Commentaire de Candice-21

Eternita

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T12:35:56+02:00

Une romance sur fond de thriller politique, c’est assez atypique mais cela peut s’avérer très intéressant pour une addicte de lectures éclectiques telle que moi. Si vous ajoutez à cela l’idée d’un (sexy) garde du corps entraîné à tout pour la protection de ses clients, il n’en faut pas plus pour succomber!

Letizia Guidicelli est une jeune étudiante qui mène grand train. Entre fêtes, shopping et excès en tous genres, sa vie pourrait faire pâlir d’envie. Son quotidien sans réelles contraintes va être bouleversé d’un coup de tonnerre. Son père décide, presque sur un coup de tête, d’entrer en politique... À partir de ce moment là, fini l’insouciance et la liberté. Affublée d’un body guard aussi beau que strict, elle se devra d’obéir aux ordres et fera profil bas... Du moins c’est ce qu’espère Alexis Guérrin, le garde du corps en question. Il en va de la sécurité de toute la famille. Mais le tempérament de la demoiselle ne va pas lui faciliter les choses, loin de là! Quand les événements s’emballent, rien ne va plus...

Le personnage de Letizia est simplement fascinant! Au premier abord, l’image qu’elle renvoie est assez négative. Elle passe pour une jeune femme trop gâtée, capricieuse, avec un caractère de dogue. Une poupée huppée et superficielle particulièrement agaçante. Sauf que sous ce vernis clinquant et tapageur, son comportement n’est ni plus ni moins qu’un appel au secours... Elle est comme brisée de l’intérieur mais se doit de donner le change. Elle fait partie de cette jeunesse dorée mais désœuvrée qui cache un mal-être dû aux apparences qu’il faut tenir coûte que coûte, du moins pour ce qui la concerne, son meilleur ami c’est autre chose... Sa solitude lui est très pesante, suffocante même, au point de ne savoir exister que dans les abus. Sa famille n’en a que le nom, sa mère est une véritable harpie, son père bien qu’aimant est trop souvent absent. Pourtant les épreuves vont la révéler, lui donner un courage qu’elle ne savait pas avoir, lui rendre une fierté et une dignité qu’elle ne pensait pas mériter.

Alexis de son coté est un personnage bien plus difficile à cerner qu’on ne le suppose. Pour lui aussi les apparences ont leur importance. Entouré d’un halo de mystère et de secret pour ceux qui le côtoient, il peut être bien plus qu’un garde du corps. Méticuleux, consciencieux et intransigeant, son travail passe avant tout. Enfin « passait » avant tout. Depuis qu’il a croisé le regard hypnotisant de Letizia, il a beaucoup plus de mal à se concentrer. Tout imprévu est source d’erreur, Letizia est probablement son plus bel imprévu. Son côté protecteur est exacerbé en sa présence. Bien sûr cela fait partie intégrante de sa mission cependant il a ce besoin viscéral de la protéger, elle, et seulement elle. Ce trouble qu’il ressent, il ne le comprend pas toutefois il ne peut l’ignorer. Il pourrait y perdre bien plus qu’un métier, cette attirance pourrait être l’erreur de trop...

L’auteure sait ménager ses effets et entretenir le suspense de son intrigue, c’est indéniable. L’histoire déjà très riche, recèle toujours ce rebondissement que l’on attend pas! La plume est particulièrement captivante. Fluide, intense et prenante, l’auteure joue avec son lecteur. Elle casse le rythme de narration par moment pour mieux surprendre. Ainsi une scène plus lente peut brusquement s’accélérer et son issue laisse sans voix. Mais là où Élodie Solare excelle selon moi, c’est pour faire monter la tension entre ses personnages. La sensualité grimpe encore et encore, l’alchimie se noue, forte et puissante, pour faire de ce couple qui n’a rien en commun, une évidence que nul ne peut nier.

« Eternità » est donc un roman que j’ai adoré, empli d’émotions aussi contrastantes les unes que les autres, un roman que je ne peut que vivement recommander à tous ceux qui hésiteraient encore !

Réponses au commentaire de Candice-21