Commentaire ajouté par selmaaaa 2020-11-28T20:46:46+01:00

Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette histoire originale et fantastique.

Dans un premier temps, je vais vous parler de la plume de l'auteure. Il s'agit d'une découverte pour moi, je n'avais jamais lu une de ses œuvres et j'ai été agréablement surprise. Sa plume est juste magique, les mots nous transportent et nous happent dans l'univers créé par Laura Collins. Le vocabulaire utilisé est très riche et nous permet d'apprendre des mots utilisés autrefois (tel que mangeailler, trouiller, etc.). On voit clairement que l'auteure a fait des recherches et j'apprécie beaucoup cet aspect là. Les émotions sont bien diluées, on les ressent et les descriptions bien réalisées, on s'imagine bien les scènes. L'intrigue est bien faite et n'est pas trop rapide, pas du tout. Tout vient à point ! Petit bémol pour les répétitions, elles m'ont quand même sauté aux yeux, mais ce n'est rien de très dramatique. L'univers est complexe, mais très bien ficelé. Le récit est à la première personne et il y a un seul point de vue.

Il y a de l'action, du suspens, des rebondissements (au bout d'un moment je les ai trouvé un peu répétitifs, j'aurai voulu avoir plus d'innovation, mais ce n'est pas bien grave), de l'amitié et bien sûr de la romance ( et elle parfaitement bien amené, pas trop rapide, pas trop lente, juste ce qu'il faut !)

C'est la couverture qui m'a attiré l'œil, elle me disait : '"viens lis moi" et je me suis laissée tentée, d'autant plus que le résumé est plus qu'alléchant. La couverture correspond parfaitement au récit proposé par l'auteure.

Au niveau de l'histoire en elle-même. Nous suivons Julia, une jeune kiné qui vit dans "notre monde". Un jour, elle se rendra dans la demeure familiale et sera attirée par une étrange porte. Cette dernière va l'attirer dans un monde où deux clans immortels maudits se combattent. Un monde moyenâgeux. Julia fera la rencontre de Niall, Kerian, Wantig, ... Je n'en dirai pas plus, vous le découvrirez par vous-même.

Parlons, à présent, des personnages. Julia est une jeune humaine qui va se retrouver dans un monde inconnu. Elle est courageuse et surtout indépendant. J'ai bien aimé son caractère, mais je l'ai trouvé un peu trop passive, j'aurai voulu qu'elle explose tout et aussi elle se réfugie souvent sous les couvertures, quand elle est mal. Après, c'était un chouette personnage et j'ai bien aimé lire ses péripéties. Pour ce qui est de Niall, c'est mon chouchou, il est charismatique, il est puissant, il est beau, il est instruit, il est sage et très ouvert d'esprit. Ce personnage est très bien développé, mais j'aurai aimé avoir de temps en temps son point de vue. Les autres personnages tels que Wanig et Kerian, sont bien construits et apporte une touche sympa au récit.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire et je la recommande vivement.

N'oubliez pas, si vous trouvez une porte étrange au fond d'un jardin, surtout ne l'ouvrez pas !

Réponses au commentaire de selmaaaa