Eternita

Description ajoutée par Carole94P 2020-02-19T18:54:21+01:00

Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle.

Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-01-24T22:24:09+01:00

Je suis certaine que cet amour me laissera en miettes. Et en manque. Et après avoir connu cette sensation, je fais quoi ? Une fois que je serais brisée, les os et l'âme en miettes, à quoi me raccrocherai-je ? Parce que les histoires d'amour éternelles n'existent que dans les contes. Rien ne se brise aussi facilement qu'un cœur.

Commentaire ajouté par Mademoiselle09 2021-02-24T16:03:39+01:00

J'ai passer deux heures, deux belles heures à le lire, et franchement j'ai été pas mal étonnée mais j'ai surkiffer ce livre je le valide à 100%

Commentaire ajouté par titine59400 2021-02-16T06:53:55+01:00

j'ai bien aimé dans l'ensemble mais j'ai trouvé le début un peu long..

Commentaire ajouté par Marina009 2021-02-14T20:23:05+01:00

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman en poche !

J’avais entendu beaucoup de bien comme de moins bien de ce roman lors de sa parution en grand format et je me faisais une hâte de me faire moi-même mon avis dessus. Et j’avoue que je suis passée par plusieurs étapes durant ma lecture. Il faut savoir qu’au départ, j’ai eu beaucoup de mal à m’imprégner de l’histoire, je n’accrochais pas aux personnages ni davantage à la romance ainsi que l’histoire autour. Je l’ai ainsi reposé, puis l’ai repris entre deux lectures et je commençais à nouveau à aimer jusqu’à ce que j’arrive à la moitié et me lasse totalement du récit. Même si l’histoire commençait à être sympa, je n’ai pas réussi à captiver suffisamment mon intérêt. La romance ne me plaisait pas plus, un coup je trouvais ça rapide, un coup cela allait, je n’arrivais pas à me décider. J’ai eu de gros soucis avec l’héroïne surtout que j’ai trouvée immature (alors que d’habitude, ce n’est pas un critère qui me dérange mais alors là..), elle ne faisait que penser à se droguer, à coucher avec n’importe qui qui passait sans forcément penser aux conséquences et cela m’a dérangée. Je rejoins plusieurs avis quant à la non-présence d’un petit avertissement concernant l’usage de stupéfiants car j’avais l’impression que c’était bonifié dans ce roman.

Sinon, après les points négatifs, j’ai quand même trouvé du positif car le point de vue de Fabien s’ajoutant à l’histoire m’a beaucoup intriguée autant qu’il m’a débectée. Ce fût un personnage fort intéressant et j’aimais voir jusqu’où sa psychologie était poussée. Très bon point là-dessus.

L’écriture était quand même agréable et j’ai apprécié découvrir la plume de l’auteure. Au niveau de l’intrigue, on ne s’ennuie pas et les actions s’enchaînent relativement vite pour garder le lecteur investi dans sa lecture.

J’aurais aimé que la romance ne soit pas forcément du insta-love (amour au premier regard on va dire). Certes on part un moment dans du amour/haine qui se dissout vite encore une fois à cause de l’attirance physique. Je n’ai pas ressenti autre chose, et j’aurais apprécié (oui je suis clichée) que Letizia soit la première pour qui notre garde du corps Alexis baisse sa garde (hehe le jeu de mots), mais on apprend dès le chapitre un certaines choses qui m’ont désappointées autant qu’elles m’ont intriguées donc je suis plutôt dubitative dessus, mais autrement, je n’ai rien à dire sur le personnage d’Alexis que j’ai trouvé vraiment agréable.

En bref, même si je n’ai pas trop accroché à cette lecture, je la recommande quand même pour ceux qui aiment les romances tordues/sombres avec un petit garde du corps mignon comme casse-croûte. Mais je ne recommande pas l’héroïne (sauf si vous avez une poêle à vos côtés pour la mettre sur OFF ahah, non je rigole, certains n’ont pas été dérangés par l’héroïne, et je comprends, mais quand on se focalise sur plusieurs défauts, tout ce qui se passe après de déplaisant va nous déplaire..)

Commentaire ajouté par Manon6627 2021-01-31T18:57:45+01:00

La fin laisse à désirer... dommage on ne sera jamais Spoiler(cliquez pour révéler)le vrai coupable ...

Commentaire ajouté par Aur31 2021-01-28T18:04:22+01:00

Eternità est le premier roman signé de la magnifique plume d’Élodie Solare que je lisais et sans que j’en connaisse la raison, ça faisait un certain temps déjà que je repoussais ma lecture. Pourtant, il est clair que le résumé me faisait de l’oeil depuis très longtemps et honnêtement, étant une grande fan de ce genre de romance, je ne pouvais tout simplement pas résister à la tentation.

Dès le début, le récit s’ouvre sur un prologue qui nous plonge immédiatement dans le vif du sujet. Moi qui avais quelques petites appréhensions, je dois dire que la scène d’ouverture m’a vraiment permis de me mettre dans le bain. Il a seulement fallu d'un tout petit prologue pour que l’auteure parvienne à me scotcher au livre pour le reste de la journée… Dès la seconde page, j’étais déjà captivée.

Même si dans l’ensemble, l’histoire de Letizia et d’Alexis n’a rien de bien original, il n’en reste pas moins ce récit est très addictif. On est sur un schéma classique de New Romance, avec deux personnes qui se cherchent, qui finissent par succomber et ajouté à tout cela, des problèmes ainsi que des épreuves qui viennent tourmenter nos tourtereaux. Cependant, voyez-vous malgré tous les clichés qu’on peut facilement retrouver dans ce genre de romance, je suis encore et toujours autant accro. Car oui, il y a quelques clichés dans cette histoire, mais c’est aussi pour ça  que j’ai adoré la découvrir.

En plus de la romance, Élodie Solare a pris également le temps de développer l’intrigue en y insufflant du suspense, de l’action et des rebondissements à la pelle. L’histoire est bien menée, bien ficelée et moi qui pensais au départ avoir deviné la fin, l’auteure a réussi à me surprendre une fois de plus. Le seul bémol que je pourrais relever dans cette histoire, c’est la rapidité de la fin. J’ai trouvé celle-ci bien trop rapide et bien trop vite expédiée à mon goût. En refermant le livre, j’avais l’impression de ne pas avoir eu toutes les réponses à mes questions. Ça m’a laissé comme un goût d’inachevé et c’est vraiment dommage, car sans ce petit point négatif ma lecture aurait surement été un coup de coeur.

Concernant les personnages, difficile de ne pas craquer pour celui d’Alexis. Qui n’a jamais voulu avoir un garde de corps à son service ? J’ai trouvé son personnage très intéressant, très loin des personnages masculins que l’on a l’habitude de voir. Alexis possède de nombreuses facettes, de nombreux secrets et tout comme Letizia, il ne laisse rien transparaître ce qui fait de lui, au premier abord, une personne très énigmatique. J’ai adoré son côté protecteur, sa gentillesse, mais également le sang froid dont il fait preuve dans les plus dangereuses situations.

Pour ce qui est de Letizia, j’avais énormément de mal à la cerner. Elle nous apparaît comme une fille riche, gâtée, capricieuse, hautaine et terriblement frivole. Pour tout vous dire, je ne savais pas si j’allais finir par aimer son personnage. Son comportement m’énervait et me faisait souvent lever les yeux aux ciel. Pourtant, plus je la découvrais et plus j’appréciais sa personnalité. C’est comme si elle s’était transformée au contact d’Alexis, comme s’il faisait ressortir ce qu’il y avait de plus beau en elle. J’ai aimé la personne qu’elle devenait à ses côtés. Sous sa frivolité, Letizia cache ses doutes, ses peurs, ses faiblesses et toute cette souffrance qu’elle accumule depuis de nombreuses années. Au final, elle est parvenue à me toucher et je me suis beaucoup attaché à son personnage.

Entre ces deux personnalités une romance prend racine, et c’est une magnifique idylle que nous offre Élodie Solare. C’est doux, tendre, passionné et avec un léger soupçon d’interdit. Sur certains aspects, cette romance m’a souvent fait penser au film « Bodyguard », un film que j’affectionne beaucoup. Le garde du corps qui tombe amoureux de sa protégée… Cela peut faire cliché dans un premier temps, pourtant c’est ce qui rend cette romance unique et très séduisante à suivre. Elle n’arrive pas brusquement, Alexis et Letizia se cherchent, s’apprivoisent, se repoussent pour finalement mieux se rapprocher. Avec ce jeu du chat et de la souris, l’auteure nous impose une douce torture qui m’a tenue en haleine du début à la fin.

En conclusion, Eternità a été une superbe lecture, il s’en est fallu de peu pour que celle-ci soit un gros coup de coeur. Comme je le disais plus haut, ce roman est le premier que je lis d’Élodie Solare et je suis convaincue que ça ne sera pas le dernier. Si vous n’avez pas encore découvert ce roman, je pense qu’il est plus que temps pour vous de vous y plonger !

Commentaire ajouté par Leslivresdevirginie 2021-01-26T20:51:29+01:00

Un roman original, une intrigue bien ficelée mais un résumé qui spoil toute l’histoire et qui a malheureusement gâché quelque peu ma lecture… mais qu'est-ce que j'aime la couverture !

Letizia est une gamine pourrie gâtée que je n’ai pas du tout appréciée au début, mais on voit une réelle évolution de son caractère ce qui est très plaisant. Elle passe de la fille riche qui se plaint pour un rien, à une jeune femme mature et sérieuse.

Alexis est strict, sexy et réfléchi. J’ai été très touché par son passé meurtri et j’ai succombé à l’homme qu’il est devenu au fil de l'histoire.

La romance est très très hot. Les personnages se cherchent et se trouvent très facilement ce que j'ai trouvé un peu dommage sachant que la romance met du temps à venir, puis qu'elle arrive tout d'un coup. Il y a de nombreuses scènes de sexes, ce qui m’a un peu déranger, mais la romance reste sensuelle et super mignonne.

Les PDV ne sont pas uniquement des personnages principaux, cela ramène de la fraîcheur et de l’originalité au roman. C'est selon moi un gros plus car on découvre des parties de l'histoire avec des points de vue totalement différent mais aussi, on en apprend plus sur Letizia et Alexis grâce à ça.

L’intrigue est bien recherchée tout comme les sujets abordés dans le roman, on voit que l’auteure a fait de nombreuses recherches.

La plume est simple, fluide et moderne. J’ai beaucoup aimé la découvrir.

Les chapitres sont courts et très addictifs. Le roman se lit très rapidement.

La fin est un peu rapide, mais clôture à merveille cette histoire malheureusement, j'aurais bien voulu savoir ce qui allait arriver à certains personnages pour le futur.

En bref, j’ai passé un bon moment avec ce roman et je n'hésiterais pas à lire son prochain livre !

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T15:12:26+02:00

Une belle romance qui sort de l’ordinaire. Alexis est prêt a tout pour sauver Letizia.

Commentaire ajouté par Versipellis 2020-10-02T09:46:57+02:00

J'ai beaucoup aimé les personnages d'Alexis et surtout de Letizia, ainsi que le contexte original pour une romance. J'aurais aimé que le roman continue pour découvrir la manière dont le couple s'installera dans une relation établie.

Commentaire ajouté par Exuline 2020-09-08T16:37:24+02:00

Mon esprit à beaucoup divagué pendant cette chronique, je l'assume pleinement, ça m'arrive des fois ...

Classé comme romance, je dirai plutôt qu'il s'agit d'un roman d’érotisme soft, très soft, mais c'est quand même plus croustillant qu'une petite romance de l'époque de ma tante qui s'extasiait sur l'amour platonique de je ne sais plus quel roman (la chartreuse de Parme ?), heureusement que le temps passe et que la littérature se diversifie.

Eternità, nous emmène d'un ascenseur d'une grande holding prestigieuse parisienne (on est dans le fantasme de 50 nuances) jusqu'au maquis corse en une fraction de seconde, car oui, ce roman est juste une petite sucrerie que l'on déguste rapidement et quand elle est terminée, on se demande si on en prend une seconde ou non.

C'est donc un très bon roman de vacances, celui qui nous permet de nous évader (et en plus compte tenu du contexte actuel c'est plutôt pas mal), sans se prendre la tête, c'est une histoire d'aventure, de coup de foudre et de foutre : alors là parlons-en tout de même, aujourd'hui le 08/09/2020, quand on dit sortez couvert, c'est pas seulement avec son masque sur sa bouche et sur son nez, non, non, les MST, IST et tout le tralala ne se sont pas arrêtées de circuler à cause de la COVID :

"-non, non, monsieur le virus, après vous",

"-oh non, je vous en prie vous étiez là en premier",

"-C'est trop aimable"

C'est tout simplement inadmissible : oui le préservatif est toujours d'actualité, et c'est encore un gros coup de gueule contre l'auteure qui a préféré volontairement prendre le parti de ne pas en fournir à ses personnages dixit :

"Nous ne nous sommes pas protégés. Je fais pourtant toujours attention, mais cette pulsion qui nous a jetés l'un contre l'autre, comment prévoir cela ? Jamais une femme ne s'est offerte ainsi, comme si elle voulait s'abîmer en moi ou au contraire m'absorber en elle"

STOP, tu es un grand garçon, tu as un portefeuille, et bien tu as un préservatif et compte tenu des personnages en particulier Letizia et Fabien, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas des comportements à risques, ah oui ils se lavent les mains, éternuent dans leur coude, mais au-dessous de la ceinture, là les gestes barrière, ils sont oubliés, RHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette grosse parenthèse faite, j'ai beaucoup aimé partager les corps et les esprits de Letizia, fille à papa riche sans problème apparent mais finalement en manque d'amour qui se réfugie dans la drogue, le sexe et les soirées luxueuses (sans oubliés les après-midi de luxure) avec son meilleur ami Fabien, qui lui est too love, too cute, too beurk ! parce que sa seule envie est quand même de sauter sa meilleure amie quand elle est complètement défoncée car il sait que si elle est clean au final et ben ils seront seulement copain/copain. Oui je caricature, j'ai l'air d'être cynique mais Elodie Solare traite le psychisme de Fabien de façon chirurgicale, on pourrait presque le prendre en pitié. Et puis il y a Alexis, et je dois vous faire une confession, le premier chapitre fut pour moi un choc, une fois terminé, c'est une certitude : vous ne voudrez plus lâcher le livre. En fait ce personnage est plutôt attachiant : oui, bon il est grand, beau, fort, musclé, intelligent, bref la caricature classique de tous les mecs de la new romance actuelle, mais parfois il se pose trop de questions et il est évident quand on lit ce genre de roman, la seule chose qui intéresse le lecteur ou plus exactement la lectrice a petite culotte rose à dentelle est quand il va la sauter. Oui je sais je suis plutôt crue aujourd'hui mais parlons d'un chou d'un chou et non pas d'un brassica oleracea, sinon on lierait encore la Chartreuse de Parme, désolée cher Stendhal au demeurant que j'apprécie.

Donc les relations compliquées c'est check, les personnages secondaires maintenant: on retrouve dans la catégorie "père de l'année qui a fondu un plomb au yeux de tous et qui fou la honte a sa fifille chérie" je nomine le père de Letizia, le père Corse, qui s'est construit lui-même qui aime autant sa terre, que sa fille, que son clan mais surtout est plein aux as, sait gérer financièrement son royaume et décide de devenir Président. Est-ce que ça vous rappelle pas quelque chose ? Hmmm Nouvel indice : sa femme beaucoup plus jeune qui lui ne parle pas mais présente bien, ancienne mannequin, elle brille derrière le patriarche. Oui alors , oui c'est ça. je suis désolée, je n'ai pu m’empêcher de penser à Trump, mais heureusement la comparaison s'arrête là, Elodie Solare nous dresse un portrait de la famille parfaite vraiment pas parfaite. La mère est particulièrement exécrable et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'animosité pour un personnage fictif : je suis vraiment contente.

C'est dans l'ensemble une très bonne découverte, et même si j'ai trouvé que beaucoup de choses n'étaient pas crédibles, c'est au final divertissant : on rit, on a parfois le cœur serré en pensant à Letizia, on déteste le personnage de la mère ou face à Fabien, bref on ne réfléchit pas trop et c'est ce que je demande à ce genre de livre. Merci ma Nono de me l'avoir fait découvrir, il est déjà passé dans les mains de ma très chère maman qui elle aussi a dévoré les pages, au suivant …

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-31T12:35:17+02:00

Mon avis :

COUP DE COEUR POUR CE ROMAN!

J’ai tout simplement adoré et dévoré cette lecture.

Les personnages sont attachants et bouleversants.

Si Letizia est la petite bourgeoise de service, elle va vite grandir et mûrir. Quant à Alexis, son BG, il est mystérieux et sooo hot!

De premier abord, nous pouvons penser que l’alchimie entre les deux personnages n’est que physique mais plus nous avançons dans le roman, plus celle-ci va en profondeur!

C’est un roman qui mélange romance et enquête policière!

Il est, d’une part, rempli de sentiments et d’émotions et d’une autre, de suspenses, d’intrigues, d’actions et de mystères.

Entre doute et questionnement, on s’interroge jusqu’au dénouement!

Je découvre la plume de l’auteure avec ce roman! Elle est fluide, captivante et addictive. Les pages défilent à une allure folle!

Je vous recommande vivement de lire ce romantic suspense!

•••

Ma note : COUP DE COEUR

"Eternita" est sorti 2021-02-11T17:09:45+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Février

Eternita

• France : 2020-01-30 (Français)
  • France : 2021-02-11 - Poche (Français)

EloLML le place en liste or
2021-03-02T10:16:34+01:00