Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 792
Membres
910 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eternita



Description ajoutée par Carole94P 2020-02-19T18:54:21+01:00

Résumé

Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle.

Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

Afficher en entier

Classement en biblio - 444 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par labibliodechloe 2020-01-24T22:24:09+01:00

Je suis certaine que cet amour me laissera en miettes. Et en manque. Et après avoir connu cette sensation, je fais quoi ? Une fois que je serais brisée, les os et l'âme en miettes, à quoi me raccrocherai-je ? Parce que les histoires d'amour éternelles n'existent que dans les contes. Rien ne se brise aussi facilement qu'un cœur.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2020/02/eternita-elodie-solare.html

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, Elodie Solare mais j'étais vraiment curieuse de découvrir Eternita, dont j'avais déjà entendu parler à l'occasion du Festival New Romance lorsque nous avions la possibilité de choisir le prénom que nous préférions. Le résumé a fini de me convaincre, il faut dire que les histoires d'amour sous fond politique avec un garde du corps, ce n'est pas ultra abordé en romance, alors ça s'annonçait vraiment super.

Eternita, c'est l'histoire de Letizia, une jeune femme qui profite pleinement de la vie. Un peu trop même puisqu'elle n'est pas toujours en possession de ses moyens. Elle aime sortir et se drogue plus qu'elle ne devrait. Mais ça, c'était avant la décision de son père de faire la course pour la présidence. Son emploi du temps va devoir changer radicalement, et elle ne sera plus jamais seule, Alexis, son garde du corps ne va pas la lâcher d'une semelle.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus notamment cette héroine, Laetizia qui avait l'air haute en couleur. Une héroine avec laquelle j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à m'attacher. Il faut dire qu'elle est, au démarrage, à elle toute seule, le cliché de la fille pourrie gâtée, superficielle et assez peu mature. Concrètement, je pense que cela est plus ou moins voulu. Ainsi, elle a une marge pour évoluer vraiment au contact d'Alexis. On cerne assez rapidement son caractère et la complexité de son comportement. Je m'attendais à une évolution un peu plus développée, car là, j'ai commencé à l'apprécier qu'à la toute fin...

De son côté, Alexis avait tout pour me plaire. Enfin, ça c'était sur le papier. Le garde du corps de la belle Letizia a déjà eu quelques soucis par le passé en étant en charge de la sécurité. Je ne vous dévoilerais rien de trop puisque dès le premier chapitre on donne le ton. Le monsieur n'est pas vraiment professionnel et cède à ses clientes. Autant vous dire que j'ai trouvé ça limite... J'aurais préféré qu'il ne couche pas avec sa cliente précédente pour avoir "l'impression" qu'il ne se tape pas toutes ses clientes... Manque de pot pour moi, ce n'est pas le cas. Honnêtement, j'ai l'impression que bien souvent, en New Adult, les personnages masculins sont incapables de se retenir... Bonjour l'image de l'homme quand même...

Vous l'aurez compris, j'ai eu du mal avec nos deux personnages principaux. Alors forcément, cela se répercute sur la romance en elle-même qui, je l'avoue ne m'a ni faite rêver, ni émue, ni intéressée plus que ça. C'est un flop de ce côté, moi qui en attendais beaucoup. J'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur et s’avérait plus physique qu'autre chose.

Fort heureusement, Eternita propose une histoire d'amour mais pas que. Ce que j'ai apprécié, c'est le côté politique. Le père de notre héroine souhaite s'engager dans cette voix et cela va bousculer la vie de chacun. J'ai trouvé intéressant de les voir réagir face à cette nouvelle et s'adapter. Enfin, l'addiction sera également de la partie et j'ai trouvé que c'était plutôt bien joué de la part de l'auteure de montrer une autre facette de celle-ci avec les choix qu'elle a prit et dont je ne parlerais pas ici pour garder le suspense.

Au final, je reste sur ma faim avec Eternita. Il y avait quelques éléments intéressants qui auraient - à mon sens - pu être davantage exploités pour rendre l'histoire plus profonde et prenante. J'en attendais un peu plus et n'est pas été totalement convaincue par cette histoire, dommage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-30T14:06:52+02:00
Bronze

Je me suis lancé dans ce roman pour son résumé tentateur à souhait et surtout accrocheur laissant entrevoir amour, mystère et suspense. Le tout sous une superbe couverture. Malheureusement, j’en ai peut-être trop attendu car pour moi cette lecture n’a pas répondu à toutes mes attentes…

En effet le roman peut se séparer en deux parties bien distinctes entre celle qui se passe à Paris où le lecteur découvre l’héroïne et son cadre vie et la seconde en Corse où les personnages principaux sont poursuivis.

Je n’ai pas accroché au début du roman car l’héroïne, Letizia Guidiccelli est pour moi le stéréotype même de la gosse de riche c’est-à-dire superficielle et nombriliste qui se prends clairement pour le centre du monde et à qui on ne peut rien refuser. Elle agit comme une enfant capricieuse et trop gâtée… De plus elle évolue dans un centre familiale destructeur avec un meilleur ami toxique, une mère aigrie, méchante et très critique et un père beaucoup trop occupé pour lui consacrer du temps, de l’attention et surtout l’amour que celle-ci recherche. Cet état de fait que c’est une jeune femme triste, tourmenté qui se met en danger. Néanmoins, je n’ai pas réussi à ressentir de la compassion pour elle face à ses tourments. Je me suis sentie clairement indifférente.

A l’inverse le personnage d’Alexis a réhaussé mon avis car c’est un personnage très intéressant aux multiples facettes qui m’a beaucoup intrigué et au passé terriblement touchant. On éprouve pour lui un certain attachement. Il perce à jour le comportement de la jeune fille nous la rendant plus supportable et moins hautaine.

Malgré, tout cela, j’ai trouvé l’histoire d’amour fade qui arrive comme cela de but en blanc et il n’a pas réussi à me toucher vraiment.

Pour autant, j’ai beaucoup aimé l’intrigue qui se déroule dans la deuxième partie car bien qu’elle soit logique et prévisible, elle est prenant et redonne un nouveau souffle à l’histoire, un rythme plus soutenu. J’ai beaucoup aimé la Letizia de cette partie car elle se bat pour autre chose qu’elle-même et celle-ci s’améliore en étant plus mature qu’au début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili-Anne7 2023-06-25T21:58:57+02:00
Or

J’ai bien aimer la romance de cette histoire! Mignon avec de l’action légèrement de suspens c’est tout ce que j’aime! Mignon et léger à la fois c’était bien d’entrée dans cet univers…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mym_reading 2023-04-20T19:00:56+02:00
Argent

Avis en demi-teinte, j'ai apprécié la plume et l'histoire dans son ensemble que j'ai trouvé très bien ficelé plein de rebondissements et d'action.

J'ai adoré voyager encore une fois en corse vraiment à chaque fois j'adore.

Mais j'ai eu du mal à m'attacher au personnage et à la romance.

Bon après ça bloque souvent avec les héroïnes comme c'est le cas ici aussi, que j'ai jugé très borderline mais je pense que c'était le souhait de l'autrice.

Mais dans l'ensemble j'ai passé un super moment c'était une lecture fluide et sans prise de tête une jolie découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bunny29 2023-03-20T14:14:53+01:00
Pas apprécié

Je me suis arrêtée à la moitié du livre. Impossible pour moi de continuer ma lecture....Le livre s'intitule Eternita et il porte bien son nom puisque l'histoire met une éternité à démarrer !

J'ai lu plus de la moitié et même arrivée à ce stade, rien ne se passe ! C'est tellement long.....Le résumé promet une "catastrophe" avec les deux personnages principaux qui s'enfuient avec une enquête sur le/s coupable/s. Après plus de 200 pages lues, le drame ne s'est toujours pas produit....Ce qui laisse présager un enchaînement des évènements de manière hyper rapide et donc pas du tout crédible !

Sans compter que dès les premiers chapitres, on tombe pile poil dans les vieux clichés: l'héritière ultra riche qui bouffe la vie par les deux bouts à l'extrême, le beau gosse à qui la vie n'a pas fait de cadeau un peu torturé et le classique mec jaloux avec des tendances psychopathes.

Autant dire que l'on sait d'avance qui va commettre le drame.....

Tout est extrêmement prévisible et n'a que peu d'intérêt....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2023-03-20T09:10:01+01:00
Lu aussi

Elodie Solare nous raconte l’histoire de Letizia, une jeune femme qui profite de la vie à travers sorties multiples, consommation de drogue etc. Alors qu’elle pense pouvoir continuer comme ça et s’envoler à New York avec son meilleur ami, son père fait le choix de se présenter aux élections présidentielles. Elle se retrouve donc contrainte de rester en France, de suivre un emploi du temps précis et surtout d’être toujours suivie d’un garde du corps missionné pour la surveiller : Alexis, cet homme mystérieux que l’on découvre dans des conditions assez spéciale.

J’étais assez curieuse de découvrir ce qui allait se passer entre ces deux personnages totalement opposées : l’un toujours dans le contrôle et l’autre, toujours dans l’excès. J’ai beaucoup aimé cette différence de caractère entre les deux bien que le côté superficielle de Letizia m’a parfois agacé au début. Elle représentait le parfait cliché de la fille pourrie gâtée et immature. Malgré tout, on perçoit assez vite certaines de ses fragilités et c’est ce qui m’a permis de m’attacher à son personnage. Letizia est une femme qui cache bien plus de souffrances qu’il n’y paraît au départ.

Bien que j’ai trouvé que l’attirance entre nos deux personnages s’installait beaucoup trop vite, j’ai tout de même beaucoup aimé voir Alexis et Letizia se rapprocher. Leur attraction mutuelle est telle qu’ils ne peuvent lutter. J’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, leur façon de se tester constamment. Par contre, j’ai trouvé que Letizia s’attachait beaucoup trop rapidement à Alexis et moi qui aime les slow burn, cela m’a assez dérangé.

J’ai beaucoup aimé l’alternance des points de vue entre les différents personnages. Ils nous apportent une richesse très agréable dans le récit. J’ai particulièrement apprécié les points de vue du Commandant qui apportent encore davantage de suspens à l’histoire. J’ai vraiment passé un agréable moment avec ce roman mêlant romance, suspens et policier 🙂

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cleemeencee_25 2023-03-16T10:20:16+01:00
Or

Ce livre est une pépite !!!

Il m'a transporté de Paris jusqu'en Corse avec légèreté. J'ai quand même une petite préférence pour l'île de beauté, mais c'était vraiment intéressant d'imaginer ses deux mondes parallèles.

Le seul bémol pour moi, c'est que j'aurais aimé avoir plus de rebondissements qui impacte réellement l'histoire.

Néanmoins, cela reste une histoire très touchante et je me suis rendu compte de la chance que j'avais d'avoir une famille extraordinaire !

Je le recommande +++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju_booksaddict 2023-02-28T14:25:08+01:00

J'ai beaucoup aimé 4/5 🌟

Hello

Dans ce récit on découvre l’histoire de Letizia, une jeune femme qui brûle la vie par les deux bouts. Elle aime sortir un peu trop même car elle n’est pas toujours en possessions de tous ses moyens à cause de l'alcool et la drogue. Mais tout ça c’était avant que son père décide de se présenter aux élections présidentielles. Son emploi du temps va devoir changer drastiquement et dorénavant elle devra toujours être accompagné de son garde du corps Alexis qui ne la quittera plus d’une semelle.

Letizia est une héroïne aux allures de fille à papa pourri gâtée mais qui cache une grande fêlure en elle, avec un grand manque de confiance en sois. Derrière cette façade se cache une guerrière.

Alexis est un homme lui aussi brisé par la vie, il se méfie et ne fais confiance à personne. Cet homme est extrêmement sexy, droit et réfléchi. Il va tout faire pour ne pas tomber sous le charme de la fille de son patron. Alexi a pour règle de ne pas avoir de relation avec les personnes qu’il a sous sa protection, mais il va bien évidemment tomber sous son charme…

Un événement va complètement bouleverser leur vie à tout les deux, il va accélérer le rythme du roman et il va surtout nous maintenir en haleine jusqu’au bout, pour savoir ce qu’il va se passer...

La plume de l’auteure va vous transporter dans son monde. Cette histoire nous montre que sous la façade apparente il peut se cacher de grandes fissures et bien d’autres choses.

Ce roman va vous tenir en état d’incertitude et vous vous laisserez emporter par l’histoire des personnages.

Bisous 💋 juju_booksaddict 💜 https://www.instagram.com/juju_booksaddict/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-02-15T16:44:53+01:00
Or

Même si j'ai eu du mal au début avec la relation entre Letizia et Alexis car ils se sont attachés très vite du fait de leur attirance, j'ai peu à peu compris et accepté ça. Je les ai même trouvés forts et soudés, c'en était émouvant. J'apprécie tellement ce genre de contexte et d'histoire que j'ai forcément beaucoup aimé le lire ! En plus de ça, l'écriture de l'autrice est vraiment top. Il y a de l'action, du suspens, et j'en passe. J'ai même eu les larmes aux yeux... on en parlera quand vous l'aurez lu ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ssrxa29 2023-01-24T19:43:31+01:00
Bronze

Se lit super facilement, l'écriture est fluide et aérée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-12-05T15:49:21+01:00
Argent

🧡Je dois dire que Élodie Solare sort pas mal des sentiers battus et c’est plutôt agréable. Si vous aimez la romance et les livres d'action, je dirais que ce livre est pour vous. En effet, nous avons une romance qui mélange un thriller et il nous tient en haleine jusqu’au bout. 

💛 Nous sommes dans l’histoire de Letizia et son garde du corps Alexis. Cliché me direz vous, et bien non pas vraiment. Car on est pas du tout dans le même style qu’habituellement, je vous rappelle que nous sommes également dans un thriller. Vous allez  voir que ce sont deux personnages écorchés par la vie, et pas qu’un peu. Dans les premiers chapitres on apprend à les connaître chacun, au naturel, et on découvre leurs première rencontre et comment ils vont faire pour se rencontrer. Et une fois que l’histoire est mise en place sur un bon tiers du livres, tout va s’accélérer au moment où nous rentrerons dans la course poursuite, et on retient notre souffle tout le long. 

💚 Vous allez rencontrer Letizia, aux allures de jeune fille à papa pourrie gâtée, mais qui cache une grande blessure, avec un grand manque de confiance en soi. Même si elle peut énerver, on comprend ses blessures même si ça n’explique pas tous ses actes. Une femme très forte ce cache derrière cette façade. Une très grande évolution de sa part dans ce roman. Alexis, lui, est un homme, pareil brisé par la vie, ne fait confiance à personne, mais est diablement sexy, strict et réfléchi. On peut que craquer pour l’homme qu’il devient tout le long de l’histoire. 

💙 Une romance qui va prendre son temps, ils vont se tourner beaucoup autour avant de craquer, mais leurs histoire à un goût de fruit défendue. La romance est sensuelle et très belle. 

💜 Que dire de plus ? Le mystère va rester jusqu’au bout des dernières pages. Les points de vue changent beaucoup, et ont accès à l’esprit de différent personnage ce qui apporte des clés intéressantes. Entre cœurs brisés, reconstructions, épreuves et amour, l’autrice a su nous emmener où elle voulait. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Une écriture fluide et dynamique qui nous aide a suivre sans problème. Je trouve juste la fin un peu rapide, mais elle clôture assez bien cette histoire. J’aurais aimé savoir ce que deviennent certains personnages je l’avoue. 

Afficher en entier

Dates de sortie

Eternita

  • France : 2020-01-30 (Français)
  • France : 2021-02-11 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 444
Commentaires 96
extraits 11
Evaluations 175
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode