Ethique à l'usage de mon fils

Description ajoutée par sapho 2010-08-06T11:48:28+02:00

" Ce livre n'est pas un catalogue de réponses moralisatrices aux problèmes que nous rencontrons tous les jours dans le journal ou dans la rue, de l'avortement à l'objection de conscience en passant par les préservatifs.

L'éthique n'a jamais permis de trancher un débat, même si son rôle est de les ouvrir tous. Il ne prétend pas être autre chose qu'un livre personnel et subjectif, comme les rapports existant entre un père et son fils ; et par là même universel, comme la relation père-fils la plus ordinaire. Son objectif n'est pas de fabriquer des esprits bien-pensants mais de stimuler une pensée libre. "

Commentaire ajouté par mimga 2014-03-08T10:08:16+01:00

Premier essai que je lis et probablement pas le dernier, non parce que j'ai aimé mais parce que mes profs me le demanderons encore. Enfin, je n'ai ni aimé ni pas aimé, c'est juste de la philosophie vulgarisé donc accessible au commun des mortels =P et c'est plaisant au debut, c'est tellement vrai ce qu'il ecrit des fois! mais ca deviens lourd par la suite et je suis contente d'avoir fini

Commentaire ajouté par Marie30 2013-10-04T20:06:36+02:00

Demande énormément de concentration .. roman duquel on tire de bonnes leçons mais il faut vraiment aimer la philosophie

Livre intéressant pour le genre, mais qui ne m'a pas plus plu que ça

Ethique à l'usage de mon fils

• France : 2007-02-19 - Poche (Français)

Valouuu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T21:10:49+01:00
Sispy l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-30T09:22:59+02:00