enchainer). Pour une fois, elle ne compte pas sur Damen pour la sortir de ses ennuis mais bien sur elle-même. Dans ce tome-ci, c'est Honor, la meilleure amie d'Ever, qui m'a sérieusement énervée, elle était à son immature, ne pensait qu'à elle...

Quatrième tome égal quator (ça se dit ?) amoureux ! Le flou dans les sentiments de chacun apporte un plus à l'histoire même si on se doute de la fin. La grande question à la fin du tome précédent c'était de savoir si Ever et Damen allaient enfin pouvoir consommer leur amour. Je peux vous dire que Ever va se donner corps et âme pour que ce soit le cas mais va-t-elle y arriver ? Réponse dans ce tome...

Une fois de plus, nous avons l'occasion d'en apprendre plus sur certains personnages et c'est vraiment agréable, on comprend un peu mieux les réactions de chacun.

Ce quatrième tome aurait pu être un coup de cœur si l'auteur avait, à certains moments, un peu moins tourné en rond.

Je lirais le cinquième tome avec grand plaisir en espérant que l'auteur nous offre un tome du même style qui celui-ci.

un quatrieme tome digne des autres, une suite super, on ne s'attend pas a cette fin mais pas de regret d'avoir lu ce 4e tome

absolument génial, on apprend pas mal de chose dans ce tome, puis déjà avant j'aimais pas trop Haven alors la je l'aime pas du tout elle m'énerve. Ever prend beaucoup sur elle dans ce tome elle enchaine les bêtise sur bêtise, on en apprend plus sur Ava et sur les jumelles et aussi sur Jude qui lui aussi apprend des choses intéressante il est à lire maintenant attend avec impatience le tome 5

J'ai adoré... Il est beaucoup mieux que le 3ème. Plus d'action et je me dis qu'Ever es vraiment maudite... A la fin je ne m'y attendais pas!

Il est vraiment bien!

Ever n'arrête pas d'enchaîner les erreurs, ce qui commence vraiment à agacer. Le moment le plus fort, est lorsque Roman meurt, alors qu'on a pu appercevoir une part infime de son humanité. Mon personnage préféré : le beau surfeur, Jude. :)