Eternita

Description ajoutée par Carole94P 2020-02-19T18:54:21+01:00

Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle.

Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-01-24T22:24:09+01:00

Je suis certaine que cet amour me laissera en miettes. Et en manque. Et après avoir connu cette sensation, je fais quoi ? Une fois que je serais brisée, les os et l'âme en miettes, à quoi me raccrocherai-je ? Parce que les histoires d'amour éternelles n'existent que dans les contes. Rien ne se brise aussi facilement qu'un cœur.

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, Elodie Solare mais j'étais vraiment curieuse de découvrir Eternita, dont j'avais déjà entendu parler à l'occasion du Festival New Romance lorsque nous avions la possibilité de choisir le prénom que nous préférions. Le résumé a fini de me convaincre, il faut dire que les histoires d'amour sous fond politique avec un garde du corps, ce n'est pas ultra abordé en romance, alors ça s'annonçait vraiment super.

Eternita, c'est l'histoire de Letizia, une jeune femme qui profite pleinement de la vie. Un peu trop même puisqu'elle n'est pas toujours en possession de ses moyens. Elle aime sortir et se drogue plus qu'elle ne devrait. Mais ça, c'était avant la décision de son père de faire la course pour la présidence. Son emploi du temps va devoir changer radicalement, et elle ne sera plus jamais seule, Alexis, son garde du corps ne va pas la lâcher d'une semelle.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus notamment cette héroine, Laetizia qui avait l'air haute en couleur. Une héroine avec laquelle j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à m'attacher. Il faut dire qu'elle est, au démarrage, à elle toute seule, le cliché de la fille pourrie gâtée, superficielle et assez peu mature. Concrètement, je pense que cela est plus ou moins voulu. Ainsi, elle a une marge pour évoluer vraiment au contact d'Alexis. On cerne assez rapidement son caractère et la complexité de son comportement. Je m'attendais à une évolution un peu plus développée, car là, j'ai commencé à l'apprécier qu'à la toute fin...

De son côté, Alexis avait tout pour me plaire. Enfin, ça c'était sur le papier. Le garde du corps de la belle Letizia a déjà eu quelques soucis par le passé en étant en charge de la sécurité. Je ne vous dévoilerais rien de trop puisque dès le premier chapitre on donne le ton. Le monsieur n'est pas vraiment professionnel et cède à ses clientes. Autant vous dire que j'ai trouvé ça limite... J'aurais préféré qu'il ne couche pas avec sa cliente précédente pour avoir "l'impression" qu'il ne se tape pas toutes ses clientes... Manque de pot pour moi, ce n'est pas le cas. Honnêtement, j'ai l'impression que bien souvent, en New Adult, les personnages masculins sont incapables de se retenir... Bonjour l'image de l'homme quand même...

Vous l'aurez compris, j'ai eu du mal avec nos deux personnages principaux. Alors forcément, cela se répercute sur la romance en elle-même qui, je l'avoue ne m'a ni faite rêver, ni émue, ni intéressée plus que ça. C'est un flop de ce côté, moi qui en attendais beaucoup. J'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur et s’avérait plus physique qu'autre chose.

Fort heureusement, Eternita propose une histoire d'amour mais pas que. Ce que j'ai apprécié, c'est le côté politique. Le père de notre héroine souhaite s'engager dans cette voix et cela va bousculer la vie de chacun. J'ai trouvé intéressant de les voir réagir face à cette nouvelle et s'adapter. Enfin, l'addiction sera également de la partie et j'ai trouvé que c'était plutôt bien joué de la part de l'auteure de montrer une autre facette de celle-ci avec les choix qu'elle a prit et dont je ne parlerais pas ici pour garder le suspense.

Au final, je reste sur ma faim avec Eternita. Il y avait quelques éléments intéressants qui auraient - à mon sens - pu être davantage exploités pour rendre l'histoire plus profonde et prenante. J'en attendais un peu plus et n'est pas été totalement convaincue par cette histoire, dommage.

Commentaire ajouté par Souup25 2022-05-13T20:55:29+02:00

Gros coup de cœur, j’ai adoré l’histoire d’Alexis et Letizia ! C’est un roman qui appartient au genre « Romantic suspens », ce qui en fait un livre addictif et plein de rebondissements !

Commentaire ajouté par Uneamereveuse 2022-04-20T13:29:18+02:00

Mon premier roman de Elodie Solare, que j'ai adoré et dévoré. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une très belle lecture qui m'a fait découvrir la plume de l'auteure, fluide et addictive, ainsi que son univers.

Il me semble n'avoir jamais lu un roman dont le personnage principal est un garde du corps, ce que j'ai beaucoup apprécié. C'est une histoire originale, qui promet de nombreuses surprises. De l'action, des rebondissements, des secrets et des mensonges : tout ce que j'aime ! J'ai été agréablement surprise par les révélations qui se succèdent vers la fin du roman lorsque les langues se délient et que les vérités sont révélées.

Un drame bouleverse la vie de Letizia et bouscule celle de Alexis. A partir de ce jour, c'est eux, eux contre leur famille, leurs amis et les personnes qui veulent les voir tomber. J'ai aimé la façon qu'ils ont de se rencontrer, seuls à seuls ; l'instant où ils comprennent qu'une relation entre eux est impossible ; le moment où les choses entre eux changent, évoluent ; lorsqu'enfin ils cèdent au désir, se protègent l'un et l'autre du danger avant de recommencer leur histoire, la reprendre à zéro et oublier les derniers évènements qui les empêchent de vivre pleinement leur vie.

J'ai néanmoins eu un peu de mal avec Letizia, dont le comportement et la façon de penser étaient parfois incohérents. Mais c'est une jeune femme que j'ai apprécié suivre lors de ma lecture, comme Alexis, un homme courageux et dévoué.

C'est une histoire que je vous conseille si vous aimez les romances avec un garde du corps, si vous aimez les rebondissements et les secrets.

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T12:35:56+02:00

Une romance sur fond de thriller politique, c’est assez atypique mais cela peut s’avérer très intéressant pour une addicte de lectures éclectiques telle que moi. Si vous ajoutez à cela l’idée d’un (sexy) garde du corps entraîné à tout pour la protection de ses clients, il n’en faut pas plus pour succomber!

Letizia Guidicelli est une jeune étudiante qui mène grand train. Entre fêtes, shopping et excès en tous genres, sa vie pourrait faire pâlir d’envie. Son quotidien sans réelles contraintes va être bouleversé d’un coup de tonnerre. Son père décide, presque sur un coup de tête, d’entrer en politique... À partir de ce moment là, fini l’insouciance et la liberté. Affublée d’un body guard aussi beau que strict, elle se devra d’obéir aux ordres et fera profil bas... Du moins c’est ce qu’espère Alexis Guérrin, le garde du corps en question. Il en va de la sécurité de toute la famille. Mais le tempérament de la demoiselle ne va pas lui faciliter les choses, loin de là! Quand les événements s’emballent, rien ne va plus...

Le personnage de Letizia est simplement fascinant! Au premier abord, l’image qu’elle renvoie est assez négative. Elle passe pour une jeune femme trop gâtée, capricieuse, avec un caractère de dogue. Une poupée huppée et superficielle particulièrement agaçante. Sauf que sous ce vernis clinquant et tapageur, son comportement n’est ni plus ni moins qu’un appel au secours... Elle est comme brisée de l’intérieur mais se doit de donner le change. Elle fait partie de cette jeunesse dorée mais désœuvrée qui cache un mal-être dû aux apparences qu’il faut tenir coûte que coûte, du moins pour ce qui la concerne, son meilleur ami c’est autre chose... Sa solitude lui est très pesante, suffocante même, au point de ne savoir exister que dans les abus. Sa famille n’en a que le nom, sa mère est une véritable harpie, son père bien qu’aimant est trop souvent absent. Pourtant les épreuves vont la révéler, lui donner un courage qu’elle ne savait pas avoir, lui rendre une fierté et une dignité qu’elle ne pensait pas mériter.

Alexis de son coté est un personnage bien plus difficile à cerner qu’on ne le suppose. Pour lui aussi les apparences ont leur importance. Entouré d’un halo de mystère et de secret pour ceux qui le côtoient, il peut être bien plus qu’un garde du corps. Méticuleux, consciencieux et intransigeant, son travail passe avant tout. Enfin « passait » avant tout. Depuis qu’il a croisé le regard hypnotisant de Letizia, il a beaucoup plus de mal à se concentrer. Tout imprévu est source d’erreur, Letizia est probablement son plus bel imprévu. Son côté protecteur est exacerbé en sa présence. Bien sûr cela fait partie intégrante de sa mission cependant il a ce besoin viscéral de la protéger, elle, et seulement elle. Ce trouble qu’il ressent, il ne le comprend pas toutefois il ne peut l’ignorer. Il pourrait y perdre bien plus qu’un métier, cette attirance pourrait être l’erreur de trop...

L’auteure sait ménager ses effets et entretenir le suspense de son intrigue, c’est indéniable. L’histoire déjà très riche, recèle toujours ce rebondissement que l’on attend pas! La plume est particulièrement captivante. Fluide, intense et prenante, l’auteure joue avec son lecteur. Elle casse le rythme de narration par moment pour mieux surprendre. Ainsi une scène plus lente peut brusquement s’accélérer et son issue laisse sans voix. Mais là où Élodie Solare excelle selon moi, c’est pour faire monter la tension entre ses personnages. La sensualité grimpe encore et encore, l’alchimie se noue, forte et puissante, pour faire de ce couple qui n’a rien en commun, une évidence que nul ne peut nier.

« Eternità » est donc un roman que j’ai adoré, empli d’émotions aussi contrastantes les unes que les autres, un roman que je ne peut que vivement recommander à tous ceux qui hésiteraient encore !

Commentaire ajouté par Ohanne 2022-03-25T09:56:34+01:00

Ce livre a frôlé le coup de coeur pour moi. Il aurait pu tomber dans les clichés mais non. Je me suis prise d'affection pour les personnages. Le récit est très addictif. C'est réaliste et ça se passe en France, tout ce que j'aime. Seul bémol : ça vire un peu guimauve à un moment en Corse et la fin est abrupte. Mais je lirai sûrement d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Jub7 2022-02-21T19:26:01+01:00

Je savais pas a quoi m'attendre en commençant ma lecture. J'ai été agréablement surprise! Je l'ai lu en quelques jours. Histoire additive avec des rebondissements. Je le recommande !

Commentaire ajouté par somerholic 2022-02-21T14:16:09+01:00

Petite deception, les personnages sont super attachant et l'écriture est chouette. Mais le scenario et l'histoire d'amour ne tiennent pas trop debout.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-10-06T17:52:42+02:00

Saluuuut ! Je viens enfin vous partager mon avis sur "Eternità" (que j'ai lu cet été) de @elodie_solare_ecrivain publié chez @hugonewromance

En commençant ce livre j'avais vraiment peur de ne pas accrocher au personnage de Letizia (ce prénom) mais en fait ça a été ! Elle n'est vraiment pas aussi garce que ce que je craignais (enfin elle l'est, mais cela reste totalement compréhensible ! En plus à se place j'aurais pété un plomb depuis belle lurette !). Au final, elle s'est révélée être vraiment très gentille et suivre sa vie et son évolution fut super ! Elle m'a beaucoup touché par rapport à ce qu'elle vivait et son mal-être ! De plus sa gentillesse ne m'as pas paru sortir de nulle part contrairement à ce que je craignais, sa "transition" (de grosse garce à fille gentille -> ce qu'elle est au fond d'elle) était super bien réglé !

J'ai beaucoup aimé histoire de fond ! Déjà les histoires avec les gardes du corps sont vraiment quelque choses de géniales ! (pourquoi je n’en lis pas plus tient ?!) Ensuite la romance était vraiment chouette (bien qu'elle m'ait paru être un peu trop rapide à mon goût).

Le décor dépeint de la Corse est vraiment super, ça m'a vraiment donné envie de voyager et d'y aller !

Petit point négatif : je trouve que la fin arrive juste un peu trop rapidement dans un mélange de "je n’ai pas envie de terminer l'histoire" et de "ça manque d'un peu d'éléments pour que la fin soit plus développé et moins "bâclé" (désolé je n’avais pas d'autres mots qui me venaient en tête)

Désolé pour cet avis un peu court mais bon ma lecture remonte et avec tous les livres que j'ai lu entre temps je n'arrive à entrer plus que ça dans le détail.

En tout cas, c’était une super lecture pour l'été ! Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais même plus si l'histoire se passe à cette saison XD Je pense que cela vient de mon ressenti général en plus de ce que me dégage la couverture (super jolie en passant !)

Commentaire ajouté par Aly_reads 2021-09-28T00:26:38+02:00

Ce n’est aisément pas le meilleur livre sur la mafia que j’ai lu … je n’ai pas réussi a m’attacher aux héros c’est dommage … le point positif, qui change du reste, est que ça se passe en France. Mais le reste est un peu prévisible ce qui gâche l’histoire et les rebondissements.

Commentaire ajouté par Raphaelledvx 2021-07-30T23:01:54+02:00

Eternità a été une excellente lecture ! La plume est fluide et très addictive. J'ai adoré le fait qu'il y ait plusieurs points de vue en plus de ceux de Letizia et Alexis. J'ai beaucoup aimé le personnage de Letizia qui derrière son masque de petite fille riche et capricieuse est en fait une fille en manque d'amour surtout de confiance en elle. Le personnage d'Alexis, quant à lui, est fort, observateur et attachant. Leur histoire est touchante et passionnante. Je vous recommande ce livre qui a été une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par Daisyetleslivres 2021-07-26T15:07:36+02:00

Letizia est une jeune femme de bonne famille, qui semble tout avoir sauf l'amour de sa mère.

Alexis est un garde du corps et agent secret. Il sait comment cacher ses secrets et lire dans un regard, notamment toute la détresse que Letizia à dans les yeux.

Ils se croient tellement différents et pourtant ils se comprennent.

L'histoire se passe entre les lieux bourgeois de Paris et le maquis corse, entre décadence parisienne et vie plus simple en Corse et entre romance et intrigue.

C'est une très belle histoire qui se dévore, on est happé par l'histoire et son intrigue, qui nous tient en haleine. L'auteure nous fait passer par toute une palette d'émotion.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'intrigue – tout est bien ficelé le coupable n'est pas celui auquel on pense - et ses personnages principaux. Letizia semble fragile alors qu'elle a une force intérieure incroyable et un caractère de « petite chieuse » au plus grand déplaisir d'Alexis.

Alexis, lui, est plus secret de part son métier. Il fait de son passé d'orphelin une force.

Eternita

• France : 2020-01-30 (Français)
  • France : 2021-02-11 - Poche (Français)