Éternité Maudite, Tome 1

Description ajoutée par CrystalM 2019-09-06T09:43:56+02:00

La curiosité est un vilain défaut, comme chacun sait.

Julia aussi, évidemment ! Mais comment aurait-elle pu croire qu’en poussant une simple porte oubliée au fond d’un jardin, son destin lui échapperait à ce point ? Rien ne l’avait préparée à ce qui l’attend de l’autre côté. Surtout pas son esprit rationnel. Oh non !

Elle bascule dans un autre monde et découvre un peuple avec ses propres lois. Un peuple qui court de graves dangers. Pouvait-elle imaginer que son arrivée perturberait l'équilibre déjà instable du clan étrange qui l’accueille ? Et qu’un mage mystérieux et très troublant tenterait de la préserver de la malédiction dont elle est victime ?

Pourra-t-elle repartir chez elle ? En aura-t-elle seulement envie ?...

Et vous, si vous étiez piégé par l'éternité, que feriez-vous ?

Extrait ajouté par CrystalM 2019-09-06T10:35:53+02:00

Je ne rechignais qu’en hiver, quand la météo était hostile. J’aimais cet endroit,j’y avais des souvenirs d’étés passés avec mes cousins, à explorer les greniers,jouer à cache-cache dans les étages, de chambre en chambre ou dans le parc. Ils avaient toujours eu une imagination fertile, mon frère Charles aussi et je me laissais emporter dans leurs histoires. J’aimais aussi ce charme suranné que cette maison dégageait, avec ses vieilles tentures, ses parquets usés qui craquaient et les cheminées depuis longtemps délaissées. Je flânais toujours de pièce en pièce,à vérifier les fermetures, à ouvrir et refermer chaque porte.

Source : Amazon

Commentaire ajouté par Stuntmatman 2020-01-12T11:15:43+01:00

Une simple porte au fond du jardin et la petite vie tranquille de Julia bascule dans un monde où le temps s’est arrêté il y a plusieurs centaines d’années. Un monde de magie où deux factions s’affrontent au cœur d’une ancestrale malédiction et Julia, bien malgré elle, se retrouve être une pièce stratégique et convoitée dans cette partie d’échecs faite de trahisons et de sanglantes batailles.

Quelque peu désarçonné par le point de vue à la première personne, celui de Julia, choisi par l’auteure, il m’a finalement suffi de quelques pages pour m’habituer et découvrir, avec plaisir et interrogation, cet univers bien étrange rempli de personnages hauts en couleur dans lequel on s’aventure en même temps que la jeune femme.

Des personnages habilement construits et animés tout au long de l’intrigue. Niall, un mage qui n’est pas sans m’avoir rappelé Merlin (pas celui de Disney), son fidèle et courageux acolyte Kerian et Julia, dont le caractère se révèle rapidement plaisant.

Tous ces personnages sont au cœur d’une intrigue bien ficelée et l’auteure distille les révélations aux moments adéquats maintenant rythme et suspens au fil des pages, sans s’essouffler.

L’univers moyenâgeux est décrit avec justesse. Ni trop, ni pas assez de descriptions (qui seraient assommantes), la parfaite mesure pour être immergé et se laisser emporter au cœur de l’histoire. Mention spéciale aux dialogues qui ne néglige pas l’humour, vrai point fort dans l’écriture de l’auteure dont la plume est fluide et agréable.

Il ne reste plus qu’à patienter pour le Tome 2 qui je l’espère verra un affrontement épique entre les héros et leur antagoniste.

"Éternité Maudite, Tome 1" est sorti 2019-09-06T22:19:48+02:00
background Layer 1 06 Septembre

Éternité Maudite, Tome 1

• France : 2019-09-06 (Français)