Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Éternité maudite, Tome 3 : La Délivrance

Description ajoutée par AuSoGi 2020-11-17T09:44:24+01:00

Du haut de ses dix-sept ans, Meallan n’est plus un enfant, même si ses parents, Niall et Julia, ont du mal à le percevoir comme le jeune homme qu’il est devenu. Pire, ils refusent de le considérer comme un mage.

Sa colère éclate le jour où il comprend qu’on lui a dissimulé des informations bien plus graves. Pour connaître la vérité sur ce passé qu’on lui tait depuis trop longtemps, rien ne l’arrêtera, surtout pas cette porte maudite au fond du jardin.

Au cours de sa quête, il rencontrera de nombreux déboires mais fera une rencontre déterminante : celle de Brianna, une jeune fille du clan des Hélériens qu’il sauve d’une mort certaine. Elle va bouleverser tous ses plans. Pour elle, il est prêt à tout risquer, même sa propre vie.

Tel pourrait être le prix de l’amour...

Troisième et dernier tome de la série.

- Tu as froid, finis-je par articuler.

- Alors, réchauffe-moi, lâcha-t-elle, ses yeux sombres plongés dans les miens.

Cette fois, je cris que la syncope allait me faire flancher : mon sang bouillonnait dans mes veines et tout mon corps frissonnait d’un besoin nouveau.

C’est avec beaucoup d’émotions et un petit pincement au cœur que je vous livre mon avis sur le dernier tome de la trilogie Éternité maudite : la délivrance. (Mais pas trop triste puisque le spin off magie mortelle m’attend déjà dans ma liseuse !)

Éternité maudite m’a accompagné depuis quelques mois déjà. Et après être tombée amoureuse de Niall (passionnément) j’ai vu Meallan grandir et bon sang, on peut dire qu’en tant que fils de mage, il en impose !

J’ai adoré ce personnage qui m’avait déjà touché petit garçon. Nous voilà donc face à une histoire à trois voix dans laquelle Meallan intègre la narration, et ça apporte une touche de fraîcheur et de modernité au récit, là où Julia nous permettait déjà de le faire.

Mais Meallan est un ado, du coup la magie de son point de vue, surtout quand on l’a obligé à la brider, c’est vraiment très intéressant.

On découvre un peu Liam, et même s’il est moins présent que Meallan car plus jeune, j’ai eu un gros crush pour ce personnage, raison pour laquelle j’ai hâte de le découvrir dans le spin off !

Délivrance n’est pas juste le tome de clôture, il approfondit les enjeux, offre un œil neuf, des explications plus poussées. En effet, on découvre enfin le camp des sanariens, les affiliés de Sawyl. J’ai aimé voir l’envers du décor, découvrir davantage ce méchant presque mythique dont l’ombre plane sur la trilogie. J’ai aimé que Laura aille au fond des choses, développe la malédiction, sa tenue dans le temps, mais aussi les rapports entre les personnages.

Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais pour moi ce tome est une réussite, et il termine la série de façon magistrale. La qualité de la plume, des descriptions, des caractères donne ses lettres de noblesse à cette saga médiévale fantastique.

Je pense que je vais rester longtemps nostalgique de cette épopée, et que ses personnages n’ont pas finis de me hanter !

Alors merci Laura pour cette merveilleuse histoire qui continue de me faire rêver même après avoir tourné la dernière page.

Un tome 3 parfait pour conclure cette histoire hors du commun. Si vous n'avez pas encore découvert cette histoire foncez.

On retrouve Meallan mais aussi Niall et Julia. Du début à la fin on est accro. Souhaitant que tout se complète, se règle. Voulant l'épilogue parfait pour ces personnages que l'on aime tant.

Je ne suis pas surprise par la plume de Laura Collins à chaque lecture je suis fan et je le serai encore prochainement.

Je ne peux que recommander.

On retrouve Meallan mais aussi Niall et Julia. Du début à la fin on est accro. Souhaitant que tout se reflète

• Qui n'a pas encore découvert cette trilogie ? Non mais sérieusement, vous attendez quoi? Foncez, vous ne serez pas déçus !!

• Ce tome est clairement mon préféré. Parce que c'est le dénouement mais aussi parce qu'il renferme tout le talent de l'auteure! Ces changements de langages selon les personnages m'impressionnent et m'ont beaucoup fait rire. Le choc de notre monde contemporain et celui du moyen âge est incroyable.

• Des personnages à la psychologie très travaillée auxquels on s'attache sans mal. Un mage sexy mais aussi un fils, mage également, fougueux. Un cousin torturé et qui veut bien faire. Une famille unie malgré les secrets et les dangers.

• Un univers magique dans lequel j'ai adoré me perdre. J'étais pourtant sceptique, pas fan du moyen âge. Et bien j'ai adoré. C'est une trilogie riche en rebondissements et en émotions et ce tome en est le superbe final.

• Une plume riche et un univers dingue, vous ne pouvez qu'être séduits!

• Je ne peux pas vous en parler en détail, de peur de vous spoiler mais je peux vous assurer que ce roman a tous les ingrédients d'une belle et bonne histoire fantastique !

J’ai fermé à regret ce dernier tome d’Eternité Maudite « La Délivrance ». Une fois de plus je quitte des amis.

Plusieurs années se sont écoulées depuis la fin du deuxième tome.

Meallan et Liam ont grandi et sont devenus de grands ados, presque des adultes.

On replonge dans cet univers riche, et ses personnages attachants.

Je suis très impressionnée par tout le travail de recherches que l’auteure a effectué pour nous faire partager les coutumes et le vocabulaire liés au Moyen Age tout au long de ces 3 tomes.

L’auteure a une écriture fluide, très agréable à lire. Elle sait nous faire ressentir et partager les sentiments de ses personnages.

Attention cette histoire est addictive, une fois commencée vous ne pourrez plus vous arrêter.

Cette trilogie est une vraie pépite, ne passez pas à côté!

Et voilà, le temps des « au revoir » a sonné et c’est le cœur lourd que je referme la dernière page de ce troisième roman d’une série magnifique. Les personnages et leur univers si particulier vont me manquer. J’ai adoré vivre toutes ces péripéties avec eux et j’ai passé à chaque fois d’excellent moment de lecture.

Dans ce troisième tome, le temps a passé. De nombreuses années se sont écoulées et Meallan et Liam ont bien grandi. Chacun s’est acclimaté à cette nouvelle vie. Mais l’heure des révélations a sonné. Les secrets enfouis depuis toutes ces années devront être enfin dévoilé et rien ne se passera comme prévu. Il faut savoir que cette histoire se découpe en trois parties. La première qui portes sur les révélations et les réactions de chacun fassent à cette situation des plus particulières. Puis la deuxième partie qui concerne les aventures de Meallan. J’ai adoré apprendre à le connaître mais surtout à le voir agir avec toujours cette bienveillance qu’on lui a connu enfant. Ce monde est le sien et il se l’approprie de nouveau très vite. Puis vient enfin cette troisième partie que j’ai attendue depuis les tous premiers instants. Cet affrontement final qui doit les délivrer tous. Mais se dire que tout sera facile et jouer d’avance, c’est mal connaître l’auteure qui torture son lecteur jusqu’au bout avec cette peur de perdre un ou des personnages chers à nos cœurs. Cette histoire m’a permis de me transporter dans un monde d’un temps ancien que j’ai adoré découvrir. Le courage, la force et le respect sont vraiment trois sentiments qui sont ressortis le plus s’en oublier l’amour bien évidemment qui les aura sauvé.

Laura Collins aura su créer un univers incroyable. Cette histoire et tous ses rebondissements ont su me tenir en haleine durant ma lecture de ces trois tomes. Les émotions sont fortes et bouleversantes. Les sensations sont exquises et m’ont poussé à vouloir en apprendre plus sur cette belle communauté. Les pages se sont enchaînées à une vitesse folle tout comme mon attachement à tous ces personnages qui ont accompagné Meallan, Julia et Niall dans leurs aventures extraordinaires.

Cette histoire est touchante et addictive. Bien des leçons de vie apparaissent au cours de cette lecture et font réfléchir sur cette vie à 200 à l’heure que nous vivons actuellement. C’est une série fantastique qui nous apprend que parfois l’amour peut sauver même les âmes les plus perdues. Julia a sauvé Niall en franchissant cette porte et elle m’a permis de vivre une aventure livresque époustouflante dans le même temps.

J’ai adoré replonger dans ce monde si particulier que Laura a su créer. Les personnages m’avaient manqué. Et je dis bien tous, les principaux comme les secondaires. Laura a ce savoir-faire d’imaginer des univers riches, avec des personnages si approfondis qu’ils en sont tous attachants.

Ici, on fait un bond dans le futur puisque plus de 10 ans ont passé entre le tome 2 et le tome 3. Meallan est maintenant un charmant jeune homme en quête de réponses, tout autant que Liam, son cousin. Ils sont tous les deux très intéressants à suivre de part leurs caractères assez opposés. Meallan est un mage calme, intelligent, responsable mais dont la curiosité est insatiable. Liam est plus dur, plus imprévisible tout en ayant une grande sensibilité bien cachée quand même.

Les pages s’enchaînent, les rebondissements aussi, notamment quand il est question d’une certaine porte. On aime détester un personnage bien particulier et on a de cesse de vouloir qu’enfin leurs vies redeviennent douces. C’est un pari gagné pour ce troisième opus.

En bref, une lecture addictives, des personnages attachants en quête de vérité, un univers toujours aussi riche et bonne remontée dans le temps.

Quel plaisir de retrouver les personnages de cette trilogie. On a maintenant l'impression de faire partie de la famille et d'être à la maison avec eux. Laura collins nous emmène quand même avec elle dans de nouvelles aventures et parvient à nous surprendre à la fin du livre. Le livre est vraiment réussi.

quel plaisir de retrouver tout ce petit monde.

Il s’est passé plusieurs années depuis la fin du deuxième. Meallan et Liam ont bien grandi et sont devenus des hommes ou presque.

Ce que j’ai beaucoup apprécié ce sont les différents points de vue. Dans la première et troisième parties, nous avons ceux de Niall, Julia et Meallan. La deuxième est centrée sur Meallan. C’était vraiment judicieux. Ça m’a permis de renouer avec les anciens personnages et en même temps glisser doucement dans les aventures de la nouvelle génération.

Même avec les années, Niall et Julia n’ont pas beaucoup changé. Ils sont toujours aussi têtus et toujours aussi amoureux. Ils rencontrent des embûches comme tous les couples. J’ai aimé que leur relation ne soit pas idéalisée.

Julia est une mère très compréhensive et diplomate mais avec un cœur de louve prête à se battre. J’ai vraiment adoré la découvrir sous ce jour.

Niall est un peu paumé. Il veut continuer de protéger tout le monde mais ne sait pas vraiment comment s’y prendre, sans vouloir le reconnaître.

On s’attache très vite à ces jeunes adultes. On les comprends et en même temps, on sait qu’ils regretteront certaines de leurs décisions. Liam est très touchant. Les secrets ne reste jamais enfouis. Ils vont donc vivre des moments très durs pour chacun d’entre eux.

Je n’en dirai pas trop sur l’histoire pour ne pas vous gâcher le plaisir. Sachez qu’il s’agit d’une vraie fin même s’il reste une porte ouverte.

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. Elle jongle habilement entre les deux langages. Je ne peux que vous encourager à découvrir ces autres romans également.

Éternité maudite, Tome 3 : La Délivrance

• France : 2020-11-13 (Français)

Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T01:08:25+02:00