Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
749 805
Membres
1 150 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Éternité Maudite, Tome 1



Description ajoutée par CrystalM 2019-09-06T09:43:56+02:00

Résumé

La curiosité est un vilain défaut, comme chacun sait.

Julia aussi, évidemment ! Mais comment aurait-elle pu croire qu’en poussant une simple porte oubliée au fond d’un jardin, son destin lui échapperait à ce point ? Rien ne l’avait préparée à ce qui l’attend de l’autre côté. Surtout pas son esprit rationnel. Oh non !

Elle bascule dans un autre monde et découvre un peuple avec ses propres lois. Un peuple qui court de graves dangers. Pouvait-elle imaginer que son arrivée perturberait l'équilibre déjà instable du clan étrange qui l’accueille ? Et qu’un mage mystérieux et très troublant tenterait de la préserver de la malédiction dont elle est victime ?

Pourra-t-elle repartir chez elle ? En aura-t-elle seulement envie ?...

Et vous, si vous étiez piégé par l'éternité, que feriez-vous ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AuSoGi 2020-05-19T09:08:55+02:00

Notre plus grande richesse ne se voit pas et elle est pourtant sous nos yeux, commenta-t-il mystérieusement. La fortune et le pouvoir ne sont qu’illusions éphémères. Elles ne nourrissent ni le corps ni l’âme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2022-05-18T23:35:23+02:00
Bronze

L'avis d'Abby pour Lectures à Flo(ts)

Comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, je me suis lancée dans la lecture de ce premier volet après la découverte du spin off dont je vous avais fait la chronique, il y a déjà quelques temps. Heureusement pour moi, les deux histoires mettant en scène des personnages différents, cela ne m’a pas vraiment gêné pour la découverte de ce nouvel opus.

J’avais été séduite par le style à la fois riche et original de l’auteur. Cette fois encore, retrouver sa plume a été vraiment très agréable. J’ai lu le livre en quelques jours sans vraiment m’en rendre compte ce qui est sans aucun doute le gage d’un bon moment.

Les personnages sont travaillés, le style fourni et j’ai une réelle affection pour les personnages secondaires que l’auteur a su utiliser pour enrichir son histoire. Je dois avouer que je suis souvent séduite par des personnages un peu bruts de décoffrage qui sont aussi francs que sincères. Cette fois ne déroge pas à la règle.

L’histoire est bien ficelée, même si j’avoue avoir vu la fin arriver comme une évidence. Je vous rassure, je doute que ce soit le cas de tous les lecteurs. L’autrice sait ménager son auditoire et lui offrir ce qu’il attend pour rester en haleine.

Je dois admettre toutefois que j’ai préféré le troisième tome, qui bien que plus simple, m’a paru plus réaliste. Autant qu’il est possible de l’être en tout cas avec une romance paranormale et fantastique. Ici notre personnage principal est charismatique, secret. Bien qu’il livre certains de ses secrets en cours de route, il reste ainsi du début à la fin. Peut-être un peu trop d’ailleurs.

L’héroïne, quant à elle, avait tout pour me plaire : un franc parler, du caractère, un métier qu’elle aime et qui fait d’elle une femme accomplie. Pourtant je n’ai pas réussi à adhérer totalement à sa personnalité. Je pense que par certains aspects je suis passée à côté de ce personnage. Peut-être est-ce à cause de ce sentiment de redondance, éprouvé face à l’expression du le lien tangible qui se forge à mesure des pages avec son aimé ? C’est possible. Je reste toujours un peu perplexe quand le lien se noue en un battement de cil. Ici ce n’est pas vraiment le cas, il faut du temps pour qu’ils acceptent leur lien mais un baiser et un rebondissement plus tard, les voilà qui partagent leur couche. C’est peut-être cet aspect qui m’a fait tiqué d’ailleurs.

Sans dévoiler l’histoire, je m’attendais à retrouver l’aspect culturel lié au moyen âge au moins un peu. Hors les mœurs débridées à l’époque n’étaient pas vraiment monnaie courante. Une femme couchant avec un homme qui n’était pas le sien aux yeux de l’église était largement décriée et jetais le discrédit sur son nom. Hors bien qu’on puisse admettre qu’ils aient lâché prise sur certains aspects, cet élément n’est jamais évoqué. Dommage alors qu’on aperçoit en revanche la haine de l’église pour la différence et ce qu’elle ne parvenait pas à comprendre ou à expliquer.

Encore une fois, il ne s’agit que d’un avis subjectif. On n’a pas forcément besoin d’adhérer aux personnages ou à l’histoire pour passer un bon moment. La preuve en est faite.

En conclusion :

Une histoire qui devrait plaire aux amateurs du genre par sa construction et son originalité. Sur un petit fond d’Outlander de Diana Gavaldon on va faire un bond dans le temps avec une héroïne en détresse mais loin d’être faible. Des personnages secondaires présents et intéressants qui apportent un vrai plus à l’histoire.

Un grand merci à Alter real et à Laura Collins pour ce service de presse et j’ai hâte de lire le volet intermédiaire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-283 2021-10-25T09:30:29+02:00
Or

C'est mon deuxième coup de cœur du mois d’Octobre.

Il s’agit d’une trilogie qui est plébiscitée partout et qui a eu de si bonnes critiques que je ne pouvais décemment pas passer à côté. Mais comme l’ensemble fait 1000 pages, je m’étais dit que j’allais commencer le premier, sans me presser, au milieu d’autres titres (je ne sais pas lire un livre à la fois.)

Quelle erreur ! Dès les premières pages, j’ai été embarquée dans l’histoire ! Comme l’héroïne qui, découvrant une porte enfouie sous la verdure dans le jardin du manoir familial se retrouve piégée dans un univers fantastico-médiéval.

Et là, c’est la descente aux enfers ! Deux peuples s’affrontent depuis plusieurs centaines de siècles à coups de magie, et les vainqueurs condamnent les autres à rester enfermé pour toujours. Et au milieu de tout ça, la méchante sorcière responsable de ce drame attire des humains contemporains et relâche un condamné en échange, de temps en temps.

Notre héroïne, Julia, s’en moque. Tout ce qui l’intéresse, c’est d’échapper à la malédiction et de retourner dans son XXIème siècle d’origine sauf que… Oui, ce n’est jamais si simple.

J’ai dévoré ce roman à la vitesse de la lumière. En deux jours, j’avais terminé et j’étais prête pour attaquer la suite. Les 300 pages ont défilé sans que je ne m’en rende compte. L’héroïne est humaine, intelligente, elle s’adapte, aide, participe, elle m’a touchée. Et puis il y a Niall.

J’ai rarement vu un héros aussi charismatique, aussi magnétique et aussi attirant. J’avoue qu’il me hante encore longtemps après ma lecture. Il est devenu mon chéri doudou. Je suis assez difficile sur les personnages masculins en général parce que je ne suis pas fan du bad boy, du torturé, ou du gentil chamallow. Je n’aime pas non plus le connard. En gros, comme dans la vie, il me faut un équilibre. Et puis le héros appartient souvent à l’héroïne, donc je suis l’histoire, je me réjouis pour eux, je rêve, mais je ne m’identifie pas. Là, impossible.

Même si j’aime Julia, je suis tombée amoureuse de Niall, au fur et à mesure, sans l’avoir anticipé, il m’a séduite. Il m’a fâchée aussi, mais je lui ai pardonné. J’ai compris toutes ses réactions, tout m’a semblé cohérent, tout m’a piqué, chamboulé, dévasté, reconquise, échauffée… Bref, un vrai coup de cœur pour ce personnage intriguant, mystérieux, bienveillant, à la fois humain et héroïque.

Mais ce n’est pas qu’une question de personnages ! L’histoire est pleine de rebondissements, colorée, drôle, à la fois profonde et légère, un vrai bonheur !

Merci Laura pour cette intrigue si attractive ! Tu as gagné une fan ! (Et Niall une nouvelle groupie !) J’attaque la suite très bientôt !

Afficher en entier
Argent

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/07/21/eternite-maudite-1-la-malediction-laura-collins/

Il y a un moment que je voulais débuter cette saga fantasy de Laura Collins et j’ai enfin sauté le pas. C’est une très bonne lecture qui nous emmène de l’autre côté d’une porte.

Julia poussait par la curiosité et la magie va se retrouver propulsée à travers une porte dans le fond du jardin du domaine familiale. Une fois de l’autre côté, elle va se retrouver dans les temps anciens avec deux clans qui se font une guerre à la psychologique et physique pour combattre une malédiction qui les prive de mortalité.

On peut dire que l’arrivée de Julia ne va pas faire que des heureux et les tensions vont même remonter au sein même du clan qui la recueille. Elle pourra compter cependant sur le soutien de Kerian, Waning et Niall le mage austère.

Ce premier tome pose les bases, les rivalités avec les Hélériens qui sont menés pat Sawll, le cousin du mage lui aussi ayant des pouvoirs. Mais c’est aussi un tome qui met en exergue les différences entre les époques. Julia venant de notre époque apportant ses connaissances les plus récentes mais aussi sa façon d’agir et de réfléchir comme ceux qui ont passé la porte avant elle.

Entre Julia et Niall, l’attirance est plus que forte et ils vont changer les règles de ce triste jeu qui emprisonne ces braves gens.

J’ai passé un super moment avec ce roman, le côté moyenâgeux, l’action, la magie et les personnages qui sont tous et toutes très juste. Certains sont plus compréhensifs, d’autres sont fatigués de leur éternité mais ils sont vrais et ça rend l’ensemble très juste.

Ce n’est pas mon premier roman de l’auteure et j’apprécie toujours autant sa plume, sa sensibilité et son imagination débordante.

Je ne peux que vous conseiller ce récit, pour ma part j’ai hâte de pouvoir entamer le prochain tome et de les retrouver pour voir comment ils vont gérer la situation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par looloo10 2021-04-18T21:44:50+02:00
Diamant

Si par malheur vous aviez comme moi un peu de mal à entrer dans ce roman, je ne peux que vous conseiller de continuer. Passer les 3 premiers chapitres, je me suis retrouvée plongée dans l’histoire!! Niall, Wanig, Kerian sont attachants chacun à leur manière, et Julia quel courage!

L’auteur nous emmène dans un univers médiéval étonnant, avec des mages, des loups, des luttes de pouvoir, mais également l’amitié, la fraternité avec des liens puissants unissant les personnages, et l’amour.

Une histoire faite de suspens, de rebondissements. Quand on a terminé un chapitre, on n’a qu’une envie lire le suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BouquineBook 2021-02-25T11:41:21+01:00
Diamant

https://bouquinebook.fr/2021/02/24/eternite-maudite-tome-1-la-malediction-laura-collins/

Lorsque j’ai lu le résumé de ce premier tome, j’étais loin d’imaginer ce qu’il renfermait. Dès les premières pages, j’ai été aspirer dans cette histoire et j’ai adoré découvrir ce qui se cachait derrière cette porte maudite. Cette romance paranormale est une jolie pépite qui mérite d’être lu et connu.

L’histoire de Julia et Niall est extraordinaire mais d’une complexité étrange. Je me suis laissé embarquer dès le début dans un monde fait de magie, de mage, d’enchanteresse, de malédiction, de vengeance, de pouvoir mais surtout un monde figé dans le temps. Julia va venir perturber le déroulement de leur longue histoire et à partir de là, tout va changer. Elle va devoir apprendre à s’adapter, à écouter, à se protéger et à faire confiance à de sombres inconnus. Seul un, va lui aspirer une totale confiance et cet être n’est autre que Niall, un être puissant. Elle va vite se rendre compte de l’attirance qu’ils ont et de ce besoin de lui qu’elle ressent au plus profond d’elle. Leur histoire sera faite de rebondissements et d’émotions fortes. Mais elle sera surtout puissante et bouleversante. Niall n’est pas un homme comme les autres, c’est un mage avec des responsabilités et un passé lourd. Il est mystérieux, charismatique mais également protecteur, tendre et généreux. Il m’a séduite au fil des pages comme il a séduit Julia. Cette jeune femme qui va accepter tout ce qu’il lui arrive avec beaucoup de réflexions et d’intelligence. Elle n’est pas bête et comprend rapidement où est sa place dans ce nouveau monde. Les personnages secondaires ont une place tout aussi importante que les principaux. Ils donnent à l’histoire une autre dimension plus axer sur le rôle de famille et d’appartenance. Je me suis attachée à ce peuple autant qu’à Julia et Niall.

L’auteure a su créer un monde magique d’exception avec une intrigue parfaite. Toutes les émotions qui en ressortent sont très bien dosés afin de capturer le lecteur et le rendre addict à sa lecture. Ce roman ne manque pas de rebondissements et de sensations fortes. Le langage qu’utilise parfois l’auteure est ancien et il a dû demander énormément de travail. Bravo à elle pour toutes ses recherches, j’ai beaucoup apprécié cette lecture hors du commun.

Une romance paranormale incroyablement addictive qui m’a rappelé bien des choses comme le fait que l’argent ne fait pas le bonheur, que la jalousie et le pouvoir ne sont que folies et que l’amour est le sentiment le plus fort au monde. Il est capable de vous rendre invincible mais également de vous anéantir. Sachez que l’éternité ne nous appartient pas et qu’il est beau de profiter chaque jour de ce que la vie nous offre. Ce premier tome est un véritable coup de cœur. J’ai hâte de connaître la suite et je m’en vais quérir le deuxième tome promptement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-56 2021-01-29T14:44:36+01:00
Argent

Je suis sortie de ma zone de confort pour découvrir l'univers de Laura Collins.

∆ Une romance passionnelle dans un univers fantastique rondement bien décrit. Des mages et une atmosphère médiévale surprenants, une héroïne curieuse et courageuse, des loups, des combats et des luttes de pouvoir... Bref, top.

∆ La plume de Laura est très belle, une manière de décrire les sentiments et les l'environnement des personnages qui a su me toucher.

∆ Des personnages principaux hauts en couleurs. Une héroïne forte et un héro sexy en diable et mystérieux au possible. Tout ce que j'aime. Petit bémol sur les personnages secondaires auxquels je ne me suis pas vraiment attachée pour le moment dans ce tome.

∆ Un vocabulaire adapté à l'époque qui est juste génial, je me suis régalée à lire ces moments d'incompréhension entre Julia la jeune femme moderne et Niall le rustre.

✓ Une jolie émotion en fin de tome, un épilogue qui donne envie de lire la suite. J'ai passé un très bon moment de lecture et si vous aimez le fantastique alors foncez, vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier
Or

Premier livre de l’auteure et j’en suis contente ! Ce qui bien sûr m’a incité à aller voir ses autres romans ! La couverture, je la trouve magnifique et après avoir lu le roman nous pouvons très bien la comprendre.

Julia va s’apercevoir qu’il existe une porte au fond du jardin de la maison familiale qui pique sa curiosité. Elle est irrémédiablement attirée, une force inconnue la pousse vers elle. Elle ne sait pas encore le danger qui rôde derrière celle-ci et lorsqu’elle le découvrira, il sera trop tard…..

Elle se retrouve propulsée dans une autre époque bien moins accueillante que dans celle où elle vit. Elle a du mal à croire tout ce qu’elle voit au point qu’elle pense que quelqu’un lui fait une blague mais malheureusement, elle devra très rapidement s’y accommoder. Une vie hostile l’y attend. Son arrivée n’est pas spécialement bien perçue par ces habitants hors temps, par conséquent leur accueil est mitigé.

Heureusement, elle va pouvoir compter sur quelques personnes de confiance dont le mage de ce clan : Niall !

J’ai bien aimée Julia. Pour une fois, notre héroïne n’est pas une foudre de guerre qui n’a peur de rien et qui est tout le temps sûre d’elle. Ici, on ressent ses émotions et sa terreur. Elle fait plutôt suivre que mener. Elle doit chercher sa place et en même temps essayer de s’habituer à leur manière et mode de vie totalement à l’opposée de la sienne. Elle n’est pas très à l’aise ce qui est assez logique, le contraire aurait été surprenant.

Niall, mage qui protège sa communauté et Julia des Hélériens. Il a des amis très particuliers qui lui viennent en aide dès que le besoin se fait sentir. Il est patient, d’une très grande sagesse dû à sa condition de mage ou de sa très longue existence ? Il réfléchit avant d’agir. Il est plein de mystère et j’avais bien envie de découvrir tous ses secrets qui cachent jalousement.

Julia a très rapidement confiance en lui . Il s’est l’apaisé. On sent une attirance mutuelle même si Niall sait resté discret.

Au début, j’ai été surprise et intriguée par l’histoire. En faite, je m’attendais pas du tout à cela ! Je me suis demandée comment elle allait pouvoir tourner l’intrigue. Elle s’en est très bien sortie ! On vit la vie de Julia comme si on y était. J’ai bien tremblé pour elle. Seul point qui me perturbe, malgré qu’ils doivent vivre coincés dans une certaine époque, l’arrivée de personnes venues d’un autre temps plus avancé, aurait peut-être du permettre d’avoir des progrès ?

Le roman est truffé de rebondissements, de scènes inattendues. On ne s’ennuie à aucun moment. La fin n’est pas frustrante et de plus toute la saga est sortie donc pas d’attente !!

Si vous n’avez pas encore craqué pour cette saga, n’hésitez plus et osez passer du temps à une autre époque que la vôtre !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par selmaaaa 2020-11-28T20:46:46+01:00
Bronze

https://www.l-antre-des-7.com/post/%C3%A9ternit%C3%A9-maudite-%C3%A9crit-par-laura-collins

Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette histoire originale et fantastique.

Dans un premier temps, je vais vous parler de la plume de l'auteure. Il s'agit d'une découverte pour moi, je n'avais jamais lu une de ses œuvres et j'ai été agréablement surprise. Sa plume est juste magique, les mots nous transportent et nous happent dans l'univers créé par Laura Collins. Le vocabulaire utilisé est très riche et nous permet d'apprendre des mots utilisés autrefois (tel que mangeailler, trouiller, etc.). On voit clairement que l'auteure a fait des recherches et j'apprécie beaucoup cet aspect là. Les émotions sont bien diluées, on les ressent et les descriptions bien réalisées, on s'imagine bien les scènes. L'intrigue est bien faite et n'est pas trop rapide, pas du tout. Tout vient à point ! Petit bémol pour les répétitions, elles m'ont quand même sauté aux yeux, mais ce n'est rien de très dramatique. L'univers est complexe, mais très bien ficelé. Le récit est à la première personne et il y a un seul point de vue.

Il y a de l'action, du suspens, des rebondissements (au bout d'un moment je les ai trouvé un peu répétitifs, j'aurai voulu avoir plus d'innovation, mais ce n'est pas bien grave), de l'amitié et bien sûr de la romance ( et elle parfaitement bien amené, pas trop rapide, pas trop lente, juste ce qu'il faut !)

C'est la couverture qui m'a attiré l'œil, elle me disait : '"viens lis moi" et je me suis laissée tentée, d'autant plus que le résumé est plus qu'alléchant. La couverture correspond parfaitement au récit proposé par l'auteure.

Au niveau de l'histoire en elle-même. Nous suivons Julia, une jeune kiné qui vit dans "notre monde". Un jour, elle se rendra dans la demeure familiale et sera attirée par une étrange porte. Cette dernière va l'attirer dans un monde où deux clans immortels maudits se combattent. Un monde moyenâgeux. Julia fera la rencontre de Niall, Kerian, Wantig, ... Je n'en dirai pas plus, vous le découvrirez par vous-même.

Parlons, à présent, des personnages. Julia est une jeune humaine qui va se retrouver dans un monde inconnu. Elle est courageuse et surtout indépendant. J'ai bien aimé son caractère, mais je l'ai trouvé un peu trop passive, j'aurai voulu qu'elle explose tout et aussi elle se réfugie souvent sous les couvertures, quand elle est mal. Après, c'était un chouette personnage et j'ai bien aimé lire ses péripéties. Pour ce qui est de Niall, c'est mon chouchou, il est charismatique, il est puissant, il est beau, il est instruit, il est sage et très ouvert d'esprit. Ce personnage est très bien développé, mais j'aurai aimé avoir de temps en temps son point de vue. Les autres personnages tels que Wanig et Kerian, sont bien construits et apporte une touche sympa au récit.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire et je la recommande vivement.

N'oubliez pas, si vous trouvez une porte étrange au fond d'un jardin, surtout ne l'ouvrez pas !

Afficher en entier
Argent

#AvisLecture, bonjour à tous, en ce samedi venteux, je viens de finir le premier tome de la saga Eternité maudite de @Lauracollins (@editionAlterReal), une romance paranormale qui vous transportera au-delà de la porte.

Dès les premières pages, nous sommes transportés dans un univers magique. Tout démarre dans notre monde et pourtant cette porte attire d'une manière incontrôlable Julia, qui cède à cette pulsion et franchit le pas qui l'amène dans un monde étrange dont le peuple semble sortir tout droit du Moyen-âge.

Comme je le disais en introduction, la plume de l'auteur est d'une telle force qu'elle nous emporte dans son univers sans aucune difficulté, sans même s'en rendre compte, on accepte tout ce qui arrive à Julia comme si c'était naturel.

J'aime cette force dans la narration. Les rebondissements sont tels que le livre se déroule sans trop de longueurs.

Les personnages : Bizarrement, même si les personnages de Julia et Niall sont intéressants et attachants à leur manière, j'ai vraiment apprécié les personnages secondaires qui entourent les héros et ajoutent la profondeur au monde créé par Laura.

Et le méchant, vraiment méchant, qui apporte aussi le suspense et la tension dans le roman.

Pour résumer, un bon moment de lecture qui m'a permis de découvrir la plume de Laura et de me faire voyager dans un univers complexe, dur et pourtant attachant par de nombreux aspects.

Pour ceux qui aime les saga terminée, sachez que le tome 3 sort en novembre, donc pas de panique vous pourrez dévorer les trois tomes d'une traite ;).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pikaclecle 2020-09-22T21:13:11+02:00
Diamant

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Éternité Maudite, Tome 1

  • France : 2019-09-06 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 76
Commentaires 19
extraits 9
Evaluations 39
Note globale 8.19 / 10