Livres
486 068
Membres
475 842

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après le deuxième tome qui m’avait moyennement emballé, j’avais mis cette série un peu en stand-by. Mais comme je n’aime pas trop commencer plusieurs séries en parallèle au risque de mélanger toutes les histoires, j’ai décidé de me lancer dans la lecture de ce troisième tome. Un troisième tome dans la lignée du précédent qui ne m’a pas convaincu à 100%.

Après les difficultés qui les ont séparées les semaines précédentes, Ethan et Chloé se sont réconciliés. Mais si leur amour est puissant, leur relation reste fragile. Il y a toujours la menace de Brandon, le frère d’Ethan, qui pèse sur leur couple. Et cette menace est source de disputes entre eux. Si Chloé voudrait essayer d’oublier et aller de l’avant, Ethan lui veut mettre son frère hors d’état de nuire. Et pour ça il est prêt à tout. Son détective privé lui a récemment révélé que non seulement le cas de Chloé n’était pas isolé mais qu’en plus, Brandon s’était lié à la mafia de Vegas pour financer une partie de sa campagne électorale. Alors qu’Ethan et Chloé se rendent dans la capitale du péché pour se marier, Ethan en profite pour se rapprocher de son vieil ami de fac, Sebastian. Ensemble, ils vont faire en sorte de détruire la carrière politique de Brandon. Mais la soif de vengeance qu’Ethan nourrit à l’égard de son frère pourrait bien porter préjudice à son couple. Il va devoir faire un choix s’il ne veut pas à nouveau blessé la femme qu’il aime…

Comme je le mentionnais plus haut, je ne suis pas complètement emballée par ce troisième tome. Certes, il offre enfin la conclusion attendue à cette trilogie mais dans l’ensemble, l’histoire reste un peu plate. Beaucoup de scènes torrides (peut-être trop) viennent combler un vide dans le scénario. Le gros de l’action ne se déroule finalement que sur le dernier quart du livre. Tout le reste du temps, l’auteure ne fait que reprendre et répéter les mêmes choses. Des choses déjà dites et redites dans les tomes précédents. Je suis convaincue qu’en retirant tous ces passages répétitifs, l’histoire de Chloé et Ethan aurait pu faire l’objet d’un seul livre au lieu de trois. Un seul livre de meilleure qualité qui plus est.

En revanche, le point très positif de ce troisième tome, c’est l’utilisation de la double narration. Si vous avez déjà lu certains de mes avis, vous savez à quel point j’affectionne ce style d’écriture. Dans les deux premiers tomes, j’avais regretté de n’avoir que le point de vue (souvent négatif et geignard) de Chloé. J’ai donc particulièrement apprécié que dans ce tome, l’auteure laisse la parole à Ethan. Déjà charmée par ce personnage dans les deux premiers livres, je suis désormais totalement séduite. Il n’hésite à nous livrer ses forces et ses faiblesses. L’homme sûr de lui et confiant laisse place à une personnalité plus fragile et sensible.

J’ai également apprécié le changement d’attitude de Chloé. Alors que dans les deux premiers tomes, elle avait tendance à baisser les bras et fuir en courant au moindre accroc, elle change enfin de comportement. Elle s’accroche. Elle est la complice d’Ethan, un vrai soutien et une confidente. Elle affronte les tempêtes en face à face au lieu de se terrer. Et ce revirement de comportement est franchement appréciable. On découvre enfin la jeune femme telle qu’Ethan la perçoit depuis le début : forte et courageuse. Deux traits de caractère qui pour moi ne transparaissaient pas vraiment auparavant.

L’écriture est toujours fluide et accrocheuse. Malgré le manque d’actions, l’histoire se lit vite et facilement. Maintenant que j’ai achevé cette trilogie centrée sur Ethan et Chloé, je suis curieuse de lire le quatrième tome sur Tori, la meilleure amie de Chloé et Miles, son frère ainé. Deux personnalités fortes dont l’histoire devrait faire des étincelles…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode