Eternum, tome 1 : Le sarcophage

Description ajoutée par x-Key 2015-06-09T18:35:21+02:00

2297. L'Homme a envahi et colonisé la majeure partie de notre galaxie.

Aux confins de la Voie Lactée, une équipe d'excavateurs découvre un mystérieux sarcophage enfoui dans les entrailles d'une planète aride.

Sur Terre, les astronomes d'un observatoire d'Amérique du Sud repèrent un mystérieux rayon cosmique, apparu soudainement depuis le Nuage de Magellan, une galaxie mineure en orbite autour de la nôtre.

Peu de temps après, la base lunaire rompt tout contact avec la Terre. Une équipe de scientifiques et de militaires est envoyée sur place, elle découvre un spectacle apocalyptique. Les hommes et femmes se sont entretués.

Le Consortium qui exploite les ressources minières des planètes décide de ramener sur Terre l'étrange sarcophage afin de l'étudier et d'en percer les secrets.

Que renferme-t-il ? Est-ce un vestige d'une civilisation extraterrestre ?

« Alors les quatre puissances célestes, les lumières destructrices, viendront foudroyer l'immortelle perfection, la création originelle.

Un étang de feu et de soufre s'étendra en un instant, et tout ce qui se trouve autour de la matrice plongera dans les ténèbres. »

Il y a pas mal de bonnes choses dans cette BD. Les dessins sont réussis, vivant et un poil froid, donnant une ambiance réussie de ce monde futuriste. Un bon travail sur les couleurs également... Côté histoire, cependant, si c'est réussi, ça traîne en longueur en répétant la même idée sous différentes formes et de différentes façons... mais ça reste la même chose. Donc pas mal mais un poil longuet.

Eternum, tome 1 : Le sarcophage

• France : 2015-06-24 (Français)