Ethan, qui aimait Carter

Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:44:05+02:00

À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d'amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie.

Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de "parfaits" petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus.

D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-07-01T16:10:31+02:00

— Elliot s’inquiète que je te brise le cœur.

— Oh.

Ethan rapprocha son front du sien.

— Moi aussi.

— Je ne le ferai pas, affirma Carter en glissant ses mains le long des genoux d’Ethan. Tant que j’y peux quelque chose, je ne le ferai pas.

— Oui ?

— Mais… Ethan ?

— Quoi ?

Carter prit une profonde inspiration.

— Ne brise pas le mien.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-04-11T19:05:57+02:00

Ce livre n'est que du bonheur... Et pourtant vu les sujets traités, on pourrait s'attendre à quelque chose de dramatique. Alors, certes, il y a des drames : la situation d'Ethan est à elle seule une injustice. Mais au lieu de se concentrer là-dessus, l'auteur fait le choix du bonheur, de l'amour, et de traiter le tout avec une bienveillance qui fait encore défaut à trop de gens.

J'ai le sentiment de sortir de cette lecture grandie. Et pourtant, ce n'est pas sans remise en question, car j'ai moi-même connu quelqu'un atteint du SGT. J'ai apprécié d'avoir un point de vue introspectif sur cette maladie.

Un livre que je conseille bien sûr, ne serait-ce que pour le merveilleux moment qu'il vous fera passer...

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-06-02T20:51:32+02:00

Deux jeunes hommes se rencontrent et tombent amoureux, ça arrive tous les jours, voire plusieurs fois par jour, voire plusieurs fois aux mêmes hommes...

Là où ça se complique, c'est quand les deux hommes vivent au quotidien avec un handicap qui les impacte eux et leur entourage.

Carter est assez indépendant, son syndrome de Tourette lui gâche la vie mais il gagne sa vie plutôt correctement. A 24 ans, il décide de quitter l'anonymat de Los Angeles et vient s'installer dans une petite ville où il vivre tranquillement.

A 27 ans, Ethan habite la maison voisine avec ses parents et son frère de 15 ans, Elliot. Dix ans plus tôt, il a été victime d'un accident qui lui a laissé des lésions cérébrales et une légère boiterie qui l'ont obligé à tout réapprendre. Il travaille au café du coin, tenu par une amie du lycée qui le couve et le protège, et n'a aucun problème à avoir des petits amis. Pour lui, sa vie est cloisonnée entre maintenant et Avant (avec une majuscule), dont il a finalement très peu de souvenirs.

Leur première rencontre fait des étincelles mais peu à peu, un lien fort se crée entre les deux garçons. Carter comprend Ethan, comprend la musique qu'il voit dans les nuages, le trouve très attirant mais craint de profiter du jeune homme par rapport à son handicap. Mais Ethan est amoureux et avec ses mots désarmants fait bien comprendre à Carter qu'il sait parfaitement ce qu'il veut.

J'avoue que ce roman m'a laissée perplexe. J'aurais du être émue, touchée, scotchée, émotionnée, renversée, etc etc, par ces deux jeunes hommes et leur histoire d'amour... mais si je les ai trouvé mignons, je n'ai pas été embarquée. Ce n'est pas tant les mots d'enfants d'Ethan qui m'ont gênée mais surtout l'impression que finalement, tout semble malgré tout assez facile. Je ne suis pas personnellement touchée par le handicap mais j'imagine la difficulté et les batailles quotidiennes pour les handicapés et leurs proches. Les parents d'Ethan, sa vieille amie Vera, sa vie intime, ses potes sur la plage, tout le monde est merveilleux, même Elliot est un petit frère adolescent génial, c'est finalement lui qui m'a le plus touchée. Le côté conte de fées de la pièce de théâtre et l'histoire de Mike et Douglas m'ont paru un poil too much.

Et je pense que dès qu'un roman parle de romance et de handicap, je ne peux que penser au merveilleux livre d'Heidi Cullinan, Le poids de l'océan.

Je salue l'auteur d'avoir abordé une romance avec des thèmes aussi durs que les handicaps de Ethan et Carter dans un roman qui met la tolérance et l'acceptation des autres en avant et qui reste avant tout, une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2019-05-12T03:38:43+02:00

Bof

Un roman qui commence bien ave une belle présentation des personnages et du conteste, mais très vite on comprend ou l’auteur veut en venir et la trame de l’histoire. Au plus on avance dans le roman au plus l’histoire tourne en rond. Beaucoup de répétitions sur le handicap des deux personnages principaux.

Commentaire ajouté par ramothflar 2019-03-25T13:23:15+01:00

C'est vrai qu'il manque quelque chose à ce livre, peut-être un manque de profondeur des personnages, mais l'histoire est originale, l'auteur ayant aussi le SGT, il est vrai mais n'arrive quand même pas à créer le petit plus

Commentaire ajouté par Aya1600 2019-02-23T23:58:47+01:00

Déroutant, c'est le mot qui convient pour décrire mon ressenti pour cette histoire. Tout d'abord, j'ai trouvé que la relation entre les deux protagonistes avançait à une vitesse fulgurante et je n'ai pas vraiment ressenti de sentiments venant des personnages mais bon, c'est pas la première fois que je vois ça et ce ne sera sûrement pas la dernière donc si ça ne m'a pas plu, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Ce qui m'a dérangé, c'est qu'Ethan avait le comportement d'un enfant. Un enfant qui parle sans arrêt de sexe. Et en plus il est tellement cash dans ses propos... Franchement ça m'a mis mal à l'aise pendant tout le bouquin puisque bien sur, Ethan passe plus de la moitié de son temps à penser ou a parler sexe.

Et, dernier point qui fait que je n'ai pas aimé cette histoire : tout ce rapport au sexe. Je déteste quand les personnages ne font que ça ou que l'histoire est trop concentrée sur le cul et Ethan est focalisé sur ça.

Bref, un échec pour moi.

Commentaire ajouté par Luxol 2018-09-16T11:31:20+02:00

Ce fut pour moi au début une lecture très agréable et très fraîche. Et j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir des personnages vraiment humains, avec deux garçons atteints de maladie.

Mais très honnêtement c'est la première fois que je me suis retrouvée aussi gênée face à un couple fictif et donc des mots. Ce n'est pas du tout le fait qu'ils soient gays ou un peu différents.

Non cela a été la façon dont les scènes de sexes ou même juste les discussions étaient tellement cru et mon dieu ça a vraiment cassé tout le charme du livre.

Il y a aussi un autre point négatif qui ne m'a pas quitté de tout le roman je dois l'avouer. J'ai eut beaucoup de mal avec cette double narration dans le sens où j'ai trouvé celle-ci mal faite. Il n'y avait rien qui indiquait que l'on passait du point de vue de Carter à celui d'Ethan ou inversement et j'ai été très souvent perdue à cause de cela.

En résumé donc j'étais vraiment conquise au début de la romance mais j'ai vite déchanté. Je ne vous conseillerais donc pas Ethan qui aimait Carter.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T12:37:40+02:00

Un petit coup de cœur pour cette histoire. Une romance tout en douceur comme je les aime.

Ici, il est question de handicap, les deux héros sont atteints, pour l’un, de lésions cérébrales et pour l’autre, de la maladie de Gilles de la Tourette. Dis comme ça, ça n’envoie pas du rêve et pourtant j’ai réellement apprécié ces héros hors du commun. L’auteur aborde ce sujet avec réalisme et surtout sans tomber dans le pathos.

D’un côté il y a Carter qui, de part son syndrome de la Tourette se refuse à voir trop de monde. Pourtant à peine arrivé dans sa nouvelle ville il va devoir faire face à la tornade Ethan, son voisin très solaire et surtout très direct. Ce dernier atteint de lésions cérébrales n’a en quelque sorte pas de filtre, il dit ce qu’il pense peu importe l’endroit et les personnes présentes. Cela donne lieu à quelques moments de gêne pour Carter et surtout à de bons moments de rire en tant que lecteur.

Leur histoire est amenée de façon positive j’ai envie de dire. Ethan est très entouré et protégé quand Carter est plus isolé mais plus indépendant. Leur relation va se mettre en place lentement car Carter se protège,-- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/05/31/13535/

Commentaire ajouté par Isabelle-9 2018-07-27T11:41:06+02:00

Je n'ai pas accroché à cette histoire entre les personnages. Pas d'élan amoureux mais une série d'obstacles à surmonter.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-07-23T05:40:37+02:00

Une très jolie romance avec des personnages émouvants et attachants.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-07-14T15:48:25+02:00

..Ethan et Carter. Leur relation est simple, naturelle et spontanée, pleine de joie et de naïveté. C’est une lecture plutôt tendre et sensible à parcourir. ..

Ethan, qui aimait Carter

• France : 2018-05-23 (Français)

bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-24T18:50:43+01:00
Pegh le place en liste or
2023-04-11T18:59:27+02:00
35Nanou l'ajoute dans sa biblio or