Eternita

Description ajoutée par Carole94P 2020-02-19T18:54:21+01:00

Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle.

Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-01-24T22:24:09+01:00

Commentaire ajouté par Exuline 2020-09-08T16:37:24+02:00

Mon esprit à beaucoup divagué pendant cette chronique, je l'assume pleinement, ça m'arrive des fois ...

Classé comme romance, je dirai plutôt qu'il s'agit d'un roman d’érotisme soft, très soft, mais c'est quand même plus croustillant qu'une petite romance de l'époque de ma tante qui s'extasiait sur l'amour platonique de je ne sais plus quel roman (la chartreuse de Parme ?), heureusement que le temps passe et que la littérature se diversifie.

Eternità, nous emmène d'un ascenseur d'une grande holding prestigieuse parisienne (on est dans le fantasme de 50 nuances) jusqu'au maquis corse en une fraction de seconde, car oui, ce roman est juste une petite sucrerie que l'on déguste rapidement et quand elle est terminée, on se demande si on en prend une seconde ou non.

C'est donc un très bon roman de vacances, celui qui nous permet de nous évader (et en plus compte tenu du contexte actuel c'est plutôt pas mal), sans se prendre la tête, c'est une histoire d'aventure, de coup de foudre et de foutre : alors là parlons-en tout de même, aujourd'hui le 08/09/2020, quand on dit sortez couvert, c'est pas seulement avec son masque sur sa bouche et sur son nez, non, non, les MST, IST et tout le tralala ne se sont pas arrêtées de circuler à cause de la COVID :

"-non, non, monsieur le virus, après vous",

"-oh non, je vous en prie vous étiez là en premier",

"-C'est trop aimable"

C'est tout simplement inadmissible : oui le préservatif est toujours d'actualité, et c'est encore un gros coup de gueule contre l'auteure qui a préféré volontairement prendre le parti de ne pas en fournir à ses personnages dixit :

"Nous ne nous sommes pas protégés. Je fais pourtant toujours attention, mais cette pulsion qui nous a jetés l'un contre l'autre, comment prévoir cela ? Jamais une femme ne s'est offerte ainsi, comme si elle voulait s'abîmer en moi ou au contraire m'absorber en elle"

STOP, tu es un grand garçon, tu as un portefeuille, et bien tu as un préservatif et compte tenu des personnages en particulier Letizia et Fabien, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas des comportements à risques, ah oui ils se lavent les mains, éternuent dans leur coude, mais au-dessous de la ceinture, là les gestes barrière, ils sont oubliés, RHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette grosse parenthèse faite, j'ai beaucoup aimé partager les corps et les esprits de Letizia, fille à papa riche sans problème apparent mais finalement en manque d'amour qui se réfugie dans la drogue, le sexe et les soirées luxueuses (sans oubliés les après-midi de luxure) avec son meilleur ami Fabien, qui lui est too love, too cute, too beurk ! parce que sa seule envie est quand même de sauter sa meilleure amie quand elle est complètement défoncée car il sait que si elle est clean au final et ben ils seront seulement copain/copain. Oui je caricature, j'ai l'air d'être cynique mais Elodie Solare traite le psychisme de Fabien de façon chirurgicale, on pourrait presque le prendre en pitié. Et puis il y a Alexis, et je dois vous faire une confession, le premier chapitre fut pour moi un choc, une fois terminé, c'est une certitude : vous ne voudrez plus lâcher le livre. En fait ce personnage est plutôt attachiant : oui, bon il est grand, beau, fort, musclé, intelligent, bref la caricature classique de tous les mecs de la new romance actuelle, mais parfois il se pose trop de questions et il est évident quand on lit ce genre de roman, la seule chose qui intéresse le lecteur ou plus exactement la lectrice a petite culotte rose à dentelle est quand il va la sauter. Oui je sais je suis plutôt crue aujourd'hui mais parlons d'un chou d'un chou et non pas d'un brassica oleracea, sinon on lierait encore la Chartreuse de Parme, désolée cher Stendhal au demeurant que j'apprécie.

Donc les relations compliquées c'est check, les personnages secondaires maintenant: on retrouve dans la catégorie "père de l'année qui a fondu un plomb au yeux de tous et qui fou la honte a sa fifille chérie" je nomine le père de Letizia, le père Corse, qui s'est construit lui-même qui aime autant sa terre, que sa fille, que son clan mais surtout est plein aux as, sait gérer financièrement son royaume et décide de devenir Président. Est-ce que ça vous rappelle pas quelque chose ? Hmmm Nouvel indice : sa femme beaucoup plus jeune qui lui ne parle pas mais présente bien, ancienne mannequin, elle brille derrière le patriarche. Oui alors , oui c'est ça. je suis désolée, je n'ai pu m’empêcher de penser à Trump, mais heureusement la comparaison s'arrête là, Elodie Solare nous dresse un portrait de la famille parfaite vraiment pas parfaite. La mère est particulièrement exécrable et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'animosité pour un personnage fictif : je suis vraiment contente.

C'est dans l'ensemble une très bonne découverte, et même si j'ai trouvé que beaucoup de choses n'étaient pas crédibles, c'est au final divertissant : on rit, on a parfois le cœur serré en pensant à Letizia, on déteste le personnage de la mère ou face à Fabien, bref on ne réfléchit pas trop et c'est ce que je demande à ce genre de livre. Merci ma Nono de me l'avoir fait découvrir, il est déjà passé dans les mains de ma très chère maman qui elle aussi a dévoré les pages, au suivant …

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-31T12:35:17+02:00

Mon avis :

COUP DE COEUR POUR CE ROMAN!

J’ai tout simplement adoré et dévoré cette lecture.

Les personnages sont attachants et bouleversants.

Si Letizia est la petite bourgeoise de service, elle va vite grandir et mûrir. Quant à Alexis, son BG, il est mystérieux et sooo hot!

De premier abord, nous pouvons penser que l’alchimie entre les deux personnages n’est que physique mais plus nous avançons dans le roman, plus celle-ci va en profondeur!

C’est un roman qui mélange romance et enquête policière!

Il est, d’une part, rempli de sentiments et d’émotions et d’une autre, de suspenses, d’intrigues, d’actions et de mystères.

Entre doute et questionnement, on s’interroge jusqu’au dénouement!

Je découvre la plume de l’auteure avec ce roman! Elle est fluide, captivante et addictive. Les pages défilent à une allure folle!

Je vous recommande vivement de lire ce romantic suspense!

•••

Ma note : COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2020-08-13T14:44:25+02:00

Eternita a vraiment été une belle lecture pour moi, mais certains points n'ont pour moi pas était assez approfondi. Que devient Fabien? La nounou Nina qui était-elle est pourquoi est-elle partie? La fille de Paul qu'est-elle devenue? Et quel avenir pour leatizia et Alexis? Que devient Stéphanie la mère de letizia? Beaucoup de questions restaient sans réponse. Je pense qu'un épilogue afin de répondre à quelqu'une des questions aurait été bien. Malgré tout, l'histoire était vraiment intéressante. Tizia est un personnage très compliqué avec un mélange de drogue et de sentiments confus, j'ai bien aimé ce côté que l'on voit rarement pour une fille dans les livres. Alexis quant à lui est un écorché de la vie, j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur lui.Et l'écriture de l'auteure est fluide, on rentre assez facilement dans l'histoire.

En général j'ai bien aimé ma lecture, cependant j'aurais aimé que quelque point soit plus approfondi.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2020-06-30T16:51:53+02:00

Alors, j’ai bien aimé ce roman. Malheureusement, je crois que j’avais trop d’attente avec ce roman et ce ne fût pas le roman que je pourrais relire. Je crois qu’avec tous les coups de cœur et les bons avis que j’ai lu, je m’attendais à ce quelque chose de plus. Je ne saurais expliquer quelles étaient mes attentes mais voilà. Attention, c’est tout de même une bonne lecture ! J’ai bien aimé l’univers même si je m’attendais à ce que la fuite dure plus longtemps mais ça ne m’a pas empêché d’aimer ma lecture comme je l’ai aimé. Ensuite, par moment, j’avais du mal de comprendre les pensées de la protagoniste, j’avais cette impression qu’elle était perdue en elle-même. On voit qu’elle n’est pas bien face aux comportements de sa mère envers sa fille. Et puis, il y a Alexis ( prénom que j’avais voté au Festival New Romance 2019 haha ) et je l’ai beaucoup aimé même si parfois, j’essayais de plus le comprendre. En fait, durant toute ma lecture, j’ai voulu comprendre les personnages plus en profondeur et du coup, je me perdais dans l’intrigue. Mais en soi, l’intrigue est juste génial ! C’est tout ce que j’aime et que je voulais découvrir donc, ce n’est que du positif ! En bref, une bonne lecture pour découvrir aussi la romance !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-06-23T00:42:48+02:00

Eternità - Elodie Solare

Une douce romance de deux âmes écorchées par la vie. Un roman qui se lit rapidement, une histoire qui fait du bien.

Letizia est... tout simplement perdue. L’argent, la solitude, la drogue.... Elle est perdue à travers un brouillard sans fin et lorsque son père se présentera aux présidentielles, c’est la goutte qui fait déborder le vase. Elle plonge littéralement vers le bas.

« Je suis certaine que cet amour me laissera en miettes. Et en manque. Et après avoir connu cette sensation, je fais quoi ? Une fois que je serais brisée, les os et l'âme en miettes, à quoi me raccrocherai-je ? Parce que les histoires d'amour éternelles n'existent que dans les contes. Rien ne se brise aussi facilement qu'un cœur. »

Alex, après une mission qui s’est mal terminée, s’est promis que plus jamais cela n’arriverait. Toutefois, plus il apprend à connaître la femme froide, dure, plus il découvre qu’elle se cache derrière une carapace gigantesque. Sa confiance en elle est surfaite...

« Pour le coup, elle me sourit franchement, de cette manière bien à elle qui illumine la pièce.

Magnifique.

C’est cela que je voudrais lui avouer, au lieu de changer de sujet et de me cacher derrière mon identité de mec de la sécurité, c’est ce que j’aurais dû lui dire.

Letizia, tu es magnifique. »

Nos deux personnages devront faire face à divers dangers, découvrir qui veut leur mort et résister à leur désir grandissant.

Une auteure que j’ai appris à connaître avec son roman, Crois en moi, que j’ai bien aimé. Elle a une plume douce, délicate et entraînante, avec une touche d’intrigue et d’action qui m’a surprise.

Une romance magnifiquement douce. Que feriez-vous par vengeance? Que feriez-vous par amour? 8/10

Commentaire ajouté par Bokoue 2020-06-19T17:34:21+02:00

J'ai bien aimé cette lecture que j'ai trouvé original par la fonction du personnage masculin, Alexis, qui est garde du corps. Je n'ai pas encore lu de new romance avec ce thème.

Aussi le thème de la Corse, qui donne envie de s'y rendre pour son côté chaleur, famille, protection... La relation entre Letizia et Alexis est très addictive à suivre, leur différence de classe sociale, de vie. Tout les oppose et pourtant ils vont être irrémédiablement attirés l'un par l'autre. J'ai beaucoup aimé la 1e partie du roman avant le voyage... J'ai trouvé que certains passages allaient un peu trop vite, se résolvaient vite.

développements, m'aurait bien plus. (Tel que lors de son retour à Paris et coincer le coupable... et pour la fin aussi...)

J'ai beaucoup aimé Letizia et Alexis

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2020-06-12T15:12:08+02:00

Très belle histoire qui ce lit rapidement mais je pense que je n'aurai pas du lire le résumé du livre avant parce que quand vous lisez la 4eme de couverture, en faite vous avez lu 60% du livre.

Je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de suspense et d'actions une fois qu'ils fuient mais vu qu'ils arrivent en Corse qu'à plus de la moitié du livre du coup on savait déjà l'histoire avant même de la lire et je trouve ça dommage.

Commentaire ajouté par Emma-14 2020-06-10T10:07:36+02:00

Une romance qui fait du bien. C'est atypique, et ça m'a plu. Letizia et Alexis sont des personnages attrayants, des âmes perdus qui avancent ensemble pour découvrir la vérité au sujet de la tragédie qui a frappé la famille de Letizia. C'est une lecture addictive. Qui vous fera voyager de Paris à la Corse.

Cependant petit hic, j'ai trouvé la fin un petit peu bâclé dans le sens où le personnage de Fabien n'a pas de réel conclusion alors qu'il y avait en mon sens beaucoup de choses à faire avec ce personnage. Ainsi que Stéphanie, la mère de Letizia, au début l'auteure nous met tout de suite dans l'ambianceSpoiler(cliquez pour révéler)d'une relation trés froide, mais au final, cette relation n'est pas plus développé. On ne sait même pas comment va la mère après la tragédie, on ne sait pas ce qu'elle pense de sa fille à la toute fin de cette histoire.

Commentaire ajouté par Marie-laure-52 2020-06-05T22:19:42+02:00

Une histoire très belle, facile à lire! Je recommande

Commentaire ajouté par Patrice50 2020-06-04T07:59:31+02:00

Eternita

• France : 2020-01-30 (Français)