Éternité

Description ajoutée par Daranc 2012-11-01T19:45:31+01:00

La Voie s'enfonçait dans l'infini. Par endroits, elle donnait sur des Portes. Celles-ci ouvraient sur des univers parfois entièrement différents et quelquefois sur de variations de la réalité que les humains de l'Hexamone considéraient comme la leur.

Des mondes parallèles.

D'une de ces portes avaient surgi les Jarts. des étrangers absolus, des ennemis terrifiants.Il avait fallu condanner la Voie. Mais à présent, Olmy devait rouvrir la Voie. Et aller si possible jusqu'au bout de l'éternité.

Pour vaincre les Jarts ou , mieux , pour faire la paix.

Éternité est le second volume de l’œuvre la plus ambitieuse de Greg Bear, commencé dans Éon, et qui a le souffle et l'envergure des inventionss les plus audacieuse d'Arthur C. Clarke oe d'A.E. Van Vogt

Extrait ajouté par siegrid 2010-07-21T16:54:51+02:00

La Voie s'enfonçait dans l'infini. Par endroits, elle donnait sur des Portes. Celles-ci ouvraient sur des univers parfois entièrement différents et quelquefois sur des variations de la réalité que les humains de l'Hexagone considéraient comme la leur. Des mondes parallèles. D'une de ces portes avaient surgi les Jarts. Des étrangers absolus, des ennemis terrifiants. Il avait fallu condamner la Voie. Et aller si possible jusqu'au bout de l'éternité. Pour vaincre les Jarts. Ou, mieux, pour faire la paix.

Éternité

• France : 1984-01-01 - Poche (Français)

• Univers de l'Hexamone, tome 2 : Eternité - Français