Ethan d'Athos

Description ajoutée par x-Key 2012-03-03T21:07:19+01:00

Le Dr Ethan Urquhart, médecin accoucheur responsable des réplicateurs utérins, est furieux : les cultures ovariennes que les Pères Fondateurs ont apportées sur Athos, voici deux siècles, s'épuisent. Aussi, à la demande du Conseil de la Population, va-t-il devoir quitter sa planère douillette où l'on vit tranquillement entre hommes, pour aller en chercher d'autres dans la galaxie. Et, pour la première fois de sa vie, rencontrer des... — oh, le mot à lui seul est un véritable péché — des femmes !

Une mission relativement facile, somme toute, mais dont, très vite, le déroulement lui échappe. L'obligeant, pour sa survie, à faire équipe avec le commandant Elli Quinn, de la flotte des Mercenaires Libres Dendarii. Or ce commandant est... une femme d'une beauté diabolique !

Extrait ajouté par Millina 2019-04-29T07:40:52+02:00

- Et tu sais quoi ? Conclut-elle enfin. Ces pauvres gars n’ont jamais de leur vie mangé de cuisses de triton !

Une lueur d’humour s’alluma dans les yeux du tech.

- Quoi ?! Est-il concevable qu’une seule âme dans l’univers puisse être privée de ce plaisir ? Pas de soupe de tritons non plus, je suppose ?

- Pas plus de tritons en broche, soupira-t-elle, l’air faussement désolé.

- Ne me dis pas qu’ils ne connaissent pas le caviar de triton...

- Meme pas.

-C’est vraiment trop cruel...

Ils finirent par éclater de rire. Écœuré, Ethan sentait la nausée l’assaillir par vagues.

- Bref, reprit Quinn, je pensais que si tu n’avais pas encore fait le tri, tu pourrais peut-être m’en réserver quelques-uns que je congèlerai et emporterais avec moi. S’il y en a assez, bien sûr.

- Il y en a toujours assez. Il n’y a qu’a se baisser pour les ramasser. Combien en veux-tu ? Cent kilos ? Deux cents ? Plus?

- Cent me suffiront.

Commentaire ajouté par Millina 2019-04-27T08:29:33+02:00

Une bonne parenthese dans cette saga bien que je dois dire que je prefere Miles. L'histoire est assez original, il y a des rebondissements et de l'action, pas le temps de s'ennuyer. J'ai malheureusement eu un peu de mal a comprendre le rebondissement final. J'avais l'impression qu'il me manquait des élements et puis je m'attendais à un retour de situation plus franc.

La plume de l'auteure est toujours aussi plaisante, fluide avec des remarques bien senti. Un plaisir...

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-07-28T13:10:47+02:00

Bien mais pas mon préféré de la saga, j'veux Miles ^^

Commentaire ajouté par Erorl 2014-03-11T03:56:36+01:00

Ethan est médecin sur la planète d’Athos, uniquement composée d’hommes. Suite à une erreur d’expédition, il est obligé de quitter sa planète pour se procurer de nouvelles cultures ovariennes afin de continuer à faire croître la population d’Athos. Sur la station de Kline, il rencontre Elie Quinn et se retrouve au milieu d’une histoire d’espionnage impliquant un homme télépathe et des espions cétagandans.

Encore un McMaster avalé en deux jours. Pas de Miles non plus cette fois-ci, mais toujours aussi bon. Un peu déconcertant l’univers purement masculin, mais en tout cas un livre prônant la tolérance.

Commentaire ajouté par Daranc 2012-10-16T19:18:36+02:00

L'utilisation de l'univers de Miles pour une enquête dévolue à la Dendarii Ellie Quinn. Cela se passe sur la station Kline. Ethan viens d'une planète sans femme. la rencontre est plutôt ...troublante.

Commentaire ajouté par Aude 2010-10-25T17:07:15+02:00

J'aime bien la saga Vorkosigan dans son ensemble mais j'ai moins apprécié les spin-offs autour d'autres personnages dans le même univers. Ils sont sympathiques sans plus.

Ethan d'Athos

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T06:12:33+01:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or