Éternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit

Description ajoutée par anonyme 2011-10-29T11:42:09+02:00

Version de 4ème de couverture du livre !

Depuis la mort de Roman, Ever est traquée par Haven, qui maîtrise à présent ses nouveaux pouvoirs d'immortelle. Prête à tout pour venger son amant, Haven tente de briser le lien éternel qui unit Ever et Damen.

Ever va devoir faire face à une cruelle révélation, et affronter la plus terrible des adversaires : la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle se découvre des dons qu'elle ignorait posséder ...

Pourra-t-elle se résoudre à sacrifier celle qui fut son amie pour sauver son âme-soeur ?

Au coeur de la tourmente, Ever saura-t-ellerester fidèle à ceux qui lui sont les plus chers ?

-Tu lui plais, je dis en le regardant prendre tout son temps pour ranger sa copie reçu.Non seulement tu lui plais, mais en plus elle est mignonne, j'ajoute face au grognement qu'il m'adresse en guise de réponse.Tu lui plais, elle est mignonne et elle dégage aussi une très belle énergie!

J'insiste,le pousse à me regarder en m'avançant davantage :

-Alors, forcément,je me dis..où est le problème?

Il se fige.Il cesse de farfouiller partout,de faire semblant d'être occupé

et de ne pas me voire alors que je suis plantée sous son nez.

Finalement, il lève les yeux vers moi.

-C'est toi.

Il répond d'une manière si franche,si simple, que je ne sais pas trop comment réagir.

-C'est toi mon problème.

Fixant le bout de mes pieds,incapable de le regarder dans les yeux,je me sens stupide d'avoir débarquée comme ça. Maintenant c'est à peine si j'ose ouvrir la bouche.

-C'est bien ce que tu voulais entendre, non? ajoute-t-il durement.

J’acquiesce d'un léger hochement de la tête presque imperceptible.

Il a raison. C'est bien ce que je voulais entendre. C'est exactement pour ça que je suis venue.

Il s'écroule sur son tabouret,ses épaules s’affaissant d'un coup, il cache son visage dans ses mains.Il se frotte les yeux la pulpe de ses doigts enfoncés dans la cavités, avant de relever la tête vers moi d'un air septique.[/spoiler]

-Sérieusement, qu'est-ce que tu veux Ever? Qu'est-ce que tu fait ici...qu'est-ce que tu attends de moi?

-Eh bien, tout d'abord, je voulais m'assurer que tu allait bien. Ça fait un petit moment que je ne t'ai pas vu...

-Et alors? me coupe-t-il, visiblement pas d'humeur à jouer.

-Alors, je..j'avais juste envie de te voire. Je crois qu'on peux même dire que j'en avais besoin.

-Tu....crois?

Il me passe au crible de son regard, si bien que je me sens nue, exposée et étrangement déloyale envers Damen. J'ai quand même besoin de lui. Je suis complétement à court d'idées.

-Jude......

Ma voix paraît âpre, comme étouffée.

-Jude,je...

Je me rapproche de lui. Mon être tout entier brûle de désir comme je l'attire contre moi dans l'attente de sentir ses lèvres sur les miennes.

J'ai besoin d'aller enfin au bout de cette expérience,de savoir exactement à côté de quoi nous sommes passés durant tous ces siècles d’existence.

Le premier contact est un électrochoc,la fraîcheur inattendue de sa bouche,la fermeté élastique de son baiser...

Laissant échapper un faible gémissement, il m'agrippe la nuque à deux mains et se colle à moi. Alors que ses lèvres s’entrouvrent doucement et que sa langue cherche la mienne,la porte de la boutique s'ouvre en grand.

-Regarde moi ça...lâche-t-elle, une main sur la hanche,un rictus au coin des lèvres. Ça doit être mon jour de chance. D'une pierre deux coups et aucun risque que vous m'échappiez.

Je suis très partagée...

J'aime beaucoup le nouvelle Haven, elle est tout simplement

D-I-A-O-L-I-Q-U-E... Miles est super dans ce tome! Ce bouquin est très bien écris

Mais Damen et Ever sont ennuyants ... Parce qu'ils sont amoureux "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ... Et puis zut un beau ténébreux (qui se nomme Damen en plus) ne porte pas des tongs en plastiques, quoi...

Ce tome la est l'un des meillleur j'ai trouvé qu'il y avais une Véritable recherche dans l'ecriture de ce livre!

L'intrigue traîne en longueur, j'ai du mal avec le personnage d'Ever, et je n'arrive pas à m'y attacher.

Après avoir lu l’ensemble de la série, je reste mitigée. L’intrigue manque de suspens et se révèle vite prévisible. C’est dommage parce que les personnages d’Ever et Damen sont attachants et les thèmes de l’immortalité et de l’âme sont intéressants.

Au demeurant, l’ensemble reste trop léger à mon goût.

Il faut aimer lire un livre avec un personnage maladroit qui fait souvent des erreurs. Pour moi, je trouve l’histoire vraiment intéressante et cette maladresse est ce qui me donne envie de continuer. J’ai hâte de savoir la fin!

Toute cette histoire est trop longue. Il aurait mieux valu réunir quelques livres plutot que de fragmenter l'histoire. Ca devient lassant

Les tomes sont un peu en déclin. Ayant beaucoup apprécié le premier tome je suis décue par celui ci

Bon tome mais j'ai hâte d'arriver à la fin!

Ce laisse lire, vivement le fin de cette saga qu'on puisse passer à autre chose.

Très riches en émotion, j'ai adorer, je me demande qui es cette vieille femme, et la tournure du prochain tome ?

Bon je suis plus très loin de la fin donc je fini la série mais bon... Grosse déception ...

Un cinquième tome dans le continuité des précédents. Le début est très lent, avant de passer à l'action à la toute fin...

Néanmoins dans ce tome ci nous trouvons enfin une Ever plus évoluer, plus mâture et qui a, ENFIN, appris de ses erreurs. Vaut mieux tard que jamais.

Direction le tome 6 pour avoir le fin mots de cette histoire !!

Éternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit

• France : 2011-10-13 (Français)
  • Canada : 2011-10-24 (Français)
  • Canada : 2013-10-21 - Poche (Français)
  • USA : 2010-11-16 (English)

Nelchel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T23:24:05+02:00

• Eternels, Tome 5 : L'étoile de la nuit - Français