Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ethereld : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Alice au royaume de Cœur, Tome 1 Alice au royaume de Cœur, Tome 1
QuinRose    Somei Hoshino   
Curieuse de voir l'adaptation d'un Alice au pays des merveilles j'étaie agréablement surpris par ce scenario complètement différent de l'original gardant seulement les basses des personnages, qui son très attachant.

par Nero
Alice au royaume de Cœur, Tome 2 Alice au royaume de Cœur, Tome 2
QuinRose    Somei Hoshino   
Ce deuxième tome ne m'a pas du tout déçue, bien au contraire. Je l'ai littéralement dévoré, et en apprendre davantage sur les personnages et sur Wonderland m'a beaucoup plu. Mes préférés restent pour le moment Ace, Boris, les jumeaux et Elliot. Le mystère est toujours omniprésent, on se pose beaucoup de questions qui restent, pour la plupart, sans réponses. Cependant, cela ne me dérange pas, justement, j'adore le suspense et c'est, en grande partie, ce qui me donne envie de lire la suite. D'ailleurs, la fin est assez étrange et m'a surprise. Mais je crois que je devrais arrêter de m'étonner des réactions des personnages de Wonderland, ils sont tous tellement loufoques et différents de nous qu'ils semblent vouloir tuer n'importe qui sur un coup de tête, ce qui ne signifie pas forcément qu'ils le feront. Bien heureusement, d'ailleurs. Je tiens trop à certains personnages pour les voir s’entre-tuer.

par Cassy33
Alice au royaume de Cœur, Tome 3 Alice au royaume de Cœur, Tome 3
QuinRose    Somei Hoshino   
Les principes de la vie au pays des merveilles se revelles Alice subis des évènement étrange qui nous laisse penser que ...

par Nero
Alice au royaume de Cœur, Tome 4 Alice au royaume de Cœur, Tome 4
QuinRose    Somei Hoshino   
Enfin mon perso préféré sur la couverture, Nightmare. Ne me regardait pas comme ça, ce n'est pas ma faute de tomber toujours sur les oute-sider.

par Nero
Alice au royaume de Cœur, Tome 5 Alice au royaume de Cœur, Tome 5
QuinRose    Somei Hoshino   
Quand les habitants du royaume vont au bal, ils mettent leur différent de côté. Mais voilà que la star de la soirée (alice) n'a pas envie d'assiter au bal!

par Ignis
Alice au royaume de Cœur, Tome 6 Alice au royaume de Cœur, Tome 6
QuinRose    Somei Hoshino   
Le volume qui à la fois le plus plu et le plus déconcerter.
Comment dire, j'ai aimé qu'enfin cela se finalise entre eux, qu'il y ait enfin une relation plus agréable entre eux même si depuis le début on s'en doutait fortement.

Mais, personnellement, la fin, je l'ai trouvée bâcler.
On reste sur notre faim.

par Leska
Alice au Royaume de Trèfle, Tome 1 Alice au Royaume de Trèfle, Tome 1
QuinRose    Mamenosuke Fujimaru   
Cette suite est trop bizarre. Bon, à la base, je ne pense pas qu'une suite était vraiment indispensable, mais ayant plutôt apprécié Alice au Royaume de Coeur, je voulais quand même essayer.

Mais là... Heu, je suis pas du tout emballée... Déjà niveau scénario, c'est le néant total. Alors oui, j'admets que la première série était loin d'être bourrée d'action, et n'avait pas un scénario ultra développé, mais l'ambiance de ce monde, le côté décalé, et la relation qu'entretenait Alice avec tous les personnages donnait un peu de punch à l'histoire.

Là, on a simplement une histoire d'amour refoulée entre Alice et Boris. Les autres personnages ne servent absolument à rien, et l'histoire n'évolue pas le moins du monde. Le début semblait compliqué : cette histoire de déménagement, c'était bizarre. Et les choses reprennent trop différemment de la façon dont ça s'était terminé avec Alice au Royaume de Coeur.

Puis surtout, c'est devenu sacrément niais. Ok, ça faisait partie de l'histoire. Mais à la base, c'était présenté plus comme un jeu qu'autre chose, et vu la variété des personnages, c'était pas trop ennuyeux. Là, on se centre seulement sur deux personnages, et ça devient dégoulinant de sentiments mielleux.

J'espère vraiment que ça s'arrangera dans les tomes suivants parce que là, c'est vraiment pas terrible...

par Jenna95
Carla aux mains d'or Carla aux mains d'or
Annie Pietri   
J'ai été déçue par la couverture (j'étais habituée aux bayard jeunesse pour Annie Pietri !) mais l'intérieur est pareil !
Magnifique, bien écrit, quand on lâche le livre on s'étonne presque d'être au XXème siècle !

par Gomette
Cherub, Tome 7 : À la dérive Cherub, Tome 7 : À la dérive
Robert Muchamore   
J'ai bien aimé ce tome, ça apporte du nouveau à un univers qu'on commence à connaître. J'aime l'importance de chaque personnage, chacun a un rôle à jouer dans l'histoire. Et puis les liens qui unissent Lauren et James semblent tellement fort, je trouve ça sympa le côté fraternel de leur relation.

par x-Key
Cherub, Tome 9 : Crash Cherub, Tome 9 : Crash
Robert Muchamore   
Le début de ce livre m'a vraiment frappée. Je ne m'attendais pas du tout à ça, et le tout premier chapitre m'a filé un sacré coup. C'est rarement aussi violent comme entrée en matière. C'est plutôt bien puisque du coup j'ai eu envie de lire le tome d'une traite.

par x-Key