Etes-vous de droite ou de gauche ?

Description ajoutée par Ludivine-76 2019-05-27T00:23:14+02:00

Vous trouvez qu'on paye trop d'impôts ? Ou pas assez ?Vous estimez qu'on devrait taxer massivement les profits des banques ? Vous estimez que la mondialisation permet à des millions de personnes dans le monde de sortir de la pauvreté ? Qu'il faut dire non à l'Europe ? Vous pensez qu'il faut légaliser le cannabis pour mettre fin aux réseaux mafieux ? Ou multiplier les interdits ? Vous trouvez que la présence de la police génère plus de tension que d'apaisement ? Que l'intégration pose problème pour certains immigrés ? Vous jugez que ce qui fait l'identité nationale, c'est une langue, un patrimoine culturel, un art de vivre et des racines chrétiennes ? Alors, de droite ou de gauche ? Plutôt extrême ou plutôt centre ? Au fond, êtes-vous si sûr de votre appartenance politique ? Méfiez-vous des évidences et des habitudes de pensée ! Voici un quiz de 500 questions qui risque de vous déstabiliser, lorsque vous verrez apparaître le résultat ! Vous découvrirez aussi le parti politique dont vous êtes, que vous le vouliez ou non, le plus proche.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Ludivine-76 2019-05-27T00:22:44+02:00

Toutes les religions sont respectables quand elles sont pratiquées pacifiquement et sans prosélytisme.

Avant de lire cet ouvrage intéressant, je ne savais pas ce qu'étaient le libéralisme et l'interventionnisme. Maintenant me voilà fixée, avec un positionnement clairement défini (dont je me doutais du résultat) et que je tairais, car ce serait malsain d'afficher publiquement un parti pris. Au fil des pages, j'ai pris conscience de ce qui se passe réellement dans le monde, parfois j'ai été horrifiée en lisant certains détails ; une chose est sûre, la politique actuelle est bien complexe.