Eternita

Description ajoutée par aayla_xiaan 2019-12-12T19:08:28+01:00

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de luxe... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Terminée la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps dicté par l'équipe de campagne. À partir de maintenant, Jimmy, un garde du corps inflexible qui prend très au sérieux sa mission, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues.

Malgré ses efforts, un événement terrible va tout bouleverser. Ces deux écorchés par la vie vont chercher à démêler une affaire qui s'avère très complexe, impliquant les mafias russe et corse.

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-01-24T22:24:09+01:00

Je suis certaine que cet amour me laissera en miettes. Et en manque. Et après avoir connu cette sensation, je fais quoi ? Une fois que je serais brisée, les os et l'âme en miettes, à quoi me raccrocherai-je ? Parce que les histoires d'amour éternelles n'existent que dans les contes. Rien ne se brise aussi facilement qu'un cœur.

Commentaire ajouté par Clayoooh 2020-01-24T22:25:10+01:00

Je vais faire ma fille superficielle mais je tiens à avouer, en toute honnêteté, que la première chose qui m'a attirée dans ce livre est sa couverture. Couleurs chaudes, allures de soirées d'été et un couple qui fait face à l'avenir ensemble. Comment ça, je spécule ? J'adore l'été et ses chaudes soirées, son odeur caractéristique et cette couverture a réussi à me faire ressentir cette période que j'aime tant. Je ne pouvais pas résister, sans compter que son titre, Eternità, roule sous la langue et amène forcément vers les pays du sud. Je n'avais pas encore ouvert ce roman que le charme avait déjà opéré (ouvert est un bien grand mot puisque je l'ai lu sur ma liseuse, mais passons les détails insignifiants !).

Ce roman est le deuxième que je lis de cette autrice et, si je ne me trompe pas, son deuxième roman tout court. Crois en moi, son premier livre, m'avait surprise par son côté inédit et original. Elodie Solare sort une fois de plus des sentiers battus avec Eternità.

En effet, la romance se mêle au thriller et nous tient en haleine du début à la fin. L'histoire est mise en place sur un bon tiers du livre avant que tout ne s'accélère et que l'on soit emporté dans une course poursuite. Dès ce moment, on retient notre souffle. J'ai beaucoup apprécié la construction du récit et surtout le fait que rien ne soit précipité. Les personnages apprennent à se connaître, ils se tournent autour sans jamais s'attraper pendant une bonne partie de l'histoire. Le mystère reste également entier jusqu'aux dernières pages. Je pense que c'est le gros point fort de ce roman.

Le narrateur change régulièrement et j'ai trouvé intéressant d'avoir ces divers points de vue qui nous apportent chacun des informations différentes. Cela apporte une richesse au roman et un sentiment d'être sur tous les fronts. En tant que lecteur, on est ravi de capter les pensées de Letizia, celles d'Alexis mais également celles du Commandant. J'ai bien aimé vagabonder entre les esprits.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Je n'ai pas vu passer le temps et j'ai vraiment adoré le côté thriller mystérieux. Cela apporte vraiment une dimension intéressante à la romance et cela met du piment à l'histoire.

Sortie prochaine

"Eternita" sort 2020-01-30T19:53:25+01:00
background Layer 1 30 Janvier

Eternita

• France : 2020-01-30 (Français)