Ethan Frost, Tome 4 : Ravagée

Description ajoutée par Sydney1378 2018-07-08T17:28:21+02:00

Lorsqu’une de ses erreurs de jeunesse fait la une des journaux, ses parents n’hésitent pas à la renier pour se mettre à l’abri du scandale.

Dans la tourmente, à sa grande surprise, c’est Miles qui va lui tendre la main.

Et par malheur, ils vont devoir cohabiter. En un clin d’œil, leur relation cesse d’être hostile...

Tori est tombée amoureuse du frère de sa meilleure amie, Miles. Malgré sa vivacité d’esprit et son sex-appeal, elle s’est juré de ne jamais lui faire confiance. La jeune femme est bien placée pour savoir que Miles ne recule devant rien pour obtenir ce qu’il veut.

Miles n’est-il pas celui qu’elle attend depuis toujours ?

(Environ 291 pages)

Extrait ajouté par la-voyageuse 2018-04-30T02:01:29+02:00

Je suis à mi-chemin lorsque Miles apparaît devant la porte-fenêtre, le regard inquiet, presque méfiant.

Soudain, toutes les émotions de ces dernières heures remontent. La colère, la peur, la gratitude, l’amour, la détermination, et je m’approche de lui à grands pas. Je passe les bras autour de son cou, enfouis les doigts dans ses cheveux, attire son visage vers le mien.

Et je l’embrasse avec toute la passion et la fureur accumulées depuis les événements, mes lèvres bougeant sur les siennes alors que je me libère de tout ce que je ressens, de tout ce que je suis en cet instant, pour le lui transmettre.

Commentaire ajouté par chrispaco 2018-06-20T10:32:15+02:00

une très belle histoire et une fin de cette série que j ai beaucoup aimé

je recommande vivement

Commentaire ajouté par Skipere 2018-06-10T19:35:12+02:00

Tori est la meilleure amie aux cheveux multicolores de Chloé. Avec ce qui est arrivé à Chloé elle décide de détester Miles son frère. Cependant c'est sans compter l'attirance qui les lie. Un soir Tori est chassée de chez elle et doit cohabiter avec Miles. Ce dernier en profite pour lui proposer un travail qu'elle ne peut refuser.

Bizarrement j'ai préféré ce tome aux précédents, les interactions entre Miles et Tori étaient assez drôles même si le côté piquant de Tori a été pas mal gommé.

Commentaire ajouté par vivi 2018-05-23T23:12:52+02:00

J'ai bien aimé ce spin off. On decouvre tori et mille.

Je les trouve tres touchant.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-04-05T19:10:49+02:00

Après trois premiers tomes en demi-teintes pour cette série, j’étais curieuse de découvrir l’histoire de Tori et Miles. Et c’est chose faite puisque je viens de refermer ce quatrième et dernier volet de la série Ethan Frost. Même si l’histoire n’est pas d’une grande originalité, elle a su davantage me séduire que les précédents tomes.

Après un rendez-vous galant désastreux, Tori décide de finir sa soirée en assistant à la réception donnée par des amis à elle sur le toit de son immeuble. Alors qu’elle sirote tranquillement un verre, elle aperçoit au loin Miles, le frère de Chloé, qu’elle déteste pour ce qu’il a fait à son amie. Elle essaye de l’éviter mais Miles ne l’entend pas de cette oreille et l’invite à danser. Après une danse endiablée, Tori décide qu’il est temps pour elle de rentrer chez elle. Alors qu’elle s’éloigne vers les ascenseurs, elle est abordée par Alexander Parsons, un de ses ex. Il lui fait des avances qu’elle rejette en bloc avant de le planter sur place.

Ce n’est que le lendemain matin qu’elle va apprendre que sous le coup de la colère, Alexander a diffusé sur internet une sextape d’eux deux. Le scandale éclate et Tori est reniée et expulsée de chez elle par son père avec rien d’autre que quelques vêtements.

Sans ressources, elle se réfugie chez Ethan et Chloé. Mais quelle n’est pas sa surprise quand elle constate que la maison n’est pas vide et qu’elle va devoir la partager avec celui qu’elle déteste par-dessus tout, Miles. La cohabitation s’annonce compliquée….

L’histoire de ce quatrième roman est assez banale : une cohabitation forcée entre deux personnes qui sont comme chiens et chats et ne peuvent pas passer plus de cinq minutes en présence l’un de l’autre sans se bouffer le nez. Des accrochages, des joutes verbales, de la tension sexuelle viennent apporter un peu de piment à une intrigue déjà maintes fois vue et revue en romance. L’histoire reste cependant addictive et facile à lire. C’est ce qui fait la particularité de la plume de Tracy Wolff : sa capacité à nous accrocher et à nous faire tourner les pages les unes après les autres malgré un scénario simple et prévisible.

Toutefois, au vu des relations tendues entre Tori et Miles lors de leurs précédentes rencontres, je m’attendais à un peu plus de résistance dans l’évolution de leur relation. Tout m’a semblé un peu trop convenu et précipité. Quand on y regarde de plus près, leur histoire ne se déroule que sur quelques jours. Ils passent de la haine féroce à l’amour fou en moins de 24h. Cela enlève un peu de crédibilité à leurs sentiments.

Côté style, j’ai apprécié avoir le point de vue alternatif de Miles et Tori. Grâce à cela, j’ai complètement redécouvert le personnage de Miles. Lui qui était présenté comme un geek asocial dans les trois premiers romans m’est apparu sous un jour nouveau. Pour être honnête, par le passé, il ne m’avait ni séduite ni touchée. Maintenant que j’ai refermé ce tome, mon opinion a changé. J’ai aimé ce jeune homme torturé par son inaction dans la détresse qu’a vécu sa sœur et désireux de rattraper ses erreurs passées. Il est parfois maladroit dans sa façon d’agir mais très volontaire et plein de bonnes intentions. J’ai parfois trouvé le comportement de Tori à son égard très injuste. Il n’a qu’une seule idée en tête : l’aider et elle, elle passe son temps à le lui reprocher.

A contrario, le personnage de Tori lui m’est apparu moins pétillant que par le passé. La femme forte laisse place à la petite fille qui sommeille au fond d’elle. On la découvre beaucoup plus fragile. J’aurais aimé que sa fougue et sa répartie soient des moteurs pour se sortir de la débâcle à laquelle elle est confrontée. Mais c’est le contraire qui se produit. Sa tendance à refuser le soutien de ses proches et à se sentir sans cesse rabaissée a eu le don de m’énerver. Je ne m’attendais pas à ce genre de réaction de son personnage et j’ai été quelque peu déçue.

Bref, un quatrième roman plus vivant et actif que les précédents mais qui ne me convainc tout de même pas à 100%. Je n’hésiterai toutefois pas à lire prochainement la série Backstage de cette même auteure que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir.

Commentaire ajouté par Lauree 2018-03-13T20:18:22+01:00

J'ai préféré ce tome, car je n'avais pas vraiment accrocher avec Chloé lors des trois tomes précédents.

Cependant, les altercations entre les personnages étaient pour moins injustifiées et vraiment tiré par les cheveux... c'est dommage.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-02-27T03:46:11+01:00

Ce livre ne me disait rien mais comme j'avais adoré les trois premiers tome je me suis laisser tenter et franchement il ne m'a pas plu plus que ça. Peut-être par ce que Torie ne m'a pas plus dans l'histoire de Chloé et Ethan dans ce livre elle ma ennuyée je l'ai trouvé trop colérique et pas assez sur d'elle, Milles lui ne m'a rien fait ressentir je l'ai trouvé presque fade. Mais après Ethan Frost c'est sûre que c'est difficile d'être à la hauteur. Je pence que ce livre n'es pas un plus à la série il n'ajoute rien de bien intéressant, l'intrigue est longue et courte à la fois pour finir un peut bâclé à la fin.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-02-10T18:21:08+01:00

J’avais hâte de lire l’histoire de tori la mailleure amie de Chloé et de Miles frère de Chloé

Lecture agréable de lit assez rapidement

Ce n’est pas Un coup de cœur mais superbe plume

Commentaire ajouté par morticia1805 2018-01-30T21:55:11+01:00

C'est une super série bien écrite et qui procure un vrai plaisir à lire.

Pour le dernier tome je le trouve u peu court pour moi la fin est trop rapide mais je l'ai tout de même classe dans liste d'or.

J'apprécie beaucoup cet auteur.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-12-21T19:34:18+01:00

Après quatre tomes et des histoires touchantes en compagnie couple phare, ce dernier volet est placé sous le signe des adieux et c’est autour de Tori la volcanique meilleure amie d’avoir droit à son happy-end.

Tori est un personnage qu’on a observé à distance et j’étais loin d’imaginer pouvoir éprouver autant d’empathie pour son personnage. Héritière d’une célèbre famille, nous avons assisté impuissants à ses nombreux coups d’éclats mais malgré ses erreurs son amitié sincère pour Chloé a toujours été un moteur pour la jeune femme. Aujourd’hui sa meilleure amie et Ethan vivent heureux et les épreuves semblent s’être éloignées, pourtant malgré ce nouvel équilibre pour le couple elle conserve une certaine rancœur vis-à-vis de Miles suite à son rôle dans l’histoire de Chloé, alors chaque rencontre se solde bien souvent par des règlements de comptes.

Pourtant malgré leur relation houleuse, lorsque Tori se trouve au cœur de la tourmente et que son propre père décide de lui couper les vivres pour s’éloigner du scandale, elle va se retrouver plus seule que jamais et contre toute attente une personne va la soutenir lorsque la situation va échapper à son contrôle et la jeune femme va pouvoir se reposer provisoirement sur Miles. Contraints de partager leur temps ensemble, ils vont passer outre les préjugés et apprendre à se connaître sincèrement. Et grâce à la narration à deux voix, nous avons pu apprécier pleinement la naissance des premiers sentiments et les questions qui se forment dans la tête de nos héros.

Comme dans les tomes précédents nous sommes confrontés à une situation révoltante et le problème énoncé en fond est tout aussi touchant que l’histoire de Chloé. Bien que l’intrigue se concentre sur la romance, nous sommes confrontés à une héroïne qui va tenter de remonter la pente suite à un évènement traumatisant et même si sa reconstruction passe par l’amour, c’est une véritable remise en cause de son mode de vie que Tori va opérer et malgré son manque de soutien familial, elle va pouvoir compter sur ses amis. A côté de ça, nous avons un héros plutôt classique et malgré quelques maladresses de sa part, ses agissements sont motivés par une volonté de bien faire et j’ai trouvé son côté sauveur plutôt craquant. Bien que Tori soit la seule personne capable de se sortir de cette situation et qu’elle s’en sort plutôt bien malgré les dégâts psychologiques, je trouve que par moments c’est bien de pouvoir se reposer sur quelqu’un. Et ça met l’accent sur le lien fort et inattendu entre Tori et Miles.

En bref, un roman qui m’aura permis de prendre des nouvelles de Chloé et Ethan et cette complicité qui les réunit est retranscrite dans l’instinct de protection qu’ils ont envers leur amie Tori. On peut compter sur leur présence pour soutenir celle qui a toujours défendu Chloé et derrière la rage et le feu de notre héroïne se cache une vulnérabilité touchante qui montre un nouvel aspect de la vie de la jeune femme. Les opposés s’attirent et on peut dire que la relation Tori et Miles fait des étincelles avant même de succomber. Pas une grande prise de risque pour ce dernier tome, mais une belle conclusion pour une héroïne de l’ombre qui méritait d’être approfondie.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Nd

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-12-15T18:45:51+01:00

Quatrième et dernier volet de la saga Ethan Frost, Ravagée est un livre d’un romantisme certain qui nous montre que l’amour se trouve généralement là où l’on s’y attend le moins.

Tori et Miles sont des personnages auxquels je ne pensais pas vraiment m’attacher notamment à cause du passé de l’un et de l’attitude de l’autre. C’est donc avec une petite inquiétude que j’ai commencé ma lecture redoutant l’évolution de leur histoire et la naissance de leur relation. Appréhension dorénavant mise de côté puisque je suis totalement conquise par ce que je viens de découvrir et qui clôt à merveille cette série addictive.

Il n’y a finalement que très peu de choses que je n’ai pas appréciées dans ce récit à deux voix. Le début de ce roman m’a tout de suite plongé dans l’ambiance avec une Tori explosive qui a su me faire sourire dès les premières lignes. Il faut dire que Tracy Wolff n’a pas lésiné sur le lancement de ce tome qui correspond parfaitement au caractère déluré de son héroïne. Elle a réussi à tirer profit de son passif de jet-setteuse rebelle, de la carapace qu’elle s’est forgée pour la mettre dans une situation enrageante et nous permettre de la découvrir sous un nouveau jour. Un sacré challenge qu’elle a relevé haut la main !

J’ai d’ailleurs longtemps pensé que toute l’histoire tourné autour de cette jeune femme forcée d’opérer de grands changements dans sa vie et d’affronter ses erreurs passées. Mais plus j’avançais, plus je me rendais compte que ce qui rendait ce livre intéressant c’était justement la force et la sérénité apportées par Miles. Sous ses airs de savant fou, le jeune homme se révèle être une présence essentielle à l’équilibre de Tori, lui témoignant son affection, lui apportant une protection à laquelle elle ne s’attendait pas. Un comportement qu’il est très difficile à accepter pour elle, habituée à n’être traitée qu’en fonction de ses habitudes effrontées. Cette dualité m’a beaucoup plu, je trouve que ça pimente leurs échanges tout en posant des bases honnêtes, solides pour l’avenir.

J’ai trouvé quelques situations un peu répétitives, mais pas de quoi me gâcher complètement mon plaisir bien au contraire. Je trouve le lien puissant que Tori et Miles tissent au milieu du chaos irrésistible. J’ai aimé qu’ils ne se contentent pas de mots superflus, mais passent plutôt par les actes pour faire comprendre à l’autre l’attachement qu’ils se portent. Bien sûr, des fautes de jugement sont commises, des paroles sont lancées en l’air, mais même si l’envie de se replier sur eux-mêmes est vive, ils ne se laissent pas abattre et agissent en conséquence, n’hésitant pas à faire amende honorable.

Ravagée est un roman juste, brûlant, passionné. Il complète parfaitement les précédents et nous offre une jolie romance entre deux personnes faites pour s’aimer. De plus, on profite d’un aperçu de la vie de Chloé et Ethan pas désagréable du tout lorsque l’on a autant aimé la saga que ce fut le cas pour moi.

En conclusion, je vous dirais de ne pas vous poser de questions et de vous laisser embarquer par cette histoire aussi touchante que sensuelle.

Ethan Frost, Tome 4 : Ravagée

• France : 2017-12-01 (Français)
  • Canada : 2018-01-17 (Français)
  • USA : 2016-01-12 (English)

Daarow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T23:01:38+02:00

• Flawed (Ethan Frost #4) - Anglais