Ethan, qui aimait Carter

Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:44:05+02:00

À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d'amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie.

Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de "parfaits" petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus.

D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-07-01T16:10:31+02:00

— Elliot s’inquiète que je te brise le cœur.

— Oh.

Ethan rapprocha son front du sien.

— Moi aussi.

— Je ne le ferai pas, affirma Carter en glissant ses mains le long des genoux d’Ethan. Tant que j’y peux quelque chose, je ne le ferai pas.

— Oui ?

— Mais… Ethan ?

— Quoi ?

Carter prit une profonde inspiration.

— Ne brise pas le mien.

Une histoire toute douce !

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2019-05-12T03:38:43+02:00

Bof

Un roman qui commence bien ave une belle présentation des personnages et du conteste, mais très vite on comprend ou l’auteur veut en venir et la trame de l’histoire. Au plus on avance dans le roman au plus l’histoire tourne en rond. Beaucoup de répétitions sur le handicap des deux personnages principaux.

Commentaire ajouté par ramothflar 2019-03-25T13:23:15+01:00

C'est vrai qu'il manque quelque chose à ce livre, peut-être un manque de profondeur des personnages, mais l'histoire est originale, l'auteur ayant aussi le SGT, il est vrai mais n'arrive quand même pas à créer le petit plus

Commentaire ajouté par Erza1600 2019-02-23T23:58:47+01:00

Déroutant, c'est le mot qui convient pour décrire mon ressenti pour cette histoire. Tout d'abord, j'ai trouvé que la relation entre les deux protagonistes avançait à une vitesse fulgurante et je n'ai pas vraiment ressenti de sentiments venant des personnages mais bon, c'est pas la première fois que je vois ça et ce ne sera sûrement pas la dernière donc si ça ne m'a pas plu, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Ce qui m'a dérangé, c'est qu'Ethan avait le comportement d'un enfant. Un enfant qui parle sans arrêt de sexe. Et en plus il est tellement cash dans ses propos... Franchement ça m'a mis mal à l'aise pendant tout le bouquin puisque bien sur, Ethan passe plus de la moitié de son temps à penser ou a parler sexe.

Et, dernier point qui fait que je n'ai pas aimé cette histoire : tout ce rapport au sexe. Je déteste quand les personnages ne font que ça ou que l'histoire est trop concentrée sur le cul et Ethan est focalisé sur ça.

Bref, un échec pour moi.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-24T16:33:25+01:00

Une jolie intrigue parlant d'handicap, sans grand larmoiement, ce qui a été agréable.

Petit bémol, il m'a manqué un peu d'émotion, par moment, j'ai trouvé ça un peu simple, fade.

Carter qui paraîssait sensible, manquait un peu de profondeur, j'ai eu du mal à m'y attacher parfois.

Le côté franc d'Ethan ne m'a pas dérangé, l'auteure décrit parfaitement les enjeux de chaque handicap, son engouement pour les plaisirs charnels m'a fait longuement sourire.

Une belle romance également, des personnages secondaires plaisants.

Commentaire ajouté par Luxol 2018-09-16T11:31:20+02:00

Ce fut pour moi au début une lecture très agréable et très fraîche. Et j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir des personnages vraiment humains, avec deux garçons atteints de maladie.

Mais très honnêtement c'est la première fois que je me suis retrouvée aussi gênée face à un couple fictif et donc des mots. Ce n'est pas du tout le fait qu'ils soient gays ou un peu différents.

Non cela a été la façon dont les scènes de sexes ou même juste les discussions étaient tellement cru et mon dieu ça a vraiment cassé tout le charme du livre.

Il y a aussi un autre point négatif qui ne m'a pas quitté de tout le roman je dois l'avouer. J'ai eut beaucoup de mal avec cette double narration dans le sens où j'ai trouvé celle-ci mal faite. Il n'y avait rien qui indiquait que l'on passait du point de vue de Carter à celui d'Ethan ou inversement et j'ai été très souvent perdue à cause de cela.

En résumé donc j'étais vraiment conquise au début de la romance mais j'ai vite déchanté. Je ne vous conseillerais donc pas Ethan qui aimait Carter.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T12:37:40+02:00

Un petit coup de cœur pour cette histoire. Une romance tout en douceur comme je les aime.

Ici, il est question de handicap, les deux héros sont atteints, pour l’un, de lésions cérébrales et pour l’autre, de la maladie de Gilles de la Tourette. Dis comme ça, ça n’envoie pas du rêve et pourtant j’ai réellement apprécié ces héros hors du commun. L’auteur aborde ce sujet avec réalisme et surtout sans tomber dans le pathos.

D’un côté il y a Carter qui, de part son syndrome de la Tourette se refuse à voir trop de monde. Pourtant à peine arrivé dans sa nouvelle ville il va devoir faire face à la tornade Ethan, son voisin très solaire et surtout très direct. Ce dernier atteint de lésions cérébrales n’a en quelque sorte pas de filtre, il dit ce qu’il pense peu importe l’endroit et les personnes présentes. Cela donne lieu à quelques moments de gêne pour Carter et surtout à de bons moments de rire en tant que lecteur.

Leur histoire est amenée de façon positive j’ai envie de dire. Ethan est très entouré et protégé quand Carter est plus isolé mais plus indépendant. Leur relation va se mettre en place lentement car Carter se protège,-- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/05/31/13535/

Commentaire ajouté par Isabelle-9 2018-07-27T11:41:06+02:00

Je n'ai pas accroché à cette histoire entre les personnages. Pas d'élan amoureux mais une série d'obstacles à surmonter.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-07-23T05:40:37+02:00

Une très jolie romance avec des personnages émouvants et attachants.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-07-14T15:48:25+02:00

..Ethan et Carter. Leur relation est simple, naturelle et spontanée, pleine de joie et de naïveté. C’est une lecture plutôt tendre et sensible à parcourir. ..

Ethan, qui aimait Carter

• France : 2018-05-23 (Français)

• Ethan, Who Loved Carter - Anglais