Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Ce livre fait partie d'une de mes sagas que j'ai lu et qui m'a valu une énorme panne de lecture... La fin de celui-ci m'a détruite et traumatisée...

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Roman a la fin du roman m'a vraiment choquée. Il venait de se repentir ! Il avait tout le reste de sa vie pour y arriver ! Mais non il a fallu qu'un idiot s'en mêle et gâche mon espoir de le voir évoluer en mieux.

Il n'empêche que je vous le recommande vraiment ! Seulement je n'ai jamais eu le courage de le continuer ou recommencer...

Un très beau livre qui m'a fait voyager durant ma jeunesse :). La toute première série "fantastique" que j'ai lu, et je ne le regrette pas du tout ! J' ai adoré cet univers et même après des années (il y a bien 10 ans maintenant), je m'en souviens encore :).

Il est grand temps que l’auteure donne un nouveau souffle à sa saga pourtant si prometteuse, car depuis deux tomes le même schéma de narration est offert au lecteur, ce qui crée involontairement une trop forte monotonie. J’ai eu l’impression de relire deux fois le même roman avec seulement quelques changements et trop de peu de retournements de situation. D’ailleurs, je n’ai été surpris qu’une fois au travers de ce volet, ce qui m’a totalement frustré. Alors qu’habituellement, j’apprécie les longues séries où l’auteur étoffe de manière intelligente son oeuvre, je trouve ici l’histoire presque insupportable, tellement elle tourne en rond bêtement.

Cet agacement ainsi que cette frustration sont tellement conséquents que je m’oblige à lire la suite, afin de savoir avant tout ce qu’il adviendra de la relation entre Ever et Haven qui s’annonce des plus houleuses d’après la fin de ce roman. Mais également pour savoir comment va se terminer cette longue saga. Cependant je préfère ne plus rien attendre de celle-ci, pour ne pas être déçu encore une fois et j’espère vraiment que l’action présente au commencement fera de nouveau surface rapidement. Non pas que celle-ci ne soit pas intéressante en soit, j’aime toujours en apprendre davantage sur cet univers magique et envoûtant, mais suivre les états d’âmes maintes fois répétés de notre héroïne m’agace tout simplement.

L'action est bien repartit dans ce tome. Mais je suis un peu déçu par les personnages, à voir dans la suite

L'histoire dans l'ensemble avance bien mais alors les personnage d'Ever et de Haven étaient insupportables dans ce tome. J'espère que dans le prochain elles seront plus appréciable.

Honnêtement j'aimerai dire que j'accroche avec cette saga, avec l'histoire, ses personnages, surtout qu'en six tomes on a le temps de vivre tout un tas d'aventure et de découvrir l'univers comme il se doit.

Manque de chance, plus j'avance et plus j'ai du mal, au point où par moments je suis tellement agacée par ce qui se passe que j'ai juste envie de refermer le livre et de passer à un autre.

Commençons par les personnages. Haven est imbuvable, le cliché même de la gamine pourrie gâtée égoïste qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez...Vraiment elle est insupportable et c'est à se demander comment Ever peut la considérer comme ça meilleure amie.

En parlant du personnage principal... Franchement elle n'est pas meilleure qu'Haven, elle cumule toutes les bêtises possibles et inimaginables, se lamente constamment sur son sort mais refuse de demander de l'aide aux personnes les plus aptes à l'aider (Damen si tu nous entends de tes SIX CENTS ANS d'expériences). Au lieu de ça non, elle demande de l'aide à Jude, fait des incantations à la rache, n'écoute pas les jumelles alors qu'elles y connaissent bien plus en magie qu'el famoso Jude (et en plus elle fini même par les blâmer de son échec)...Je pourrai continuer comme ça encore longtemps tellement ce personnage est agaçant...

Damen quant à lui est plutôt égal à lui même, je le trouve plutôt effacé, comme s'il était là juste pour jouer le rôle du copain transi d'amour et voilà. Il ne cherche pas spécialement à aider Ever à résoudre leur soucis de "barrière", refuse de donner une chance à Ever de s'exprimer sur la situation quand cette dernière veut lui en parler (soyons honnête on sait tous qu'elle se serait dégonflée une fois sur place)... Bon, pas ouf quoi.

Quand à Roman, Ava et les jumelles, je dirai que ce sont pour moi les personnages les plus sympas à voir (bon, faut dire qu'ils ne sont pas souvent là donc forcément ils ont moins l'occasion de m'agacer).

Au niveau de l'histoire ça tourne pas mal en rond...Toujours la même rengaine avec Roman, toujours la même rengaine d'Ever qui doute du fait que Damen accepte de l'aider sans la plaquer. Franchement j'ai pas eu l'impression que ce tome avait vraiment un but important. On voit juste Ever qui (fait exprès) de se mettre dans une situation toujours plus compliqué inutilement, et hop en 1 chapitre grosse solution et tout est réglé. Mouais. J'espère que le prochain tome sera un peu plus sympa au niveau de l'histoire.

Ce qui m'embête c'est que malgré le fait que j'ai un gros problème avec les personnages principaux, je veux tout de même connaitre la suite. Je veux savoir comment Ever va trouver un moyen de résoudre leurs multiples soucis Spoiler(cliquez pour révéler)(même si j'ai peur que ça soit aussi vite expédié qu'avec Roman)

J'ai tous les livres sous la main donc je vais continuer cette série mais en tout cas pour le moment rien ne me motive à la garder après ça. C'est dommage car j'aime bien la plume de l'autrice.

Si vous aimez la romance ET le fantastique vous devez lire cette saga ahah :))

Donc, ce livre... je suis très déçue. Pendant la moitié du bouquin on est dans un cercle vicieux qui enlevait l'addictivité je trouve. Et puis, Ava et Damen n'ont AUCUNE personnalité 🙄☹😓😫. Ensuite, je trouve que "l'avant-fin" est totalement niais, Ever perd tout son caractère "🙂🙂🙂" 😖😞🤮. Bon, on a au moins de la surprise à la fin. Mais franchement je trouve qu'on aurait pu faire mieux avec ce livre, j'espère que le suivant sera plus réussi.

On croit que la solution est là! Qu’on arrive à la fin ou qu’on voit le bout du tunnel. On se dit enfin on y est! Et là… chute libre! De nouveaux rebondissements qu’on ne voyait pas venir… waw

Décidément, je n'arrive pas à accrocher avec cette série et si je n'avais pas acheté tous les tomes sur une brocante, j'aurais abandonné dès le premier tome...

Les personnages sont sans intérêt, tous plus clichés et insupportables les uns que les autres ; leurs seules réactions surprenantes sont complètement incohérentes avec leur caractère et ne servent qu'aux besoins de l'intrigue. J'aime bien Miles, à la rigueur, mais on le voit à peine et il n'existe que pour rajouter une menace supplémentaire sur le couple. Jude a également du potentiel mais est complètement gâché par ses sentiments. Roman est fidèle à lui-même et plutôt intéressant mais la révélation sur son passé en fait un personnage tellement cliché qu'elle gâche tout. Haven est toujours aussi insupportable mais pour le coup, je suis d'accord lorsqu'elle reproche à Ever de la traiter comme une gamine.

L'héroïne, justement, est imbuvable et me sort par les yeux ! Elle est complètement stupide, fait tous les mauvais choix possibles et quand elle l'admet enfin, c'est pour s'apitoyer sur son sort sans arrêt. Elle ne mérite pas d'être le centre de ce triangle amoureux. Quant à son couple, c'est une surenchère de niaiserie et d'amour aveugle, son mec est un vrai toutou qui l'aime quoi qu'elle fasse, pourtant vu tout ce qu'il a vécu on pourrait espérer qu'il ait un minimum de personnalité. Et les obstacles qu'ils rencontrent sont franchement exagérés et clichés (encore). D'autant plus qu'il y avait largement moyen d'aller plus en profondeur dans ce scénario, avec de vrais problèmes et de vraies conséquences, mais non, ça reste toujours gentillet et niais à souhait.