J’attendais ce deuxième tome avec impatience. Ce fût un grand plaisir de retrouver cet univers dans lequel j’ai adoré me plonger ainsi que de retrouver Julia et Niall et toute leur communauté. J’ai adoré cette seconde lecture tout comme la première.

Ce tome porte bien son nom car des affrontements, il va y en avoir plus d’un et bien des rebondissements vont avoir lieu. Julia et Niall ne vont pas avoir le temps de s’ennuyer et le lecteur non plus par la même occasion. Ils vont devoir trouver un équilibre entre leur combat et leur amour. De plus, le petit Mealan, leur fils, va apporter son lot de joie, d’amour, de « mignontitude » mais évidemment son lot de peur, de problème et de surprise. Oui, Mealan aura un rôle important dans cette histoire et plus les pages défilent et plus le lecteur comprend où veut en venir l’auteure sur ce personnage des plus attachants. Les personnages secondaires prennent de plus en plus de place et on peut suivre à travers les récits de Julia et Niall leurs propres histoires. Ils évoluent également et des relations se mettent en place. J’ai adoré découvrir que Niall avait bien des ressources de magie que je ne connaissais pas encore. Cet homme est impressionnant. Il est fort, solide, loyal, prêt à donner sa vie pour sa famille et sa communauté. Justement cela sera un sujet important de l’histoire et qui apportera beaucoup de discorde entre lui et les autres. Quant à Julia, elle reste, cette femme forte avec du caractère mais on la découvre également en tant que mère attentionnée et protectrice. Son amour pour Niall est extraordinaire, elle ne peut vivre sans lui et elle se battra jusqu’au bout à ses côtés.

L’auteure m’a offert une suite comme je l’espérais. Cette histoire est magnifique. Quel plaisir d’avoir enfin donné la parole à Niall car oui ce deuxième tome varie entre Julia et Niall, ce qui permet d’enfin mieux le connaître. Laura Collins a une imagination sans limites. Elle enchaîne les événements et le lecteur va de surprises en surprises. Les émotions sont toujours aussi présentes mais d’une autre façon que le premier tome. Ici, ce n’est plus les sensations d’un début de relation et d’attirance mais plutôt les sensations de peur, de manque, de besoins de l’autre qui prime avant tout. Et cette fin est surprenante. Je ne m’attendais pas à cela et je suis sûr qu’elle vous surprendra également.

Un deuxième tome dont l’histoire est toujours aussi addictive et pleine d’action que le premier. On ne peut que s’attacher à tous ces personnages qui livrent bataille depuis si longtemps. C’est touchant et bouleversant. Encore bien des questions restent sans réponse et j’ai hâte de lire le troisième tome afin de savoir quel sort réserve l’auteure à cette belle communauté. À suivre!

Réponses au commentaire de BouquineBook